Petit break rétro cet aprem avec un pote:
- Sunset Riders: une très très bonne conversion. Un bouton dédié à la glissade, c'était pas le bouton de saut en arcade? Une réalisation de haute volée, on sent la patte Konami, pour peu qu'on est joué à Turtles in Times, par exemple. Par contre, niveau 2, j'ai l'impression qu'on est vachement plus proche des cowboys et du chariot qu'en arcade. Ce qui n'était qu'une formalité en arcade devient un bouffeur de vies ici. Dommage. Mais je m'accroche.
- Knights of the Round: Très bonne réalisation ici aussi, mais un jeu que je trouve beaucoup moins lisible dans les patterns des ennemis. Là ou un Final Fight ou un Captain Commando me parait largement one créditable, Knights me semble requérir une bonne dose de chatte.
- Super R-Type: A ma 2° vraie partie, je suis arrivé au boss du lvl 2. Mais j'étais pas d'humeur à me retaper tout le niveau à chaque mort.
- R-Type III: Cool, j'arrive au 3° niveau maintenant. Un genre de "jardin de Bydo" bien vicieux. Mais il m'a l'air largement prenable. Une autre fois peut être.
- Macross: Mon pote est fan, mais il est pas très fort. Faudra que j'essaie de le refinir un jour. C'était histoire de faire un shoot facile après les R-Type, pour pas terminer sur une humiliation.