La saga Resident Evil
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Resident Evil 6
Je suis bien d'accord avec toi et j'espère très très fort que Zelda Musou arrivera très vite sur ps3! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Je me rappelle pas que c'etait floutéyoanna330 a écrit :Comme toujours (car ce fut le cas des épisodes 2 et 3 sur DC et GC), ces connards n'ont pas gardé dans leurs archives les décors à l'état brut et nous font le coup du étiré-flouté.
Faudrait que je la rebranche paske j'avais souvenir de textures un peu mieux que sur psx mais pas non plus super detaillé.
PN03, il est bien ? j'en entend souvent parler mais bon s'il a pas été réedité c'est que doit bien y'avoir une raison
Ca serait bien kil ressucite dead phoenix un jour

-
Scavs
- stick de platine
Bof, perso je l'avais trouvé très moyen. Graphiquement ça va mais ce n'était pas très varié (seule l'héroïne était bien modélisée par rapport au reste du jeu) et ça manquait aussi de variété dans les actions. Le jeu était plutôt facile mais très fade. Le seul intérêt du jeu c'était de contrôler l'héroïne, qui avait d'ailleurs la même tête que Jill et Rebecca dans leurs versions RE rebirth, et de faire bouger son cul durant les chorégraphies d'attaques...RainMakeR a écrit :
PN03, il est bien ? j'en entend souvent parler mais bon s'il a pas été réedité c'est que doit bien y'avoir une raison![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
J'espère que t'es pas en train de dire ce que je pense là ....RainMakeR a écrit : Faudrait que je la rebranche paske j'avais souvenir de textures un peu mieux que sur psx mais pas non plus super detaillé.
La version GC a des textures "un peu" mieux que sur PS1 ?
"UN PEU" ?

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je crois qu'il parlait des épisodes 2, 3 et CV sortis sur GC et non de RE1 et de rebirth.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Evidemment, il a dû répondre uniquement pour l'exemple entre parenthèse, alors que le post concernait RE Rebirth Remaster, sinon c'était trop simple de le comprendreSulf' a écrit :Je crois qu'il parlait des épisodes 2, 3 et CV sortis sur GC et non de RE1 et de rebirth.
Mais même comme ça, ça veut rien dire.
Yoanna dit que Capcom a reprit les mêmes décors en les étirant, et Rain réponds, "t'es sûr, car ça semblait un peu mieux mais pas super détaillé"
"J'ai mangé un morceau de pain ce matin."
"T'es sûr ? Parce qu'on aurait dit du pain."
-
mibu_shinrei
- stick de platine
-
dark_eagl'
- The hunted
la version Wii a un mode 16/9 au fait? ou c'est "juste" la version GC jouables à la wiimote ?Rugal-B a écrit :La WiiU est servie en premier: il suffit d’insérer son Rebirth Wii dans la console. Et en version disque, s'il vous plait.
Ah, et de toutes les exclues GC promises par Capcom, il ne reste donc plus que P.N.03. GG Capcom!
ah au fait, on est tous d'accord pour dire que les décors de Resident Evil 01/rebirth sont en 3D
-
Micka-182
- Agent de la paix
dark_eagl' a écrit : ah au fait, on est tous d'accord pour dire que les décors de Resident Evil 01/rebirth sont en 3D
On en parlera encore dans 10 ans de cette histoire
-
adol75
- stick de diamant
Faut demander à Rain
Mais faisons quand même avancer le débat, après tout pour continuer à en parler dans 10 ans il faut bien en parler aujourd'hui. Alors je me lance.
Vous parlez tous de textures, il n'y a pas de textures en 2D donc c'est de la 3D !
Mais faisons quand même avancer le débat, après tout pour continuer à en parler dans 10 ans il faut bien en parler aujourd'hui. Alors je me lance.
Vous parlez tous de textures, il n'y a pas de textures en 2D donc c'est de la 3D !
