Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Ryo
stick de rhodium

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#926 Message par Ryo »

J'ai vu sur direct star le test de kid icarus, ça a l'air d'envoyer du lourd mais la maniabilité fait que je passe mon tour du moins pour l'instant :
stick de gauche pour se déplacer
stylet pour orienter le tir à la metroid hunter sur DS.
gachette droite pour tirer...

Voilà pourquoi il est vendu avec un stand...

Donc c'est impossible de jouer dans ces conditions pour moi...
Je caresse l'espoir que Niko sorte un circle pad avec grosse batterie intégré, ce qui ferait coup double...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#927 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :
DarthNova a écrit :Bon ben faiblecrew pour Kid Icarus qui était un des jeux que j'attendais le plus sur 3DS.
Impressions...ben plus tard ;D
Alors ? Il mérite ou pas ? Je me tate avant le week end !
Heu oui carrément, surtout que bon y-a pas non plus une avalanche de hits sur la console pour l'instant ;D
Nan sérieusement hormis les phases "terriennes" auxquelles font prendre le temps de se faire (la jouabilité façon poulpe en général en fait :P ) le jeu est tout de même une réussite je trouve, c'est joli, les ziques sont très bonnes, y-a un humour assez présent et une fois la fameuse jouabilité domptée on en redemande :)
C'est clairement un des tous bons titres de la console, le meilleur avec RE pour l'instant, à mon goût ;)
Juste dommage que le circle pad pro serve juste pour les gauchers et ne propose pas une jouabilité améliorée/alternative, d'ailleurs j'imagine que sinon y-aurait eu un pack circle pad pro comme pour RE à la place de ce socle un peu cheapos.

A noter aussi que les true gamerz apprécieront de pouvoir "parier" sur la difficulté des niveaux, en plus c'est pas que pour la frime ça débloque aussi du contenu! classe :)

J'attendais pas grand chose du RE, j'ai été agréablement surpris, j'attendais beaucoup Kid Icarus avec une pointe d'appréhension et je suis pas déçu.
Pour ceux qui hésitent encore sur la console malgré sa baisse de prix, je vous le dis, le pack "faiblecrew" 3DS +circle pad pro + RE + Kid icarus vous tend les bras :roi:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#928 Message par Agalnarok »

DarthNova a écrit :le pack "faiblecrew" 3DS +circle pad pro + RE + Kid icarus vous tend les bras :roi:
Enfoiré ;D

Il a l'air de sacrément valoir le coup en tout cas!
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#929 Message par Sulf' »

Ca ne me dis pas trop ce kid icarus. J'ai peur que ce soit une sorte de starfox 64 3D.
Bref un jeu auquel je ne jouerai pas.

Sinon Darth tu as oublié de lister Mario 3D Land un des meilleurs Mario depuis la création de la franchise 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#930 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Sinon Darth tu as oublié de lister Mario 3D Land un des meilleurs Mario depuis la création de la franchise 8)
C'est à dire qu'en fait je suis pas un immense fan du plombier moustachu :P
Un des seuls marios que j'ai vraiment fait et aimé à l'époque c'est smb2 sur nes, je crois que c'est celui que tous les autres gens détestent :roi:
Je saurai pas trop expliquer pourquoi j'accroche pas plus que ça surtout que je ne peux que reconnaître (la plupart du temps en tous cas) les qualités intrinsèques des marios.
Mais j'imagine sans souci que le titre en question doit être très bon oui :)

adol75
stick de diamant

#931 Message par adol75 »

Je demande un ban immédiat pour le sieur ci-dessus, ne pas aimer Mario devrait être interdit par la charte.

Sinon, je me suis laissé tenté par Kid icarus finalement à la faveur d'une sortie à la grande récré avec ma fille pour lui acheter des jouets, la boite trainait la toute seule, j'ai eu pitié. Résultat de la session shopping avec ma fille, un ticket à 54€, soit 45€ pour ma pomme et 9€ de jouets pour ma fille, qui a dit que j'étais un mauvais père :D

Résultat..... Pfff pour le moment je subis plus que je ne joue mais comme le jeu est d'une facilité déconcertant ça passe tout seul.

