NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 13 avr. 2026, 04:00 Nous sommes le 13 avr. 2026, 04:00

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 13131 messages ]  Aller à la page Précédent 1352 353 354 355 356526 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 21 mars 2014, 13:51 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Bilan: en effet, c'est un (très) bon film de gangsters; mais de là à en faire un film culte ? Perso, j'irais pas jusque-là.
Ouais enfin c'est aussi pertinent que de regarder Orange Mecanique aujourd'hui et dire : "c'est pas si violent, je comprend pas trop le scandale à l'époque".

MessagePublié : 21 mars 2014, 14:23 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Pas faux^^'
Après y-a des jeunes qui l'ont vu récemment aussi et qui le considère "culte" automatiquement parce-que la hype tout ça hein...

MessagePublié : 21 mars 2014, 14:58 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je fais partie de ceux qui n'ont toujours pas vu ce film (Scarface), je le verrai à l'occasion.
S'il mérite son statut de film culte il doit pouvoir se regarder et s'apprécier aussi bien aujourd'hui qu'à l'époque.

Sinon Hebus, je n'ai pas encore vu Her qui m'interesse aussi mais je ne peux qu'approuver pour Dallas Buyers Club que j'ai vu au cinéma début janvier en VOSTFR et que j'ai trouvé tres bon.
Clairement le film qui confirme la renaissance de MacConaughey déja entamée quelques films plus tot (il est absolument génial dans True Detective aussi).

MessagePublié : 21 mars 2014, 15:01 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Pas faux^^'
Après y-a des jeunes qui l'ont vu récemment aussi et qui le considère "culte" automatiquement parce-que la hype tout ça hein...
Ca c'est sûr !
Mais même avec la meilleure objectivité du monde, certains films sont ancrés dans une époque.
Sans compter le fait que certains films précurseurs seraient considérés comme banals si on les voyait maintenant parce qu'ils ont été copiés, recopiés et rererererererecopiés.
Citation :
S'il mérite son statut de film culte il doit pouvoir se regarder et s'apprécier aussi bien aujourd'hui qu'à l'époque.
Non, justement !
Quelqu'un qui regarde aujourd'hui le "premier" Star Wars trouvera certainement ça très naze ! (et il n'aura pas tort ! :lol: )
Par contre à l'époque, c'était du jamais vu !
Après, y'a des classiques qui restent indémodables, mais ils ne sont pas si nombreux. (Terminator 2 8) )

MessagePublié : 21 mars 2014, 16:41 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

Citation :
Citation :
Bilan: en effet, c'est un (très) bon film de gangsters; mais de là à en faire un film culte ? Perso, j'irais pas jusque-là.
Ouais enfin c'est aussi pertinent que de regarder Orange Mecanique aujourd'hui et dire : "c'est pas si violent, je comprend pas trop le scandale à l'époque".
Sauf que curieusement, Orange Mecainque, je l'ai aussi vu sur le tard et même s'il a forcément un peu vieilli, je lui reconnait toute la "puissance" qu'on lui prête.
Mais cela reste très subjectif, j'en convient.
Citation :
Sans compter le fait que certains films précurseurs seraient considérés comme banals si on les voyait maintenant parce qu'ils ont été copiés, recopiés et rererererererecopiés.
Pas faux, mais s'ils ont ce statut, c'est justement parce qu'ils sont les premiers dans leur domaine et qu'il y a eu un "avant" et un "après" leur passage. C'est encore un autre problème. L'argument est donc un peu biaisé.
Citation :
(Terminator 2 )
+1000, featuring Robert Patrick en robot liquide 8)

MessagePublié : 21 mars 2014, 16:57 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Pas faux, mais s'ils ont ce statut, c'est justement parce qu'ils sont les premiers dans leur domaine et qu'il y a eu un "avant" et un "après" leur passage. C'est encore un autre problème. L'argument est donc un peu biaisé.
Il est biaisé quand tu SAIS que ce film a été culte ou précurseur.
Mais pour quelqu'un qui ne se renseigne pas ou qui a une culture cinématographique assez pauvre, il aura tôt fait de qualifier, par exemple, Star Wars comme un film de merde.
C'est pas toujours facile de juger un film par rapport à son époque.