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Franchement, a quel point les décors du Rebirth sont infaisables sur ps1? Dans les 2 cas c'est juste un fon en bitmap. Est ce que c'est pas plutôt les CG de l'époque de la ps1 qui étaient plus à la ramasse qu'à la sortie de la GC.
Bon, après il y a toujours une histoire de résolution et de couleurs affichables, mais bon... Et la ram, bien sur, on est sur ps1.
Bon, après il y a toujours une histoire de résolution et de couleurs affichables, mais bon... Et la ram, bien sur, on est sur ps1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
-
adol75
- stick de diamant
Non c'est pas un fond en bitmap, c'est de la 3D précalculée et texturée. Contrairement à la 3D temps réel, la 3D précalculée suce beaucoup de mémoire vidéo, et la PS1 était bien à la ramasse dans ce domaine.Rugal-B a écrit :Franchement, a quel point les décors du Rebirth sont infaisables sur ps1? Dans les 2 cas c'est juste un fon en bitmap. Est ce que c'est pas plutôt les CG de l'époque de la ps1 qui étaient plus à la ramasse qu'à la sortie de la GC.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
T'es sur? Parce que moi... je pensais que les décors avaient été precalcule avant sur de gros ordis et "scannés" ensuite pour servir de fond aux jeux. Code Veronica est en 3d precalculee.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
dark_eagl'
- The hunted
d'ailleurs pour avoir relancé les jeux (rebirth et zéro sur gamecube), ils sont toujours aussi beau (par contre les cinématique en images de synthèses ont bien vieillies elles)
pour le coup du 1080p, c'était déjà faisable avec un émulateur et une bonne machine sous Dolphin.
http://i14.servimg.com/u/f14/16/74/73/32/sans_t10.jpg
pour le coup du 1080p, c'était déjà faisable avec un émulateur et une bonne machine sous Dolphin.
http://i14.servimg.com/u/f14/16/74/73/32/sans_t10.jpg
-
Micka-182
- Agent de la paix
Code Veronica c'est de la 3D polygonale.Rugal-B a écrit :T'es sur? Parce que moi... je pensais que les décors avaient été precalcule avant sur de gros ordis et "scannés" ensuite pour servir de fond aux jeux. Code Veronica est en 3d precalculee.
RE Rebirth, c'est de la 3D précalculée. Mais y'a quelques éléments en 3D polygonale, comme l'horloge sur le screen de Darl Eagle.
-
adol75
- stick de diamant
Code Veronica, je pense que c'est un peu des deux, ça dépend des scènes. La différence se voit assez bien dans la qualité des textures qui varie. Les scènes où la caméra se déplace sont en polygonale, les plans fixes à l'ancienne c'est du précalculé.Rugal-B a écrit :T'es sur? Parce que moi... je pensais que les décors avaient été precalcule avant sur de gros ordis et "scannés" ensuite pour servir de fond aux jeux. Code Veronica est en 3d precalculee.
La 3D précalculée ça se fait effectivement sur de gros ordis, mais l'image de résultat n'est pas "scannée" comme peut l’être un DKC. En 3D pré calculée on fixe la caméra à une position donnée dans l’environnement 3D et on fait une capture du résultats des calculs qui vont déterminer la position de chaque polygone dans l'espace selon la position de la caméra, et ensuite on plaque une texture fixe par dessus pour l'habillage. C'est parce que cette texture est fixe qu'elle peut être affichée d'une manière plus fine qu'une texture en 3D polygonale.
En synthèse ce qui est précalculé c'est la position de la caméra dans l'environnement 3D.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Dans les vieux, on voue sur des images, dans CV dans de la vrai 3D. Dans Rebirth, on joue sur des videos en MPEG2
Ce coup-ci je ne vois aps le problème avec le post de Rain.
Bref, tant mieux pour ceux qui ont raté le coche à l'époque GC (car c'est un des meilleurs jeux console à mes yeux) et tant pis pour moi.
