La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Resident Evil 6

#876 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :
yoanna330 a écrit :Le scénar est sympa, comem souvent dans RE (enfin, il met correctement en condition, j'en voudrais pas dans un film).
On voit plein de lieux, il ya plein de monstres super, il ya un contenu de fou !
Donc en fait tu kiffes le jeu :roi:

Adol : Je suis niveau 50 à RER 8)
viewtopic.php?f=15&t=25998&hilit=RER&start=850
Vu que j'ai fais ce jeu au moment où je me suis fait opérer des croisés et que je suis resté 3 bonnes semaines au lit. J'ai pu le camper comme un cochon.
Joli :-D

Dans ce cas tu as le droit de te pendre sur le 6, perso ça a été une grande souffrance, l'impression de voir Capcom mourir devant moi. J'ai rarement vu autant de pognon dans un jeu etre aussi mal utilisé.

La palme c'est Jake, quoi que certains passages d'Ada sont juste intégralement WTF, dont un où elle doit se défendre contre des armées de zombie tout en répondant aux questions débiles d'une machine qui lui tient la jambe pendant 20 minutes. Si cette séquence était arrivée au début du jeu, je l'aurais probablement foutu par la fenêtre à ce moment.

Mais dans ma traversée du désert de l'été, tu commences à me redonner envie de refaire le 5 !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#877 Message par Rugal-B »

Je pense comme yoanna330 sauf que je trouve l'histoire à chier. Bref, j'ai fini le jeu une fois et maintenant je le sort que pour le mode mercenaries.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#878 Message par nono261084 »

Je pense que faire le jeu seul, tu perds 75% de l'intérêt.

Micka-182
Agent de la paix

#879 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Je pense que faire le jeu seul, tu perds 99% de l'intérêt.
Fixed
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#880 Message par yoanna330 »

J'ai adoré le 5 en 2P mais il était excellent en 1P aussi. Il n'est aps excusable que le 6 soit chiant si on le fait seul :x

RainMakeR
HBK is god

#881 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Ca donne qd même vachement envie de poursuivre le jeu les propos que vous tenez :lol:
bah le jeu est qd meme bcp a chier
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#882 Message par Sulf' »

Bon j'ai terminé la campagne de Leon et j'en suis au chapitre 4 de celle de Jake (vu que c'est censé être la pire).
C'est bizarre la nouvelle tête d'Ada je trouve non ? :confus:
Il est sacrément long ce jeu qd même. J'en suis à presque 12 heures...
Graphiquement ça tient bien la route sauf parfois ou inexplicablement il y a des textures complètement dégueulasses.

Pour l'instant l'histoire est complètement WTF, mais bon c'est déjà le cas pour tous les épisodes depuis la fin de RE2.
Ils sont vraiment dans le n'importe quoi avec un maximum de situations abracadabrantesques mélangées, mises à la suite qui s'entrecroisent et le tout sans aucune logique.

Sorti de ça c'est un TPS correct je trouve.
Son gros problème c'est qu'il y a absolument 0 temps mort "contemplatif". Tu passes ton temps à flinguer en masse.
Et personnellement pour l'instant j'y prends beaucoup plus de plaisir qu'avec Tomb Raider 2013 par exemple.

Scavs
stick de platine

#883 Message par Scavs »

Sulf' a écrit : Il est sacrément long ce jeu qd même. J'en suis à presque 12 heures...
Ouaip RE 6 est plutôt long comme jeu, mais moins long que RE 4 et plus long que RE 5, RER et les premiers RE. Clair que la storyline des RE ça a toujours été un peu WTF...pour la partie Jake, suffit de jouer Sheryl, son joli petit cul rend la progression sympathique 8) . N'étant pas un fan absolu des RE (même si je les ai tous fait) c'est clairement un tps boum boum sympathique plutôt beau.

RainMakeR
HBK is god

#884 Message par RainMakeR »

Re4 dure 10h a tout casser.

Re5 est plus long surtotu si tu veux le faire a 100%.

