Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Xbox One

#926 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :"J'ai un PC à 3000 euros, ça anéanti les consoles je suis trop content. Maintenant il me manque juste les jeux. C'est pas grave, quand j'en aurais marre de compter le nombre d'images/seconde sur Battlefield, et en attendant le prochain jeu Blizzard, j'acheterai 1$ sur steam des jeux multisupports sortis il y a 2 ans ou je testerai des jeux free-to-play faits en roumanie."
fixed :p
Image

Micka-182
Agent de la paix

#927 Message par Micka-182 »

C'est une variante valable également :lol:
Image

Greenwood
stick d'or

#928 Message par Greenwood »

Démo de l'interface Xbox One :

Bien sûr, c'est pas une vraie démo live, mais si c'est aussi réactif en vrai, c'est quand même pas mal.

Micka-182
Agent de la paix

#929 Message par Micka-182 »

Ca me parait totalement impossible que le jeu se lance instantanément comme ça. A moins qu'il soit en pause et mis de côté. Même un jeu flash a besoin de se charger :lol:
Image

Greenwood
stick d'or

#930 Message par Greenwood »

Il se passe 2-3 secondes entre le moment où il fait la requête pour rejoindre une partie de Titanfall et le moment où il reçoit une notification pour dire que le jeu est prêt, et 7 secondes en tout entre la requête d'origine et l'affichage du jeu. Je pense aussi que le jeu était en stand by, via le mode veille au mieux. On verra bien, la bestiole sort dans moins d'1 mois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#931 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Ca me parait totalement impossible que le jeu se lance instantanément comme ça.
C'est l'arme secrète de la One: en fait les jeux seront en cartouche...
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or

#932 Message par Greenwood »

Comparatif au niveau graphique des versions PC et consoles next gen de Battlefield 4.

C'est cool d'avoir enfin du concret, et pas des rumeurs, ou des fanstasmes, ou je ne sais quoi, même si les versions consoles tournaient sur des dev kits (donc toujours sujettes à des évolutions d'ici la version commerciale).

Pour ceux qui ont la flemme de libre, voilà en gros :
PC : ça fait mieux que les consoles (quel scoop !!!)
PS4 : ça tourne en 900p, il y a plus d'effets que sur Xbox One et moins d'aliasing
Xbox One : ça tourne en 720p, les textures paraissent plus nettes, le contraste est plus conséquent (peut-être dû à l'outil de capture vidéo différent de celui de la PS4), et l'upscaling software en 1080p de la Xbox One semble mieux faire le boulot. Pas d'ambient occlusion sur cette version Xbox One contrairement aux 2 autres, mais Dice promet que ça sera dispo à la sortie du jeu

J'avoue avoir préféré la netteté des images Xbox One, mais c'est clair qu'il y a + d'aliasing que sur PS4. Mais sinon, c'est vraiment kif kif. Avec cette histoire de 720p d'un côté et de 900p de l'autre, je m'attendais à pire, alors qu'il y a du bon et du mauvais sur chaque machine, sauf sur PC :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#933 Message par Micka-182 »

- PS4 version rendering 56% more pixels vs Xbox One,900p vs 720p
- PS4 has anti-aliasing, missing on Xbox One
- PS4 has HBAO ambient occlusion, missing on Xbox One
- PS4 has motion blur in multiplayer, missing on Xbox One
- PS4 runs at a higher framerate in spite of all of the above advantages
Kif kif, c'est vite dit.
On parlait d'inferior sur cette gen' pour moins que ça.
Image

Greenwood
stick d'or

#934 Message par Greenwood »

Bah en tout cas avec ce que j'ai sous les yeux, je vois pas d'écart flagrant, c'est ça que je veux dire par kif kif. Si on me dit pas les différences techniques sur le papier, je les vois pas, en tout cas sur les vidéos et photos diffusées sur le net.

Je pense que les joueurs PS3 ont pas vu que GTA IV est en 640p alors qu'il est en 720p sur Xbox 360.

Tout ça pour dire que la version PS4 est supérieure, mais à part l'aliasing, 900p oblige par rapport au 720p, je trouve pas que la différence soit notable. Mais j'avoue que je comprends pas ce côté flou dégueulasse sur les screenshots PS4 alors que c'est net sur Xbox One. Il y en a qui disent que c'est parce que l'upscaling de la Xbox One fait mieux le boulot. A voir.

