Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Get
stick de bronze

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#876 Message par Get »

Je vois que certains ont fait les coréens sur RER ! :D

Bravo les gars, par contre désolé si je vous ai mis sur une fausse piste pour la " vraie " sortie du level bonus.
Lorsque je l'ai écrit ( et encore jusqu'à maintenant ), je pensais qu'elle se trouvait autour de la piscine, tout simplement, car lors d'une session un mec a réussi à me semer dans cette pièce, pour ensuite me rejoindre sur la proue.
Donc logiquement, j'en avait déduis, apparemment à tort, qu'elle devait être là...désolé si certains ce sont cassé la tête du coup. :(

Par contre comme d'autres ici, j'ai décroché du jeu, depuis mon précédent message je pense.
Une fois arrivé au niveau 50 avec tous les rangs en S, ainsi qu'après avoir fini toutes les missions du mode commando, c'est bon je pense qu'on a assez donné.
Niveau replay value, il reste tout de même le jeu à finir plusieurs fois afin d'effectuer toutes les missions et obtenir la tenue du pote à Keith.
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#877 Message par Sulf' »

J'ai essayé hier la démo de MGS3.
Y'a pas un petit écran ça change la vie, le jeu est super beau :ptdr:
Par contre je me demande si c'est vraiment sympa à la longue de jouer à ce jeu sur un écran aussi petit.
L'effet 3D est sympa lui par contre.
Alors je ne sais toujours pas quoi faire : Attendre la version vita (si elle arrive cette année...) ou bien tenter l'aventure sur 3DS.

Supermathou
Belge pas drôle

#878 Message par Supermathou »

Sulf' a écrit :J'ai essayé hier la démo de MGS3.
Y'a pas un petit écran ça change la vie, le jeu est super beau :ptdr:
Par contre je me demande si c'est vraiment sympa à la longue de jouer à ce jeu sur un écran aussi petit.
L'effet 3D est sympa lui par contre.
Alors je ne sais toujours pas quoi faire : Attendre la version vita (si elle arrive cette année...) ou bien tenter l'aventure sur 3DS.
perso je penche pour la première option, ne fusse que pour avoir un plus grand choix de jeu sur la VITA (bien que le line up soit plus intéressant que je ne l'aurais pensé), et puis si l'ecran de la VITA est si spectaculaire qu'on le dit, le jeu devrait être plus agréable.
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#879 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Par contre je me demande si c'est vraiment sympa à la longue de jouer à ce jeu sur un écran aussi petit.
bah celui là ou un autre c'est pareil. Pi bon c'est pas comme si y'avait plein de details dans MGS3 ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#880 Message par Sulf' »

Tu rigoles ou quoi ? MGS3 regorge de détails graphiques.
C'est pas MGS2.
Et puis j'ai bien envie de voir le cul d'Eva en gros plan qd elle va me dire de prendre la porte de derrière 8)

Non mais la taille de l'écran m'a gêné hier. c'est une des premières fois où je me surprend à approcher la 3DS de mes yeux pour mieux voir "l'environnement".

adol75
stick de diamant

#881 Message par adol75 »

Premières impressions d'un testeur d'IGN en anglais sur Metal Gear 3DS
http://ds.ign.com/articles/121/1219266p1.html

Il a l'air plutôt mitigé pour le moment, à croire que la seule chose qui sauve ce MGS c'est d’être le meilleur de la série. Mais visiblement, les graphismes sont sympa mais pas au niveau de RER, la maniabilité est franchement pourrie, les save point très espaces ce qui complique le jeu sur portable, le frame rate se ramasse souvent.

Bref sans etre vraiment un test, ça n'a pas l'air très excitant...

Quand à coté, c'est le HD collection qui arrive sur Vita, avec une qualité graphique probablement incomparable et deux sticks analogiques pour y jouer, je me dis qu'il y a vraiment pas photo.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#882 Message par Sulf' »

C'est quoi cette histoire de saves points ? :confus:
Dans MGS on sauvegarde en faisant un appel codec (en gros on sauvegarde qd on veut).
Sinon moi aussi je ne pense pas me le prendre sur 3DS, mais le HD Collection sur Vita. Sauf si le HD collection arrive l'an prochain...

adol75
stick de diamant

#883 Message par adol75 »

C'est pas des save point, mais tu sauvegardes pas vraiment quand tu veux vu qu'il faut avoir la main sur le jeu pour pouvoir passer ce satané coup de fil. Une (longue) scène de dialogue et il y en a un sacré stock t’empêche de sauvegarder jusqu'à ce qu'il soit terminé, ça casse un peu le rythme de jeu sur portable.

