Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Xbox One

#876 Message par Zaraki-K »

Mouai
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

biniou
stick de diamant

#877 Message par biniou »

Greenwood a écrit :C'est un vieux truc ta vidéo, ça date du 3 septembre.
J'avoue, même moi qui suis super pas du tout au courant des news, j'avais déjà vu cette vidéo (sur gamekult je crois).

En tout cas ça fait plaisir de voir un gars (redsnk) qui est bien chaud pour les nouvelles consoles et technologies, ça change des blasés qui ont tout vu tout vécu (alors même que les consoles ne sont pas sorties). :P

Par contre ouais vérifie un peu la date de tes "news" redsnk... ;D
Mais l'intention reste bonne (c'est ce que je retiens au final). :)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#878 Message par Sulf' »

biniou a écrit :En tout cas ça fait plaisir de voir un gars (redsnk) qui est bien chaud pour les nouvelles consoles et technologies, ça change des blasés qui ont tout vu tout vécu (alors même que les consoles ne sont pas sorties). :P
Pas faux.

Greenwood
stick d'or

#879 Message par Greenwood »

Moi, j'ai hâte que les 2 machines sortent, pour arrêter certains fantasmes aussi bien sur la Xbox One que sur la PS4, voir si les jeux tiennent la route, si les jeux multi sont mieux sur l'une des 2 machines, voir si les services sont de qualité (interface, live, navigation), voir si Kinect est vraiment cool à l'usage en navigation dans un 1er temps (les jeux, ça viendra plus tard je pense).

J'ai aussi hâte que Microsoft réagisse au flop probable en terme de ventes par rapport à son concurrent : 100 eurodollars de plus que la PS4, ça reste quand même le principal point faible de la Xbox One même si l'offre day one en jeux de la Xbox One est plus sympa que celui de la PS4.

J'aimerais aussi savoir (vu qu'on est quand même sur Neo Arcadia) si Guilty Gear Xrd sera une exclu Playstation ou pas, on a rien d'officiel mais ça sent quand même le sapin.

Bref, vivement la réalité pour savoir ce que la Xbox One (et la PS4 même si ce n'est pas son topic) a (ont) dans le ventre au niveau global. Je suis ni pro-Xbox, ni pro-Playstation, mais j'avoue que la démagogie de Sony m'agace.

John46
stick dans le cul

#880 Message par John46 »

Greenwood a écrit :voir si Kinect est vraiment cool à l'usage en navigation dans un 1er temps (les jeux, ça viendra plus tard je pense).
ah, un autre amateur d'OS 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#881 Message par Greenwood »

Bah ça fait partie du tout :lol:

Mais sérieusement, un OS lent, qui passe son temps à mouliner, c'est un truc qui pourrait m'énerver à la longue, comme le lag dans les jeux online ou une vidéo sur youtube ou twitch qui passe son temps à s'interrompre.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#882 Message par FrédoVOOT »

Greenwood a écrit : Mais sérieusement, un OS lent, qui passe son temps à mouliner, c'est un truc qui pourrait m'énerver à la longue.
Achètes une Wii U :ptdr:

Micka-182
Agent de la paix

#883 Message par Micka-182 »

Greenwood a écrit :Je suis ni pro-Xbox, ni pro-Playstation, mais j'avoue que la démagogie de Sony m'agace.
La démagogie ? C'est à dire ? Brosser les joueurs dans le sens du poil ?
Ca peut paraître malhonnête, mais en même temps, l'offre est bel et bien là.

Mais heureusement qu'ils se sont pris une claque par MS, parce que le Sony prétentieux du début de la PS3 était une catastrophe.
Image

Greenwood
stick d'or

#884 Message par Greenwood »

Bah je pense par exemple au fait de communiquer un peu trop sur les indé, parce que c'est à la mode de faire genre "on est pote avec les indé", alors qu'au final, on prend pas une console next gen pour jouer à des jeux indé, mais pour jouer à des jeux tout court (et pour la majorité des joueurs pour faire des jeux qui en mettent plein la gueule visuellement). De plus, la quasi-totalité des jeux indé annoncés sur PS4 sont déjà disponibles sur PC, ou le seront prochainement, et ça sera aussi le cas sur la Xbox One, vu le nouveau programme de Microsoft.

