je ne parle pas de toi quand je parle de personnes méprisantes.
Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de bronze
-
- stick de plastique
Re: Recalbox RGB JAMMA
Bien vu. j'ai modifié le voltage à l'aide du tournevis. ça m'a l'air OK maintenantbeudbeud a écrit : ↑22 avr. 2024, 11:30J'ai l'impression que tu as l'alimentation qui pose problème car elle envoie pas assez de puissance au démarrage pour le pi.kusanagi91170 a écrit : ↑22 avr. 2024, 10:24 Bon... échec pour moi sur ma New Astro City
J'ai les 2 voyants verts qui s'allument bien mais rien ne se passe au niveau de la carte SD on dirait (voyant rouge fixe)
J'ai testé avec mon rpi4 (utilisé avec le RPI2jamma) puis avec mon RPI5 et meme soucis
J'ai testé avec une autre carte SD, idem meme soucis
Le ventilateur ne tourne pas (peu importe le voltage)
J'ai lu qu'une personne avait réinstallé l'image sans les pré-réglages. Je vais tenter ca
IMG_2708.jpg
IMG_2709.jpg
IMG_2711.jpg
tu as des infos sur la doc du RGB Jamma https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-c ... -jamma-new dans la partie tips
-
- stick de rhodium
Ouch je n'avais pas vu ce post!eLLuiGi a écrit : ↑19 juin 2023, 14:42 Forcément c'est le recalbox le meilleurAucun protocol de test au passage, ca reste à leur image => de l'amateurisme
56%
![]()
![]()
![]()
En ce basant sur du concret : leur ventilo fait peur lol et les joueurs 3 et 4 ont juste le droit de regarder, pour une solution qui sors en 2023 il feraient mieux de s'inspirer, encore plus, du rpi2jamma sortie il y a 6 ans et demi !!! Même pas d'originalité dans le casing (ont dirai un casing rpi2jamma au rabais). PCB faite en Chine j'imagine...
Je n'ai rien contre eux mais franchement faut pas écrire n'importe quoi non plus
Préparez vous aux correctifs habituels journaliers![]()
Elluigi je te trouve bien virulent pour un projet arcade!
Je t'ai vu bien plus enthousiaste sur bon nombre de projets sur NA/HFS.
Aucun protocol de test? De l'amateurisme?
Je trouve bien au contraire que Digi a été très pro jusque là. (Je précise que je ne le connais pas particulièrement, je n'ai aucun intérêt avec ce Mr.)
Le ventilo est très correct sans être un noctua, petit rappel tout de même que la board s'est peu d'oseille à sortir du compte en banque.
Le casing est nickel, solide, bonnes finitions.
As-tu reçu ton exemplaire à ce jour pour nous donner ton retour plus constructif?
PS : Digi oublie pas de m'envoyer mon exemplaire gratos