C'est pareil pour les jeux. Tu fais jouer des jeunes à FF6, nul doute qu'ils trouveront que c'est de la merde et ne seront absolument pas touchés par la mise en scène très rudimentaire.
Citation :
Citation :
(Terminator 2 )
+1000, featuring Robert Patrick en robot liquide 8)
Ce putain de film n'a pas prit une ride, c'est tout simplement incroyable.
Les effets spéciaux ont un peu vieillis (et encore !), mais tout le reste est au top. T2 reste encore aujourd'hui une référence du film d'action.

A chaque fois qu'il repasse à la TV, si je tombe dessus je ne peux pas m'empêcher de regarder jusqu'à la fin.

MessagePublié : 21 mars 2014, 17:04 
Hors-ligne
stick de rhodium

Tu as raison Micka, il y a des films considérés cultes qui ne fonctionneraient pas aussi bien aujourd'hui mais il faut voir pourquoi.
Les films cultes pour leur aspect technique pourront effectivemment paraitre ringard sans le contexte de l'époque quand la technique aura évolué.
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'exemple de Star Wars qui pour moi est aussi culte pour sa mythologie.

C'est la definition d'un film culte qui me pose probleme en fait.
Donc c'est tres personnel mais les films dont je considere qu'ils méritent leur titre de film culte se doivent d'etre intemporels, je fonctionne de la même façon avec les jeux vidéos d'ailleurs.
Par exemple Vol au dessus d'un nid de coucou est l'un de mes films préférés.

MessagePublié : 21 mars 2014, 17:20 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Réponse de Normand: "des fois oui, mais pas toujours..." Notre jugement est toujours biaisé par quelque chose, toujours. Le statut de culte, la renommée de l'auteur, la nostalgie, faussent notre jugement, mais pas plus, pas moi que le reste.

Le gars qui dit "t'as pas aimé la nouvelle trilogie Star Wars, mais c'est parce que t'es vieux et que tu as commencé par celle là", il a raison, notre avis n'est pas 100% objectif. Mais ni plus ni moins que SON avis sur la nouvelle trilogie, par exemple.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 21 mars 2014, 17:51 
Hors-ligne
stick de diamant

Vu 3 Days to Kill ; ça fait plaiz de revoir Kevin Costner, qui reste assez crédible dans son rôle, mais je n'en dirais pas autant du reste du cast, en particulier pour Amber Heard, la compagne de Johnny Depp. Le dernier Besson est donc tourné à Paris, y'a d'ailleurs un passage dans le métro station Ségur, les scènes d'actions sont pas trop mal dans l'ensemble, le grand reproche que je ferais à ce film c'est l'alternance en dent de scie entre les passages d'accalmie et les scènes d'actions.

Vu aussi Non-Stop ; ce thriller est clairement du réchauffé : ça se passe dans un avion avec une bombe susceptible d'exploser avec les passagers à bord... Liam Nielsson endosse avec une grande crédibilité son rôle de marshal ; on aurait parfois besoin de se repasser certaines scènes pour que de petits détails puissent gagner en crédibilité. Ce n'est certainement pas le film qui laissera un souvenir impérissable, mais on passe quand même un bon moment.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

MessagePublié : 21 mars 2014, 21:28 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Après, y'a des classiques qui restent indémodables, mais ils ne sont pas si nombreux. (Terminator 2 8) )
Clair que ce film est cultissime,à l'époque de la sortie du film au ciné quand j'étais ressortie de la séance,j'étais littéralement scotché.