Ensuite, il y a aussi la caricature faite par Sony et les joueurs de Microsoft, comme quoi ces derniers étaient anti-occaz, anti-prêt, anti-indé, anti-consommateurs. Avant toute chose, Microsoft a merdé sur sa communication, je pense que personne ne peut dire le contraire. On pouvait toujours vendre ses jeux Xbox One d'occasion, mais c'était moins pratique qu'avant (ça aurait été uniquement dans les fnac, Micromania, et éventuellement des sites comme amazon qui rachète les jeux d'occaz, donc adieu leboncoin, ebay, la vente à un pote, et cie). Pour le prêt, même si on ne peut se baser que sur la FAQ pondue juste avant l'E3, le partage familial avait vraiment l'air cool. Mais bon, je suis sûr que ça reviendra plus tard, mais uniquement pour les jeux démat.

Mais il faut avouer que la connexion obligatoire toutes les 24h pour mettre à jour sa bibliothèque de jeu en cas de modification (vente de jeu, don, prêt), c'était casse-couille. Ayant eu une coupure internet pendant quelques jours, on peut toujours mettre son smartphone en hotspot wifi, mais tout le monde n'a pas de smartphone, et puis ça reste contraignant.

Et donc, pour en revenir à la démagogie de Sony, la vidéo troll de Sony sur le prêt de jeu, elle est très drôle, mais ça fait un peu préhistorique cette manière de prêter les jeux par rapport à ce que Microsoft semblait proposer. Sony joue trop sur "on est vos potes". Sony a raison de jouer cette carte et de profiter des erreurs de Microsoft, mais comme dit dans mon précédent post, ça m'agace cette manipulation. Mais c'est comme Microsoft qui dit avoir modifié certaines choses de la Xbox One car ils sont à l'écoute des joueurs, que c'est trop cool, que c'est une chance, alors qu'on sait très bien que malgré une conférence E3 de Microsoft vraiment bonne (pour moi en tout cas), le combo de Sony en fin de conférence E3 a été dévastateur et lui a permis de gagner ce round, sachant qu'ils ont réussi à glisser en douce le online payant, noyé dans les "bonnes nouvelles".

Bref, tout ça pour dire que Sony a raison de communiquer ainsi, mais je trouve qu'ils exagèrent peut-être un peu, comme le commentaire lors de la conférence Gamescom, et ça m'agace. Et c'est aussi pour ça que j'ai hâte que les machines sortent, non pas pour en acheter une, mais pour que les joueurs ou les journalistes puissent dire ce qu'il en est, et pour sortir de ces mois de rumeurs :

- "le cloud sur Xbox One va permettre à vos jeux d'être en 4K, vous qui possédez un écran à 5000 €
- "la PS4 est 50% plus puissante que la Xbox One"
- "les indé vont sortir leurs jeux sur PS4 et bouder la Xbox One"
- "les jeux multisupport sont en 1080p et 60 fps sur PS4 et en 720p et 30 fps sur Xbox One"
- "comme Sony rend le online payant sur PS4, on aura la même qualité que sur le Xbox Live"
- "Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3 sont des exclus PS4" (il y en a qui croient ça juste parce que les trailers ont été balancés lors de la conférence E3 de Sony)
- "Kinect va me filmer en train de faire des cochonneries et envoyer les vidéos 1080p à la NSA"

Micka-182
Agent de la paix

#885 Message par Micka-182 »

Wé, les indés, pour ma part j'en ai strictement rien à cirer. D'ailleurs je ne comprends absolument pas cette mode autour de ça. Que Sony s'engouffre la dedans, c'est clairement opportuniste.

Concernant la 1ère politique de MS concernant la Xbox, il y avait du bon et du très très très mauvais.
Le prêt des jeux en démat' semblait plutôt alléchant, mais à quel prix ? Il y avait TROP de contraintes.
Le prêt sur support physique est peut être préhistorique, mais au moins tu as encore la notion de propriété.
Une machine que ne veut pas fonctionner si elle n'est pas connectée au net, c'est juste la pire idée jamais proposée dans le monde du JV, et je suis clairement très heureux qu'ils se soient ramassés.
Les dérives de cette génération à coup de DLC, Online Pass et cie, ça m'a clairement échaudé. Le jour où tout passe en démat', j'imagine pas les carottes qu'on va se prendre.

La com' du début de la PS3 a été désastreuse, MS en a bien profité. Le coup de la péniche qui passe avec "Xbox loves you", ça te dit rien ? :roi:
Bref, Sony s'est clairement fait humilier, traîner dans la merde et était grand dernier sur 90% du temps de la gen' précédente au niveau des ventes cumulées de machines.
Leur vengeance ils l'ont bien préparée. Leur politique ainsi que leur com' ont prit un virage à 180°. Les effets, on les constate nettement aujourd'hui.
Une seconde partie de vie de la PS3 tout simplement excellente et un lancement de la PS4 qui fait un sans faute, appuyé par une com' qui dévaste tout sur son passage.
Alors c'est sur qu'il y a de l'opportunisme, mais pas "que" .... J'ajouterais également que c'est de bonne guerre.

