Xbox360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
drkmster
turn the light on

#876 Message par drkmster »

Mr Leureduth a écrit :Le CES et la conference microsoft sont passés, aucune trace d'une Babar, Celestine ou Zephyr avec du HDMI ou une prise peritel au cul de la console ;)
oui et la legendaire xbox portable! et duke nukem forever et street fighter 4!!!

:arrow:
Image

Spawned
stick de zinc

#877 Message par Spawned »

Bon J'ai choper mon Lost planet collector ce matin et ça confirme l'effet de la demo : tres tres bon 8), ya quelques ameliorations, et des petits detail comme la neige qui reste collé au pantalon du hero quand on rentre des un batiment ou une grotte :) le jeu semble aussi un poil plus rapide mais ça reste a confirmé :P
Image
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#878 Message par Sulf' »

Laquelle de démo ? (ça fait plus d'un mois que j'ai pas de net à la maison)
Parce que moi j'en avais testé une cet été, et j'avais trouvé ça...vide.
Tu te sentait aussi seul que dans un metroid.

Moi j'aime bien qd tu as des compagnons dans les jeux ^^'.
Image

Spawned
stick de zinc

#879 Message par Spawned »

sulf c'est la demo solo que je parle ^^ le multi est tres sympa aussi :)
en tout cas je m'y remet ce soir vu que je vient de rentrer de chez ma copine ;)
Image
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#880 Message par DarthNova »

Bon ben ce qui devait arriver arriva, ai-je presque envie de dire...ma 360 vient de me lâcher! :?
Elle s'allume, lance un jeu et hop au bout de 20 secondes c'est le freeze!
Testée et retestée moult fois avec plusieurs jeux...
J'suis bon pour le SAV :(

C'qui me gave le plus c'est que sur 3 de mes potes qui l'ont, ben z'on tous déjà eu droit à un retour...j'me croyais plus chanceux mais non.

Si je rajoute les 3 ou 4 personnes de mon entourage professionnel qui ont eu le même souci, ça fait quand même beaucoup!

Quand j'pense que ma Play2 jap première série turbine toujours alors que Sony c'est soi disant naze...quoi? oui j'suis un peu contrarié et un peu de mauvaise foi j'avoue^^'

Bon, en tous cas de retour du SAV pas impossible que je la revende, je posterai au cas où...va vraiment falloir un super service sur ce coup là.
Vraiment une journée de merde... :evil:

Allure
fier

#881 Message par Allure »

Quand même, déja ? 8O
C'est un fait avéré que la console n'est pas fiable mais là, même pas un mois ! J'ai eu chaud avec la mienne par deux fois déja, ( coup de pied en marchant + tombée sur mon genoux en la portant ), mais à chaque fois que l'une des machines des autres crame je touche des rondins de bois...
Die reinste Freude ist die schadenfreude

DarthNova
Technophile fortuné

#882 Message par DarthNova »

Allure a écrit :Quand même, déja ? 8O
C'est un fait avéré que la console n'est pas fiable mais là, même pas un mois !
Nan, j'ai le Live Gold gratuit depuis 1 mois (bien fait de pas m'être abonné) mais la console à quand même un peu plus, cela dit elle a très peu servie...
Pas demain la veille qu'on se fera un multi vieux :cry:
Enfin moi qui savait pas où j'allais foutre la PS3, au moins la question est réglée^^'

DarthNova
Technophile fortuné

#883 Message par DarthNova »

C'EST LE DRAME!!!! 8O

Je viens de retrouver mon ticket de caisse et il date du...23 janvier 2006 :?

Ce qui veut dire que pour la garantie, qui est de 1 an (à moins que je me gourre) c'est un bon gros DTC...
Bordeeeeeeeeeeeeell!!!!! juste un an est paf! elle crève la salope! :evil:

Bon ben j'vais quand même contacter le service clientèle Grosoft, on sait jamais un beau geste...ouais ok je plane un peu...en tous cas hors de question que je paie des frais de réparation pour cette merde qu'ils aillent se faire mettre!
Donc, si c'est le cas, et que je l'ai vraiment DMC, si quelqu'un la veut pour la faire réparer on pourra s'arranger. Voilou...
ahhhhhhhhhhhh j'suis bien deg' là tiens! :lol: enfin comme on dit c'est que du matos...mais quand même :cry:

EDIT : Pinaise, un pote qui bosse à la FNAC (moi ct auchan) me dit qu'il va voir si y-a un truc à faire...et que des 360 qui reviennent il en voit pratiquement tous les jours...bonne chance avec la vôtre les amis^^'
Dernière modification par DarthNova le 01 févr. 2007, 22:31, modifié 2 fois.

