Le prix des bornes d'arcade au 01/01/2025
-
- Le magnifique
Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022
Tout dépend aussi de l'état de la borne.
Ma NAC perso est dans son jus.
J'ai une astro en stock qui est dans un état déplorable niveau peinture, il en manque un peu partout et les sides ont bien morflés.
Celle ci part en peinture en fin d'année.
Ma NAC perso est dans son jus.
J'ai une astro en stock qui est dans un état déplorable niveau peinture, il en manque un peu partout et les sides ont bien morflés.
Celle ci part en peinture en fin d'année.
-
- stick de platine
Oui, il y a des limites. Par exemple, la NAC de Retrojeux, pour ceux qui l'ont vu, la restauration/peinture était obligatoire, ce n'était même plus dans son jus là, elle était rouillée de partout.
-
- stick d'argent
D'ailleurs je trouve qu'il a plutôt bien bossé.
Sa borne est devenue plutôt propre et surtout fonctionnelle.
Étant en quête d'une Astro/New Astro a l'époque ,j'ai dévoré son Wip sur Youtube.
Il partait vraiment de très loin ,pour le coup c'est plus une résurrection qu'une simple restauration!
-
- stick de platine
Oui, franchement, il a fait du bon travail vu l'état dont il partait.
-
- stick de zinc
Takki a écrit : ↑10 juil. 2022, 09:20Je pense que tu penses malchrist88 a écrit :
Moi je pense que justement cela va retomber. Actuellement nous sommes dans le boom de la Hype "C'est Cool D'avoir Une Borne Chez soi" ou dans les locaux de Canal + (Coucou Mouloud Achour), une fois que la jauge de nostalgie aura atteint son paroxysme, la plus part lâcherons revendrons et se tournerons vers d'autres choses (achat de voiture de collection, jukebox ?)
et que deviendra Neo Legend ? pour ne pas dire le principal artisan de cette hype![]()
Ca fait des annnées qu'on entend ca, tout ce que je vois c'est que y'a 10 ans on touchait des carcasses astro blast pour 100 balles sans écran sans alim sans panel
qu'on avait des blast astro en as is fonctionnelles pour 300 euros.
que wavou et icare vendaient a 1000 balles a peine de sublimes astro et que certains rallaient sur les tarifs.
Qu'un pauvre jeu de mégadrive se touchait a 5 euros et a ce jour c est 50
Les voitures de collection et jukebox ca fait déjà des années que c'est en cours.
Neo Legend ne vise absolument pas les types qui trainent sur NA par exemple.
@takki, Certes ! mais il on beaucoup œuvré a démystifier la pratique de l'arcade et ce quel qu’en soi ton niveau d'exigence et d’intérêt, en semant la graine, qu'il était possible d'avoir chez soi une borne de type (Candy ou tuning) peu importe.
car avant ça, dans l'inconscient collective une borne arcade n’étant pas accessible pour un particulier ou se monnaye entre 6 à 8k (j'ai entendu pas mal de personnes me sortir des chiffres astronomique et certains d’entre eux ont un passif de gamer respectable)
il n'y a qu'à voir, moi qui évolue dans le milieu artistique, a chaque gros événement ou réception il s'en va de location de bornes et ce depuis environ 3-4ans.
j'en vois de partout et ce meme dans certains centre commerciaux et aéroports.

-
- stick de platine
christ88 a écrit : ↑14 juil. 2022, 20:38 car avant ça, dans l'inconscient collective une borne arcade n’étant pas accessible pour un particulier ou se monnaye entre 6 à 8k (j'ai entendu pas mal de personnes me sortir des chiffres astronomique et certains d’entre eux ont un passif de gamer respectable)

"If you want history you got to make your own"
-
- stick de zinc
???fiend41 a écrit : ↑14 juil. 2022, 21:01christ88 a écrit : ↑14 juil. 2022, 20:38 car avant ça, dans l'inconscient collective une borne arcade n’étant pas accessible pour un particulier ou se monnaye entre 6 à 8k (j'ai entendu pas mal de personnes me sortir des chiffres astronomique et certains d’entre eux ont un passif de gamer respectable)donc les exploitants se gavaient comme des malades sur des gamers respectables alors pourquoi n'auraient t'ils pas tout récupéré partout rempli des hangars pour continuer à écouler au compte gouttes à pareil tarif ?
![]()
je parle de personnes qui jusqu'ici n'étaient pas forcement dans une démarche d'achat de borne MAIS qui pensaient cela très couteux
et épargne moi ta condescende à la noix veux-tu ? je fais simplement état d'une pensée collective.