Ce coup-ci je ne vois aps le problème avec le post de Rain.
En fait ça a été fait assez proprement. C'ets pas spécialement flouté, j'ai exagéré. Ca l'est jsute assez pour pas que ça pixelise car en 240P à la base. Pour des images où on a multiplié par 4 la résolution, on ne pouvais pas avoir mieux. Sur certains décors ça passe crème et ici et là ça fait un peu limite. Je joue sans problème aussi bien sur GC que PS, c'est pas la mort non plus, tout comme ce ne sera pas la mort pour cette réédition du rebirth. Mais dans tous les cas, ils auraient du reprendre leurs décors (qu'il auraient gardé sous le coude) et faire directement de nouveaux screenshots plutôt que de nous étirer les anciens.RainMakeR a écrit : Je me rappelle pas que c'etait flouté.
Faudrait que je la rebranche paske j'avais souvenir de textures un peu mieux que sur psx mais pas non plus super detaillé.
Bref, tant mieux pour ceux qui ont raté le coche à l'époque GC (car c'est un des meilleurs jeux console à mes yeux) et tant pis pour moi.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai acheté la GC pour le Rebirth. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Idem
Bien qu'il y ai d'autres jeux qui me l'ont fait rentabiliser. Et puis cette console est jolie et son pad excellent.
Bien qu'il y ai d'autres jeux qui me l'ont fait rentabiliser. Et puis cette console est jolie et son pad excellent.
-
RainMakeR
- HBK is god
rugal ne parlait pas de rebirth et moi non plus.Micka-182 a écrit :Evidemment, il a dû répondre uniquement pour l'exemple entre parenthèse, alors que le post concernait RE Rebirth Remaster, sinon c'était trop simple de le comprendre
T's bizarre de chercher des sens cachés là ou y'en a pas
Je cauchemarde encore de ce passage ou l'on descend d'un ascenceur dans la cour ou on a defoncé le char, on voit que c'est en 3d vu qu'on voit le cube du decoradol75 a écrit :Code Veronica, je pense que c'est un peu des deux, ça dépend des scènes. La différence se voit assez bien dans la qualité des textures qui varie. Les scènes où la caméra se déplace sont en polygonale, les plans fixes à l'ancienne c'est du précalculé.
J'aime pas le gros bouton A, la croix est un peu trop petite.yoanna330 a écrit :Et puis cette console est jolie et son pad excellent.
C'est relou surtout quand je joue au super gameboy

-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est sa part de féminitéRainMakeR a écrit : T's bizarre de chercher des sens cachés là ou y'en a pas
j'ai dit excellent mais pas focément le plus polyvalent, en effetRainMakeR a écrit : la croix est un peu trop petite.
C'est relou surtout quand je joue au super gameboy
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: La saga Resident Evil
bah apres la prise en main est nickelle mais je la trouve mois naturelle que la n64. Bon apres coup c'est vrai que c'est bizarre le trident pask'au final on joue peu avec la croix.
Mais le bouton z en dessous je trouve ca excellent.
Comme je disai le mapping de la gc est un peu chelou, en general les jeux nintendo ca se voit pas trop paske t'utilises pas tous les boutons, mais rien que le bouton z ...
Mais le stick est sympa wai.
Dommage kils aient arrete de faire des vrais manettes
Mais le bouton z en dessous je trouve ca excellent.
Comme je disai le mapping de la gc est un peu chelou, en general les jeux nintendo ca se voit pas trop paske t'utilises pas tous les boutons, mais rien que le bouton z ...
Mais le stick est sympa wai.
Dommage kils aient arrete de faire des vrais manettes

-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca tombe bien, tu répondais à Yoanna, qui lui parlait de Rebirth dans le post que tu as cité. (Sauf dans l'exemple entre parenthèses, comme je le disais précédemment).Rainmaker a écrit : rugal ne parlait pas de rebirth et moi non plus.