Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Emerson
stick d'or

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#901 Message par Emerson »

Est ce vrai que la neo x tourne en 30 images/secondes et non en 60, est ce vrai qu'il y a du tearing (les saccades que l'on trouve sur emulateur). Si tel est le cas est ce que la mise à jour corrige tout ça. Je pose ces questions car on trouve plein d'infos contradictoire sur le net. J’hésite à la garder car snkp va surement réaliser 1 ou 2 jeux.

Emerson
stick d'or

#902 Message par Emerson »

Vous pouvez répondre SVP.

hokuto-youssef
stick d'or

#903 Message par hokuto-youssef »

Exiger une reponse sous 24h en plein mois de juillet? Mauvaise idee. En outre tu dis posseder la console? Tu dois pouvoir constater si le rendu te convient ou pas, non?
Aussi si tu gardes la console en attendant des sorties exculsives, bah... Revends la.
De rien.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

John46
stick dans le cul

#904 Message par John46 »

Jessy :palm:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Layer
stick de diamant

#905 Message par Layer »

Jessy a écrit :Est ce vrai que la neo x tourne en 30 images/secondes et non en 60, est ce vrai qu'il y a du tearing (les saccades que l'on trouve sur emulateur). Si tel est le cas est ce que la mise à jour corrige tout ça. Je pose ces questions car on trouve plein d'infos contradictoire sur le net. J’hésite à la garder car snkp va surement réaliser 1 ou 2 jeux.
Jette cette merde d'ersatz le plus vite possible, ce n'est ni plus ni moins qu'un ému plus ou moins optimisé.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

kaneda56
Life is life

#906 Message par kaneda56 »

Plutot moins en fait. Quand je pense que tous les problèmes que cette "console" affiche sont rêglés depuis 5 ans, au bas mot... Les dev sont des bras cassés, meme avec un vieux smartphone sony tu as une ému quasi parfaite :roll: .

Emerson
stick d'or

#907 Message par Emerson »

Merci pour les réponses. En relisant, mon post parait autoritaire c'est vrai mais ce n'étaait pas le but, seulement je pars en vacances jeudi et je voulais avoir des précisions rapides car finalement j'avais garder mon modèle suite à la sortie du mega pack. Je l'ai ouverte et testé metal slug et side kicks 3 et j'ai trouvé ça trés bien, je n'ai pas encore testé la portable. J'ai l'impression que seuls les pro aes sont mécontents car en boutique j'ai vu pas mal de gens contents. Peut être que cela change au niveau des jeux de baston car on m'a parlé d'un clignotement lent au niveau des ombres. Pour le tearing (les saccades d'émulations) apparemment la mise à jour régle le problème.
Pour ce qui est de nouveau jeux je m'attends pas à last blade 3 ou garou mark of wolve 2 mais peut être un shoot ou un action sympa.

PS : c'est toi Léo Kaneda?

hokuto-youssef
stick d'or

#908 Message par hokuto-youssef »

Jessy a écrit : peut être un shoot
Non
ou un action sympa.
Non plus.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

kaneda56
Life is life

#909 Message par kaneda56 »

Jessy a écrit : PS : c'est toi Léo Kaneda?

Non!

Poutch
stick de zinc

#910 Message par Poutch »

Jessy a écrit :J'ai l'impression que seuls les pro aes sont mécontents car en boutique j'ai vu pas mal de gens contents.
Les gens contents en boutique sont soit :

- vendeurs
Ce produit est top, man.
Attention les stocks sont limités, une NeoGeo neuve à 200€ faut pas laisser passer ça.
J'te dis ça, tu sais, c'est un conseil d'ami...

- fanboys
Ptain une console SNK HD + portable en 2013 ! Nan mais allô quoi...
Mon rêve devient réalité, je suis aux anges !
Faudra que je pense à la déballer d'ailleurs. kikoolol

- deg'
200 boules pour ça... faut absolument que je dise à ceux qui ne l'ont pas que c'est une tuerie sinon je vais passer pour un con...
Et impossible de récupérer ma mise : il y en a des centaines sur eBay qui ne partent pas.
La console ne vaut rien à la revente contrairement à ce que tout le monde imaginait avant sa sortie...
Je l'ai dans le cul.

- aveugles
Je ne vois rien qui cloche, l'émulation est parfaite. L'arcade dans la poche !

J'ai une NeoGeo X, je ne suis pas pro-AES (j'ai toujours été + Capcom que SNK), et je confirme que l'émulation est à chier.
Ce qui me gène le plus est le décalage entre l'image et le son (le son est en retard).
J'ai testé plusieurs modèles et regardé pas mal de vidéos sur le net : elles ont toutes le même problème.
Pas la peine de me dire que mon modèle est défectueux ou que j'hallucine, je bosse dans le son donc je sais reconnaitre un décalage image/son.
Prenez Metal Slug par exemple, et tirez une balle. Vous entendrez le coup de feu quand la balle aura traversé la moitié de l'écran. Sur un jeu de baston c'est carrément gênant : impossible de confirmer un hit à l'oreille.
Tout le monde ne ressent pas ce décalage. D'une manière générale c'est un peu comme l'input lag, la rémanence, le tearing, les chutes de framerate, l'aliasing, la colorimétrie, la géométrie... il y a toujours des gens qui ne remarquent rien, d'autres pour qui c'est supportable, et d'autres pour qui c'est rédhibitoire.

J'ai une cartouche magique qui me permet de jouer à tous les jeux NeoGeo sur la NGX.
J'attends une mise à jour (officielle ou non) qui règlera ce décalage image/son, et qui apportera quelques ajouts sympathiques comme le remappage des boutons.
Je la garde dans un coin car elle m'a couté zéro, en attendant un bon gros hack qui me permettra de jouer à la NeoGeo, la NES et l'Atari ST en nomade avec un joystick à microswitchs (le joystick étant pour moi le seul point fort de la portable).

Je déconseille cette console, sauf si vous avez la possibilité de l'avoir pour vraiment pas cher (100€ maxi).
Pour ceux qui veulent profiter des cartes SD-hack, n'insérez pas de jeux originaux (MegaPack) car la mise à jour bloque cette possibilité.

Je m'amuse quand même un peu avec cette console, j'y ai pas mal joué en vacances, un peu au boulot et dans les transports (faut que le train roule vite sinon vous faites chier tout le wagon avec les microswitchs...).
Si le décalage image/son disparait elle prendra nettement moins la poussière. Je suis prêt à passer outre le tearing et le son dégueulasse, tant que les timings sont corrects.
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

Micka-182
Agent de la paix

#911 Message par Micka-182 »

http://www.gamekult.com/actu/game-over- ... 12091.html

Bisous à ceux qui espéraient de nouveaux jeux. :coucou:
Image

dark_eagl'
The hunted

#912 Message par dark_eagl' »

c'est génial, les gens vont pouvoir revendre leur neogeo X gold à 400$ maintenant !

need#
stick de platine

#913 Message par need# »

Putin , content que cette daube soit arretée !!!

Serieux une psp avec un ému fait largement mieux :!:

RainMakeR
HBK is god

#914 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :http://www.gamekult.com/actu/game-over- ... 12091.html
Bisous à ceux qui espéraient de nouveaux jeux. :coucou:
serieux on s'en sortira jamais des x memes jeux que snk sort a chaque nouvelle generation de console et en compil.... UN jour on aura ptet une vraie machine avec un fullset
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#915 Message par Micka-182 »

En fait je visais surtout les personnes qui pensaient qu'il y aurait des jeux inédit sur la bécane.
De nouveaux jeux, pas des vieux jeux jamais "portés".
Image

need#
stick de platine

#916 Message par need# »

de toutes facon , vu qu'snk ne participait pas au dev de la console , impossible qu'il s'engage sur des nouveaux jeux

Rugal-B
stick dans la chatte

#917 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :UN jour on aura ptet une vraie machine avec un fullset
Elle existe:

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zouzzz
stick de rhodium

#918 Message par zouzzz »

Seconde annonce de la mort de la console en 6 mois, ils sont forts quand même nos sites pros du jv. :)
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Rastan
stick de platine

#919 Message par Rastan »

Pas trop le temps de lire les 37 pages du topic...
Existe t-elle en version jap? Si oui, quelles différences entre les versions? Où acheter les jeux?
Merci! :wink:

biniou
stick de diamant

#920 Message par biniou »

rastan a écrit :Pas trop le temps de lire les 37 pages du topic...
Pour résumer, cette console c'est de la merde. Les JV ne supportent pas les approximations (émulation perfectible, lag, son pourri, etc.).
Le probleme aussi et surtout c'est que c'est vendu bien trop cher pour ce que c'est.
Acheter cette console, c'est comme acheter ces consoles megadrive portables vendues 24,90€ dans les Lidl avec 20 jeux intégrés, en se disant "youpi, j'achete une console sega, je fais une bonne affaire".

Sauf que c'est Tommo qui fabrique la console, pas SNK (et pour les megadrive portables au rabais il y a Blaze qui en fabrique par exemple)
rastan a écrit :Existe t-elle en version jap? Si oui, quelles différences entre les versions? Où acheter les jeux?
Merci! :wink:
OSEF, OSEF, et OSEF.
De rien. :lol: :arrow:
Mais tu trouveras sans peine des gens sur ce forum pour te refourguer cet étron qui deviendra !!!COLLECTOR!!!§§§ ;D
Image

snkweb
stick de plomb

#921 Message par snkweb »

J'imagine bien un fou du modding récupérer une carcasse de NGX, y mettre une DINGOO (ou autre GP2X, Wiz, GCW-Zero...) dedans ainsi qu'un écran potable. On aurait une portable estampillée SNK avec son pad à microswitches faisant tourner Neo Geo, CPS2, etc... qui se vendrait très chère sur la Bay ;D

Rastan
stick de platine

#922 Message par Rastan »

Merci pour cette présentation de la console biniou!
Bon... Eh bien je crois que je vais passer mon tour... :lol:

RainMakeR
HBK is god

#923 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :En fait je visais surtout les personnes qui pensaient qu'il y aurait des jeux inédit sur la bécane.
De nouveaux jeux, pas des vieux jeux jamais "portés".
ah wi putain c'est vrai que j'avais oublié ce mytho. :ptdr:
ImageImageImage

_n3o_
stick de platine

#924 Message par _n3o_ »

snkweb a écrit :J'imagine bien un fou du modding récupérer une carcasse de NGX, y mettre une DINGOO (ou autre GP2X, Wiz, GCW-Zero...) dedans ainsi qu'un écran potable. On aurait une portable estampillée SNK avec son pad à microswitches faisant tourner Neo Geo, CPS2, etc... qui se vendrait très chère sur la Bay ;D
j'ai un projet similaire :D
Remplacer le D-pad de ma GCW-zero par le pad d'un neo pocket :p
                              。 --n3o--  。

Image

zouzzz
stick de rhodium

#925 Message par zouzzz »

La rupture de contrat ne semble pas claire-claire : http://neogeo-x.blogspot.fr/2013/10/ngf ... tommo.html
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.