Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
J’ai contacté Plaion ce matin et ils m’ont répondu en moins d’une heure. Il s’agissait bien d’une erreur : l’information d’origine concernait le report du Spectrum, et non celui de la Neo Geo AES+. La date de sortie de la Neo Geo AES+ n’a donc pas été modifiée et reste maintenue. Seul le Spectrum serait concerné par un changement de calendrier.
Il s’agit évidemment de la version qui m’a été communiquée ce matin. Comme elle devrait tenir compte des différentes confusions apparues hier, je lui accorde davantage de crédit, même si elle ne constitue toujours pas un communiqué officiel.
Il faut toutefois souligner que Plaion n’a pas davantage communiqué publiquement au sujet du retard du Spectrum: seuls des courriels semblent avoir été envoyés directement aux acheteurs concernés. Une personne m’a d’ailleurs indiqué ce matin sur Twitter avoir reçu un message confirmant que le produit retardé était un accessoire du Spectrum. Je lui ai demandé s’il pouvait publier ce courriel. Il ne m’a pas encore répondu.
Je ne pense cependant pas que l’alerte d’hier ait été infondée. Il y a manifestement eu un sérieux problème de communication. Pour qu’une boutique japonaise en vienne à contacter directement ses clients afin de leur annoncer un report, il me paraît peu probable qu’elle ait simplement mal interprété le message reçu. Mon hypothèse est plutôt qu’un courriel envoyé par Plaion contenait lui-même une erreur ou une formulation ambiguë, ce qui a provoqué toute cette confusion.
La boutique japonaise n’a vraisemblablement fait que remplir son rôle de service clientèle en transmettant à ses acheteurs les informations qui lui avaient été communiquées. De la même manière, les réponses contradictoires fournies par les différentes personnes du service client montrent surtout que Plaion n’a pas su coordonner sa communication en interne. Son community manager le plus actif sur Twitter est celui qui gère le compte espagnol. Il shitpost littéralement toute la journée et a totalement ignoré les multiples messages que je lui ai laissés pour clarifier la situation.
Cotw a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:50=Son community manager le plus actif sur Twitter est celui qui gère le compte espagnol. Il shitpost littéralement toute la journée et a totalement ignoré les multiples messages que je lui ai laissés pour clarifier la situation.
il m'a l'air de faire un peu de la merde en effet
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Je ne suis pas pressé d'être à cette période où ils vont tous y aller de leurs vidéos.
Ça va passer chaque jour 30 minutes sur l'unboxing, encore 30 sur l'épaisseur du papier de l'insert, probablement 15 sur le positionnement des agrafes, 15 autres sur le poids et bien-sûr 4 heures sur chaque composant du hardware et des pcbs.
On aura droit aux lives avec des types qui vont sortir leurs originaux et comparer. Il y aura la team d'amateurs de contrefaçons qui montreront avec fierté leur bootleg NCI, acheté 250€ cet été sachant qu'une version officielle à 80€ arrivait en fin d'année, et qui se voileront la face quoi qu'il arrive.
Bref, portes ouvertes chez les fous pendant un mois.
Mais à défaut d'influenceur / Youtubeur, je rejoins Rain sur le fait que c'est un peu léger côté communication.
Et puis je veux plus d'infos sur leur sortie A/V "comme la MD2 mais sur le proto c'est comme l'originale mais en stéréo quand même" !
Ça m'inquiète personne ici ? Tout le monde ici ça attendre sagement avec le câble de sa MDII, l'avoir dans l'cul et se rabattre sur du HDMI du seum ?
Cotw a écrit : ↑31 juil. 2026, 13:26
Je ne suis pas pressé d'être à cette période où ils vont tous y aller de leurs vidéos.
Ça va passer chaque jour 30 minutes sur l'unboxing, encore 30 sur l'épaisseur du papier de l'insert, probablement 15 sur le positionnement des agrafes, 15 autres sur le poids et bien-sûr 4 heures sur chaque composant du hardware et des pcbs.
Le tout sans jamais être capable de passer le stage 1 sur aucun jeu mais en étant capable de compter les pixels et les frames à l'oeil nu...
Ils seront à la Gamescom du 26 au 30 août et ils devraient exposer la console et les jeux normalement. On sera à un peu plus de deux mois de la sortie. Ils doivent garder certaines informations sous le pied à dessein.
Cotw a écrit : ↑31 juil. 2026, 19:17
Ils seront à la Gamescom du 26 au 30 août et ils devraient exposer la console et les jeux normalement. On sera à un peu plus de deux mois de la sortie. Ils doivent garder certaines informations sous le pied à dessein.
J'attends de l'avoir entre les mains, c'est encore mieux !
yoanna330 a écrit : ↑31 juil. 2026, 18:41
Mais à défaut d'influenceur / Youtubeur, je rejoins Rain sur le fait que c'est un peu léger côté communication.
Voila, une sorte de teasing officiel, genre un reportage sur comment le projet est né, les soltuoins techniques qui ont été trouvées, le rendu etc... un truc pro quoi.
Pas un mec qui va filmer sa gueule en sucant SNK et nous rappellant que des trucs que tout le monde connait (comme le fait jv.com).
Apres je laisse aux fans d'ici les videos de comparaisons entre l'original et la nouvelle ... moi ce que je veux c'est voir le rendu, si ca passe bien sur une crt ou du hdmi, si y'a pas trop de lag ... le pixel perfect, le fait qu'il y a ait 1-2 frame en plus ou en moins je m'en bats les couilles
En vrai le mieux c'est d'avoir une lcd 4/3 avec la plus basse résolution, mais ça se trouve plus et vu les techno d'aujourd'hui, je pense que l'écran lui même avait du lag....
Donc aujourd'hui y'a des 24/27 pouces de très bonnes qualité pour pas cher.... Le top c'est du mini led , sinon du fast ips pour normalement être tranquille
Dernière modification par Kyo9999 le 01 août 2026, 22:03, modifié 1 fois.
fixon a écrit : ↑01 août 2026, 17:19
Lorsque J avais ma Neo AES elle tournait sur TV catho mais bon c était il y a 20 ans et je n ai plus la place chez moi pour en mettre une
On a toujours la place pour une adorable petite 14 pouces !
J avais toujours utilisé les câbles HDMI sur ma Sony Bravia que J ai depuis 15 ans environ mais là je viens de me rendre compte que J ai aussi 2 prises péritel dessus (vraiment jamais fais gaffe) et que je peux switcher en 720 !
Ça veut dire que je vais pouvoir la garder pour jouer à mes shoots CAVE et autres rééditions arcades sur PS4 en HDMI et en théorie ne pas avoir une image trop deguelasse si je switch en peritel pour l AES+ pour du 720 si je vous ai bien compris
Quoi de mieux pour faire de l'audimat, quand on est une femme entre deux âges, que de parler de jeux vidéo à des mecs en misère à qui on ne donnerait même pas l'heure ?
yoanna330 a écrit : ↑02 août 2026, 10:37
Quoi de mieux pour faire de l'audimat, quand on est une femme entre deux âges, que de parler de jeux vidéo à des mecs en misère à qui on ne donnerait même pas l'heure ?
Elle a fait un tweet en faveur de la peine de mort, j'aimerais qu’elle devienne un pendant brun de Thaïs d’Escufon.