En gros, tirer et viser ça marche, se déplacer et viser ça marche aussi, mais alors se déplacer viser et tirer ça se gate sévère. Je ne vous parle pas des rush, par deux fois j'ai mis un gros coup de manette pour esquiver et la console s'est barrée.... par terre.

Pas mal le super socle support cheap à mourir, mais une petite touche de patafix lui fera pas de mal :D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

#932 Message par DarthNova »

J'imagine que le jeu était déjà trop avancé dans son développement pour inclure le circle pad pro en second stick analogique, c'est vraiment dommage car la jouabilité demande un vrai temps d'adaptation effectivement^^

En même temps sortir la 3DS avec un seul stick...comment dire... :palm:

RainMakeR
HBK is god

#933 Message par RainMakeR »

au fait le circle, c'est un accessoire developpé par et pour capcom ou pas ? comme j'ai souvenir de la presentation avec monster hunter je crois, dans ma tete ca a fait circle = capcom.

Sinon je fini tout doucement mk7 et mwai bof. Je sature a force des mario kart...
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#934 Message par DarthNova »

Nan c'est un accessoire Nintendo, comme d'hab hein, Big N et les accessoires c'est une grande histoire d'amour :bite:

yoanna330
Stick-o-phile

#935 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Sinon je fini tout doucement mk7 et mwai bof. Je sature a force des mario kart...
C'est un concept difficile à renouveller :(
Ca donne quoi en 150cc dans celui là ? parce que sur wii c'était n'importe quoi, les cpu n'ont jamais autant triché...

ludotaku
stick de platine

#936 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit : Ca donne quoi en 150cc dans celui là ? parce que sur wii c'était n'importe quoi, les cpu n'ont jamais autant triché...
Le MK7 est assez proche de celui de la wii, les dérapages ont le même feeling que la wii en manuel (donc le snaking, c'est difficile :( )et si tu as le malheur d'être premier trop longtemps dans le dernier tour, tu seras bien puni même si c'est un poil mieux que la wii :check: mais le fait de ne pas avoir 16 pilotes, ça doit aider un peu au rééquilibrage.

RainMakeR
HBK is god

#937 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : Sinon je fini tout doucement mk7 et mwai bof. Je sature a force des mario kart...
C'est un concept difficile à renouveller :(
Ca donne quoi en 150cc dans celui là ? parce que sur wii c'était n'importe quoi, les cpu n'ont jamais autant triché...
Je fini les 100 et je te dis. Mais bon dans les 100 y'a deja un peu d'abus. En 150 je sens que ca va etre abusé
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#938 Message par Sulf' »

ludotaku a écrit :Prends l'accessoire chinois dont j'ai posté une photo quelques pages avant et tous tes problèmes de prise en main pour MK7 seront résolus ! 8)
J'ai acheté ce grip chinois sur la baie et c'est vrai que c'est vraiment pas mal pour qq dollars.

adol75
stick de diamant

#939 Message par adol75 »

Un week end de Kid Icarus plus tard... je suis énervé et déçu. On va commencer par énervé :

La maniabilité est vraiment infâme, même avec le support (foireux) fourni avec. Il est impossible de déplacer le perso tout en tirant, puis de mettre des coups rapides sur le pad pour faire un rush tout en relachant le tire pour retirer un charge.

Au stylet c'est un cauchemar, la cible s'arrête là où on relache le stylet du coup sauf à repartir de l'endroit sur l'écran tactile où se trouve la cible sur l'écran du haut, on finit toujours par taper le bord de l'écran ce qui oblige à lacher l'action des yeux pour regarder l'écran tactile et poser le stylet au bon endroit.

