Quand j'étais petit garçon,
je repassais mes leçons je lisais Witchblade. Dessiné de main de maître par Michael Turner, l'histoire n'était pas terrible, et je me demandais limite si elle existait. Les affaires policières restaient sans suite (ou alors je n'ai pas suivi la série assez longtemps pour voir les aboutissants), et le coté super héroïque n'était jamais vraiment expliqué, c'était du mystère mystérieux, les persos qui étaient censé apporter des réponses ne faisaient qu'amener plus de questions. J'ai continué un peu après le départ de Michael, mais le dessin était moins bon, et l'histoire pédalait toujours sur place.
Je suis plusieurs dessinateurs sur Deviantart, notamment un certain Nebezial. J'ai finit par aller voir ce qu'il dessinait, bingo, Witchblade, Angelus et que sais je encore.J'ai donc commandé 2 TPB. Alors pourquoi tout ce laïus?
Pour raconter ma life bien sur! Ben juste pour vous dire que pendant ces 17 ans, l'histoire n'a pas avancé d'un pouce. Je saurais même pas dire si y'a eu un reboot ou pas. Bien sur, il s'est passé 2-3 trucs:
Mais pour le reste, c'est identique: C'est très bien dessiné. Les intrigues policières n'avancent pas (on trouve des cadavres, des meurtres plutôt bizarres, des silhouettes dans les buissons qui murmurent des "bientôt" ou des conneries du genre), du coté super héros, on revient au status quo à la fin de chaque histoire quoi qu'il arrive, on a des méchants qui ont un plan secret dont on ne sais rien, bref, Witchblade, c'est pareil qu'avant.