Allure
fier

#884 Message par Allure »

Heureusement pour toi la garantie constructeur est de deux ans. Mais quand même, j'irais traiter le magasin qui a laissé passer une erreur pareille...

DarthNova
Technophile fortuné

#885 Message par DarthNova »

Allure a écrit :Heureusement pour toi la garantie constructeur est de deux ans. Mais quand même, j'irais traiter le magasin qui a laissé passer une erreur pareille...
2 ans? t'es sûr? sur le livret X-box y-a ecrit :

A. GARANTIE DU FABRICANT.
Durée : la présente garantie entre en vigueur à la date d'achat à laquelle vous avez acquis le produit Xbox, pour une durée de un an.

mais bon si c'est vrai ce que tu dis ça m'arrange, je vais bien voir avec le service clientèle d'façon.

Allure
fier

#886 Message par Allure »

Enfin, c'est ce que de nombreux joueurs m'ont affirmé en tout cas. Une histoire de loi au niveau européen parait il...

DarthNova
Technophile fortuné

#887 Message par DarthNova »

Allure a écrit :Enfin, c'est ce que de nombreux joueurs m'ont affirmé en tout cas. Une histoire de loi au niveau européen parait il...
J'en prends note...
D'façon c'est la faut à Vista...... :arrow:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#888 Message par Archevêque kaihoro »

Je confirme c'est bien 2 ans , en fait c'est la même pour tout le monde ... sauf pour Sony chez eux c'est 1 an.

Parait qu'ils préfèrent le procès à l'augmentation de durée de garantie : ça leurs coute moin cher !!! C'est ce qui se raconte , ça parait bien gros mais ça m'étonnerait a moitié.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#889 Message par DarthNova »

Archevêque kaihoro a écrit :Je confirme c'est bien 2 ans , en fait c'est la même pour tout le monde ... sauf pour Sony chez eux c'est 1 an.
Exact. le service supportclient m'as confirmé ça ce matin.
Je leur prépare donc un joli coli^^

Bon cela dit j'ai virer le disque dur et visiblement ça fonctionne de nouveau...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#890 Message par Sulf' »

Oui sony ne fait qu'un an...
J'ai un problème avec ma téloche et ils ne veulent pas la prendre en garantie (1an et 1 mois).
Habituellement pour être à 2 ans, les magasins ajoutent une année de garantie sur leur pomme, mais pas mon magasin...

Donc je vais être obligé d'assigner sony...
Pour info : Code de la consommation
Titre 1er : Conformité
Chapitre 1er : Dispositions générales (Ordonance N°2005-136 du 17/02/05
Et surtout article : L211-12

Si jamais un jour vous avez un problème avec sony repensez à ce post...

DarthNova
Technophile fortuné

#891 Message par DarthNova »

Ultime retour sur l'affaire (enfin j'espère)
J'ai donc rappeler les service client histoire de leur dire que ça semble venir du disque dur et que je voyais moyennement l'intérêt de leur envoyer la machine en entier vu qu'à priori ça marche sans le harddrive.

ils m'ont demandé de formater avec leur manip' mais ça marche pas...
du coup il me renvoie un disque dur neuf d'ici 15 jours sans autres formes de procès...la classe :)
Maintenant je touche du bois pour que ce soit pas autre chose à l'arrivée....

Si un jour votre 360 freeze systématiquement vous saurez quoi faire 8)
Surtout que pour me filer un disque dur à 100€ comme ça sans discuter ou vraiment vérifier c'est que le souci doit être assez courant je pense^^'

EDIT : j'ai pris note de ton post Sulf' :wink:
La PS3 j'là vois bien me claquer dans les pattes :lol:

RainMakeR
HBK is god

#892 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Oui sony ne fait qu'un an...
J'ai un problème avec ma téloche et ils ne veulent pas la prendre en garantie (1an et 1 mois).
Habituellement pour être à 2 ans, les magasins ajoutent une année de garantie sur leur pomme, mais pas mon magasin...

Donc je vais être obligé d'assigner sony...
Pour info : Code de la consommation
Titre 1er : Conformité
Chapitre 1er : Dispositions générales (Ordonance N°2005-136 du 17/02/05
Et surtout article : L211-12

Si jamais un jour vous avez un problème avec sony repensez à ce post...
tu va attaquer quoi concretement ? le fait qu'ils garantissent qu'un an ? t'as des chances ? y'a une bonne jurisprudende §?
ImageImageImage

ElBauju
stick d'argent

#893 Message par ElBauju »

Le SAV de microsoft est au top !

j'ai téléphone samedi y a deux semaine , le lundi un technicien UPS etait chez moi , le mardi de la semaine suivante , le meme technicien de retour avec un joli carton .