EDIT : Et pour être clair, je dis pas que la Xbox One s'en sort mieux techniquement, j'ai accès aux chiffres et aux tests comme toi. Je dis juste que quand on me met les 2 jeux en mouvement côte à côte, je vois la même chose.

Micka-182
Agent de la paix

#935 Message par Micka-182 »

Greenwood a écrit : Je pense que les joueurs PS3 ont pas vu que GTA IV est en 640p alors qu'il est en 720p sur Xbox 360.
Ceux qui ont 1/10 à chaque oeil, ouais, ils n'ont pas dû voir.
GTA4 était tout simplement ignoble sur PS3, tout ce flou !!! :lol:

Sinon la différence elle se verra sur nos TV, pas sur une vidéo youtube.

De toute façon, ces histoires d'inferior, je n'y ai jamais prêté beaucoup d'attention (hors topic de l'objectivité, of course 8) ) et en dehors de certains exemples comme Bayo ou GTA4, c'était souvent de l'enculage de mouche qui ne nuisait pas à l'expérience de jeu.

Mais ça va être drôle de voir que maintenant, ceux qui scandait haut et fort ces histoires d'inferiors, on ne va plus les entendre. (non mais l'histoire de la texture de Big Daddy dans Bioshock sur PS3, un grand moment de n'importe quoi :lol: )
Image

Greenwood
stick d'or

#936 Message par Greenwood »

Oui mais moi j'y accorde peu d'importance. C'est toujours mieux d'avoir la superior version, surtout à 100 € moins cher, à l'heure du choix, même si Battlefield 4, c'est typiquement le jeu PC. Mais je m'attendais à quelque chose de plus flagrant entre 720p et 900p.

Bref, comme dit plus haut, c'est cool de sortir des rumeurs, de la branlette théorique, des promesses électorales, pour voir du concret, la réalité des choses.

Greenwood
stick d'or

#937 Message par Greenwood »

Titanfall restera une exclu Xbox 360, Xbox One et PC, donc il sortira jamais sur PS3 ou PS4 :
Titanfall was confirmed as exclusive to PC, Xbox 360 and Xbox One for “the life of the product”.

Source

Dommage, je suis pas fan des exclus d'éditeurs tiers.

Micka-182
Agent de la paix

#938 Message par Micka-182 »

Si ça pouvait être le destin de tous les FPS, je serais tellement heureux :lol:
Killzone, Battlefield, COD, prenez tout ! :lol:

Le lineup de la One est quand même plus solide que celui de la PS4 en terme d'exclu.
Sans parler du long terme, le gamer qui veut se faire plaisir à noël, il prendra une One.
Sony a nourrit la PS3 jusqu'au bout, peut être au détriment du lineup de la PS4, à voir si ce sera pas une énorme erreur.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#939 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Dommage, je suis pas fan des exclus d'éditeurs tiers.
Pourquoi tiens?
Tu veux dire que tu préférais voir les jeux d'éditeurs tiers sur toutes les consoles et seulement les titres internes/first party en exclu?

Je compte pas prendre la One (enfin pas avant longtemps je pense) mais je veux bien des exclues par paquet de douze sur toutes les consoles y compris d'éditeurs tiers.
Les exclues, c'est quand même ça qui donne de l'intérêt aux machines et qui maintient un minimum de création dans les divers studios.
Les branlettes de chiffres, les fonctionnalités de la frime et de l'inutile (ou peu s'en faut), au final on s'en passe!

Moi l'idée de finir avec une plateforme unique où tu boufferas ce qu'on te donnera ça me vend pas du rêve mais alors pas du tout!
Si les machines récentes nous laissent/laisseront pas franchement un souvenir impérissable (contrairement aux époques 8/16/32 bits) c'est avant tout parce-qu'elles proposent/proposaient plus ou moins les mêmes jeux et le même matos.
Cette standardisation, cette aseptisation du marché (ça et toutes les quenelles type season pass, dlc...), je crois que c'est aussi ça qui fini par me lasser dans les jv et pas que le manque de temps ou la passion qui s'amenuise.

Donc Titanfall exclu c'est très bien! juste qu'on parle d'EA donc cette annonce d'exclue c'est probablement une vaste blague qui finira sur PS4 pour peu qu'elle domine rapidement le marché :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#940 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Donc Titanfall exclu c'est très bien! juste qu'on parle d'EA donc cette annonce d'exclue c'est probablement une vaste blague qui finira sur PS4 pour peu qu'elle domine rapidement le marché :lol:
Roooh, quelle mauvaise langue ...

