Citation :
Ben on va pas se mentir, l'argent c'est le nerf de la guerre et malheureusement ça fait longtemps que y a plus de belles ventes spécial forum.
Moi je comprends les vendeurs car ça fout les boules de vendre une machine et de la voir après 500€ plus chère, sans compter qu'il y a l'offre et la demande donc c'est le marché au final qui fixe les prix. Si c'est trop cher ça de vendra pas.
Maintenant d'un point de vue acheteur, quand on est passionné et qu'on veut surtout jouer et pas juste se tripoter la nouille devant sa borne, ben ça fout les boules car ça devient de plus en plus inaccessible.
En gros soit on a eu la chance comme beaucoup ici d'avoir acheté au bon moment, soit on est blindé, soit on chiale
Pour le prix des bornes, oui elles augmentent mais je pense qu'une nac c'est entre 1500 et 2000 selon l'état. Celles à 3000 vendues récemment était refaites à neuf, le prix se justifie donc (peinture carrosier, capkit, cablage neuf, side neuf, panel neuf, système de jeu...). Malheureusement les gens vont se baser dessus et vendre leur NAC à 3000 mais en état pourris
Je ne suis absolument pas blindé (au contraire), et j'ai acheté mon Astro City (1600 €) en décembre 2020. Et le prix actuel n'est que 200-300 € plus cher, c'est encore jouable. Et il reste encore des Naomis à 800/1000 €, il y a toujours la possibilité de remettre une TV dedans après pour récupérer du 15khz par exemple.
Evidemment, plus les gens vont attendre, plus ça va monter, pour quelqu'un qui en veut une encore à prix "décent", c'est maintenant ou jamais, moins de 2000 € (la côte actuelle) ça reste un prix très correct vu l'état du marché.
Citation :
Citation :
Citation :
RKLok c'est quoi? 1600 livré? Sans capkit ?
A l'époque ou on les ramenait, les bornes au Japon étaient à 20.000 yens et des conteneurs à 2000 euros...
Aujourd'hui je sais pas combien ils achetent les bornes, sans doute entre 60.000 et 80.000 yen la borne ( quand ils en trouvent), et le conteneur à 10.000 euros...
Combiné à la rareté sur le marché, c'est normal que les prix ai flambé.
Et je trouve même étonnant que les prix restent "maintenus" aux alentours de 2000.
Copiez/collez mon post dans 5 ans, parce que je vous le dis: dans 5 ans (si ce n'est pas avant) les astro c'est 4000 euros minimum.
Moi je pense que justement cela va retomber. Actuellement nous sommes dans le boom de la Hype "C'est Cool D'avoir Une Borne Chez soi" ou dans les locaux de Canal + (Coucou Mouloud Achour), une fois que la jauge de nostalgie aura atteint son paroxysme, la plus part lâcherons revendrons et se tournerons vers d'autres choses (achat de voiture de collection, jukebox ?)
et que deviendra Neo Legend ? pour ne pas dire le principal artisan de cette hype
Oui et non. La majorité du grand public, ils achètent des bornes neuves custom faites en bois. Ca fait 20 ans qu'on dit que le retrogaming se casse la gueule, ça n'a fait que monter en 20 ans.
Même chose pour les flippers, ça a augmenté encore plus que les bornes et ça n'est jamais retombé...