-
- stick dans le cul
@Takki : faut remettre en contexte amigo, le post date du 19 juin 2023 il y a quasi 1 an lol, et le début du kisskiss faisait bien peur effectivement (une board arcade sans connectique CPS tu peux difficilement dire le contraire je pense !!! C'est la base en arcade). Les questions techniques Fabrice de recalbox n'y répondait même pas ou alors totalement de travers sur les lives, je parle de ca c'était avant le kisskiss me semble t il (a mon avis soit il avait communiqué trop tot sur cette soluce CRT soit il ne maitrisais pas le sujet, d'ailleurs on le voit clairement maintenant le savant fou c'est Digi). Je me souviens même à un HFS avoir échangé avec la team Recal sur une solution CRT sur leur distri et clairement il ne voulais pas de ca (ce que je trouvais dommage à l'époque) je pense qu'il ne maitrisé pas le sujet à l'époque (il y a plusieurs année déjà) et il y avait même un mec ou une team (je ne sais plus) qui avait sortie une sorte de fork de recal mais pour crt qui a priori fonctionnait pas mal (et même en tate si mes souvenir sont bons) donc forcément quand tu les vois débarquer plus tard avec une board sans harness bas tu te dis que le sujet n'a pas été vraiment pensé et que l'objectif est commercial avant tout !
Donc ca oui c'était mon avis a l'époque mais depuis le projet a (et heureusement) plutôt très bien évoluer (j'en suis le premier ravi) et même ultra bien progresser surtout avec le rpi5 qui a mon sens a amené beaucoup autant sur le hard que sur le soft, tout a l'air parfaitement structuré, il y a même un wiki (très complet au passage) et le système est très prometteur, j'ai même commandé 2 board tu vois (que je recevrai sans doute un jour lol j'attend comme tout le monde). Tout ca c'est plutôt à mon sens positif et rassurant, effectivement Digi est plutôt pro, réactif et investi de ce que j'en vois, j'espère que cela durement dans le temps pour pouvoir maintenir tout ca (car ce n'est pas forcément évident, j'ai l'impression qu'il porte un peu le projet recaljamma ou "CRT" tout seul techniquement mais je me trompe certainement). Je n'ai rien à redire sur la partie hardware vu que maintenant les harness cps1 et 2 sont supportés (ouf
), support du pi5 c'est juste génialissime (Merci Digi !!!) et coté soft ca a l'air plutot bien pensé (pluralité du mapping des boutons neogeo par exemple) et toutes les autres très nombreuses fonctionnalités, ca m'a l'air très complet en tout cas. Je pense que Digi à bien su capitalisé sur les fonctionnalité recalbox en amenant un gros vernis technique pour permettre une prouesse sur écran CRT. Il ne me reste plus qu'à jouer dessus une fois les boards recus, mais perso ne n'ai aucun doute sur les résultats attendu.
Pour le ventilo c'est certain je les changerai par contre
(mais je conçois que forcément il ne fournisse pas de noctua pour proposer un prix agressif ce qui est logique)
PS : Allez pour la blague
Donc ca oui c'était mon avis a l'époque mais depuis le projet a (et heureusement) plutôt très bien évoluer (j'en suis le premier ravi) et même ultra bien progresser surtout avec le rpi5 qui a mon sens a amené beaucoup autant sur le hard que sur le soft, tout a l'air parfaitement structuré, il y a même un wiki (très complet au passage) et le système est très prometteur, j'ai même commandé 2 board tu vois (que je recevrai sans doute un jour lol j'attend comme tout le monde). Tout ca c'est plutôt à mon sens positif et rassurant, effectivement Digi est plutôt pro, réactif et investi de ce que j'en vois, j'espère que cela durement dans le temps pour pouvoir maintenir tout ca (car ce n'est pas forcément évident, j'ai l'impression qu'il porte un peu le projet recaljamma ou "CRT" tout seul techniquement mais je me trompe certainement). Je n'ai rien à redire sur la partie hardware vu que maintenant les harness cps1 et 2 sont supportés (ouf

Pour le ventilo c'est certain je les changerai par contre

PS : Allez pour la blague
Visiblement si, tu as un intérêt avec ce Mr

-
- stick de rhodium
-
- stick de rhodium
C’était un peu de l’humour j’ai déjà reçu ma board que j’ai payé comme tout le monde mdr
Ensuite, le post colle avec la date du KKB.
Le test d input je pense que tu as su qui les a fait, je lui fais entièrement confiance, ses compétentes en la matière ne sont plus à démontrer.
Tu as tiré à boulets rouges sur un projet qui faut bien le dire se trouve très réussi.
Oui y’avait pas de KH et perso moi je m’en tape mais c’est très bien qu’il est plus le rajouter et c’est juste un peu normal qu’il y soit.
Ensuite, le post colle avec la date du KKB.
Le test d input je pense que tu as su qui les a fait, je lui fais entièrement confiance, ses compétentes en la matière ne sont plus à démontrer.
Tu as tiré à boulets rouges sur un projet qui faut bien le dire se trouve très réussi.
Oui y’avait pas de KH et perso moi je m’en tape mais c’est très bien qu’il est plus le rajouter et c’est juste un peu normal qu’il y soit.

-
- stick dans le cul
=> C'était un constat plutôt réaliste par rapport à la situation il y a 8 mois, j'ai expliqué le contexte relis bien

tu mets du passé ("tiré") et du présent ("se trouve") dans la même phrase donc forcément la phrase n'est pas cohérente.
Chacun a le droit d'avoir un avis à un instant T et d'en changer avec l'évolution que suis le produit (regarde tu tiré bien a boulet rouge foncé sur les rpi qui faisait de l'émulation il y à encore pas si longtemps ton avis a visiblement changé depuis, personnellement je remet dans le contexte des évolutions actuelles, le contexte c'est important comme pour l'anglais; sinon je ressors des phrases de tout le monde d'il y a plusieurs mois/années et ca devient n'importe quoi

=> Les chiffres c'est comme tout on peut leur faire dire ce que l'on veut, pour l'instant sans board personne d'autre que la team Recal n'a pu faire de test à ma connaissance c'est tout ce que je dis.
Depuis ils ont détaillé un peu plus, ca va dans le bon sens (mais, à l'époque je le redis) annoncé des chiffres sans rien détailler, ni méthodologie ni rien, personnellement j'attend plus qu'une affirmation, c'est comme facebook ou autre réseau sociaux ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est la vérité vraie

C'est juste indispensable pour certain jeux auxquels tu joues tu sais comme 2x ou 3.3 par exemple

-
- stick de bronze
résultat : déterrage inutile mdr
1 : y’a eu de l’évolution positive
2 : y’a que les cons quoi changent pas d’avis

1 : y’a eu de l’évolution positive
2 : y’a que les cons quoi changent pas d’avis
-
- Stick marseillais
C’est marrant y a de l’animation !
Par contre je précise que le KH CPS1 a toujours été prévu
Par contre je précise que le KH CPS1 a toujours été prévu

-
- stick de rhodium
Le kh cps 1 a toujours été prévu c’est le cps2 qui ne l’était pas.
Ou tu as vu que je dis du bien du rpi2jamma?
Depuis le début j’ai toujours dis que y’avait de l input lag.
Tu m’as même sorti que j affabulais en somme sur FB.
Je ne suis pas un joueur exceptionnel loin de là mais suffisamment "pas mauvais" pour ressentir le lag sur ketsui un galuda ou un nba hangtime.
Surtout hangtime ou le timing est tellement serré du cul avec un pippen à trois points.
Je maîtrise pas trop mal la pcb tout de même.
Aje a fait de sublime chose mais le rpi niveau lag ça ne va pas.
Est ce sa board? Est ce le pi3 Etc j’en sais foutre rien juste j’avais fais le constat.
Justement je ne suis pas non plus une personne qui croit la moindre chose dites sans que cela soit prouver.
Le test fait sur l input lag a été réalisé avec des board proto et avant le kkb c’est là où tu te trompes.
Rien à été tiré d’un chapeau magique
Ou tu as vu que je dis du bien du rpi2jamma?
Depuis le début j’ai toujours dis que y’avait de l input lag.
Tu m’as même sorti que j affabulais en somme sur FB.
Je ne suis pas un joueur exceptionnel loin de là mais suffisamment "pas mauvais" pour ressentir le lag sur ketsui un galuda ou un nba hangtime.
Surtout hangtime ou le timing est tellement serré du cul avec un pippen à trois points.
Je maîtrise pas trop mal la pcb tout de même.
Aje a fait de sublime chose mais le rpi niveau lag ça ne va pas.
Est ce sa board? Est ce le pi3 Etc j’en sais foutre rien juste j’avais fais le constat.
Justement je ne suis pas non plus une personne qui croit la moindre chose dites sans que cela soit prouver.
Le test fait sur l input lag a été réalisé avec des board proto et avant le kkb c’est là où tu te trompes.
Rien à été tiré d’un chapeau magique

