NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 avr. 2026, 10:49 Nous sommes le 05 avr. 2026, 10:49

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2599 messages ]  Aller à la page Précédent 136 37 38 39 40104 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:31 
Hors-ligne
stick de platine

Bah se baser sur la façon dont les autres te jugeront quand tu joueras ton perso c'est chaud quand même...

Image

MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:33 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Citation :
Citation :
Fait chier pour Juri. C'est le perso que j'avais vraiment envie de jouer mais à cause de style (j'adore le taekwondo) et aussi son style graphique. Mais là de voir qu'elle est pétée ça me saoule un peu. J'espère que ça va un peu se stabiliser avec la version finale.
Ouais c'est clair, ils devraient faire un perso ULTRA charismatique mais qu'il soit cul de jatte et sans coup spéciaux comme ça je peux dire que si je suis trop nul c'est à cause du perso et que je le joue pour m'amuser, pas pour la gagne
Ah ok la réponse.... Nan je suis un sac de toute manière c'est juste que j'aime pas jouer un perso top tier parce que quand t'as le malheur de gagner c'est à ouais mais tu joues ce perso c'est normal. Comme les gens qui joue Sagat même si ils ont un bon gameplay 9x sur 10 on va leur reproché le fait de justement jouer ce perso.

Faut arrêter la parano sur les réponses aussi...
C'est quand même pas mal passé de mode les insultes sur le live parce-que t'as tel ou tel perso.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:34 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je suis d'accord avec Mitsuomi.
J'ai eu le malheur de jouer Zangief un bon moment, vous imaginez pas le nombre de messages que j'ai reçu pour me dire que j'étais une merde qui choisissait son perso par facilité, juste pour gagner absolument.
Alors franchement, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer que son perso favoris soit trop puissant, apres il peut etre vu comme un perso à noob.
Même si évidemment au final, il ne faut pas preter attention à ça.
Mais même, ne serait-ce que pour l'équilibre du jeu on peu tout à fait ne pas vouloir que son perso soit peté.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:43 
Hors-ligne
stick d'argent

Toute façon il y aura toujours des sacs pour t' insulter et dire que ton perso est pété ...
On me l'a même dit quand je joue Claw c'est pour dire. ;D

Franchement pense pas a ça ... joue ton perso cheaté on t'en voudra pas. ;D

( Attendons que le jeu soit vraiment fini et sorti avant de décider si tel ou tel perso est abusé ^^ )

MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:46 
Hors-ligne
stick de platine

Bah ouais et si tout le monde pense comme ça ça ressemblerai plus à rien les tournois avec que des low tiers, tout le monde réclamerait à voir des top tiers :lol:

Image

MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:50 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Ben oui, parce que ce sont les persos qui sont forts, hein, pas les joueurs...

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:57 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
( Attendons que le jeu soit vraiment fini et sorti avant de décider si tel ou tel perso est abusé ^^ )
Ca c'est clair.
Apres pour ce qui est de Juri, c'est juste une crainte.
Au vu de ses enormes possibilités et de son Ultra, on sent deja un perso à grand potentiel.
Mais le jeu n'est pas encore tout à fait équilibré, on verra ça à sa sortie ou du moins quand ils auront terminé la phase d'équilibrage.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 00:58 
Hors-ligne
stick d'argent

Pour que ça que j'ai précisé même si le joueurs joue bien. Tu prend un player de Sagat moyen contre un bon player de Claw souvent ça sera quand même Sagat qui va gagner. Comme le dit si bien Ken, "et il aura suffit d'un shoryu". Tu peux voir des matchs de folies avec un low tier du style de Claw qui va gérer sont match tout le long et un mec jouant moyennement son top tier gagner avec presque un move.