Tu vas me dire que tu peux juste fermer la console, et garder la suite pour plus tard, mais avec l'autonomie désastreuse de la 3DS ça reste le meilleur moyen de paumer toute sa progression.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#884 Message par Sulf' »

J'ai remarqué un truc bien lourd avec le CPP, c'est que lorsque tu veux jouer à un jeu qui ne l'exploite pas, bah il ne fonctionne pas.
Vous me direz : C'est logique blaireau !
Mais la 3DS tient bien mieux dans la main avec cet accessoire et malheureusement, le bouton R devient inaccessible avec le CPP.
Ca aurait été sympa que le bouton R du CPP remplace celui de la 3DS.

Par exemple ce serait plus confortable de jouer à Mario Kart avec. Mais vu que le bouton R du CPP n'est pas reconnu par le jeu, ce n'est pas jouable.
C'est bien dommage.

Je ne suis pas certain d'avoir été clair, mais je pense que les possesseurs du CPP m'ont compris ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#885 Message par DarthNova »

Complétement^^
En plus c'est pas comme si un second pad de base s'imposait d'emblée sur la console...enfin bon on va faire avec :P

Ryo
stick de rhodium

#886 Message par Ryo »

bon ça y est j'ai choppé mario 3D land, craqué ce week end quand il a fallu que je m'exile de la maison pour cause de salon broderie, et c'est juste le meilleur jeu pour portable à part biensur les tetris et sudoku.

Le découpage des sous niveaux est parfait, on a un plaisir court et intense juste ce qu'il faut pour s'évader le temps d'un transport en commun.

C'était le défault de starfox et shinobi, de bons jeux mais trop long, des niveaux de 20 minutes dans shinobi, c'est pas adapté à une console portable, tout comme starfox.

Et puis il y a le feeling, j'ai l'impression de redécouvrir mario comme à l'époque de super mario 1 ou super mario 3, c'est à la fois un sentiment de nouveauté et de nostalgie.

Si les kid icarus, luigi mansion 2 arrive à combiner ces découpages de niveau à la fois court et intense, on va peut être arriver à des vrais jeux pour consoles portables...
Image

ludotaku
stick de platine

#887 Message par ludotaku »

Sulf' a écrit :J'ai remarqué un truc bien lourd avec le CPP, c'est que lorsque tu veux jouer à un jeu qui ne l'exploite pas, bah il ne fonctionne pas.
Vous me direz : C'est logique blaireau !
Mais la 3DS tient bien mieux dans la main avec cet accessoire et malheureusement, le bouton R devient inaccessible avec le CPP.
Ca aurait été sympa que le bouton R du CPP remplace celui de la 3DS.

Par exemple ce serait plus confortable de jouer à Mario Kart avec. Mais vu que le bouton R du CPP n'est pas reconnu par le jeu, ce n'est pas jouable.
C'est bien dommage.

Je ne suis pas certain d'avoir été clair, mais je pense que les possesseurs du CPP m'ont compris ;D
Prends l'accessoire chinois dont j'ai posté une photo quelques pages avant et tous tes problèmes de prise en main pour MK7 seront résolus ! 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#888 Message par Sulf' »

Oui je pourrais acheter un nouveau grip, mais ça fait encore un gros accessoire à acheter :?
Et ça fait chier alors que le CPP suffirait si cette satanée touche R était reconnue par la console.

ludotaku
stick de platine

#889 Message par ludotaku »

Vu que ça coûte 5 euros, c'est pas vraiment un gros accessoire mais c'est un accessoire de + pour une console Nintendo...

A chaque console Nintendo, les fabricants de gadgets doivent se frotter les mains. :)

RainMakeR
HBK is god

#890 Message par RainMakeR »

on parlait de vieux films d'actions sur grospix et j'ai eut le flash.

Je me rapelle qui est le chauve a qui ton screen me fait penser Sulf

http://www.imdb.com/name/nm0001748/

=> http://www.imdb.com/media/rm784317184/nm0001748
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#891 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :on parlait de vieux films d'actions sur grospix et j'ai eut le flash.

