Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Les X-men et les comics en general

#851 Message par nono261084 »

Je viens de commencer the fearless defenders et c'est excellent! Ca devrait plaire à rugal y'a que des gonzesses et c'est très "pulp" dans le concept : des reliques, des morts vivants, des méchants très méchants... En plus les planches sont magnifiques. Et cette couv' 8)
Image
Ca se laisse suivre sans prétention mais c'est comme un bon film de série b, on passe un bon moment et c'est très bien fait.

Sinon en vrac; xforce c'est devenu de la merde après le départ de remender, venom par contre semble bien parti, les thunderbolts c'est pas génial mais faut attendre un peu avant que ça décolle vraiment.

Et quelqu'un peut me dire quels sont les comics à lire impérativement si on est fan du joker (à part the killing joke)?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#852 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Je viens de commencer the fearless defenders et c'est excellent! Ca devrait plaire à rugal y'a que des gonzesses
Je pensais pareil du X-Men de Manara et je l'ai trouvé à chier. :(
nono261084 a écrit :Et quelqu'un peut me dire quels sont les comics à lire impérativement si on est fan du joker (à part the killing joke)?
Batman Dark Knight? ;D Emperor Jocker? (pas sur qu'il te plaise, celui là). Batman : Un deuil dans la famille? Batman : L'asile d'Arkham? Après je sais pas, y'a eu un boom du Joker après Batman 2, mais ces comics m'intéressaient pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#853 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Sinon en vrac; xforce c'est devenu de la merde après le départ de remender, venom par contre semble bien parti, les thunderbolts c'est pas génial mais faut attendre un peu avant que ça décolle vraiment.
le venom dont tu parles c'est celui qu'on a en france en ce moment ? les tribulation de flash et les differents cross over ?
Thunderbolt c'est tjs l'equipe avec cage comme leader ?
J'ai failli les chopper vu que j'aime bien rhulk mais bon ce que j'en ai lu est assez chiant.

Sinon qqn a tenté age of ultron ?
ImageImageImage

nono261084

#854 Message par nono261084 »

Venom c'est bien avec flash. Je ne sais pas où ça en est en vf, mais au niveau des tpb on attaque le cycle de Cullen (remender a fini son arc avec jack'o lantern). Le combat contre toxin est passé. Je ne sais pas ce qu'il y a eu entre, mais en ce moment aux us, y'a une histoire avec un deuxième miss venom. Les critiques sont plutôt bonnes en général.

Les thunderbolts, c'est la nouvelle équipe : red hulk, venom, deadpool, punisher et elektra. Les premiers numéros sont moches et chiants mais il parait que la suite est pas mal.

Je commence la nouvelle série deadpool et red she hulk après 8) Je viens aussi de chopper batman year 52 (greg capullo :luv:) et le comics darksiders 2 (je croyais que c'était uniquement sorti en numérique).

RainMakeR
HBK is god

#855 Message par RainMakeR »

bah la en france on a eu le cross over avec scarlet contre carnage (minimum carnage) et sinon on a fini 'arc avec le fils de satan.

Deadpool a atterrit chez les thunderbolt ? tain ils le collent partout, il est tjs dans la xforce aussi ?

Par contre toxin je suis decu. J'aimai bien son lancement avec l'histoire du flic. On en entend plus parlé et hop il re apparait plus tard (carnage usa je crois mais pas sûr, ou alors le truc avec le fils de satan) sans qu'on sache pourquoi ni comment.....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#856 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :En plus les planches sont magnifiques.
Je viens de le recevoir, purée, c'est très mal dessiné. Le trait est hésitant, les visages sont moches, changent sans arrêt. On dirait le courrier des lecteurs des vieux Strange :? . Fallait appeler le mec des couvertures pour dessiner tout l'album. J'espère que l'histoire est bien au moins. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#857 Message par nono261084 »

Tout commence par une première page magnifique. Valkyrie, au bord d’une falaise, sous la pluie. Une pluie de sang. Avec un texte superbement écrit, empreint de poésie. Le dessin est beau, le trait fin et la mise en page efficace.

Changement d’ambiance dès la page suivante, sauf pour la pluie. Misty Knight est à bord d’un bateau, et bien décidée à en découdre avec des contrebandiers. Sauf qu’elle se fait repérer. A moins que ça n’ait été voulu ? Quelques répliques bien senties plus tard, place à l’action. Dynamique, efficace, la bonne impression de la première page niveau dessin ne fait que se confirmer. Du Paco Medina en plus fin.

J'ai voulu vérifier en allant lire des critiques. Et j'ai oublié, tu aimes dc comics, ton jugement en matière de comics est donc faussé 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#858 Message par Rugal-B »

T'as été lire une critique pour "vérifier" que le dessin était bon? 8O T'as pas lu le bouquin en fait? Tu veux pas m'acheter mes Satanika, c'est le même genre de dessin? (ne prend pas les Purgatori, par contre, c'est trop bien dessiné, ça te plaira pas :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#859 Message par John46 »

Ce soir c'est Nono vs Ruru 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#860 Message par nono261084 »

Je voulais juste savoir lequel de nous deux avait des goûts de chiottes 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#861 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Je voulais juste savoir lequel de nous deux avait des goûts de chiottes 8)
Les critiques en disent du bien donc c'est bon? Cool. Ça veut dire que tu es complètement dans l'erreur pour GTA V alors? Tu le vis bien? 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#862 Message par nono261084 »

Gta5 est un produit mainstream, fearless defender est un produit de niche. N'importe quel idiot peut tester gta 5 et dire c'est génial je peux tuer des gens. Fearless faut un minimum de culture pour pouvoir l'apprécier 8)

C'est un peu comme comparer titanic et amon amarth 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#863 Message par Rugal-B »

Marvel, ce petit éditeur indépendant qui lutte contre les géants... :peine:

Image

:ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#864 Message par Agalnarok »

Au fait Spawn ca sort toujours? ;D (arreté ? fini?)

