Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
jonas
stick de platine

Re: Autour de la PS Vita

#926 Message par jonas »

J'ai reçu mon Dragon's Crown, c'est vraiment cool par contre j'ai pas compris comment on rejoignait d'autres gens.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#927 Message par Rugal-B »

D'après ce que j'ai compris, le mode online est a debloquer dans le jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#928 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :D'après ce que j'ai compris, le mode online est a debloquer dans le jeu.
:gris: WTF ?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#929 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit ::gris: WTF ?
My bad, j'ai mal compris les propos de certains... (je viens de recevoir le jeu sur ps3, la veille du grand week-end, yeahhhh!)

Donc, d'après la notice, il faut appuyer sur Start à la porte ou aux étables (Gate or Stables) et tu auras le menu online.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#930 Message par jonas »

Ouais mais quand je vais aux étables, y a un message qui me dit que je ne peux pas y aller à ce stade de l'aventure...

J'en suis à 2h de jeu, ptet que le solo fait office de tutorial.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#931 Message par DarthNova »

Il faut finir une première fois les 9 donjons (et avoir la quête des 9 talismans) pour accéder au online.

Rugal-B
stick dans la chatte

#932 Message par Rugal-B »

AH! J'avais raison! :lol: (et bien compris Darthnova...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#933 Message par mibu_shinrei »

DarthNova a écrit :Il faut finir une première fois les 9 donjons (et avoir la quête des 9 talismans) pour accéder au online.
8O
Et c'est long cette affaire ?? Quoique je suis pas pressé, j'ai pas reçu le jeu et puis on attend le sacro saint internet arrive chez Micka 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#934 Message par DarthNova »

mibu_shinrei a écrit :
DarthNova a écrit :Il faut finir une première fois les 9 donjons (et avoir la quête des 9 talismans) pour accéder au online.
8O
Et c'est long cette affaire ?? Quoique je suis pas pressé, j'ai pas reçu le jeu et puis on attend le sacro saint internet arrive chez Micka 8)
Pas tant que ça, après y-a des quêtes annexes mais elles se réalisent assez vite dans l'ensemble.
Au moins quand t'arrive online t'es rodé et staffé un minimum, y-a des chemins B pour les 9 donjons et d'autres trucs à faire aussi, le jeu est pas fini une fois les 9 donjons terminés ;)

Micka-182
Agent de la paix

#935 Message par Micka-182 »

Ce foutage de gueule :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#936 Message par DarthNova »

Ils voulaient rentabiliser les options solo ;D
Après très sincèrement un peu de solo sur le jeu au début c'est pas mal car à 4 à l'écran c'est vite le dawa!
Y-a des missions que je fais avec 1 seul allié sinon c'est parfois chaud de remplir certaines conditions de quêtes annexes...par exemple devoir se faire toucher volontairement 5 fois par un hellhound alors que tes alliés balancent 10 sorts secondes en atomisant tout à l'écran c'est pas évident :lol:
Du coup pour bien prendre en main sa classe, un peu de visibilité à l'écran avant de pouvoir se permettre de jouer "à l'instinct" à 4 online est assez appréciable ;D

jonas
stick de platine

#937 Message par jonas »

J'avoue, à la manière d'un marvel, d'un jeu arc sys ou d'un shmup, il faut un petit temps d'adaptation pour lire l'action.

Par contre après avoir dompté le truc, c'est un plaisir de jouer un nain luchador qui saute partout et enchaine choppe sur choppe.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#938 Message par DarthNova »

Pour l'histoire de l'accès online et pour être plus précis, comptez une petite dizaine d'heures pour voir les 9 donjons la première fois si vous prenez votre temps (quêtes annexes...).

Par contre notez également ceci :
Arrivé au dernier "donjon" (the lost woods) pensez à utiliser un autre slot de sauvegarde parce-que passé ce dernier donjon, tous les donjons sont lvl up!
Le nouveau chemin B (avec de nouveaux ennemis et boss) mais aussi l'ancien chemin A!
Aussi vu que l'on peut créer plusieurs persos sur la même partie (ils sont tous sélectionnables à la taverne) si vous comptez en level up plusieurs, gardez vous une save pré-lost woods sous le coude pour pouvoir faire grimper vos autres persos en profitant de votre avancée avec votre premier personnage (équipements, alliés, options...) ;)
Sinon vos lvl 1 devront se farcir des donjons 1 lvl17...et malgré des alliés puissants ça vous empêchera pas de vous faire one shot à la Diablo ;D

Donc le mieux semble d'avoir une save avec 1 premier perso afin de se débloquer le online rapidement et pouvoir jouer avec les keupins et avoir parallèlement une save pré lost woods pour monter ses autres persos tranquillou.
L'idéal serait peut-être de faire grimper tous ses persos level 20+ avant d'enclencher le dernier donjon et ainsi pouvoir faire face au level up des donjons avec tous ses persos, mais bon du coup l'accès au online sera d'autant plus retardé vu qu'il faut finir the lost woods pour y accéder :roi:

Ha, notez aussi qu'à partir de la seconde partie du jeu (post lost woods donc) vous pourrez enchainer les donjons sans revenir en ville, ça permet notamment de bénéficier de divers bonus (vie, loot, score...) et ça débloque accessoirement un "mini-jeu" feu de camp où vous pourrez tenter de vous cuisiner des petits plats pour vous restaurer :P

mibu_shinrei
stick de platine

#939 Message par mibu_shinrei »

DarthNova a écrit :Pour l'histoire de l'accès online et pour être plus précis, comptez une petite dizaine d'heures pour voir les 9 donjons la première fois si vous prenez votre temps (quêtes annexes...).
Bordel de merde !! 8O
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#940 Message par DarthNova »