Tout ça pour dire que en général j'aime mieux jouer avec un perso qui se trouve en milieu de liste même si je reste une kiche qu'un perso god ou top tier. Juri me tente bien parce qu'elle à l'air d'avoir un gameplay super speed et nerveux. Adon me tente bien aussi mais j'espère toujours voir Makoto revenir et éventuellement Ibuki parce que même sur 3.3 j'aimais beaucoup son style.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 01:00 
Hors-ligne
Créateur de topics

Gametrailers propose plusieurs vidéos de feed de gameplay. Élevons le niveau moyen de discussion dans ce topic et amusons-nous à les décortiquer :

- Gameplay de Juri : Alors, comme d'hab, perso offensif et défensif en même temps (j'espère qu'elle aura encore moins de vie que Gouki pour équilibrer). Elle peut effectivement garder une boule en poche et la sortir quand elle veut pour faire des combos (le joueur peur utiliser le reste des boutons apparemment). Ses boules sont low, mid et high (45°), son dive kick a plusieurs angle d'attaques (sans parler du EX qui juggle contre le mur) et elle a un over-head et un juggle en l'air et un launcher (bas+HP apparemment). Son Ultra I (l'inédite) n'est pas vraiment un Geneijin étant donné qu'elle n'a pas une ombre qui la suit mais ça lui permet plutôt de faire des chain combos (pensez à Vampire).

En pratique, ça donne quelque chose de ce genre :

- RiceSRK (Cammy) vs. Justin Wong (Juri) : Un match très moche où Wong abuse du recovery rapide du tatsumaki vertical de Juri et où il fini le match avec l'Ultra qui fait qu'il peut presser en jouant sur toutes les hauteurs (ben oué, elle peut canceler les coups entre eux et sortir à n'importe quel moment un overhead/coup bas/launcher).
On voit aussi que le launcher peut être suivi par le tatsu vertical, que la boule permet de gérer l'espace et que le dive sert bien pour réduire les distances. Vraiment moche comme setup de perso.

- RiceSRK (Juri) vs. Justin Wong (Hawk) : On échange les places. On remarquera que le dive horizontal est pratique pour réduire les distances (ça compense le dash merdique de Hawk). Le standing HK a l'air de taper loin et le bas HK est super rapide. Son dragon et son dive normal ont l'air rapide par contre son ultra n'a pas l'air super prioritaire.

- RiceSRK (Guy) vs. Justin Wong (Cody) : Guy a l'air bien plus rapide sur ses coups normaux. C'est bien sur certains trucs mais moins sur d'autres (son sissor kick a l'air moins effectif). Son tatsumaki a l'air moins vertical qu'avant. Cody n'a pas l'air d'avoir trop changé sauf avec un coup de poing qu'il a l'air d'avoir récupéré (la grosse patate vers l'avant où il dit "Bingo!").

- RiceSRK (Chunli) vs. Justin Wong (Adon) : Le Kikosho a l'air puissant et large mais il a l'air aussi d'avoir un gros startup (Adon arrive à sauter dessus alors qu'il est en plein dedans après un dash-avant). Il gratte super bien dans la garde par contre (l'équivalent d'un middle au moins!).
Adon semble avoir beaucoup changé. Son Jaguar Kick est armor break. Vu que c'est son coup principal, évitez de trop faire de focus en face de lui. Apparemment, le Jaguar Kick en l'air n'a pas l'air d'avoir les même propriété qu'au sol. Le Rising Jaguar (ex-Jaguar Fang) en low est beaucoup plus horizontal (c'est bon pour surprendre un adversaire à la relevé) et son Jaguar Fang est bien plus rapide (bon contre les spammeurs). L'animation de son HK sauté à l'air d'avoir changé (un coup de pied circulaire en lieu de son pied tendu vers le haut). Reste à savoir pour les propriétés de son crossup en MK et de son overhead en MP (il a l'air plus rapide dans le vide) mais je sens que je vais beaucoup aimer cette version de ce perso.

Différents extraits de combats : La version Ex du <>+K de Deejay traverse les boules, c'est bon pour punir les hado spammeurs à partir d'une garde. Cody a une large zone d'attaque avec son couteau. Le Yoga Shangri-la ne prend pas si on est trop prêt (la technique de teleport en l'air puis Yoga Shangri-la ne passe pas).