.....

Image
Image

:arrow:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#941 Message par DarthNova »

Il faut que je garde ce tweet de côté ;D

De toute façon Battlefield et TitanFall c'est sur PC que ça se passe :arrow:

Greenwood
stick d'or

#942 Message par Greenwood »

DarthNova a écrit :
Greenwood a écrit :Dommage, je suis pas fan des exclus d'éditeurs tiers.
Pourquoi tiens?
Tu veux dire que tu préférais voir les jeux d'éditeurs tiers sur toutes les consoles et seulement les titres internes/first party en exclu?
Disons que quand tu prends une console Microsoft, tu sais que tu auras Halo et cie, idem pour Playstation, tu sais que tu auras God of War et cie.

Avec les exclu tiers, tu pars dans l'inconnu. Tu sais pas si en 2016, EA va pondre une exclu PS4, ou Ubisoft une exclu Xbox One en 2017. Sauf que tu auras déjà acheté ta console à ce moment là, et que tu n'as pas forcément envie ou les moyens de te prendre les 2 machines. C'est pour ça que je n'en suis pas fan.

Typiquement, j'ai une Xbox 360, et je trouve ça con que Kingdom Hearts 3 soit annoncé sur Xbox One et PS4, mais que tu n'aies les remakes HD 1.5 et 2.5 uniquement sur PS3.

Pour l'histoire des Battlefield 4 et Titanfall sur PC avant tout, encore faut-il avoir ou vouloir un PC gamer pour les faire tourner en "ultra" quand les PS4 et Xbox One les feront tourner en "high".

DarthNova
Technophile fortuné

#943 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit : Pour l'histoire des Battlefield 4 et Titanfall sur PC avant tout, encore faut-il avoir ou vouloir un PC gamer pour les faire tourner en "ultra" quand les PS4 et Xbox One les feront tourner en "high".
Le petit Ryo est demandé à l'accueil :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#944 Message par Sulf' »

En parlant de PC "gamer", je voudrais bien me prendre un PC pour jouer, mais ça me fait tellement chier qu'il n'existe pas un seul PC sur cette foutue planete qui soit beau...
A la limite il y a le X51 d'Alienware, mais j'aurais bien voulu ajouter une carte d'acquisition vidéo.
Mais bon putain remettre un PC chez moi ça me ferait qd même bien mal au cul.
Si seulement d'Apple proposait au moins 1 seule config avec une vrai carte graphique... :?
Le PC c'est vraiment d'la merde 8)

John46
stick dans le cul

#945 Message par John46 »

DarthNova a écrit :
Greenwood a écrit : Pour l'histoire des Battlefield 4 et Titanfall sur PC avant tout, encore faut-il avoir ou vouloir un PC gamer pour les faire tourner en "ultra" quand les PS4 et Xbox One les feront tourner en "high".
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#946 Message par Greenwood »

John46 a écrit :
DarthNova a écrit :
8)
J'ai pas compris la private joke.

Sinon Sulf, attends de voir les Steam Machines. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

DarthNova
Technophile fortuné

#947 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :J'ai pas compris la private joke.
C'est le principe d'une private joke 8)

Blague à part, quand j'ai parlé de "ça se passe sur pc" c'était pas un avis perso, j'ai un pc mais dans l'ensemble je joue assez peu dessus même si il est encore capable de faire tourner de bonnes config' ;)

Greenwood
stick d'or

#948 Message par Greenwood »

De toute façon, il n'y a pas de débat si on veut vraiment la superior version des jeux multisupport, c'est le PC. Je pense que tout le monde est d'accord à ce sujet 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#949 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :De toute façon, il n'y a pas de débat si on veut vraiment la superior version des jeux multisupport, c'est le PC. Je pense que tout le monde est d'accord à ce sujet 8)
Oui, tout le monde est d'accoRd Y compris et surtOut les technosexes fortunés 8)

Attention une private joke subliminale s'est glissée dans la phrase ci dessus, sauras tu la retrouver? :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#950 Message par Micka-182 »

Greenwood a écrit :De toute façon, il n'y a pas de débat si on veut vraiment jouer à 1/10ème des jeux multisupport et 3 ans après tout le monde, c'est sur PC. Je pense que tout le monde est d'accord à ce sujet 8)
Fixed.
Image