Bon ayez je suis enfin arrivé au bout de transformers 3 et c'est dans le même trip que les 2 1ers. Sauf que ca traine en longueurs. Les passages avec les humains sont super lourds. En fait tous les humains servent de sidekick comiques.
Sidekick, remplissage et chair à canon. D'ailleurs c'est pas logique 8 autobots (chiffres figé mais y'en a plus à l'ecran

), qui massacre des tonnes de decepticon, et pire des humains avec des armes toutes pourries qui tuent des decepticons....
Bref c'est chiant, faut vraiment virer les humains. Surtout que la nana, qui est la copine de statham, a une tronche chelou, surtout sa bouche quoi, on comprend très vite comment elle a eu ses roles
Donc le film, assez chiant, le scenar est moins pourri que ce que dit l'odieux connard, par contre le montage est degueulasse.
Bon déjà le debut est un gros ratage. ON melange images d'archives de la conquete de la lune et reconstitution. Sauf que les images d'archives en sd avec soit disant les autres images en hd, ca colle pas du tout.
Ils auraient du tout faire en SD avec image degradée...
Sinon comme je disai montage pourri, des mecs apparaissent et disparaissent par magie, les gens font un truc et 2" après hop plus aucun rapport...
Par moment c'est tendu de suivre tellement c'est monté à l'arrache.
Par contre bay a fait un petit effort et a abandonné les combats de robots incomprehensibles, sauf que du coup y'en a plus trop des combats. Si a un moment shia est remplacé par un acteur 3d tout naze pour faire des pauvres cascades facilement faisables normalement.
Et donc je pensai que le mec avait laché ses mauvaises habitudes, sauf que les 30 derniers minutes c'est festival de clichés tout naze.
Discours des militaites americains, mecs qui marchent au ralenti (tous meme pour rien faire), drapeau, explosion à tout va, bon sentiment et surtout final à chier où ca part limite en comédie romantique
Bref trop long, trop chiant, même si c'est un peu mieux que les autres.