MessagePublié : 21 mars 2014, 22:12 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Orange j'en ai vu que des bouts sans le son quand mes potes me trainaient dans leur bar goth. Le peu que j'ne ai vu m'a pas donné envie.
Bon deja j'aime pas trop kubrick, mais là le film est super malsain qd meme.

Pour SW il est culte parce que historiquement il le merite, mais perso il est pas dans mon top 20 de mes films preferes
Citation :
La plus grosse partie de la filmo de sharzy rentre dans cette categorie: conan, total recall, running man, predator etc....

J'y classerai aussi abyss et blade runner.

Par contre de nos jours, à part matrix je vois pas kel film peut rentrer dans la categorie culte sans contestation possible.

MessagePublié : 22 mars 2014, 09:50 
Hors-ligne

Citation :
Citation :
Orange j'en ai vu que des bouts sans le son quand mes potes me trainaient dans leur bar goth. Le peu que j'ne ai vu m'a pas donné envie.
Bon deja j'aime pas trop kubrick, mais là le film est super malsain qd meme.

Pour SW il est culte parce que historiquement il le merite, mais perso il est pas dans mon top 20 de mes films preferes
Citation :
La plus grosse partie de la filmo de sharzy rentre dans cette categorie: conan, total recall, running man, predator etc....

J'y classerai aussi abyss et blade runner.

Par contre de nos jours, à part matrix je vois pas kel film peut rentrer dans la categorie culte sans contestation possible.
Pour Schwazry je dirai oui...et non. Terminator 1 et 2 sont quand même pour moi un ton au-dessus.
Pour les raisons déjà citées par Micka. J'y met aussi le premier qui lance super bien le sujet et qui me fait dire que James Cameron est quand même un génie (malgré Titanic ou Avatar...*soupir*). Ila littéralement tourné ce film avec trois bouts de ficelle et te sort quand meme ce truc 0o
T'as aussi oublie de citer last action hero c'est impardonnable !

MessagePublié : 22 mars 2014, 12:09 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Et il a même pas mis Commando en plus ! :fache:

MessagePublié : 22 mars 2014, 12:50 
Hors-ligne
stick de platine

Van Damme > Schwarzie :)

J'ai revu bloodsport récemment et c'est toujours aussi bon. Jean Claude avait la classe à l'époque (bon après ça s'est gâté j'en conviens).

MessagePublié : 22 mars 2014, 13:12 
Hors-ligne
stick d'argent

Vous avez oublié de citer aussi l'excellent un flic à la maternelle ;D Le film de schwarzie qui sort du lot c'est T2 point barre.

Et complétement d'accord pour dire que Matrix et THE FILM qui à succéder à T2 tout est parfait scénario,décor,acteur,musique,costume,un chef d'oeuvre

MessagePublié : 22 mars 2014, 14:04 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
T'as aussi oublie de citer last action hero c'est impardonnable !
Nan nan j'ai pas oublié, il est super segmentant ce film, et y'a bcp de private joke pour fan de films d'actions
Citation :
Et il a même pas mis Commando en plus ! :fache:
Pareil. Ils font partie de mes films cultes, mais commando c'est quand meme un peu un nanar. UN tres grand nanar, mais la plupart des gens prennent le film au 1er degré :(

MessagePublié : 24 mars 2014, 00:14 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

J'ai maté evasion le film avec shwarzy et stallone et c'est pas terrible. Je n'ai pas accroché au pitch de départ et le film manque de rythme. C'est d'autant plus dommage qu'il y a une pelleté d'acteurs que j'apprécie (sam neil, vincent d'onofrio et vinnie jones), mais qui ne sont que timidement exploités.

Sinon maté aussi felidea, un dessin animé stylé disney pré-3d. C'est un thriller assez glauque avec des chats. C'est vachement bien foutu, bien écrit et possédant une bonne ambiance de film noir.

