Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#876 Message par Sulf' »

Parles-en à la moitié des travailleurs français qui n'ont pas de RTT et pourtant bossent 39h hebdo...
(pour te mettre sur la voie, tous ceux qui sont dans des boites de moins de 20 salariés)

Edit : Ceci dis je vois que tu as édité. Je veux bien que tu me fasses un cours de droit social. Je pense que ça risque d'être "drole".

Micka-182
Agent de la paix

#877 Message par Micka-182 »

Si ils sont simple salariés, ces heures doivent être payées ou récupérées.
Si ils sont cadres, ils ont des RTT.
Si ils sont cons, ils se font entuber.

Choisi ton camp.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#878 Message par Sulf' »

Belle démonstration.
Donc les RTT ne concernent que les cadres ? :confus:

Micka-182
Agent de la paix

#879 Message par Micka-182 »

Relis bien tous les mots de la première phrase, jusqu'au dernier.

Mais ne dévie pas du sujet stp.

La base c'est que tu disais que les heures supp' ne concernaient que les ouvriers, ce qui est faux.
Si tu as des RTT, c'est que tu as des heures considérées comme supplémentaires.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#880 Message par Rugal-B »

Ah, je sent venir le topic "prise de tete" pour NA ce week end... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#881 Message par John46 »

Wovou a écrit :Done 8)
"John46 dans les cordes"
tu aurais preferé "semaine de 80h"? Ne jouons pas sur les mots 8)
Rugal-B a écrit :Ah, je sent venir le topic "prise de tete" pour NA ce week end... :lol:
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#882 Message par Micka-182 »

Je sens qu'un pavé plein de condescendance et de mauvaise humeur est en approche 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#883 Message par Sulf' »

J'ai bien relu chaque mot et je vois bien écrit :
Donc seuls les cadres ont des RTT ? :confus:
Rugal-B a écrit :Ah, je sent venir le topic "prise de tete" pour NA ce week end... :lol:
Pas de problème avec ça.
Micka veut jouer sur les mots alors que la boutade initiale était pour dire que dans les faits les heures supplémentaires ça n'existe pas.
Les seules personnes qui se font payer des heures supplémentaires dans le privé le sont en règle générale sur les emplois peu qualifiés.
Dans une entreprise la règle est : "On ne te demande pas de faire d'heures supplémentaires. Si tu n'arrives pas à effectuer tout ton travail dans le temps qui t'es imparti, c'est que tu es mal organisé"
Après dans une usine vu que tu es sur un modèle taylorien du travail c'est sur que ton employeur ne peut tenir ce genre de discours.

M'enfin Micka aime bien polémiquer pour rien et vu que j'ai déjà banni qq'un cette semaine je vais m'arrêter là :roi:
Mais je pense que dans un monde parfait il n'aurait pas fini de tourner en orbite 8)

Micka-182
Agent de la paix

#884 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :J'ai bien relu chaque mot et je vois bien écrit :
Donc seuls les cadres ont des RTT ? :confus:
Récupérées .... Ça peut être sous forme de RTT.
Sulf' a écrit :Les seules personnes qui se font payer des heures supplémentaires dans le privé le sont en règle générale sur les emplois peu qualifiés.
Tu ne parlais pas des heures supp' payées à la base.

Quand on veut mettre quelqu'un dans les cordes, il faut le faire correctement 8)
Je peux te faire une place au chaud sur mon orbite si tu veux :jap:
Image

le_prog
stick d'or

#885 Message par le_prog »

Salut, pour ajouter ma pierre au moulin :

Si, sur ton contrat de travail, un nombre d'heure hebdomadaire est indique : tout ce que tu fais au dessus (dans la limite du nombre max legal) est paye en heure sup ou rattrape en temps de repos selon les boites. ==> le repos est calcule en fonction des heures sup travaillees et accumulees par le salarie.

En general en france, les cadres sont "au forfait" : pas d'indication d'horaires hebdomadaires (ou alors juste des rappels des contraintes legales sur les horaires max). Donc comme sulf l'a dit : "je te donne un boulot a faire et tu te debrouilles pour le rendre en temps et en heures, tu t'organises comme tu veux, je veux rien savoir, demerdes toi" ;D
Dans ce cas les RTT sont "automatiques" et calculees en fonction du nombre de jour ouvrable (ou ouvres, je me souviens plus) travailles dans l'annee. La regle c'est que tu dois travailler 218 jours par ans. Hors le nombre de jours ouvrables c'est genre 250 (pure indication pour l'exemple). Tu retranches les jours de conges normaux (25) --> reste 225 jours travailles.

225 - 218 = 7 (donc 7 jours de RTT dans l'annee).