Re6 c'est mini 15-20h de calvaire. Surtout le dernier boss de chris. Par contre l'histoire de RE3 est sympa. Pas le X hein, le vrai 3
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#885 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : Par contre l'histoire de RE3 est sympa.
Jill veut s’enfuir de Racoon City. Oh merde, j'ai raconté absolument toute l'histoire du jeu... :surpris:
RainMakeR a écrit :Pas le X hein, le vrai 3
Le vrai 3, c'est le X. Le 3 a été fait histoire de nous occuper, parce que le X sortait pas assez vite
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#886 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :Re4 dure 10h a tout casser.
Ouais peut-être mais quand on connaît bien le jeu alors, car je me souviens avoir passé un assez long moment avec ce jeu quand j'y avais joué sur Gamecube pour la première fois, d'ailleurs il me semble que yoanna l'avait trouvé très long aussi (plus que le 5, tout comme moi). RE 5 je l'ai trouvé franchement court (mais en ligne droite) même si ça restera toujours plus long que RE 1 2 ou 3.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#887 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit : Par contre l'histoire de RE3 est sympa.
Jill veut s’enfuir de Racoon City. Oh merde, j'ai raconté absolument toute l'histoire du jeu... :surpris:
:ptdr:

RE4 j'ai du mettre une 20aine d'heure à l'époque de mémoire.

yoanna330
Stick-o-phile

#888 Message par yoanna330 »

Pas moins de 1(h un premeir run de RE4, de mémoire.
Facile deux fois moins pour le 5 mais ce dernier s'apprécie sur de multiples runs.
Le scénar dans un jeu en général c'est bien quand ça sert juste à mettre en condition. Dans RE3 il y a juste ce qu'il faut.

RainMakeR
HBK is god

#889 Message par RainMakeR »

Faudrait que je refasse le 5 il me semble qu'il est quand meme assez long meme en ligne droite.
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#890 Message par Scavs »

yoanna330 a écrit :Pas moins de 1(h un premeir run de RE4, de mémoire.
Le yoanna tellement excité/pressé qu'il a tapé le message comme un cochon 8) . Tu voulais écrire 15h? Perso dans mes souvenirs RE 4 faisait une bonne vingtaine d'heures voire 30h si on traînait, m'enfin...

Le scénario du 3, t'avais aussi Carlos qui voulait le cul de Jill 8) et cet handicapé de Nemesis qui jouait à cache-cache, mais à part ça...
Dernière modification par Scavs le 30 juil. 2014, 21:47, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#891 Message par Sulf' »

Il est qd même vrai que de toute la série, le 3ème est celui dont le scénario est le plus simple. Comme le dit RugalB : Jill veut sortir de Racoon city. (point) Y'a pas une intrigue particulière, y'a même pas un nouveau virus (de mémoire), de wesker, de fils de, de cousin et j'en passe sur toutes les connerie dont la saga a le secret.
Ceci dit le 5ème épisode m'a tellement marqué que je ne sais même plus (hormis contre Wesker) contre quoi on cours...

Micka-182
Agent de la paix

#892 Message par Micka-182 »

En même temps, le scénario de RE, c'est assez vite devenu de la grosse daube wtf.
Ils auraient dû rester plus sobre.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#893 Message par mibu_shinrei »

Le scénar c'est surtout depuis le 5 et la pandémie mondiale que c'est devenu WTF.
Quand le virus était cloitré dans un manoir ou une bourgade ça allait, à l"échelle de la planète c'est parti en vrille :lol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#894 Message par yoanna330 »

Scavs a écrit :
yoanna330 a écrit :Pas moins de 1(h un premeir run de RE4, de mémoire.
Le yoanna tellement excité/pressé qu'il a tapé le message comme un cochon 8) . Tu voulais écrire 15h?
:oops:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#895 Message par Sulf' »

mibu_shinrei a écrit :Le scénar c'est surtout depuis le 5 et la pandémie mondiale que c'est devenu WTF.
Quand le virus était cloitré dans un manoir ou une bourgade ça allait, à l"échelle de la planète c'est parti en vrille :lol:
C'est aussi depuis qu'il y a 12 virus différents, qu'ils ont introduits des personnages complètements barrés et que Wesker est mort/ressuscité 15 fois que c'est devenu n'importe quoi. Bref comme je le disait plus haut, depuis la fin de RE2.

RainMakeR
HBK is god

#896 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Il est qd même vrai que de toute la série, le 3ème est celui dont le scénario est le plus simple. Comme le dit RugalB : Jill veut sortir de Racoon city. (point) Y'a pas une intrigue particulière, y'a même pas un nouveau virus (de mémoire), de wesker, de fils de, de cousin et j'en passe sur toutes les connerie dont la saga a le secret.
C'est ca qui est bien. Pas de mec sorti du chapeau, pas d'histoire a la con .... on se concentre sur l'essentiel.
Y'a qd meme les histoires avec carlos et les mercenaires, c'est sympa.