D'ailleurs niveau opportunisme, le revirement ultra casual de MS et le quasi abandon du marché gamer depuis 2010, c'était pas mal non plus.
Rien que pour ça, je ne comprends pas comment on peut miser sur la prochaine machine de MS.

PS : Je suis ultra dég' du online payant, mais à un point que tu n'imagines pas.
Si j'étais pas allergique au démat', la pillule passerait avec les jeux offert du PSN+, mais ce n'est pas le cas.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#886 Message par Rugal-B »

Les "nous avons une machine pour les gens qui n'ont pas internet: la 360" et "les gens qui veulent jouer aux jeux 360 sur One sont des arrieres" etaient assez savoureux aussi. 8) Ou en tout cas tres respectueux des joueurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#887 Message par dark_eagl' »

Rugal-B a écrit :Les "nous avons une machine pour les gens qui n'ont pas internet: la 360" et "les gens qui veulent jouer aux jeux 360 sur One sont des arrieres" etaient assez savoureux aussi. 8) Ou en tout cas tres respectueux des joueurs.
oui mais ça c'était avant
Image

mais ce type s'est trompé de voie, il a un physique rigolo genre steve carell, il aurait du faire de la comédie en fait

Greenwood
stick d'or

#888 Message par Greenwood »

Bah on en a déjà parlé ici, je ne comprends pas cette histoire d'abandon du marché gamer depuis 2010 du côté de la Xbox 360.

2010 : Alan Wake, Halo Reach, Fable III
2011 : Forza 4, Gears of War 3, Halo 1 HD
2012 : Forza Horizon, Halo 4
2013 : Gears of War Judgment

Et je ne parle pas des jeux Kinect (dont tout le monde se fout ici je pense, moi compris) ou des jeux XBLA exclu (totale ou temporaire). Alors oui, dans les jeux que j'ai cités, il y a 9 jeux dont 5 licences et 1 remake. Il n'y a pas beaucoup de variété.

Pour parler de Sony (corrigez moi si j'oublie un jeu), il y a :
2013 : God of War Ascension, The Last of Us, Puppeteer, Beyond : Two Souls, Gran Turismo 6

C'est clairement le désert côté Xbox 360 niveau exclu pour 2013. On aurait dû avoir le Fable 1 HD (oui, je sais, remake), mais il a été repoussé à 2014. Qu'il y ait de moins en moins de jeux, c'est vrai, qu'il y ait un manque de variété, c'est vrai. Mais je ne comprends pas cette histoire de désert, d'abandon du marché, sachant que la plupart des joueurs joue à des jeux multisupport (Fifa, CoD, GTA, AC), et qu'il y a eu de très gros jeux (en terme de licence en tout cas) même depuis 2010.

Bref, c'était juste une parenthèse sur cette histoire de désert sur Xbox 360 depuis 2010.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#889 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Les "nous avons une machine pour les gens qui n'ont pas internet: la 360" et "les gens qui veulent jouer aux jeux 360 sur One sont des arrieres" etaient assez savoureux aussi. 8) Ou en tout cas tres respectueux des joueurs.
Wovou a écrit : Reviens à la base, achete une console pour ses jeux, le reste c'est du bullshit.
Mais puisqu'on te dit qu'on s'en fout! Vivement la machine qui te dit "bonjour gros batard" à chaque fois que tu l'allumes. Y'en aura encore pour l'acheter et te dire "ça me convient" :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#890 Message par DArkDiUK »

Visiblement, il faudra faire preuve de patience pour pouvoir utiliser son casque habituel sur les consoles next-gen. Si Sony a déjà confirmé que les casques USB et bluetooth devront attendre la sortie d'une mise à jour avant de fonctionner sur PlayStation 4, Microsoft vient de confirmer que les micro-casques non officiels ne pourront pas non plus être utilisés dès le lancement de la console.