Je me rapelle qui est le chauve a qui ton screen me fait penser Sulf

http://www.imdb.com/name/nm0001748/

=> http://www.imdb.com/media/rm784317184/nm0001748
Eric Forman, je vais te botter le derrière comme jamais tu ne t'es fait botté le derrière avant !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Image

adol75
stick de diamant

#892 Message par adol75 »

J'ai attaqué Metal Gears 3DS hier soir, passé le plaisir de retrouver l'intro démentielle de ce 3, celle où on sent enfin la toute puissance de Snake, et l'élégance du héros (le décrochage du parachute je ne m'en lasse pas), le jeu est tout bonnement injouable tellement les contrôles sont mal fichus, et il faut vraiment en vouloir pour s'acharner à y jouer sur la 3DS.

Du coup, est c'est certainement la plus grosse qualité de ce portage, il m'a fait ressortir ma PS2 du placard à balais pour jouer à Metal Gear 3 ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#893 Message par Sulf' »

Vends le moi à pas cher :roi:

Ryo
stick de rhodium

#894 Message par Ryo »

Franchement, c'est pas un jeu fait pour être jouer sur une portable, un peu comme regarder starwars sur son iphone...

Sinon ce mario 3D land, mais qu'est ce qu'il est excellent, je vais peut être arriver à le finir dans les transports en commun si ça continue, j'en suis au monde 5. Il y a bien des niveaux un peu costaud surtout quand ça bouge bien dans le wagon, mais c'est étudié pour être super jouable et court, surtout avec la plume étoilé ou alors l'option qui t'amène au drapeau à la fin du niveau.
Image

adol75
stick de diamant

#895 Message par adol75 »

J'ai fait le tour complet de Mario 3D land, et j'ai beau chercher dans les tréfonds de ma mémoire, je ne trouve pas. C'est quoi "l'option qui t'amène au drapeau à la fin du niveau" ?? Et c'est quoi la plume étoilée tant que j'y suis ? La plume je vois, l'étoile aussi, mais les deux ??

Ryo
stick de rhodium

#896 Message par Ryo »

En fait, c'est quand tu perd beaucoup de vie, pour t'aider à finir le niveau, tu as un bloc avec l'option qui te transforme en raton laveur avec l'étoile tout le long du niveau, et si tu te plantes encore en perdant plein de vie tu as l'option avec la plume qui t'ammène directement à la fin du niveau.

Comme des fois sur les phases de plateforme et avec le wagon qui bouge j'arrêtai pas de tomber, perdre plus de 10 vies d'affilée, ces options apparaissaient... :oops:
Image

adol75
stick de diamant

#897 Message par adol75 »

Ah oui c'est sur, si y'a un machin qui t'emmene direct à la fin du niveau, le jeu devient toute de suite plus jouable et plus court ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#898 Message par Supermathou »

Moi ce Snake Eater 3DS il me fait quand même bien envie, mais bon j'ai le circlepad avec ca quoi.... par contre il y a un boss que je n'ose même pas imaginer sur cette version ...
va un peu le trouver le pépé sniper sur un écran 3DS ... déja qu'a l'epoque sur ma grosse TV j'avais du mal ^^
Image Image

adol75
stick de diamant

#899 Message par adol75 »

Supermathou a écrit :Moi ce Snake Eater 3DS il me fait quand même bien envie, mais bon j'ai le circlepad avec ca quoi.... par contre il y a un boss que je n'ose même pas imaginer sur cette version ...
va un peu le trouver le pépé sniper sur un écran 3DS ... déja qu'a l'epoque sur ma grosse TV j'avais du mal ^^
Tu me diras quel bouton sert à tirer avec le circle pad, si le R est inutilisable ? En mode normal c'est L pour viser et R pour tirer ce qui fait bien l'affaire.

Si ils déportent le dire sur un des 4 boutons, je vois mal comment déplacer la visée au circle pad de droit, et appuer sur le tir avec la même main.

Enfin si à tchernobyl ils doivent y arriver, mais sinon je vois pas !

Et pour pépé sniper, ben va falloir ressortir la loupe !

l'inscrit masqué
stick d'argent

#900 Message par l'inscrit masqué »

C'est long "mii en péril" :|
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!