L"histoire du 5 c'est Chris qui decouvre qu'umbrella a disparu on sait pas comment, et que tout a ete racheté par une autre boite pharmaceutique.
Et entre les 2 tu buttes des africains ;D

Je crois que y'a un virus nouveau qd meme dans le lot
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#897 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :L"histoire du 5 c'est Chris qui decouvre qu'umbrella a disparu on sait pas comment,
Chris a pas du jouer à Code Veronica... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#898 Message par RainMakeR »

c'est expliqué ?

Il m'a traumatisé ce jeu, entre l'autre puceau qui butte son pere pi devient un juggernaut. Le fondateur d'umbrella qui se sappe comme sa soeur et doit faire des conchoncetés dans ses habits ... je t'avoue que la fin d'umbrella ca m'a echappé oui :)
A la fin y'a le boss final mais je me rappellai pas qu'umbrella disparaissait aussi oO

Bizarre sur wiki ils disent qu'umbrella existe toujours nan ?
Chris is again overwhelmed by Wesker in a fight, but before Wesker can kill Chris, both are separated by an explosion. Wesker vows he will satisfy his desire for revenge the next time they meet. Chris reunites with Claire and both set off just as the whole facility blows up. As they fly off, Chris swears they will take down Umbrella.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#899 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : Bizarre sur wiki ils disent qu'umbrella existe toujours nan ?
A peu près comme K-Way !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#900 Message par FrédoVOOT »

Il y a un gap entre Code Veronica et le 4 pendant lequel Umbrella est démantelée. C'est expliqué au début du 4: les évènements de Raccoon City ont éclaté au grand jour, impliquant Umbrella qui a été jugée coupable et démantelée. Mais c'est de l'ordre du judiciaire, pas de l'action militaire ou quoi. Je ne crois pas que ce démantèlement soit vécu dans un jeu, ou peut-être dans les Umbrella Chronicles.

A la suite de ce démantèlement, les armes biologiques créées par Umbrella se sont retrouvées sur le marché noir et revendues à des groupes terroristes. Ce sont contre ces groupes que se battent Jill, Chris, Sherry et tout le BSAA en général.

Parallèlement à ça, tu as les Plagas qui ne sont pas l’œuvre d'Umbrella mais la découverte de la famille Salazar dans le 4. Leon se bat contre la troupe des Illuminados car il bosse à présent pour le Président des USA et qu'ils ont enlevé sa fille. A la fin du 4, Wesker récupère les Plagas par le biais d'Ada.

Wesker et son organisation vendent des armes biologiques. Il a trahi Umbrella dans le 1 en voulant s'emparer du Tyrant et le Virus T pour son propre profit et pouvoir. Il a par la suite récupéré tous les différents virus qui trainaient: Le T dans le 1, le G dans le 2 (par Ada, Hunk le récupère pour Umbrella), le T-Veronica dans CV en embarquant le corps de Steve et les Plagas dans le 4 (qu'il revend aux Majini dans le 5). Dans le 5 il s'associe à Excella Gione de la société Tricell pour mettre au point le virus Uroboros à partir du virus Progenitor et de ses recherches sur sa collection de virus, tout ça pour devenir le maître de son nouveau reich. Wesker et Excella meurent dans le 5. On ne sait pas ce qu'il est advenu de l'Uroboros compte tenu des quantités astronomiques fabriquées.

Dans le 6, tu apprends que le monde est gouverné dans l'ombre par The Familly (putain... :palm: ) dont Simmons fait partie. Neo Umbrella est l'organisation terroriste montée par Carla Radames (la nana de Simmons a transformée en copie d'Ada Wong car il en était amoureux) pour se venger de ce dernier (parce qu'elle l'aimait et que lui s'est servi d'elle bla bla bla) en larguant son virus C et le HAOS et renverser l'ordre mondial que lui et sa Familly avaient construit..

Et parallèlement à tout ça, tu as Ada Wong (qui joue double jeu avec tout le monde, Wesker inclus) et d'autres pignoufs qu'on croise dans le Revelations qui bossent pour l'Organisation. Dont on ne sait pratiquement rien, mis à part qu'elle a aussi mis la main sur tous les Virus sur le marché.

C'est plus clair maintenant ?