La maniabilité au sol je n'en parle même pas tellement elle est aussi débile qu'énervant, avec ce système de caméra manuelle à la con.

Du coup je passe mon temps à subir et passes les niveaux grace aux rations d'energie un peu partout, mais dodger tirer, et etre efficace en même temps et quasi impossible avec cette maniabilité à la con. C'est clairement pas conçu pour jouer et prendre son pied c'est juste fait pour utiliser à fond les fonctionnalités de la 3DS.

On va quand même dire déçu parce que le jeu est superbe, a une ambiance géniale avec les dialogues constants et j'aime bien l'ambiance divinités grecques, clins d'oeil au vrai Kid Icarus et le coté shoot façon sin and punishment.

Mais bon encore une cartouche 3DS qui vient s'accumuler à ma longue liste de jeux ou portages super prometteurs qui finissent à la poubelle à cause d'une maniabilité foireuse ce qui me semble plus courant que jamais sur 3DS.

Je vais pas ressortir ma Vita qui prend aussi la poussière faute de jeux, mes prochaines semaines seront donc dédiées à mon Samsung Galaxy et l'émulateur Snes, car au moins en jeu vidéo c'est définitivement dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#940 Message par DArkDiUK »

enfin un vrai remede anti-poussieres !

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ur-3ds.htm
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

ludotaku
stick de platine

#941 Message par ludotaku »

Je suis tombé amoureux des screenshots d'Epic Mickey 3DS.

Et en plus, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu Picsou dans un jeu vidéo. :bite:

Ryo
stick de rhodium

#942 Message par Ryo »

je rêve d'un metroid prime avec le circle pad pro, ou d'un fzero 3DS...
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#943 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :je rêve d'un fzero 3DS...
:aime:

en respectant les bases !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#944 Message par RainMakeR »

ils en ont pas sorti sur wii du coup j'y crois pas trop.
Sur ds non plus il me semble oO.

Tain....
ImageImageImage

Wovou
John Master

#945 Message par Wovou »

Le dernier est sur GBA

Rugal-B
stick dans la chatte

#946 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :ils en ont pas sorti sur wii du coup j'y crois pas trop.
Sur ds non plus il me semble oO.
Tain....
Ils en ont sortit 3 sur GBA, tu ne les as pas acheté, c'est de ta faute! :twisted:
Tiens, 2 sont arrivé jusqu'en France. Je pensais que ce n'était que un.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#947 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
Tiens, 2 sont arrivé jusqu'en France. Je pensais que ce n'était que un.
Je pensai pareil. J'ai achete le 1er. J'ai été décu du coup j'ai pas achete les autres. Vu qu'ils en parlaient bcp a un moment je pensai que y'en avait au moins 5 sorti au japon
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#948 Message par Sulf' »

Un F-Zero comme celui sur Gcube (avec une difficulté moins hardcore qd même) je dis oui.
Un F-zero en mode 7, je dis non.

Ps : Pour MP je dis non. Mais en même temps je n'aime pas metroid ^ ^'
Edit : Putain je sais pas qui c'est le tocard qui a mis ce smiley ^^ de merde pour qd on veut faire ^ ^', mais qu'il sache que ce smiley avec ce raccourci c'est d'la merde :doigt:

Ryo
stick de rhodium

#949 Message par Ryo »

Et puis on sent qu'elle en a sous le pied cette 3DS, elle devrait limite être proche d'une PS2, pour la gamecube je me prononcerai pas, c'était de la boulette quand même au niveau hardware .
Image

RainMakeR
HBK is god

#950 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Edit : Putain je sais pas qui c'est le tocard qui a mis ce smiley ^^ de merde pour qd on veut faire ^ ^', mais qu'il sache que ce smiley avec ce raccourci c'est d'la merde :doigt:

Tain hier j'ai joue a mario kart pendant les experts. Resultats plus de batterie. Putain sans 3d elle tient à peine 4h :palm:
ImageImageImage