-
- Le magnifique
Peut-être parce que les exploitants voyaient les bornes comme elles devaient être vues c'est à dire des machines à sous.fiend41 a écrit : ↑14 juil. 2022, 21:01christ88 a écrit : ↑14 juil. 2022, 20:38 car avant ça, dans l'inconscient collective une borne arcade n’étant pas accessible pour un particulier ou se monnaye entre 6 à 8k (j'ai entendu pas mal de personnes me sortir des chiffres astronomique et certains d’entre eux ont un passif de gamer respectable)donc les exploitants se gavaient comme des malades sur des gamers respectables alors pourquoi n'auraient t'ils pas tout récupéré partout rempli des hangars pour continuer à écouler au compte gouttes à pareil tarif ?
![]()
Une fois trop peu rentable car les simulateurs et autres sont sortis, ils s'en sont débarrassé tout bonnement.
J'ai un pote à qui on a proposé une Aero + Naomi + je sais plus quelle candy pour une poignée d'euros y'a quelques années. Mon pote n'a même pas pris car il ne savait pas ou les mettre chez lui...
Je connais des patrons de bar qui étaient prêts à payer pour que tu vienne leur débarrasser leurs flippers...
-
- stick d'argent
"Je connais des patrons de bar qui étaient prêts à payer pour que tu vienne leur débarrasser leurs flippers..."
A la fin des années 90, j'avais un flipper "Méteor" de chez Stern à la maison.
Mon père l'avait eu à un copain à qui il avait rendu service.
Je me souviens que je m'éclatais dessus comme un fou, j'avais une dizaine d'années. Les potes venaient jouer le mercredi c'était juste dingue d'avoir ça à la maison !
Au bout de quelques années, il a commencé à déconner et à l'époque ,je pense qu' il était compliqué pour un non initié de réparer ou de faire réparer une telle machine qu'on ne trouvait que dans les bar ou des salles dédiées.
Le flipper a terminé aux encombrants quand ma mère a estimé qu'il prenait trop de place dans la maison...
Aujourd'hui , je m'en mords les couilles...

Je me souviens que je m'éclatais dessus comme un fou, j'avais une dizaine d'années. Les potes venaient jouer le mercredi c'était juste dingue d'avoir ça à la maison !
Au bout de quelques années, il a commencé à déconner et à l'époque ,je pense qu' il était compliqué pour un non initié de réparer ou de faire réparer une telle machine qu'on ne trouvait que dans les bar ou des salles dédiées.
Le flipper a terminé aux encombrants quand ma mère a estimé qu'il prenait trop de place dans la maison...

Dernière modification par Virus59 le 15 juil. 2022, 19:54, modifié 1 fois.
-
- stick de platine
le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière, oui y'a toujours eu des exploitants jamais rassasiés c'est vrai, on a connu parmi les pires, bootleg Ghost n goblins... 750€ .. et hors taxes voyons..
mais bon heureusement faut de tout pour faire un monde, et d'autres après avoir stocké en vain s'en délestaient pour rien, ma première carcasse Naomi à l'époque où y'avait genre en tout connus 2-3 ? collectionneurs (Jeston je me souviens) et qq ventes s'affichaient 1500€ , HS 30€..
confondre machine à sous et autre matos ça me rappelle des pros qui vendaient des pachislos ..pour machines à sous à 1500€ mini , çad facile 400% plus chers qu'on les trouvait

mais bon heureusement faut de tout pour faire un monde, et d'autres après avoir stocké en vain s'en délestaient pour rien, ma première carcasse Naomi à l'époque où y'avait genre en tout connus 2-3 ? collectionneurs (Jeston je me souviens) et qq ventes s'affichaient 1500€ , HS 30€..
confondre machine à sous et autre matos ça me rappelle des pros qui vendaient des pachislos ..pour machines à sous à 1500€ mini , çad facile 400% plus chers qu'on les trouvait

"If you want history you got to make your own"
-
- stick de bronze

-
- Le magnifique
Exactement la même histoire chez moi mais ce n'était pas un Stern. J'étais trop jeune pour me souvenir de la marque. Je vois encore le flip entier dans le coin de la rue de notre maison de vacances...Virus59 a écrit : ↑15 juil. 2022, 03:55 "Je connais des patrons de bar qui étaient prêts à payer pour que tu vienne leur débarrasser leurs flippers..."
Je me souviens que je m'éclatait dessus comme un fou, j'avais une dizaine d'années. Les potes venaient jouer le mercredi c'était juste dingue d'avoir ça à la maison !
![]()

-
- stick d'argent
Cette NAC qu'il avait payé 700 boules d'ailleurs
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown
-
- stick de platine
Oui. Vu l'état, le prix était encore correct, sachant que la platine avait été revisée, le reste ce n'était que de l'esthétique/du remplacement standard (stick/boutons) et la restauration lui a coûté dans les 300 € donc au final, ça lui a fait une NAC dans les 1000 €.
-
- stick de plastique
Le gars ne répond pas aux messages pour information.
J'ai essayé de le contacter quand j'etais en recherche d'une NAC mais il n'a jamais répondu.
Pour information j'ai trouvé la mienne à 1400€ il y a 2 mois avec un écran légèrement marqué (un peu visible sur fond blanc ) mais pas visible en jeu.
J'ai refait la peinture moi même ainsi que les boutons.
C'etait un peu de boulot mais ça valait le coup.
Ca m'est revenu à 280€ pour le tout (sticker side et cpo compris).
Pas vraiment une bonne affaire au final mais j'en suis quand même satisfait.

-
- stick de platine
Ca va, au final, ça te revient à 1680 €, avec le tarif actuel, ça reste une très bonne affaire en fait (le tarif en bon état maintenant, c'est 1800/2000).
-
- stick de zinc
A titre individuel, ça douille sec pour importer une borne :
https://nl.aliexpress.com/item/10050045 ... 7356%21sea
https://nl.aliexpress.com/item/10050044 ... pt=glo2nld
En plus repeinte à l'arrache..
https://nl.aliexpress.com/item/10050045 ... 7356%21sea
https://nl.aliexpress.com/item/10050044 ... pt=glo2nld
En plus repeinte à l'arrache..

-
- stick de platine
Mortel
On trouve de tout sur aliexpress !

Viens par là, c'est pareil !
-
- stick de bronze
C'est Hoss les annonces sur leboncoin, ça fait des années qu'elles y sont.
Même photo : https://www.facebook.com/photo/?fbid=28 ... 3761251598
Même photo : https://www.facebook.com/photo/?fbid=28 ... 3761251598
-
- stick d'argent
Celle-là est partie au prix (1800) d'après le vendeur : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 592572.htm
Et celle-ci (la fameuse 1P) est toujours à 2000 mais ne part pas : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 667160.htm
Quant à Arcader, les NAC étaient à 1000 balles l'an dernier. Mais il est toujours actif ? Et toujours à Chalon ?
Et celle-ci (la fameuse 1P) est toujours à 2000 mais ne part pas : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 667160.htm
Quant à Arcader, les NAC étaient à 1000 balles l'an dernier. Mais il est toujours actif ? Et toujours à Chalon ?
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick de bronze
J'ai essayé de le contacter pendant des semaines début 2021, jamais eu de réponse. Il est toujours actif car il a enlevé son numéro de tél de sa page facebook depuis
.

-
- HBK is god
Je parle pas neerlandais mais ca coute plus cher l'import que la borne ???

-
- stick de zinc
Lien en français : https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra
Oui le transport coute plus cher que la borne et il faudra encore ajouter la TVA + douane et peut-être d'autres frais de prestations.
J'ai posté ces liens car je trouve que le prix d'une borne vendue sur place est vachement élevé.

Pense pas que le pouvoir d'achat des chinois soit devenu meilleur qu'en europe (même si tout part en couille chez nous).
De mémoire, les candy cab était encore à 700/900$ sur place il n'y a pas si longtemps que ça.
https://yatonarcade.com/collections/can ... s-in-china
Si les prix s'envolent même là bas..

Dernière modification par subman le 19 juil. 2022, 16:16, modifié 1 fois.
-
- Le magnifique
ça fait 3000 USD livré. C'est propre !subman a écrit : ↑19 juil. 2022, 13:12
Si les prix s'envolent même là bas..![]()

-
- stick d'argent
Ouch...Enskynet a écrit : ↑19 juil. 2022, 14:15ça fait 3000 USD livré. C'est propre !subman a écrit : ↑19 juil. 2022, 13:12
Si les prix s'envolent même là bas..![]()
![]()
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"