Corpse Party : essayé à sa sortie localisée, laissé tombé pour une sombre histoire de jouabilité de merde lors des phases d'échappatoire. De l'eau a coulé sous les ponts, j'me suis dit que j'étais peut-être passé à côté de quelque chose... Après tout, c'est une maniabilité de RPG 16-bits : 4 directions et puis basta.
En fait non, ça reste toujours un jeu de merde, que je laisse tomber pour de bon cette fois.
- c'est raide : faut toujours que ces phases de survie arrivent dans des endroits étriqués, et on ne peut se déplacer en diagonale.
- c'est pas ergonomique : pas possible de passer en vitesse des dialogues déjà lus, impossible aussi de charger une partie durant une phase textuelle : emmerdant quand on vient de déclencher pour la 1000ème fois une
bad ending
- c'est très porté sur le
die & retry (peu de marge d'erreur, des obstacles qui apparaissent par magie) et des scripts à suivre à la lettre, parfois en dépit du bon sens
Je peux même pas vous dire si le scénario semble cool, vu que je me fais bêtement sécher au 2ème chapitre...
Vous allez haïr ce fantôme bleu, croyez-moi.
Contrairement à 999, je ne cracherais pas sur un remake expurgeant les phases de
gameplay. Messieurs de chez 5pb...