Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#926 Message par Micka-182 »

D'après les premiers retours des joueurs, Saints Row est excellent. Techniquement très solide mais également terriblement barré et jouissif.

J'ai hâte de recevoir mon exemplaire en tout cas 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#927 Message par DarthNova »

Bon ben cool alors, il est déjà dispo chez le Piaf, je vais aller faire un tour cet aprem du coup ;D

Agalnarok
X-Mania Supporter

#928 Message par Agalnarok »

Commandé la semaine dernière chez Amazon^^ On va bien se marrer Darth je pense XD
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#929 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :Bon ben cool alors, il est déjà dispo chez le Piaf, je vais aller faire un tour cet aprem du coup ;D
J'la fait avant qu'il ne débarque : C'est quoi le piaf ? :confus:

(oui on lui a expliqué il y a de ça deux semaines, mais il a oublié :roi: :arrow: )

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#930 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Techniquement très solide
Il manquait un "pas" dans ta phrase ? :arrow: Car je vous jure que l'aliasing est l'un des pires que je me suis farci sur un jeu X360... A moins que ce soit une ultra-inferior ?
Mais heureusement, le grand WTF général du jeu nous font oublier ce genre de désagréments... Et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il y avait le mythique "Sports" du Tim & Eric Awesome Show dans l'une des radios du jeu = GOTY. :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#931 Message par Sulf' »

J'ai pu tester ce midi Rayman origin et
nono261084 a écrit :Le jeu est bon mais c'est du die and retry et ça me gave.
Attention roulement de tambours !
Je suis presque d'accord avec Nono :ptdr:

En fait je parle surtout de la phase sous marine qui met bien en exergue le côté Die & Retry.
Si tu veux faire un bon score tu as intérêt à bien savoir où te placer au poil de cul près lorsque le stage se lance.

Sinon y'a pas le jeu est vraiment beau.
C'est qd même rare (inédit ?) d'avoir de la 2D somptueuse et colorée comme ça. Sans aliasing.
Les références à limbo, patapon, world of goo, gradius sont plutôt sympas et bien vues. (y'en a peut-être d'autres, mais je ne les vois pas)

Je voulais le prendre exclusivement sur Vita, mais sur un grand écran ça claque bien qd même.
Mais vraiment j'ai un gros problème pour me dégager du temps pour jouer sur la TV du salon...
Y'a pas de version 3ds de prévue au fait ?

Gu neko
stick d'argent

#932 Message par Gu neko »

D'après Gamekult
X360, PS3, Wii : 24 nov 2011
PC : nov 2011
3DS, PSV : 2012
DS : 4ème trim 2011

Supermathou
Belge pas drôle

#933 Message par Supermathou »

Bon j'ai enfin testé Venetica ... après 4H de jeu, plantage en pleine sauvegarde automatique ... du coup 4H de partie à la poubelle ... bon vu que le jeu est a peine moyen, tanpis je ne retente pas >_>
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#934 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
Micka-182 a écrit :Techniquement très solide
Il manquait un "pas" dans ta phrase ? :arrow: Car je vous jure que l'aliasing est l'un des pires que je me suis farci sur un jeu X360... A moins que ce soit une ultra-inferior ?
Mais heureusement, le grand WTF général du jeu nous font oublier ce genre de désagréments... Et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il y avait le mythique "Sports" du Tim & Eric Awesome Show dans l'une des radios du jeu = GOTY. :arrow:
L'aliasing ça compte pas pour un Sonyais :roi:

A force, nos yeux ont naturellement développés un filtre anti aliasing 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#935 Message par Sulf' »

Tiens j'ai vu une référence à Angry Bird aussi dans Rayman Origins.
Etonnant qd même toutes ces références.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#936 Message par Rugal-B »

http://www.gamekult.com/actu/metal-gear ... 97785.html

Mais on s'en fout, tu vas sortir oui! :x Ou on va avoir droit à un autre E3 sans lui?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#937 Message par Casey Wells »

MGS5 sera peut-être sorti avant :roi:
Une ITW de Kojima doit paraître le 29/11 à ce sujet (cf.Gamekult)

Sinon, truc qui n'a rien à voir, mais j'ai reçu mon, coffret collector SONIC GENERATIONS 20th Anniversary cette semaine et j'ai testé le jeu hier soir, c'est du très bon SONIC.
En fait il est dans le haut du panier. Les parties à l'ancienne sont aussi bonnes que du SONIC 2 (Chemical Plant 8) ) et les niveaux "New Gen" sont extrêmement speed, très beaux et presque aussi bandants que SONIC Adventure 1 (je dis "presque" car il n'y a pas la partie scénar et c'est très "rail" plates-formes)

A noter des défis bien pensés qui permettent de revisiter les niveaux et se rendre compte que le Level Design est un des meilleurs (le meilleur?) tous SONIC confondus.
Sans compter que ça rajoute une bonne durée de vie sans être trop relou.

Bref, carrément conquis par le jeu et par le coffret, carrément excellent et seksy! :roi:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#938 Message par Agalnarok »

J'ai eu exactement le même feeling que Casey. On retrouve vraiment les sensations de l'époque (quoiqu'un peu moins lisibles par moment)
Image

craft
stick de zinc

#939 Message par craft »

skyrim c'est vraiment de la merde surtout si on le compare à morrowind

je n'ai plus du tout l'impression d'avoir à faire à un jdr, ils ont même retiré les attributs (force, dex...) bref circulez y a rien à voir
smell my cock

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#940 Message par Pouh »

Saints Row 3 fini à 96%, tout le monde sait qu'il est bien, alors un topo rapide sur les défauts du jeu AMHA :
- déjà dit avant, mais le jeu est une agression permanente aux yeux
- difficulté bizarrement dosée : le jeu est une balade de santé, et à côté t'as certaines activités finales qui sont hardcore (d'où mon blocage à 96% :sac: )
- maniabilité en véhicule un poil améliorée par rapport au 2 (direction trop sensible dans celui-là)
- carte tout de même assez petite et pas très variée
- plutôt court pour un jeu du genre
- on a quand même l'impression qu'il y a pas mal de trous dans le scénar' du jeu...