MessagePublié : 24 mars 2014, 06:27 
Hors-ligne
stick de platine

J'ai beaucoup de respect pour T1 et T2. Mais j'avoue que Predator, Total Recall ou Running Man restent mes préférés. Un coup de cœur au Dernier Rempart où il n'hésite pas à plaisanter sur lui-même.

Commando est plein de répliques cultes mais je pense quand même qu'il a été tourné au premier degré et c'est tel qu'il faut le regarder et en rire.

MessagePublié : 24 mars 2014, 10:23 
Hors-ligne
Technophile fortuné

En même temps Predator, la première partie du film avant que le bestiau débarque c'est du pur Commando, répliques macho et fusillade improbable^^
Après le film est génial parce-que déjà le Predator et que justement ce dernier déboîte les commandos et leur image de héros d'action movie invincibles pullulant dans les '80.
Voir Schwarzie se faire laminer et devoir compter sur autre chose que ses muscles et ses frames d'invincibilité (haaaa...la séquence des rosiers/sulfateuse de Commando ;D ), ça c'était cool! :-D

D'ailleurs quelqu'un a t-il vu l'immonde plagiat nommé Robowar? :roi:

MessagePublié : 24 mars 2014, 12:44 
Hors-ligne
HBK is god

Bon j'ai pas retrouvé mon opinion sur Expandable 2 et j'ai pas le temps d'eplucher tout le topic :p

Mais bon je reste sur mon avis. C'est un nanar insipide. C'est dommage parce que le film démarrait vraiment bien, du bon gros film d'action avec des touches de nanar dedans. Du genre mais pourquoi Stallone il a une moto devant son camion alors que les autres en ont pas ?
Réponse : parce qu'il a vu die hard 4 et qu'il s'est dit qu'une moto c'est plus classe qu'un lance roquette :D.

Mais ca part en sucette assez vite, dès que y'a des effets spéciaux en fait :facepalm:
L'avion de stallone ? un fond vert, ca se voit comme le nez au milieu dans la figure quand y'a un plan de cabine où on voit très bien que le tableau de bord c'est une texture toute pourrie plaquée à l'arrache. Pareil pour le tramway de vandamme fait avec la 3D pour les nuls.
Le pire c'est les explosions à la NCIS. Hop on colle un gif d'explosion par dessus. Rien à foutre que les couleurs soit super ternes par rapport à l'image, les gens ne le verront pas :facepalm:
Ce qui est dingue c'est que toute la scène d'intro du film est reéalisé à l'ancienne avec de bons FX, mais visiblement ils ont du défoncer tout le budget là dedans.... pourtant le film ne fait qu'1h40.

Ensuite comme je disai c'est la fete du porte nawak. Le pire c'est le petit jeune. On lui file un nom, un background, on le met clairement en valeur. Genre vous voyez les gens c'est pas un no name, en plus il est bogoss, on va par lui faire du mal :D
Le pire dans son speech c'est quand le gamin raconte qu'à peine il arrive en afghanistan, pouf embuscade avec des potes à lui qui sont morts et tout. Même que le méchant commandant de la base il était persuadé qu'ils reviendraient pas du coup il a fait tuer son petit chien.
Tant de guimauve et de clichés ca fait beaucoup, je me demande si c'etait pas fait expres pour qu'on soit content de ce qui lui arrive ensuite :D

Bref vandamme comme je l'avais dit, j'etais assez decu qu'il se double pas, surtout qu'en VO c'est bien lui (on sait jamais :p).
Je le trouve assez moyen comme méchant, il aurait fallu le laisser en total roue libre. Du grand jeanclod ca l'aurait fait ^^
Là c'est juste un méchant lambda, qui en plus, est un terroriste local mais en même temps international (WTF !) qui cherche du plutonium dans une mine ultra secrete, mais comme de par hasard il creuse dans une celle mine, qui est la bonne, et qu'en plus il etait pas si loin. EN plus ca doit faire longtemps qu'il creuse parce que y'a tout le confort dans cette mine.