Rugal-B
stick dans la chatte

#886 Message par Rugal-B »

Et boum, une page et demi sur les RTT, grace à une question de Rain sur les I Pad. Question qu'il avait déjà posé à ce même Sulf quand sa femme était enceinte. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#887 Message par Micka-182 »

Toujours le même qui fout la merde en somme ....

:arrow:
Image

DataIsKing
stick de platine

#888 Message par DataIsKing »

Reste à savoir qui sera le premier des deux à donner/prendre un ban. 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#889 Message par RainMakeR »

Je veux qd meme savoir pour l'ipad. C'est une question serieuse et pas moqueuse.
Sulf' a écrit :Ça n'a juste rien à voir avec les heures sup'.
Je confirme. Les heures sups c'est :dtc: POur ca que j'en fais pas
Sulf' a écrit :J'ai bien relu chaque mot et je vois bien écrit :
Les seules personnes qui se font payer des heures supplémentaires dans le privé le sont en règle générale sur les emplois peu qualifiés.
Pas forcement. A la SG meme les cadres avaient le droit a soit heures supp, soit des jours de recup. C'etait le pied pour eux, tu fais tes heures sup, sans forcement justifier, tu remplis une feuille et zou ...
le_prog a écrit :En general en france, les cadres sont "au forfait" : pas d'indication d'horaires hebdomadaires (ou alors juste des rappels des contraintes legales sur les horaires max). Donc comme sulf l'a dit : "je te donne un boulot a faire et tu te debrouilles pour le rendre en temps et en heures, tu t'organises comme tu veux, je veux rien savoir, demerdes toi" ;D
Dans la pratique qd t'es cadre de base tu dois bosser 37h30 (ou un truc comme ca faudrait que je reverifie), et on t'impose des horaires. Parce que bon logiquement si t'es au forfait et que tu peux t'organiser comme tu veux, tu peux torpiller ton boulot vite, et apres rester chez toi le reste de la semaine ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#890 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Dans une entreprise la règle est : "On ne te demande pas de faire d'heures supplémentaires. Si tu n'arrives pas à effectuer tout ton travail dans le temps qui t'es imparti, c'est que tu es mal organisé"
Si l'entreprise est pas gérée par des connards, on donne les moyens à la personne pour qu'elle soit capable de faire son taff dans les temps d'une manière ou d'une autre. On lui demande des comptes (voir sanction au besoin) si on estime qu'elle a les moyens et que le résultat est insuffisant, évidement. Mais les heures gratos ça ne doit pas se faire, peu importe que ton taff soit bon ou pas.

Si dans un taff je suis une brèle et que je le sais, je vais en assumer les conséquences si elles sont légales. Les heures non payées c'est inspection du travail direct 8) stou

Wovou
John Master

#891 Message par Wovou »

C'est pour ça qu'il vaut mieux être le patron

VewlixF
stick d'or

#892 Message par VewlixF »

Mon humour étant ce qu'il est (répréhensible) et la musique adoucissant les moeurs (surtout quand elle est violente), je prends le risque :

(Si Sulf' me laisse la brune à lunettes, je suis bien partant pour me la faire.)
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

RainMakeR
HBK is god

#893 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : Si l'entreprise est pas gérée par des connards, on donne les moyens à la personne pour qu'elle soit capable de faire son taff dans les temps d'une manière ou d'une autre. Mais les heures gratos ça ne doit pas se faire, peu importe que ton taff soit bon ou pas.

Si dans un taff je suis une brèle et que je le sais, je vais en assumer les conséquences si elles sont légales. Les heures non payées c'est inspection du travail direct 8) stou
Tu vis dans un monde de bisounours ;D

Un chef ca va te filer un travail a finir pour une date, avec une evaluation de duree faites plus ou moins au pif. Si c'est un peu juste, faut que tu prennes ca comme un challenge. :palm:
Par contre si tu finis pas le boulot en temps et en heure c'est que t'etais pas a la hauteur, et pas paske le mec a mal evalué. :palm:
Pour ca kil faut etre chef ;)

Enfin bon les heures sup y'en a pas mal qui en font juste pour faire les mange boules et se faire bien voir....
ImageImageImage

Firewall
stick de rhodium

#894 Message par Firewall »

RainMakeR a écrit : Tu vis dans un monde de bisounours ;D

Un chef ca va te filer un travail a finir pour une date, avec une evaluation de duree faites plus ou moins au pif. Si c'est un peu juste, faut que tu prennes ca comme un challenge. :palm:
Par contre si tu finis pas le boulot en temps et en heure c'est que t'etais pas a la hauteur, et pas paske le mec a mal evalué. :palm:
Pour ca kil faut etre chef ;)