-
- stick de diamant
Après il est quand même important de rapeller que de se focaliser sur "l'input lag" est une erreur.
Ca fait des lustres que ça n'existe plus. Frame_Delay, reduce latency, Runahead...etc etc...
Fightcade 2 gratos par des poto espagnols nous fait tout confirmer à l'oeil depuis des années. Mon PC bien branlé en FD n'a aucun input lag perceptible (que se soit jammasd PS2 ou USB).
Maintenant il faut travailler sur les "cycle de validation des input" (je vulgarise, je connais rien au terme technique). En lien avec les lag constructeur des PCB.
En gros dans un jeu, il y a la relâche du bouton, les pianos, les rolling et tout un tat de gimmicks qu'il faut dompter pour un feeling arcade perfect.
L'input lag du genre: "j'appuie ça sort immédiatement", dieu merci ça c'est bon.
Ca fait des lustres que ça n'existe plus. Frame_Delay, reduce latency, Runahead...etc etc...
Fightcade 2 gratos par des poto espagnols nous fait tout confirmer à l'oeil depuis des années. Mon PC bien branlé en FD n'a aucun input lag perceptible (que se soit jammasd PS2 ou USB).
Maintenant il faut travailler sur les "cycle de validation des input" (je vulgarise, je connais rien au terme technique). En lien avec les lag constructeur des PCB.
En gros dans un jeu, il y a la relâche du bouton, les pianos, les rolling et tout un tat de gimmicks qu'il faut dompter pour un feeling arcade perfect.
L'input lag du genre: "j'appuie ça sort immédiatement", dieu merci ça c'est bon.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de rhodium
Ketsui était carrément au fraises rien qu’au niveau framerate sur RPI2JAMMA avec Pi3b+
Il n’a jamais tourné correctement dessus
Il n’a jamais tourné correctement dessus

-
- stick de bronze
Je confirme pour NBA Hangtime sur rpi2jamma !
Hâte de voir sur résultat sur Recalbox RGB JAMMA connaissant également très bien le jeu sur PCB !
Hâte de voir sur résultat sur Recalbox RGB JAMMA connaissant également très bien le jeu sur PCB !
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan
NEC PC Engine Fan
-
- stick de platine
-
- stick de rhodium
Quand je l'ai dit on m'est tombé dessus comme ci j'étais un extra-terrestre qui arrivait à détecter ce que le commun des mortels n'arrivait pas.
J'avais dû démontrer ce que je disais rien que sur Ketsui ou Final Fight.
Des années plus tard, beaucoup de monde vient dire ce que j'avançais à l'époque.
Aje a fait des trucs de fous, sans lui je n'aurai pas certains multi mais le rpi2jamma ce n'est pas réussi.
Des années plus tard, beaucoup de monde vient dire ce que j'avançais à l'époque.
Aje a fait des trucs de fous, sans lui je n'aurai pas certains multi mais le rpi2jamma ce n'est pas réussi.

-
- Le magnifique
Est-ce que c'est pas une question de version de RPI? Peut-être qu'avec un Pi5, le RPI2Jamma tournerai comme un charme?Takki a écrit : ↑25 avr. 2024, 18:23 Quand je l'ai dit on m'est tombé dessus comme ci j'étais un extra-terrestre qui arrivait à détecter ce que le commun des mortels n'arrivait pas.
-
- stick de plomb
Hello,
Board reçue ce jour et je peux dire que c'est une réussite totale!
L'Input lag n'existe pas, j'ai même réussi à gagner un combat sur 2X (un seul.. faut pas déconner non plus....) alors que d'habitude je me fais rincer...
Un seul bémol que je corrigerai si cela vient de chez moi qui concerne les jetons. Ils ne fonctionnent pas dans mon monnayeur 100yens (je ne parle pas du coin acceptor du panel qui doit être limer légérement mais bel et bien du mécanisme à l'ntérieur de la borne).
Si quelqu'un pouvait tester de son coté pour me dire?
Merci.
Board reçue ce jour et je peux dire que c'est une réussite totale!
L'Input lag n'existe pas, j'ai même réussi à gagner un combat sur 2X (un seul.. faut pas déconner non plus....) alors que d'habitude je me fais rincer...
Un seul bémol que je corrigerai si cela vient de chez moi qui concerne les jetons. Ils ne fonctionnent pas dans mon monnayeur 100yens (je ne parle pas du coin acceptor du panel qui doit être limer légérement mais bel et bien du mécanisme à l'ntérieur de la borne).
Si quelqu'un pouvait tester de son coté pour me dire?
Merci.
-
- stick de rhodium
De mon côté je suis en 50 Yens
Recalibre peut-être ton monnayeur, c’est pas forcément une science exacte
A takki : ça pourrait partir en débat sur le pixel perfect ou la mafia
Nico met en lumière le problème du RPI2JAMMA, les mises à jour et le suivi après un long moment ou c’était la seule formule compacte dédiée arcade
Recalibre peut-être ton monnayeur, c’est pas forcément une science exacte
A takki : ça pourrait partir en débat sur le pixel perfect ou la mafia
Nico met en lumière le problème du RPI2JAMMA, les mises à jour et le suivi après un long moment ou c’était la seule formule compacte dédiée arcade

