J'ai réessayé ce soir un peu plus en jouant à partir du DD et les textures s'affichent encore avec du retard mais pas autant qu'avec une lecture disque. Les combats sont par contre beaucoup plus fluides avec l'installation DD alors qu'ils sont ignobles et inadmissibles en lecture disque... il commence à me gaver ce jeu et quand un jeu commence à me gaver aussi vite c'est mauvais signe. En plus le manque de liberté et le découpage en zones qui se chargent régulièrement n'aide absolument pas à l'immertion. Reste un système de combat assez sympa mais qui va vite être répétitif, long et chiant. En plus mis à part qques villes qui sont belles il faut bien reconnaitre que le jeu est laid et vide au regard de ce que peut sortir l'UE3... vraiment un beau gachiB. Yoo a écrit :Depuis la MAJ du dashboard je crois qu'il doit y avoir de nouvelles résolutions en VGA de dispo.yoanna330 a écrit :pour les vrais ecrans 4/3 c'est un peu limité. Du coup il s'est retrouvé avec du 1280*1024 qui lui a un peu déformé l'image. Pas enormement certes, mais suffisament pour que ca me fasse mal
ken'oh > "les textures qui arrivent 2 sec après les modèles" même une fois le jeu installé sur disque dur ?
Autour de la Xbox 360
-
Vjto
- NTSC
-
biniou
- stick de diamant
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
-
biniou
- stick de diamant
ça ne concerne pas que les RPGs.
C'est surtout que les japs sont à l'arrache depuis 3 ans, complètement dans la paté, on a l'impression qu'ils ne jouent plus qu'à la DS et à la wii (je déconne pas). Ils ont raté le coche des consoles next-gen (PS3 et 360), c'est tout (et c'est beaucoup).
Niveau "vrais" jeux, depuis 2005 c'est en occident que ça se passe, la tendance s'est inversée par rapport aux générations précédentes. Perso le japon ne me fait plus rêver, ce qui en sort a des allures peu engageantes (meme nintendo fait de plus en plus de merdes ultra-over-casual-gamer, alors bon).
Si tu veux des bons RPG c'est sur DS que ça se passe (enfin si tu n'as pas fait les jeux originaux sur consoles 8 et 16 bits
) car sur next-gen c'est la deche (quoique valkyria chronicle a l'air bien sexy).
C'est surtout que les japs sont à l'arrache depuis 3 ans, complètement dans la paté, on a l'impression qu'ils ne jouent plus qu'à la DS et à la wii (je déconne pas). Ils ont raté le coche des consoles next-gen (PS3 et 360), c'est tout (et c'est beaucoup).
Niveau "vrais" jeux, depuis 2005 c'est en occident que ça se passe, la tendance s'est inversée par rapport aux générations précédentes. Perso le japon ne me fait plus rêver, ce qui en sort a des allures peu engageantes (meme nintendo fait de plus en plus de merdes ultra-over-casual-gamer, alors bon).
Si tu veux des bons RPG c'est sur DS que ça se passe (enfin si tu n'as pas fait les jeux originaux sur consoles 8 et 16 bits
-
dark_eagl'
- The hunted
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
craft
- stick de zinc
-
biniou
- stick de diamant
Pas grand-chose, comme namco (ace combat 6, soul calibur) mais Devil may cry 4, bientot resident evil 5 et street fighter IV, on aime ou on aime pas mais faut quand meme reconnaitre que ça a "de la gueule" et que ça ressemble à l'idée que la plupart des joueurs se font d'un "bon" jeu.
Sega est plus prolifique avec le renouvellement de ses licences (sega rally, virtua baston et virtua raquette, sonic) et la création de nouvelles (the club, condemned).
Mais les jeux qui sortent sur PS3 et 360 sont des jeux surtout occidentaux, c'est clair. De mon point de vue le marché est largement dominé par E.A. (FIFA, mirror's edge, dead space, skate, etc.) et Ubisoft (splinter cell, assassin's creed) puis viennent les équipes de microsoft et sony.
Sega est plus prolifique avec le renouvellement de ses licences (sega rally, virtua baston et virtua raquette, sonic) et la création de nouvelles (the club, condemned).
Mais les jeux qui sortent sur PS3 et 360 sont des jeux surtout occidentaux, c'est clair. De mon point de vue le marché est largement dominé par E.A. (FIFA, mirror's edge, dead space, skate, etc.) et Ubisoft (splinter cell, assassin's creed) puis viennent les équipes de microsoft et sony.
-
dark_eagl'
- The hunted
ils ont quand même réussit leur coup avec Dead Rising, Lost PLanet et DMC4 (en même temps ils ont foiré Bullet Witch)craft a écrit :capcom s'en sort bien? ils ont sortis quoi de valable ces derniers temps?
B.Yoo les sega rally, Condemned, Club et Cie, sont pas développés par des studio japs
Namco a bien sûr Ace Combat 6, Soul 4, et les Ridge Racer. Et même si la réalisation n'est pas le point fort, je mettrais aussi Katamari
-
biniou
- stick de diamant
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Abienesst
- stick d'or
Oh Oui onimusha, ce serait vraiment génial.RainMakeR a écrit :DMC4, Dead Rising, Lost Planet et y'a encore plein de jeux qui arrivent. Nan capcom s'est bien sorti les doigts du cul.craft a écrit :capcom s'en sort bien? ils ont sortis quoi de valable ces derniers temps?
Manque plus qu'un onimusha a l'ancienne et je serai aux anges
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
craft
- stick de zinc
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
dark_eagl'
- The hunted
-
Allure
- fier
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Le PDF est ici.
Mais on dirait que ça ne s'applique qu'aux possesseurs d'une X360 Elite...
http://www.xbox.com/fr-FR/support/syste ... itions.htm
Mais on dirait que ça ne s'applique qu'aux possesseurs d'une X360 Elite...
http://www.xbox.com/fr-FR/support/syste ... itions.htm
-
Allure
- fier
-
fatir
- stick de bronze
bon, un conseil, la rétrocompatibilité c'est pas mal, mais c'est pas adapté aux TV HD, le scaling est dégueulasse au possible, et en plein écran, sur la plupart des jeux, l'image est étirée, donc il faut forcer le mode 4/3 sur la TV pour avoir les bandes noires sur les cotés et le bon ratio...Epsylon a écrit :Je vois qu'on s'amuse comme des fous sur 360 !![]()
Bon, j'passe en coup d'vent:
Qu'en est-il vraiment de la retro-compatibilité ?
J'ai lu que certains jeux plantaient après quelques niveaux (mais pourtant indiqués "compatibles")
Vaut mieux prendre ses jeux Xboîte1 en PAL ou NTSC ?
Le VGA, c'est limité à 480p ou le scaler interne permet de balancer un peu plus haut ?
voilà, si vous pouviez répondre à un gameur désabusé qui risque de se prendre une 360 essentiellement pour les quelques rares jeux potables Xbox1 ...![]()
Merci d'vot' bon coeur !
Dans tous les cas, pour jouer aux jeux xbox1 il faut prendre un cable RGB (pas besoin de l'officiel, un bigben a 7 euros c'est pareil) et jouer sur une TV CRT classique pour avoir le vrai rendu d'origine... le composite est pas trop dégueu non plus mais sur certains jeux ça sintille vraiment trop... c'est toujours mieux que sur une HD
-
craft
- stick de zinc
-
dark_eagl'
- The hunted
ah je savais pas que les graphismes avaient une influence sur la jouabilité...craft a écrit :les jeux xbox 1 sont injouables sur la 360 tellement ils sont laids
j'ai joué il y a peu à gta 3 apres avoir presque terminé le 4, et honetement j'ai failli vomir tellement y a un gouffre entre les deux
mais bon forcément ça dépend des jeux, certains on plus ou moins mal vieillit.
Ninja Gaiden Black reste très agréable, Panzer dragon aussi, les Otogi étaient très beaux (mais ne sont pas compatible 360)
-
biniou
- stick de diamant