:lol:

Tu peux diviser facilement par 2 voire plus en rushant ;)
D'façon le challenge (et l'intérêt d'avoir des alliés humains plus performants que l'IA) ne commence qu'avec les donjons level up, avant c'est plutôt facile ;) et y-a de quoi faire en multi jusqu'au mode "inferno" 8)
Et bon se faire la première série de donjons en solo est loin d'être un calvaire hein^^

Et puis sur PS3 tu peux jouer en multi local ;)

Au passage, les zik sont plutôt cool dans l'ensemble, petit kiff pour celle de sélection du donjon :luv:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#941 Message par nono261084 »

Les japs et le online :palm: Bon bah, zou poubelle. Dommage que le jeu soit déjà parti, j'aurais annulé ma préco rien que pour la pub mensongère.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#942 Message par Pouh »

Un truc relou avec ce jeu tout de même, c'est l'ergonomie quand on joue à 4 offline, du moins dans la version PS3... Valider les missions, entrer dans l'inventaire et tout le bordel... Faut faire tout ça chacun son tour. :peine:
Peut être qu'online, chacun peut faire son truc dans son coin sur son écran mais en l'état, ça ralentit pas mal les choses... Mais bon, j'm'en plains pas vu qu'on s'est bien marrés quand même. ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#943 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Un truc relou avec ce jeu tout de même, c'est l'ergonomie quand on joue à 4 offline, du moins dans la version PS3...
Je pense pas qu'on puisse jouer à 4 offline sur Vita... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#944 Message par Pouh »

Même pas en Ad-Hoc ? Ou c'est aussi bloqué au départ ? 8O

DarthNova
Technophile fortuné

#945 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Les japs et le online :palm: Bon bah, zou poubelle. Dommage que le jeu soit déjà parti, j'aurais annulé ma préco rien que pour la pub mensongère.
Tu parles de devoir "débloquer" le multi online?
Sans dec' tu peux te taper des dizaines d'heures sur un jeu "moyen" voire de merde pour ses trophées et passer genre 4 ou 5 heures sur un bon jeu pour ensuite jouer online beaucoup plus longtemps avec les keupins c'est rédhibitoire? sérieusement? :|
Perso en me renseignant un peu sur le jeu je l'ai su avant de le recevoir pour l'histoire du online (narok confirmera vu que je l'ai sms direct quand j'ai appris ça ;D ) sauf que je savais pas quand ça se ça allais se débloquer exactement.
Et puis y-a rien de mensonger, le jeu dis que tu peux jouer online et tu peux...y-a juste une condition :roi:
Qui est à priori un parti pris pour pas se retrouver online avec des joueurs qui ne connaissent ni leur perso ni les niveaux et qui vont t'handicaper bien plus qu'une IA pas déjà jojo.
C'est un choix des dev', je comprends que ça puisse embêter et que ça se discute mais de là à parler de poubelle pour un jeu comme ça, qui fait tellement plaisir à voir, c'est un peu cracher dans la soupe je trouve ;)
Après si vous préférez passer à côté pour quelques malheureuses heures de jeu dans de beaux stages 2D à taper du monstres à l'ancienne, c'est vous qui voyez :o

Rugal-B
stick dans la chatte

#946 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Même pas en Ad-Hoc ? Ou c'est aussi bloqué au départ ? 8O
Non, je voulais dire qu'on peut pas jouer à 4 sur une console. :lol:

J'ai vu des tests qui parlent de ralentissements sur Vita par rapport à la ps3 (Gamekult ou JeuxVideos.com). Franchement pour l'instant je suis sous le charme. Y'a que 1 truc qui m'embête c'est que dans les donjons on peut pas faire de vraies pauses (pour aller faire pipi), et que l'IA de nos alliés est bête à manger du foin.

(Merci a Darth d'avoir mis des mots sur ma colere de hier soir en lisant le post Nono :twisted: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#947 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Après si vous préférez passer à côté pour quelques malheureuses heures de jeu dans de beaux stages 2D à taper du monstres à l'ancienne, c'est vous qui voyez :o
Faut savoir. C’est quelques heures pour monter tout ses persos comme un autiste dans son coin ou c'est plus de dix heures?

Et j'ai arrété les trophées sur les jeux qui ne me plaisent pas. Donc dragon's crown ne fait plus parti de mes priorités :roll:

Rugal-B
stick dans la chatte

#948 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Faut savoir. C’est quelques heures pour monter tout ses persos comme un autiste dans son coin ou c'est plus de dix heures?
Faut savoir, tu veux pouvoir acceder au mode online le plus rapidement possible, ou tu veux y acceder avec tous tes persos lvl 99 equipes au max?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#949 Message par nono261084 »

Je veux accéder au mode en ligne le plus rapidement possible sans avoir à recommencer l'opération pour chaque perso et sans avoir un perso sous leveler injouable. :roll:
Enfin, non, je veux pouvoir jouer en coop et découvrir le jeu avec mes potes dès que j'enfourne la galette mais ces connards de développeurs ne veulent pas. Apparemment c'est un jeu solo vendu comme un jeu coop :roll:

Rugal-B
stick dans la chatte

#950 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit : Apparemment c'est un jeu solo vendu comme un jeu coop :roll:
Tout a fait, tu peux y jouer a 4 dans ton salon mais c'est un jeu solo... :roll: :roll: :roll:

Pis c'est con ca, t'es oblige d'augmenter tous tes persos sinon ceux que tu n'as pas joue restent au lvl 1, c'est n'imp, d'habitude tu joues avec un seul mec et tout le moinde est a fond... :roll:

Si le jeu te dis rien, tant pis, mais evite de nous exposer des. "arguments" bidons, surtout qu'a la base personne te demande de te justifier.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3