Bon j'ai pas retrouvé mon opinion sur Expandable 2 et j'ai pas le temps d'eplucher tout le topic
Mais bon je reste sur mon avis. C'est un nanar insipide. C'est dommage parce que le film démarrait vraiment bien, du bon gros film d'action avec des touches de nanar dedans. Du genre mais pourquoi Stallone il a une moto devant son camion alors que les autres en ont pas ?
Réponse : parce qu'il a vu die hard 4 et qu'il s'est dit qu'une moto c'est plus classe qu'un lance roquette

.
Mais ca part en sucette assez vite, dès que y'a des effets spéciaux en fait
L'avion de stallone ? un fond vert, ca se voit comme le nez au milieu dans la figure quand y'a un plan de cabine où on voit très bien que le tableau de bord c'est une texture toute pourrie plaquée à l'arrache. Pareil pour le tramway de vandamme fait avec la 3D pour les nuls.
Le pire c'est les explosions à la NCIS. Hop on colle un gif d'explosion par dessus. Rien à foutre que les couleurs soit super ternes par rapport à l'image, les gens ne le verront pas

Ce qui est dingue c'est que toute la scène d'intro du film est reéalisé à l'ancienne avec de bons FX, mais visiblement ils ont du défoncer tout le budget là dedans.... pourtant le film ne fait qu'1h40.
Ensuite comme je disai c'est la fete du porte nawak. Le pire c'est le petit jeune. On lui file un nom, un background, on le met clairement en valeur. Genre vous voyez les gens c'est pas un no name, en plus il est bogoss, on va par lui faire du mal

Le pire dans son speech c'est quand le gamin raconte qu'à peine il arrive en afghanistan, pouf embuscade avec des potes à lui qui sont morts et tout. Même que le méchant commandant de la base il était persuadé qu'ils reviendraient pas du coup il a fait tuer son petit chien.
Tant de guimauve et de clichés ca fait beaucoup, je me demande si c'etait pas fait expres pour qu'on soit content de ce qui lui arrive ensuite
Bref vandamme comme je l'avais dit, j'etais assez decu qu'il se double pas, surtout qu'en VO c'est bien lui (on sait jamais

).
Je le trouve assez moyen comme méchant, il aurait fallu le laisser en total roue libre. Du grand jeanclod ca l'aurait fait
Là c'est juste un méchant lambda, qui en plus, est un terroriste local mais en même temps international (WTF !) qui cherche du plutonium dans une mine ultra secrete, mais comme de par hasard il creuse dans une celle mine, qui est la bonne, et qu'en plus il etait pas si loin. EN plus ca doit faire longtemps qu'il creuse parce que y'a tout le confort dans cette mine.
Après comme je disai l'arrivée de Chuck c'est vraiment nawak. "Bonjour je passais par là avec plein d'armes, en plus j'ai reconnu de loin des americains alors j'ai décidé de tuer des gens".
C'est LE moment qui enterre définitivement le film pour moi. Par la suite c'est fanboyisme et clin d'oeil aux fans...
C'est con parce que quand c'est bien fait, du genre Sly en terminator dans Last Action Heros, ca déchire.
Là c'est cheap pop à gogo
Et puis Stallone, faut vraiment qu'il arrete la chirurgie. Faut assumer son age mr, et c'est pas en mettant des tenues SM que ca va passer....
Donc comme je le disai grosse deception, on s'est contenté d'empiler les noms sans se faire chier avec une bonne histoire.
Et visiblement vu la liste du 3, ca va être pire. Si vous voyez des effets spéciaux réalisés sous paint, c'est que tout le budget est parti dans le casting....
Ah oui dernier truc sur Chuck. Mooosieur Chuck voulait pas venir dans un film violent. A mon avis il a pas du revoir ses scènes dans ce film