Sinon, je remarque que les victoires sont notées en "V" ou "C" selon la manière de finir le match. Je me rappel plus si c'était déjà le cas dans IV ou si c'était des victoires tout court sans différentiation entre la fin de match.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 01:16 
Hors-ligne
stick d'argent

Intéressant. Apparement elle un bon potentiel de pressing. Après comme dit plus haut faudrait qu'elle ai un certain malus de life pour équilibrer sinon on va vite se retrouver à jouer que contre des Juri online. Pour le moment c'est vraiment le perso qui me donne envie de rejouer à Street et enfin d'utiliser mon TE pour apprendre à jouer au stick parce ça fait quand même un moment qu'il dort dans sa boîte :roi:

MessagePublié : 10 janv. 2010, 01:26 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Sinon, je remarque que les victoires sont notées en "V" ou "C" selon la manière de finir le match. Je me rappel plus si c'était déjà le cas dans IV ou si c'était des victoires tout court sans différentiation entre la fin de match.
Déja le cas sur VI.
S pour victoire sur un super, U pour un ultra et V pour le reste, je sais pas si ya un D pour le double KO me souviens pas.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 01:38 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Déja le cas sur VI.
S pour victoire sur un super, U pour un ultra et V pour le reste, je sais pas si ya un D pour le double KO me souviens pas.
je confirme, dans le IV y'a S, U, V et y'a bien "D" pour double ko ainsi que "T" pour victoire au time over.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 01:40 
Hors-ligne
stick de platine

Et C pour Cheap

MessagePublié : 10 janv. 2010, 01:46 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Son Ultra I (l'inédite) n'est pas vraiment un Geneijin étant donné qu'elle n'a pas une ombre qui la suit mais ça lui permet plutôt de faire des chain combos (pensez à Vampire).
Bah le Genei Jin c'est ça en fait, permettre de canceller les coups normaux par d'autres. A mon avis avec les variations low/high/launcher + la furie qui dure vraiment longtemps (pour un original combo), y'a moyen d'avoir des combos de folie (manquerait plus qu'un free juggle sur tous ses coups).
Citation :
On échange les places. On remarquera que le dive horizontal est pratique pour réduire les distances (ça compense le dash merdique de Hawk). Le standing HK a l'air de taper loin et le bas HK est super rapide. Son dragon et son dive normal ont l'air rapide par contre son ultra n'a pas l'air super prioritaire.
Ce que tu crois être un manque de priorité c'est ni plus ni moins qu'une choppe ça peut pas chopper un perso en l'air ou un coup inchoppable ;D
Citation :
Le Kikosho a l'air puissant et large mais il a l'air aussi d'avoir un gros startup (Adon arrive à sauter dessus alors qu'il est en plein dedans après un dash-avant). Il gratte super bien dans la garde par contre (l'équivalent d'un middle au moins!).
Ouais c'est normal ça, c'est pareil pour pas mal d'ultra, si le start up est trop court ça permettrait de la linker après des coups normaux, en plus là Adon était en fin de dash donc c'est logique qu'il ait pu sauter.

Image

MessagePublié : 10 janv. 2010, 02:47 
Hors-ligne
stick d'argent

Ultra de Sakura : http://www.youtube.com/watch?v=T8qxlQvxdOE&feature=sub
Apparemment on peut lui donner deux angles soit horizontalement soit en anti air.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 10:27 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Le Yoga Shangri-la ne prend pas si on est trop prêt (la technique de teleport en l'air puis Yoga Shangri-la ne passe pas).
bizare, je l'est vu placée juste aprè des air-téléport... en tout cas elle m'a l'air d'avoir une bonne allonge!!! limite la même que quand on saute sur place et on fait hp!!!