Après comme je disai l'arrivée de Chuck c'est vraiment nawak. "Bonjour je passais par là avec plein d'armes, en plus j'ai reconnu de loin des americains alors j'ai décidé de tuer des gens".
C'est LE moment qui enterre définitivement le film pour moi. Par la suite c'est fanboyisme et clin d'oeil aux fans...
C'est con parce que quand c'est bien fait, du genre Sly en terminator dans Last Action Heros, ca déchire.
Là c'est cheap pop à gogo :facepalm:

Et puis Stallone, faut vraiment qu'il arrete la chirurgie. Faut assumer son age mr, et c'est pas en mettant des tenues SM que ca va passer....

Donc comme je le disai grosse deception, on s'est contenté d'empiler les noms sans se faire chier avec une bonne histoire.
Et visiblement vu la liste du 3, ca va être pire. Si vous voyez des effets spéciaux réalisés sous paint, c'est que tout le budget est parti dans le casting....

Ah oui dernier truc sur Chuck. Mooosieur Chuck voulait pas venir dans un film violent. A mon avis il a pas du revoir ses scènes dans ce film :facepalm:

MessagePublié : 24 mars 2014, 12:51 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Le pire c'est le petit jeune. On lui file un nom, un background, on le met clairement en valeur. Genre vous voyez les gens c'est pas un no name, en plus il est bogoss, on va par lui faire du mal :D
Le pire dans son speech c'est quand le gamin raconte qu'à peine il arrive en afghanistan, pouf embuscade avec des potes à lui qui sont morts et tout. Même que le méchant commandant de la base il était persuadé qu'ils reviendraient pas du coup il a fait tuer son petit chien.
Tant de guimauve et de clichés ca fait beaucoup, je me demande si c'etait pas fait expres pour qu'on soit content de ce qui lui arrive ensuite :D
Ah lui, le petit frère de l'acteur qui joue Thor. Lui c'était l'acteur un peu "à la mode" à l'époque chez la gent féminine, l'appât pour faire venir les filles voir Expendables 2 avec leurs mecs ou copines.

MessagePublié : 24 mars 2014, 19:00 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Un fan de film de steven seagal qui se plaint de l'histoire 8O
Tu n'as vraiment RIEN compris à l'intérêt du film, c'est dingue 8O

MessagePublié : 24 mars 2014, 22:01 
Hors-ligne
HBK is god

Je sais kel est l'interet du film, mais je deteste les films qui se contentent juste d'aligner les stars comme un vulgaire jump superstar venus ;)

MessagePublié : 25 mars 2014, 00:40 
Hors-ligne

Citation :
Je sais kel est l'interet du film, mais je deteste les films qui se contentent juste d'aligner les stars comme un vulgaire jump superstar venus ;)
Citation :
Après comme je disai l'arrivée de Chuck c'est vraiment nawak. "Bonjour je passais par là avec plein d'armes, en plus j'ai reconnu de loin des americains alors j'ai décidé de tuer des gens".
C'est LE moment qui enterre définitivement le film pour moi.
La deuxième partie de la première phrase et la deuxième quote à elles seules suffisent à démontrer par a+b que non.
Et à ce niveau, c'est sans espoir.
Le seul truc où je peux être à la grande rigueur d'accord c'est sur les effets spéciaux (et encore), mais vu que tu as semblé préférer le 1 qui pourtant à ce niveau était carrément moisi, c'en est même pas logique. ;D

MessagePublié : 25 mars 2014, 09:02 
Hors-ligne
Agent de la paix

Pour moi c'est tout le contraire, l'arrivée de Chuck c'est limite le point culminant du film :lol:
'tain, c'est de la pure auto-dérision ! Et c'est ça qui est bon !

Venant d'un mec qui dit avoir aimé Last Action Hero, c'est quand même pas logique de cracher sur ce passage.

[ 13131 messages ]  Aller à la page Précédent 1352 353 354 355 356526 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00