Selon un représentant de Microsoft, "Xbox va sortir un adaptateur début 2014 qui permettra aux consommateurs de connecter une bonne partie des micro-casques filaires aux manettes sans fil". Ceci étant dit, sachez tout de même qu'il vous sera possible de brancher votre casque au port digital optique de la console et donc de profiter du son, mais l'adaptateur est nécessaire pour utiliser le micro. Il faudra donc se contenter du micro-casque fourni de base avec la console en attendant la sortie de cet adaptateur début 2014.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Micka-182
Agent de la paix

#891 Message par Micka-182 »

Greenwood a écrit : 2010 : Alan Wake, Halo Reach, Fable III
2011 : Forza 4, Gears of War 3, Halo 1 HD
2012 : Forza Horizon, Halo 4
2013 : Gears of War Judgment
Et tu trouves pas ça scandaleux ? :lol:
T'as autant d'exclue first sur PS3 en une année seulement .... et je parle pas des exclues tiers.

Tu sens clairement que MS a lâché sa machine et a laissé les tiers gérer.
Et ça concerne également le Xbox Live ! MS avait une avance incroyable dans ce domaine et finalement, ce n'est plus vraiment le cas. (malgré les menaces genre "soit vous le sortez en avance chez nous, soit vous le sortez pas du tout).
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#892 Message par DArkDiUK »

Clair que le xboxlive a largement perdu son avance ( en fait c est un dogme chez Microsoft de perdre son avance ) et qu il n y a plus rien qui se passe dessus depuis un bout de TPS...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Greenwood
stick d'or

#893 Message par Greenwood »

C'est plus Sony qui a rattrapé son retard sur le PSN que Microsoft qui a perdu son avance sur le XBL. Sony était vraiment à la bourre.

Quant aux jeux boite, je ne sais pas si Puppeteer est un bon jeu, mais c'est un flop commercial. A la limite, ça aurait dû être un jeu indé pour qu'il se vende mieux :lol:
Le jeu Playstation All Stars machin truc a pas très bien marché. Au final, si on sort de Gran Turismo, de God of War, des jeux Naughty Dog et Quantic Dream, il n'y a pas grand chose. Ah si, j'oublie les KillZone ou Infamous, mais comme déjà dit la dernière fois qu'on avait abordé le sujet, je ne sais pas si ce sont des bons jeux ou des jeux lambda.

Par contre, on peut dire que Sony a sorti des jeux qui ont eu bonne presse depuis 2009 comme les Uncharted 2 et 3, The Last of Us, God of War 3.

De toute façon, je dis juste que je ne suis pas d'accord avec le désert sur 360 depuis 2010. Sur 2013, je suis totalement d'accord, 1 jeu quoi :ptdr: On va pas sortir les jeux type World of Tanks, faut pas déconner ^^ C'est juste que les gens qui disent ça préfèrent Uncharted, God of War, Gran Turismo et David Cage à Halo, Gears of War, Forza et Fable ;D

Micka-182
Agent de la paix

#894 Message par Micka-182 »

Si les ventes étaient un indicateur de qualité, ça se saurait.
D'ailleurs Alan Wake a clairement bidé (syndrome Bayonetta, la majorité s'est vendue dans les bacs à solde)
Idem pour Forza, qui fait pas des ventes fameuses (le 3 n'avait même pas atteint le million avant d'être sauvé par un bundle).

A la base la Xbox c'était Lost Odyssey, Blue Dragon, Infinite Undiscovery, Last Remnant, Witcher 2, Tales of Vesperia, Mass Effect .... y'avait pas que du Halo, Gears ou Forza.
C'est sûr que si tu te limites à ces trois titres, tu vas pouvoir caricaturer la situation en deux clans, celui qui aime "Uncharted and co" et celui qui aime "gears and co".
Mais non seulement les exclues first chez Sony ne se limite pas à ça (tu avoues toi même ta méconnaissance de la ludo de cette machine), mais y'a aussi les exclues tiers depuis pas mal d'année.
Y'a du Sengoku Basara, du Jojo, du Saint Seiya, des Tales of en pagaille, du Dragon's Crown, du One Piece, du Disgaea, du Gundam Versus, en gros les jeux typiquement JAP, c'est sur la machine de Sony que ça se passe. Quand tu vois que pour le moment, le dernier Blazblue n'est prévu que sur PS3 .... Alors que c'était totalement l'inverse en début de gen', quand MS tentait de charmer l'archipel nippon.
Y'a aussi les Ratchet, excellente série que je dois citer, sinon Nono va en chier une pendule 8)

Le vent a tourné très violemment, et ça fait un moment. Mais si tu ne joues pas beaucoup (c'est pas une critique), ou alors si tu te contrefous des jeux JAP, alors oui, c'est peut être pas flagrant.
Image