MessagePublié : 10 janv. 2010, 10:34 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je ne pense pas non plus que ce soit parce qu'il était trop pres.
Je crois moi aussi avoir vu une video où il le placait apres un air teleport.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 11:25 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Je ne pense pas non plus que ce soit parce qu'il était trop pres.
Je crois moi aussi avoir vu une video où il le placait apres un air teleport.
C est cette vidéo dont tu parle vorador.

http://ces.gamespot.com/video/6245176/

MessagePublié : 10 janv. 2010, 11:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oui exact.
Et puis si Seth Killian se casse le cul à essayer de la placer comme ça, c'est bien que ça passe de toute façon ;D
Et dans ce cas là elle devient utile et même tres sympa.
Malgré tout je prefere son Ultra I qui est exellente.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 11:59 
Hors-ligne
stick de rhodium

Sur Eventhubs, un article parlant des Ultra contre de Fei Long et Cammy propose de changer ça.
Il est évident que ces Ultra sont inutiles si elles restent comme ça.
De plus, Capcom qui souhaitait un jeu plus porté vers l'attaque est en train de proposer des systeme d'Ultra defensif, il faudrait savoir à un moment.
En plus, comme le mentionne tres bien l'article, quel interet d'avoir une Ultra contre alors qu'une Ultra normal aura le même effet : le mec en face te balance un coup et toi tu as le temps de lacher ton Ultra, que ce soit un contre ou pas l'adversaire la bouffera puisqu'il y a des frames d'invincibilité...

J'espere vraiment que ça va bouger, que Fei Long et Cammy auront une Ultra II utile à la sortie de SSFIV.

MessagePublié : 10 janv. 2010, 18:19 
Hors-ligne
stick de platine

Non, mais t'inquiète pas Vorador, de toute façon c'est très rare de voir un personnage de Versus qui a seulement un contre en furie ultime (Il y a le super, mais loin d'être l'attaque la plus puissante entre les deux..), et puis c'est tellement prévisible (Surtout avec le zoom d'Sf4) et c'est tellement pas utile quand tu veux détruire un mec sous un pressing...
Bref, c'est clair et net que tout comme Gouken, cela changera.
Encore si c'était la Super, ce serait vraiment bon :P
D'ailleurs, s'il y avait ce genre de changement pour la version finale je serais bien surpris, car si la Super change avec l'Ultra, il y aurait vraiment des grosses différences entre un seul et même personnage, mais bon, c'est vraiment, vraiment, vraiment un doux rêve :lol:

Le plus rigolo quand même c'est pour Gouki, qui je trouve est le plus mal foutu au niveau de ses furies..
Logiquement il aurait du être comme ça :

Super : Messatsu go Shoryu
Ultra : Messatsu go Hado
Et en Ultra bonus, comme d'hab : Shun Goku Satsu (Disons Barre de Super + celle d'Ultra pour le faire)

Et puis pour Super-Sf4 :

Super : Messatsu go Shoryu
Ultra : Messatsu go Supercopter
Et en Ultra bonus : Retsu Zan

MessagePublié : 10 janv. 2010, 19:37 
Hors-ligne
stick de bronze

les scan de famitsu avec l'option zoom.

http://img191.imageshack.us/img191/1230/scan0010pe.jpg

jeje, brokebamck mounKen tout en queer :D

sinon, vraiment pourri celui de honda comme méga gief...

MessagePublié : 10 janv. 2010, 19:56 
Hors-ligne
stick de plomb

Pour moi si il y avait une ultra à ajouter à gouki c'est la HDM de sa version shin de snk vs capcom

MessagePublié : 10 janv. 2010, 20:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
les scan de famitsu avec l'option zoom.

http://img191.imageshack.us/img191/1230/scan0010pe.jpg
Ouuhh! J'avais pas capté que la 3ème tenue de Blanka était la 1ère tenue de Dan!! Ca va être drole, je le sens! Ken en cowboy par contre, ça le fait pas du tout...

MessagePublié : 10 janv. 2010, 20:45 
Hors-ligne
stick de platine

Ah mais moi je surkiffe Ken en Cow Boy, c'est totalement dans le ton du personnage je trouve.

Image

[ 2599 messages ]  Aller à la page Précédent 136 37 38 39 40104 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00