Je me suis arrêté après quelques "Chroniques de Spawn" chez Delcourt... :en_retard: :roi:
Image

nono261084

#865 Message par nono261084 »

Ça continue toujours. Y'a un recueil tous les 6 mois environ (4numéros depuis l'arrêt de la revue). Mais franchement après
la mort de al simmons
j'ai du mal à accrocher.

DarthNova
Technophile fortuné

#866 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :C'est un peu comme comparer titanic et amon amarth 8)
En concert en novembre à Paris du reste 8)
Hein? HS? ha oui ;D

Hum...ha!
nono261084 a écrit :Et quelqu'un peut me dire quels sont les comics à lire impérativement si on est fan du joker (à part the killing joke)?
Donc à part TKJ et Arkham Asylum y-a un album sobrement intitulé "Joker" de Azzarello (édité en France chez panini comics) qui est plutôt sympa :)
On y voit un Joker assez proche de The Dark Knight, le film.

Voilà hop je rattrape mon HS 8)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#867 Message par Agalnarok »

Merci Nono. Toujours chez Delcourt les recueils ?
Image

nono261084

#868 Message par nono261084 »

Agalnarok a écrit :Merci Nono. Toujours chez Delcourt les recueils ?
Oui. C'est spawn, la saga infernale, je crois.

John46
stick dans le cul

#869 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#870 Message par Rugal-B »

Quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons je lisais Witchblade. Dessiné de main de maître par Michael Turner, l'histoire n'était pas terrible, et je me demandais limite si elle existait. Les affaires policières restaient sans suite (ou alors je n'ai pas suivi la série assez longtemps pour voir les aboutissants), et le coté super héroïque n'était jamais vraiment expliqué, c'était du mystère mystérieux, les persos qui étaient censé apporter des réponses ne faisaient qu'amener plus de questions. J'ai continué un peu après le départ de Michael, mais le dessin était moins bon, et l'histoire pédalait toujours sur place.

Je suis plusieurs dessinateurs sur Deviantart, notamment un certain Nebezial. J'ai finit par aller voir ce qu'il dessinait, bingo, Witchblade, Angelus et que sais je encore.J'ai donc commandé 2 TPB. Alors pourquoi tout ce laïus? Pour raconter ma life bien sur! Ben juste pour vous dire que pendant ces 17 ans, l'histoire n'a pas avancé d'un pouce. Je saurais même pas dire si y'a eu un reboot ou pas. Bien sur, il s'est passé 2-3 trucs:
Sarah a eu un bébé, Jackie n'est plus dans la mafia, l'angelus est un vrai personnage et pas juste un méchant. Aphrodite IX est dans l'histoire alors que je croyais que la série n'avait rien à voir.
Mais pour le reste, c'est identique: C'est très bien dessiné. Les intrigues policières n'avancent pas (on trouve des cadavres, des meurtres plutôt bizarres, des silhouettes dans les buissons qui murmurent des "bientôt" ou des conneries du genre), du coté super héros, on revient au status quo à la fin de chaque histoire quoi qu'il arrive, on a des méchants qui ont un plan secret dont on ne sais rien, bref, Witchblade, c'est pareil qu'avant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#871 Message par Rugal-B »

Je viens de terminer Empowered vol.8. Reçu aujourd'hui, mais comme d'hab dans la série, on peut rien comprendre en feuilletant donc j'ai tout lu d'une traite. Un volume excellent, qui ne nous parle pas du tout de Willy Pete, mais reste centré sur Empowered et Sistah Spooky. Vivement la suite!

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#872 Message par nono261084 »

Je viens de découvrir qu'il y a une réédition des contes de la crypte en français. J'ai choppé le volume 2 (le seul que j'ai trouvé au leclerc du coin). J'avais lu quelques histoires il y a 15ans mais je ne m'en souvenais plus du tout. Bah c'est pas génial. Les histoires sont bien trop courtes (en général 5 planches) pour développer une histoire intéressante. Forcément avec aussi peu de page par récit, c'est blindé d’ellipses et la chute tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Il n'y a pas non plus l'humour noir et la petite leçon de morale chère à la série télé. D'ailleurs la série télé est bien plus généreuse en effets choc. Difficile de penser que ça faisait scandale il y a 60 ans tellement ça reste soft (pas d'effusion de sang, beaucoup de suggestion, y'a bien quelques zombies). Les dessins sont aussi en dents de scie. Vu que les dessinateurs se succèdent, y'a du bon et du moins bon.

RUGAL
stick d'argent

#873 Message par RUGAL »

tiens en parlant de sa je me suis toujours demander , si les comics évoquer dans les film creep show exister vraiment?
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#874 Message par Rugal-B »

Creepshow c'est tiré des romans de King.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ibaniezeux
stick d'argent

#875 Message par ibaniezeux »

La toute nouvelle série Marvel Now de chez Panini est clairement une réussite en terme d'édition. Je pense que j'essaierais de chopper tout les volumes qui sortirons tant le soin apporter est grand. Aussi l'histoire des All New Xmen est vraiment bonne et je pense ne pas avoir autant kiffer les X-men depuis les Astonishing Xmen de Wheddon et Cassaday.

Je n'ai pas encore lu les autres volumes : Captain America, Uncanny Avenger, Spiderman mais ils s'annoncent d'une grande qualité.