Greenwood
stick d'or

#895 Message par Greenwood »

Je joue pas mal, mais pas aux jeux japs que tu cites. Je suis plus gêné, n'ayant pas de PS3 (et n'ayant pas eu de PS1 ou PS2), de ne pas pouvoir jouer à l'heure actuelle aux God of War, Uncharted et cie, et éventuellement aux Kingdom Hearts HD (on m'a dit bcp de bien sur la licence). J'ai joué à Tales of Vesperia, mais j'ai trouvé ça trop japoniais, alors forcément je ne ressens pas de manque pour les épisodes de Tales of sortis sur PS3. Quant aux jeux à licence d'anime, j'ai déjà donné il y a 20 ans avec les jeux DBZ et Ranma 1/2 sur PC Engine et Super Nintendo :lol:

D'ailleurs, je pense que la principale raison de ces exclu tiers est le fait qu'il s'agisse de jeux d'un genre peu populaire en occident. On a les jeux DBZ et Naruto sur les 2 supports, mais uniquement sur PS3 pour One Piece et Saint Seiya. A croire que ces licences sont peu populaires aux Etats-Unis, et donc cela représente moins d'intérêt à sortir une version Xbox 360. On peut dire la même chose pour les RPG japonais. J'imagine que Namco Bandai ne veut pas s'embêter à développer une version Xbox 360 sachant les faibles ventes potentielles, alors que la version PS3 ne nécessite qu'une localisation. C'est surtout dû au monopole de la PS3 au Japon.

On voit quand même que les éditeurs prennent de moins en moins de risques, même occidentaux. Par exemple, la compilation Bioshock comprenant les 2 premiers épisodes et tous les DLC est sortie sur Xbox 360 et sur PS3 aux Etats-Unis, mais uniquement sur PS3 en Europe. Metal Gear Rising n'est pas sorti sur 360 au Japon.

Je reconnais qu'à part les jeux de baston, je n'ai pas beaucoup joué à des jeux (boite) développés par des Japonais sur cette génération : Tales of Vesperia, Bayonetta, Resident Evil 5 et 6, Dragon's Dogma, Catherine, DMC HD Collection et DMC4, Vanquish, Asura's Wrath, Dark Souls, Final Fantasy XIII et XIII-2, Metal Gear Rising. Quand je dis "pas beaucoup", c'est par rapport aux jeux occidentaux.

Bref, tout ça pour dire que ces exclus PS3 d'éditeurs tiers ne sont pas dues à des deals d'exclusivité avec Sony, mais plutôt au monopole de la PS3 au Japon. Et donc comme expliqué dans mon baratin, je n'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose dans ces exclusivités là.

Pour le bide d'Alan Wake, la sortie de Red Dead Redemption 1 semaine après n'a pas dû aider :lol:

Greenwood
stick d'or

#896 Message par Greenwood »

Allez, pour mettre fin à cette parenthèse, Titan Fall sortira sur Xbox One (360 et PC) le 13 Mars 2014.

Greenwood
stick d'or

#897 Message par Greenwood »

Pub Xbox One :

Zaraki-K
stick de rhodium

#898 Message par Zaraki-K »

:oops:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Ryo
stick de rhodium

#899 Message par Ryo »

faut reconnaitre que l'agence de pub a bien fait son job, j'aurai presque envie de craquer :lol:
Image

dark_eagl'
The hunted

#900 Message par dark_eagl' »

en l'état, pour moi la One est bien plus sexy que la PS4
100€ de plus, mais on peut se chopper forza 5 gratos
J'ai envie de voir à quoi ressemble la nouvelle license Ryse, le prochain Killer Instinct et Crimson Dragon
d'essayer la nouvelle manette et ses fameuses vibrations, le pad 360 avait déjà une excellente ergonomie.
et puis voir ce qu'offre la console en "à côté", parce que ça m'intéresse aussi mine de rien
C'est d'abord une console, mais si elle peut faire autre chose, ça peut être bien. Par exemple nos téléphone font bien plus de choses maintenant, et on ne s'en plaint pas, sinon on aurait toujours un 3310 (qui par contre fonctionnerait toujours lui)

sur PS4 il n'y a que du multigen/multisupport, à l'exception de Killzone et de Knack, et sur une nouvelle console j'ai envie de découvrir un peu plus de nouveauté

si je devrais m'en chopper en fin d'année, ça serait la one (de toute façon y'a plus le choix ;D )
mais on attendra 1 à 2 ans avant de voir