Ils ont changé la console ( pas le meme numero de serie , et une facade neuve , la mienne etait pété )

Bref ca fait qd meme plaisir de voir un systeme autant au point :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#894 Message par Sulf' »

Bah je vais simplement leur dire que le produit n'est pas conforme.
M'en fout qu'ils ne garantissent qu'une année. La loi les obligent à me fournir un produit conforme pendant 2 ans, ils se démerdent pour être en phase avec elle. Après qu'ils appellent ça garantie ou j'essayedefaireensortequemesclientsl'aientdanslecul, je m'en fout.

Donc tu assignes sur un produit non conforme :)
Image

ILAG
stick d'or

#895 Message par ILAG »

jo73 a écrit :Ils ont changé la console ( pas le meme numero de serie , et une facade neuve , la mienne etait pété )
Il a descellé la boîte devant toi ... je veux dire par là que c'était comme du neuf ? Et encore ça veux rien dire.
Me concernant quand au mag on a la 3.6 qui grille c'est de la récup de SAV réparé qu'on a à la place ... c'est peut être différent pour les particuliers remarque :?
Sulf' a écrit :La loi les obligent à me fournir un produit conforme pendant 2 ans.
+ 10 ... la légalité c'est d'avoir une GARANTIE de 2 ans (pour le secteur informatique et associés), et ceux qui mettent des garanties moindres sont hors la loi.

DarthNova
Technophile fortuné

#896 Message par DarthNova »

jo73 a écrit : Bref ca fait qd meme plaisir de voir un systeme autant au point :wink:
Ben ce qui ferait vraiment plaisir c'est de PAS avoir recours au SAV en fait...et que le système au point ce soit la console^^'
Cela dit la réactivité du SAV est effectivement un très bon point même si j'espère ne plus y avoir recours...

DarthNova
Technophile fortuné

#897 Message par DarthNova »

Bon fausse joie pour moi, ma 360 a fini par rendre les armes malgré l"absence du disque dur foireux qui ne l'était peut être finalement pas...
J'ai reçu le nouveau HDD mais la console ne lance plus rien, affiche du rouge et me dis "Non!" malgré toutes les opérations de contrôle et essais possibles... :?
Elle part en Allemagne d'ici la fin de semaine... :cry:

Bah..ben au moins j'ai gagné un disque dur, faut bien se consoler comme on peut^^'

Jorgio
stick de platine

#898 Message par Jorgio »

On a un client vraiment tres cool au mag qui est un grand fan de M$-consoles ! Il a eu la 1, a acheté plus de 50 jeux au prix fort dessus ! C'est le style de gars pas agressif pour 1 sou qui aime tout simplement a mort les FPS sur console, les jolis graphismes et qui les fini tous en mode mégahardcoredelamortquitue ! Vous voyez le genre !?
Au mois de septembre il vient s acheter une X360 (logique) malgre sont CRT ("ca me permettra de refaire mes jeux en HD quand j acheterais un ecran" 8) ) et au debut du mois de novembre "cercle rouge" !!
Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu'il VIENT de recuperer sa console !!! 8O
Il est tombé sans arrets sur des personnes au telephone qui comprenaient mal ce qu il disait (plateformes a l 'etranger je suppose), on a meme appelé du magasin pour voir ce qu'ils foutaient avec sa console, et rien ! Personne ne savait rien sur sa console ni sur rien d'autres (pas de superieur a joindre, le néant).
Il a recupérer sa console a la fin du mois de janvier sans aucune explications, ni excuses ni autres geste commercial !! 8O
Alors oui, le SAV M$ a tres bonne reputation, mais visiblement, etre l'exception fait mal au cul !!
Cependant, a la boutique on commence a avoir de plus en plus frequement des echos negatifs sur ce SAV.
Et vous ?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#899 Message par RainMakeR »

y'a un topic sur ce sujet ouvert sur grospix. Bah ca depend en fait tu peu tomber soit sur des branques et dans ce cas la tu peux attendre des mois soit en 15j c'est plie...
ImageImageImage

Allure
fier

#900 Message par Allure »

Autant il était loué à ses débuts, autant il est est très décrié ces derniers temps le SAV de Crosoft. Y'a énormément de plaintes rien que sur GK.
Avant c'était une voire deux semaines pour récuperer sa console, maintenant c'est un mois mini...