Et pourtant, malgré tous ces défauts j'ai pris un pied monstre sur ce jeu, comme quoi... :D

Gu neko
stick d'argent

#941 Message par Gu neko »

Si ça se trouve le personnage de Zimo (assez charismatique) a été inspiré de Varma :wink:
La version Pc de Saints row the third est graphiquement superior aux consoles de salon...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#942 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Saints Row 3 fini à 96%, tout le monde sait qu'il est bien, alors un topo rapide sur les défauts du jeu AMHA :
Allez hop, tout le monde me connait, je prend plus de gants: on peut coucher avec une fille si on a créé une fille? Voilà, c'est tout ce qui m'intéresse, bye!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#943 Message par GoldN »

ca devrait répondre a tes question rugal:
http://www.jeuxactu.com/saints-row-3-la ... -77604.htm

la question Pouh c'est avait tu déjà pris ton pied sur les 2 saint row précédent?
(dans ce cas pas la peine de mettre plus de 10€ dans ce jeu)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#944 Message par Pouh »

GoldN a écrit :la question Pouh c'est avait tu déjà pris ton pied sur les 2 saint row précédent?
(dans ce cas pas la peine de mettre plus de 10€ dans ce jeu)
SR1 : non, carrément pas
SR2 : un peu plus (car plus second degré et y'avait The Final Countdown et Take On Me, je pouvais pas test :arrow: ) mais il restait des trucs bien chiants comme l'obligation d'engranger des points de respect pour avancer dans le scénar. (chose qui a d'ailleurs été corrigé dans SR 3 !)

Casey Wells
stick de platine

#945 Message par Casey Wells »

Sulf' a écrit :J'ai pu tester ce midi Rayman origin et
nono261084 a écrit :Le jeu est bon mais c'est du die and retry et ça me gave.
Attention roulement de tambours !
Je suis presque d'accord avec Nono :ptdr:

En fait je parle surtout de la phase sous marine qui met bien en exergue le côté Die & Retry.
Si tu veux faire un bon score tu as intérêt à bien savoir où te placer au poil de cul près lorsque le stage se lance.

Sinon y'a pas le jeu est vraiment beau.
C'est qd même rare (inédit ?) d'avoir de la 2D somptueuse et colorée comme ça. Sans aliasing.
Les références à limbo, patapon, world of goo, gradius sont plutôt sympas et bien vues. (y'en a peut-être d'autres, mais je ne les vois pas)

Je voulais le prendre exclusivement sur Vita, mais sur un grand écran ça claque bien qd même.
Mais vraiment j'ai un gros problème pour me dégager du temps pour jouer sur la TV du salon...
Y'a pas de version 3ds de prévue au fait ?
Je viens de mater une vidéo d'un mec qui a chopé il y a quelques temps une version preview et il montre le jeu pendant 25min.
Verdict -> j'ai préco l'édition collector juste après ;D
Comme tu le dis, le côté "Die & Retry" peut saouler mais rien de grave dans l'absolu car la perte de vie n'a aucune incidence et on redémarre toujours avec les bonus récupérés ainsi que le nombre de Lums acquis jusqu'au dernier point de contrôle; bref, même si le jeu est parfois hard il récompense aussi la prise de risque et regarder un joueur qui se démerde sur le jeu a un côté "grisant".
C'est speed, ça a l'air super jouable et très précis, franchement, après SONIC Generations qui me fait tripper, ce Rayman Origins est parfaitement le type de jeu qu'il me faut: un principe de base "simple" (comprendre par là que contrairement à un danmaku il faut pas avoir fait math sup pour comprendre le système de scoring), complètement addictif et chronophage (on peut faire 2 niveaux en 1/4 d'heure et éteindre la console).

Vraiment je suis client et c'est typiquement le genre de jeu qui me fait rallumer une bécane.

Vorador
stick de rhodium

#946 Message par Vorador »

Je l'avais vu aussi cette fameuse vidéo de 25min :P
Sinon ouais le jeu s'annonce franchement exellent, impression confirmée apres avoir testé la démo pour ma part.
Et c'est assez rare qu'une démo me donne autant envie de jouer au jeu original. Bref, je vais chercher mon exemplaire demain.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

craft
stick de zinc

#947 Message par craft »

bon en ce moment je me fais tellement chier avec mes jeux (dont le tout récent skyrim) que j'ai décidé de me commander ça:

Image

est-ce que ce jeu me secouera hors de ma léthargie de joueur blasé ?.......... vous le saurez bientot ;D

si certains ont déja test, je serai curieux de savoir ce qu'ils en pensent
smell my cock

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#948 Message par nono261084 »

J'avais trouvé la démo très bien. C'est assez nerveux mais ça à l'air plus facile qu'avant.

RainMakeR
HBK is god

#949 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

craft
stick de zinc

#950 Message par craft »

bon bah verdict ace combat assault horizon c'est vraiment n'importe quoi: on passe son temps à tournoyer en l'air en balançant des missiles à volonté en combat rapproché.... vivement déconseillé :x
smell my cock