Enfin bon les heures sup y'en a pas mal qui en font juste pour faire les mange boules et se faire bien voir....
Pas d'accord.
Quand je file un temps d'intervention à es techniciens, je l'évalue sur le temps que j'aurais passé en le faisant moi-même.
Donc s'il met plus de temps c'est qu'il s'y est mal pris. Après il y a toujours des impondérables.
Par contre, quand mes gars font des heures supplémentaires justifiées, pas de souci pour qu'ils se les fassent payer ou qu'ils les récupèrent.
Jeudi, j'étais en intervention avec mon technicien, journée commencée à 07h00, finie à 21h00 et juste une demie heure pour bouffer. La semaine prochaine, sa semaine finira le mercredi soir.
Donc pour 5,50 heures supp, il récupère deux jours.
Ceux qui font des heures par "lèche-boulisme n'ont rien compris"
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

RainMakeR
HBK is god

#895 Message par RainMakeR »

Toi t'es un bon chef. C'est pas le cas de tous les chefs malheureusement ;)

En tout cas en info, et surtout les ssii c'est quasi tjs comme ca. Le pire c'est qd on te fous sur une techno que tu connais pas, mais que cest pas grave :palm:

Firewall, tu bosses ds koi le btp ? en tout cas les tecos c'est bcp plus encadrés. Des fois vaut mieux pas etre cadre ;D
ImageImageImage

Firewall
stick de rhodium

#896 Message par Firewall »

Oui je suis dans le BTP (mais sous la convention collective de la métallurgie de Paris)
En fait je m'occupe de l'installation de systèmes de fermetures et de contrôle d'accès automatisés.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

RainMakeR
HBK is god

#897 Message par RainMakeR »

metalurgie j'ai souvent entendu dire que c'etait la convention la plus cool pour les salaries
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#898 Message par Hebus »

Un chef ca va te filer un travail a finir pour une date, avec une evaluation de duree faites plus ou moins au pif.
Si Yoanna est d'un naïf qui le rendrait presque mignon, là Rain tu es peut-être encore en-dessous de la vérité.
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres secteurs, mais dans l'industrie pharma, le truc est que la quantité d'heure passées sur un projet est facturée au client (le labo).
Et comme le secteur est ultra-concurrentiel, les compagnies de prestas de service sont prêtes à tout pour arracher le contrat, y compris...volontairement sous-estimer le nombre d'heure qu'il faudra passer sur un projet par mois pour facturer le projet moins cher et remporter la mise.

Du coup, on t'alloue un projet avec un nombre d'heures données pour arriver à tes fins qui par rapport à la masse de taff que l'on te donne sera très clairement insuffisante (et c'est su dès le départ, dire le contraire serait preuve de mauvaise foi).

Naturellement, comme dit plus haut, si tu n'arrives pas à respecter les délais impartis, c'est tout bonnement parce que tu ne sais pas gérer ton temps, pas parce que ce que l'on te demande est largement trop important et infaisable dans les temsp impartis et avec le nombre d'heure que l'on te donne.

Comble du comble du foutage de tronche: on te dispensera des formations pour "gérer son temps de travail et devenir plus efficace", comme si c'était la le noeud du problème, la dite formation étant dispensée par un coach qui n'a aucune idée de ce à quoi ressemble ton quotidien.

Au passage, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres cadres de ce forum, mais en ce qui me concerne, j'ai officiellement le statut de cadre (et suis donc payé au forfait jour) mais doit justifier toutes mes heures de travail comme un employé non cadre. Le statut servant au final à juste ne pas payer tes heures sup'...

Monde de merde
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#899 Message par RainMakeR »

bah ca va c'est cool. Nous nos commerciaux ils vendent des evo gratos. Genre t'es mon pote, hop on va te faire ca sans te faire payer et donc pour le lendemain :palm:

POur le statut cadre wai ca sert essentiellement a pas payer d'heure sup, paske bon pour le reste tu manages pas ni rien.
Mais bon t'as de la achance, tu fais des formations.
J'en ai fait une contraint et force en 5a ...
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#900 Message par Hebus »

RainMakeR a écrit :bah ca va c'est cool. Nous nos commerciaux ils vendent des evo gratos. Genre t'es mon pote, hop on va te faire ca sans te faire payer et donc pour le lendemain :palm:

POur le statut cadre wai ca sert essentiellement a pas payer d'heure sup, paske bon pour le reste tu manages pas ni rien.
Mais bon t'as de la achance, tu fais des formations.
J'en ai fait une contraint et force en 5a ...
Pour les avantages que rapportent le statu cadre par rapport au statut non-cadre, je ne m'y connais pas assez en droit du travail pour le dire, et j'ai toujours eu un statut cadre même au tout début de ma carrière...
Après, si l'on tient compte du fait que l'on justifie toutes nos heures de travail mais on est payés au forfait jour donc heures sup' pas comptabilisées comme suppléments, alors oui ça tient plutôt de l'enfilage à sec et avec du gravier.
Pour les formations, il s'agit surtout de formations sur les procédures internes: elles ont le mérite d'exister, pour sûr...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness