Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Greenwood
stick d'or

Re: Xbox One

#901 Message par Greenwood »

Bah la plupart des gens intéressés par la PS4, c'est pour :

- le prix : même si seuls les gros technophiles fortunés la prendront day one, comme la Xbox One, et aussi ceux qui veulent faire les beaux "regarde, j'ai le nouvel iPhone 5S"
- l'absence de caméra imposée, mode paranoïa Big Brother, sachant que la plupart des gens racontent déjà leur vie sur les réseaux sociaux, balancent plein d'infos récupérées via leur ordinateur, leur smarphone, sachant que le 1er Kinect a très mauvaise presse (et à raison), et faute de test par ces mêmes gens, le nouveau Kinect est dans le même panier
- la promesse de supers jeux développés par les studios internes ou partenaires de Sony comme Naughty Dogs, Quantic Dream, Media Molecule, Sucker Punch, Santa Monica et cie, même si certains de ces jeux ne verront pas le jour avant 2015 ou 2016.
- le "faux" soutien des indépendants : je dis faux car si le nouveau programme indé Xbox est aussi bien que Microsoft le promet, je vois mal les indépendants boycotter la Xbox One, sachant que la plupart des jeux indé PS4 annoncés sont déjà disponibles sur PC ou le seront
- le soutien des éditeurs japonais, comme on a pu le voir sur la génération actuelle, avec les nombreux RPG Namco Bandai de la série "Tales of" ou les jeux d'anime comme Saint Seiya ou One Piece, ou plein d'autres titres d'éditeurs japonais qui ne sont pas sortis sur Xbox 360, aussi bien au Japon qu'en occident
- le live payant qui, même si c'est une mauvaise nouvelle pour le portefeuille, laisse penser que Sony va améliorer ses serveurs pour offrir une qualité de service qui se rapproche de celle sur le Xbox live
- il y a aussi le remote play pour ceux qui veulent jouer aux toilettes à leurs jeux PS4 via leur PS Vita
- la soi-disante surpuissance de la PS4 par rapport à la Xbox One

Ce sont de vrais arguments pour certains points. Mais la plupart de ces points peut être sujet à des évolutions :

- l'écart de prix dans 1 an ne sera pas forcément le même que celui du lancement, cf la 1ère Xbox qui est passée de 480 € à 299 € 5 semaines après le lancement
- le nouveau Kinect peut s'avérer être un vrai plus, comme aujourd'hui certains kiffent le tactile, peut-être que certains kifferont profiter des fonctions de détection de mouvements et de reconnaissance vocale pour les jeux comme pour le divertissement, avec le snap mode et cie
- si d'un côté, on a confiance en Sony et ses studios, peut-être que leurs jeux seront moyens (ça arrive qu'un studio fasse moins bien que par le passé), on peut aussi se dire que de l'autre côté, Microsoft proposera de supers jeux, et qu'on sortira des Halo, Forza, Fable et cie :lol:
- quand on verra aussi bien les jeux indé sur Xbox One que sur PS4 ou PC, on va arrêter ce mythe de la PS4, console des jeux indé
- le soutien des éditeurs japonais, ça dépendra surtout des ventes de la Xbox One dans le reste du monde, et de l'envie de ces éditeurs d'exporter leurs jeux, car il serait fort étonnant que les Japonais se tournent vers la Xbox One, vu la situation de la Xbox 360 malgré les efforts de Microsoft pour proposer des jeux pour les Japonais (Idol Master, Blue Dragon et cie)
- le live sur Xbox One peut conforter son avance si Sony fait pas le boulot comme il faut pour le live sur PS4
- le remote play, c'est pas possible sur Xbox One, mais à voir si sur PS4, ça marche mieux que sur Wii U, sans qu'il y ait des soucis dès qu'il y a un mur entre la PS4 et la PS Vita
- une fois les machines sorties, on aura une idée sur la surpuissance d'une machine par rapport à l'autre, ou si c'est juste de la branlette de soldats dans le cadre de la guerre des consoles

Bref, moi ça m'intéresse de voir comment ça va évoluer, surtout au niveau du business, de la stratégie, mais bien sûr aussi au niveau consommateur.

jonas
stick de platine

#902 Message par jonas »

- l'écart de prix Les prix ça baisse
- le nouveau Kinect Kinect est optionel, ses fonctionnalitées me semblent inutiles. Le multimédia ne remplace pas un bon torrent :). Pour moi c'est du même acabit que le bouton share sur ps4
- En ce qui concerne les exclues Microsoft a fait quasiment que des étrons (GeOW est moyen, le reste est à bruler), alors que Sony a proposé des trucs un peu mieux (pas géniaux, mais mieux...).
- les jeux indé Les jeux indés c'est sur PC que ça se passe maintenant
- le soutien des éditeurs japonais Pour le coup la PS4 ne sera pas zonée et je ne pense pas que les jap développent sur one.
- le live sur Xbox One sera payant mais le PSN aussi...
- le remote play argument gadget, on fera joujou dessus pendant quelques temps et ça restera un gimmick
- la surpuissance Argument inutile avec la masse de jeux multiplateforme...
Image

Greenwood
stick d'or

#903 Message par Greenwood »

Bah pour le Kinect, c'est plus pour le côté navigation. Genre tu branches ton PC à la Xbox One via la prise HDMI in, et si j'ai bien compris, ça diffuse le flux. Donc tu peux switcher entre les appli Xbox One, les jeux Xbox One, le flux HDMI que t'as mis (PC, Xbox 360, PS3, PS4 ou je ne sais quoi) et cie. Il faut voir dans les faits, mais sur le papier, ça peut être sympa de switcher à la volée sur le même écran. Genre tu mates un stream sur le PC (même si on aura des appli comme Twitch), ou tu joues à un jeu solo sur Xbox 360, PS3 ou PS4, et tu switch pour un jeu multi sur Xbox One via le snap mode.

Les jeux indé, oui, ça se passe sur PC, c'est pour ça que les "Playstation loves indies" ... :lol: C'est pour insister sur la haine qu'éprouve Microsoft envers les indépendants ^^

Le soutien des éditeurs japonais, à voir. Ce qui est sûr, c'est qu'en se basant sur l'expérience 360/PS3, la PS4 a un avantage. Il faut tout de même noter que la Xbox One n'est pas zonée, mais si un jeu japonais ne sort pas sur Xbox One au Japon, ça ne change rien.

Le remote play, ça peut être intéressant pour les gens qui n'ont qu'un écran et une copine ou une famille, pour pouvoir continuer à jouer quand madame veut mater sa série ou son émission de télé réalité, ou quand les enfants veulent mater un truc. Ça peut aussi être intéressant pour les nomades, même si je doute fortement qu'on puisse jouer en wifi en France comme on pourrait jouer au Japon.

La surpuissance, c'est un argument de merde, mais si tu sais que sur une console, tu as des jeux multisupport en 1080p et 60 fps, et que sur l'autre machine tu as le même jeu en 720p et 30 fps, ça peut jouer dans le choix, même si le grand public n'y fera pas attention et ne sera probablement jamais au courant. Cette semaine, tu as une rumeur qui est sortie comme quoi Call of Duty Ghosts serait en 720p sur Xbox One et en 1080p sur PS4. Si c'est vrai, ça craint même si la différence n'est pas flagrante sauf si on a un écran géant ou le nez collé à l'écran. Si c'est faux, ça craint aussi de voir cet acharnement sur Microsoft.

Zaraki-K
stick de rhodium

#904 Message par Zaraki-K »

Putain putain putain!!
C'est la merde!!
J'ai lu un peu partout, cod ghost 720p sur xone et 1080p sur ps4 :?
Putaiiiiiin mais ils ont foutu quoi avec cette console Ms!!
Une console plus cher de 100€ et qui peine à tourner les jeux a 1080p 60fps
Si ça se confirme je décommande ma xone
Et la next gen pour moi sera pour 2015 ou 2016 si les consoles baissent à 250€ 300 € et basta.
Connard de Microsoft
Je vais plutôt booster mon pc et prendre une carte graphique surpuissante et plus récente .
Fuck!!!
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Layer
stick de diamant

#905 Message par Layer »

Pareil pour ma part, la "next gen" ce ne sera pas avant l'année prochaine. Je vais regarder d'un oeil ce qu'il va se passer...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Ryo
stick de rhodium

#906 Message par Ryo »

RedSNK a écrit : Je vais plutôt booster mon pc et prendre une carte graphique surpuissante et plus récente .
Fuck!!!
8)
Image

biniou
stick de diamant

#907 Message par biniou »

redsnk: de toute façon la X1 est moins puissante que la PS4 (sur le papier certes, tout comme "sur le papier" une 205 gti est plus puissante qu'une 2 chevaux).
De plus la X1 doit gérer kinect, même si les développeurs ne l'utilisent pas, une part de la puissance de la console est attribuée à kinect (pour activer la TV, etc.)
C'est encore 10% de puissance en moins qui est "mis de côté", que ça soit utilisé ou pas.

Par contre ce qui est bizarre c'est que cette différence de performance se fasse sur un COD (pas le plus beau jeu du monde, oula non). Sur un battlefiel 4 ok, mais sur un CoD... :?
Bon, c'est vrai que les jeux sortant la 1ere année ne sont pas représentatifs du futur de la console... (si les jeux X360 avaient tous eu la tronche de Mercenaries ou de Far cry predator, je ne l'aurais jamais achetée :P )

La next-gen commencera à la sortie de watch dogs. Là on y verra un peu plus clair...
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#908 Message par Zaraki-K »

Non, la kinect à son propre processeur et indépendant de la xone, il a même des ventilo, et c'est lui qui apporte justement un plus à la xone niveau puissance.

Au départ de la console , deux jeux seulement sont en 1080p: forza 5 et nba2k14.
Ryse est en 900p, ki3en 720p, dead rising3 720p.
Les produits de chez Ms seront en 1080p 60fps , les développeurs tiers ont du mal avec la xone pour le .moment.
Mais ça ne veut forcement rien dire, la wiiu à tout ces jeux en 1080p, pourtant les textures sont inférieur à des jeux xone ou ps4, les textures sont les plus importantes.
Battlle field 4 est en 720p sur ps4 et xone, mais pour le coup ce cod ghost, Ms l'a dans le cul.
Mais j'attendrai 2015 que les développeurs apprennent a connaître la xone pour me lancer.
Image

Layer
stick de diamant

#909 Message par Layer »

Après entre du 720p et du 1080p, suivant le jeu, on ne voit pas nécessairement la différence, et le jeu peut très bien être en 720p, mais la One peut gèrer plus d'objets que sur 360 ou PS3.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DarthNova
Technophile fortuné

#910 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Bah la plupart des gens intéressés par la PS4, c'est pour :

- le prix : même si seuls les gros technophiles fortunés la prendront day one, comme la Xbox One, et aussi ceux qui veulent faire les beaux "regarde, j'ai le nouvel iPhone 5S"
Hop, hop, hop! doucement sur ce genre d'affirmation svp!
Je ne suis ni fortuné ni "kéké", même pas "technophile" et encore moins gros ;D , par contre je suis passionné "faiblecrew" de jv (entre autres 8) ) et niveau dépense t'as aussi le droit de mettre genre 50€ de côté ci et là durant l'année pour te payer ta nouvelle console à Noël.

On a le droit de trouver ça con (ou pas) d'acheter une next gen day one, on peut préférer telle machine par rapport à ses attentes mais arrêter de balancer ce qui pour vous semble être un fait établi alors que c'est pas forcément le cas hein :)

biniou
stick de diamant

#911 Message par biniou »

RedSNK a écrit :Non, la kinect à son propre processeur et indépendant de la xone, il a même des ventilo, et c'est lui qui apporte justement un plus à la xone niveau puissance.
Ce n'est pas contradictoire avec le fait que la console utilise aussi de ses ressources pour kinect.

http://www.zone-numerique.com/microsoft ... s-gpu.html
Andrew Gossen, un ingénieur de Microsoft a indiqué que la Xbox One aurait une puissance graphique « bridée » pour permettre de faire fonctionner correctement et réserver des ressources aux opérations liées au capteur Kinect. Cette ressource dédiée serait de l’ordre de 10% de la puissance graphique totale de la console. Ce « bridage » a été effectué afin de permettre d’obtenir une forte isolation entre un jeu qui est en fonctionnement et le système. Cette réserve de puissance pourrait également être amenée à évoluer dans le temps avec l’arrivée de nouveaux jeux et des optimisations effectuées par les développeurs. Les ressources pourront ainsi être attribuées différemment en fonction des jeux et de leurs besoins. Des ressources GPU additionnelles permettront d’améliorer la qualité graphique et la fluidité des jeux.
Image

Greenwood
stick d'or

#912 Message par Greenwood »

Greenwood a écrit :Cette semaine, tu as une rumeur qui est sortie comme quoi Call of Duty Ghosts serait en 720p sur Xbox One et en 1080p sur PS4. Si c'est vrai, ça craint même si la différence n'est pas flagrante sauf si on a un écran géant ou le nez collé à l'écran. Si c'est faux, ça craint aussi de voir cet acharnement sur Microsoft.
Comme je l'ai déjà dit, c'est une rumeur. Il faudra attendre les tests pour donner du crédit à ces rumeurs ou le contraire. Malheureusement, on ne peut pas en savoir plus en attendant, sauf si Activision communique dessus.

Et sinon, si sur le papier la PS4 parait plus puissante, ce ne sont pas des specs de malade pour autant, et les specs de la Xbox One ne sont pas non plus moisies par rapport à celles de son concurrent. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le hardware et le software de la Xbox One, il y a une longue interview lourdingue et technique à ce sujet chez eurogamer.

Bref, wait & see, ça tombe bien vu que je compte acheter aucune des 2 consoles day one :lol:

John46
stick dans le cul

#913 Message par John46 »

DarthNova a écrit :je suis passionné "faiblecrew" de jv
http://www.conseil-psy.fr/index.php/add ... hologique-

:arrow:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#914 Message par Greenwood »

Sinon, un autre article intéressant publié aujourd'hui sur ce qu'apporte une machine next gen équilibrée au développement de jeux vidéo, avec bien sûr en ligne de mire la guerre des specs PS4 VS Xbox One.

John46
stick dans le cul

#915 Message par John46 »

Greenwood a écrit :Sinon, un autre article intéressant publié aujourd'hui sur ce qu'apporte une machine next gen équilibrée au développement de jeux vidéo, avec bien sûr en ligne de mire la guerre des specs PS4 VS Xbox One.
punaise .. il a l'air pas mal ce site, pas mal de trucs de fond :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Zaraki-K
stick de rhodium

#916 Message par Zaraki-K »

Malheureusement pour Ms, le prix de la ps4 l'emporte aux yeux du grand public.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#917 Message par nono261084 »

RedSNK a écrit :Malheureusement pour Ms, le prix de la ps4 l'emporte aux yeux du grand public.
Je ne vois même pas ce que la one a de plus que la ps4. En plus du prix, y'a quand même que des désavantage.

Zaraki-K
stick de rhodium

#918 Message par Zaraki-K »

Microsoft à tout misé sur la kinect,
C'est peut être là leur erreur.
Pendant que sony fait en sorte que la puissance de sa console soit le plus proche d'un pc performant actuel.
Image

DataIsKing
stick de platine

#919 Message par DataIsKing »

Mais le kinect c'est de la technologie dépassée. :?
Image

Layer
stick de diamant

#920 Message par Layer »

DataIsKing a écrit :Mais le kinect c'est de la technologie dépassée. :?
Tout comme la reconnaissance vocale :P

WellcooK
Penthouse addict

#921 Message par WellcooK »

RedSNK a écrit :Pendant que sony fait en sorte que la puissance de sa console soit le plus proche d'un pc performant actuel.
:ptdr:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Greenwood
stick d'or

#922 Message par Greenwood »

On peut pas espérer de la technologie dernier cri à 400 ou 500 €. Tout est naze par rapport à ce qui se fait de mieux sur le marché, aussi bien CPU, GPU, reconnaissance vocale. Mais c'est pas le même prix :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#923 Message par Micka-182 »

"J'ai un PC à 3000 euros, ça anéanti les consoles je suis trop content. Maintenant il me manque juste les jeux. C'est pas grave, je patienterai avec Solitaire ou Démineur, et si j'en ai marre je lancerai Excel pour faire mes comptes."
Image

Greenwood
stick d'or

#924 Message par Greenwood »

Micka-182 a écrit :"J'ai un PC à 3000 euros, ça anéanti les consoles je suis trop content. Maintenant il me manque juste les jeux. C'est pas grave, je patienterai avec Solitaire ou Démineur, et si j'en ai marre je lancerai Excel pour faire mes comptes."
C'est aussi un peu ça :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#925 Message par WellcooK »

Nan mais on le sait tous que ce qui fera la différence sur le rendu des jeux, ce sera les optimisations poussées liés aux hardware spécifique utilisé, qui permettent d'en prendre plein les mirettes avec un hardware pas forcément très puissant de prime abord. Je souligne juste que ce que dit RedSNK est risible, c'est tout!

Merci de ne pas me confondre avec Ryo 8)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.