-
- Stick marseillais
Déconne pas putain, pour l'époque c'était une merveille.Takki a écrit : ↑25 avr. 2024, 18:23 Quand je l'ai dit on m'est tombé dessus comme ci j'étais un extra-terrestre qui arrivait à détecter ce que le commun des mortels n'arrivait pas.
Le matériel en lui même était parfait (manquait un poil d'amplification vidéo), la distrib simple mais efficace, mais oui on avait un peu de lag et un manque de patate du RPi.
Mais franchement ça a fait le job.
C'est sûr que maintenant on est 10 ans plus tard, heureusement que la scène arcade / rétro a su mettre à profit les évolutions des chipsets

-
- stick de rhodium
Attention, je n'ai jamais dis que c'était un truc pourri qui servait à rien, je dis juste que ce n'est pas réussi comme il le devrait.Lorenzo2mars a écrit : ↑26 avr. 2024, 09:44Déconne pas putain, pour l'époque c'était une merveille.Takki a écrit : ↑25 avr. 2024, 18:23 Quand je l'ai dit on m'est tombé dessus comme ci j'étais un extra-terrestre qui arrivait à détecter ce que le commun des mortels n'arrivait pas.
Le matériel en lui même était parfait (manquait un poil d'amplification vidéo), la distrib simple mais efficace, mais oui on avait un peu de lag et un manque de patate du RPi.
Mais franchement ça a fait le job.
C'est sûr que maintenant on est 10 ans plus tard, heureusement que la scène arcade / rétro a su mettre à profit les évolutions des chipsets![]()
Comme dit plus haut est-ce la faute de la board, du pi3 etc je n'en sais foutre rien, c'est juste un constat que j'avais fait à l'époque sur le fait que certains jeux tournaient plus
vite que l'original et que y'avait de l'input lag.
Cette solution était très bien pour une grande majorité de personnes, fiablitié, taille, prix mais si tu savais faire et bien une box pc était mieux, la taille une fois dans la borne osef
le prix pouvait faire pencher la balance car franchement Aje ne vendait pas son produit à prix d'enfoiré.

-
- CRT Addict
Au cas où Digital LumberJack ou bien un bêta testeur averti passerait dans le coin, est-ce qu'il y a une solution pour les gros largués qui ont pris par erreur un modèle PI5 avec 8Go de Ram ou c'est toujours en cours? Merci.

-
- stick de platine
Il y a un souci avec les 8go ? il semblait que c'était un surplus sans conséquence ?Misterfabulous a écrit : ↑27 avr. 2024, 00:27 Au cas où Digital LumberJack ou bien un bêta testeur averti passerait dans le coin, est-ce qu'il y a une solution pour les gros largués qui ont pris par erreur un modèle PI5 avec 8Go de Ram ou c'est toujours en cours? Merci.
-
- stick de rhodium
Y'a aucun probleme avec le 8go fabien, 4 ou 8 c'est pareilMisterfabulous a écrit : ↑27 avr. 2024, 00:27 Au cas où Digital LumberJack ou bien un bêta testeur averti passerait dans le coin, est-ce qu'il y a une solution pour les gros largués qui ont pris par erreur un modèle PI5 avec 8Go de Ram ou c'est toujours en cours? Merci.

-
- CRT Addict
Merci Jéjé, mais y''avait pas une histoire de baisse de 20% de puissance entre les modèles 8 et 4Go?

-
- stick de bronze
Salut à tous, j'ai contribué assez tard au projet, vers fin octobre. Des gens ont reçu leurs exemplaires en contribuant un peu avant moi déjà ?