Gametrailers propose plusieurs vidéos de feed de gameplay. Élevons le niveau moyen de discussion dans ce topic et amusons-nous à les décortiquer :
-
Gameplay de Juri : Alors, comme d'hab, perso offensif et défensif en même temps (j'espère qu'elle aura encore moins de vie que Gouki pour équilibrer). Elle peut effectivement garder une boule en poche et la sortir quand elle veut pour faire des combos (le joueur peur utiliser le reste des boutons apparemment). Ses boules sont low, mid et high (45°), son dive kick a plusieurs angle d'attaques (sans parler du EX qui juggle contre le mur) et elle a un over-head et un juggle en l'air et un launcher (bas+HP apparemment). Son Ultra I (l'inédite) n'est pas vraiment un Geneijin étant donné qu'elle n'a pas une ombre qui la suit mais ça lui permet plutôt de faire des chain combos (pensez à Vampire).
En pratique, ça donne quelque chose de ce genre :
-
RiceSRK (Cammy) vs. Justin Wong (Juri) : Un match très moche où Wong abuse du recovery rapide du tatsumaki vertical de Juri et où il fini le match avec l'Ultra qui fait qu'il peut presser en jouant sur toutes les hauteurs (ben oué, elle peut canceler les coups entre eux et sortir à n'importe quel moment un overhead/coup bas/launcher).
On voit aussi que le launcher peut être suivi par le tatsu vertical, que la boule permet de gérer l'espace et que le dive sert bien pour réduire les distances. Vraiment moche comme setup de perso.
-
RiceSRK (Juri) vs. Justin Wong (Hawk) : On échange les places. On remarquera que le dive horizontal est pratique pour réduire les distances (ça compense le dash merdique de Hawk). Le standing HK a l'air de taper loin et le bas HK est super rapide. Son dragon et son dive normal ont l'air rapide par contre son ultra n'a pas l'air super prioritaire.
-
RiceSRK (Guy) vs. Justin Wong (Cody) : Guy a l'air bien plus rapide sur ses coups normaux. C'est bien sur certains trucs mais moins sur d'autres (son sissor kick a l'air moins effectif). Son tatsumaki a l'air moins vertical qu'avant. Cody n'a pas l'air d'avoir trop changé sauf avec un coup de poing qu'il a l'air d'avoir récupéré (la grosse patate vers l'avant où il dit "Bingo!").
-
RiceSRK (Chunli) vs. Justin Wong (Adon) : Le Kikosho a l'air puissant et large mais il a l'air aussi d'avoir un gros startup (Adon arrive à sauter dessus alors qu'il est en plein dedans après un dash-avant). Il gratte super bien dans la garde par contre (l'équivalent d'un middle au moins!).
Adon semble avoir beaucoup changé. Son Jaguar Kick est armor break. Vu que c'est son coup principal, évitez de trop faire de focus en face de lui. Apparemment, le Jaguar Kick en l'air n'a pas l'air d'avoir les même propriété qu'au sol. Le Rising Jaguar (ex-Jaguar Fang) en low est beaucoup plus horizontal (c'est bon pour surprendre un adversaire à la relevé) et son Jaguar Fang est bien plus rapide (bon contre les spammeurs). L'animation de son HK sauté à l'air d'avoir changé (un coup de pied circulaire en lieu de son pied tendu vers le haut). Reste à savoir pour les propriétés de son crossup en MK et de son overhead en MP (il a l'air plus rapide dans le vide) mais je sens que je vais beaucoup aimer cette version de ce perso.
Différents extraits de combats : La version Ex du <>+K de Deejay traverse les boules, c'est bon pour punir les hado spammeurs à partir d'une garde. Cody a une large zone d'attaque avec son couteau. Le Yoga Shangri-la ne prend pas si on est trop prêt (la technique de teleport en l'air puis Yoga Shangri-la ne passe pas).
Sinon, je remarque que les victoires sont notées en "V" ou "C" selon la manière de finir le match. Je me rappel plus si c'était déjà le cas dans IV ou si c'était des victoires tout court sans différentiation entre la fin de match.