En fait ma manie de basher les jeux japonais vient d'un seul constat : c'est japonais alors on laisse couler. Un grand nombre de jeu sortant sur cette génération se sont vu encenser par une certaine fange de joueur (celle qui a été élevé au club dorothé et qui a jouée à la snes) alors que de l'autre côté, on nous propose des perles qui passent inaperçues. C'est ce raccourci dès que ça sort du japon, c'est génial. C'est tellement la disette que n'importe quel truc bourré de défauts, ça passe.
Bordel le truc de la coop, ça coule de source que c'est d'une absurdité monumentale. Ne serait-ce que parce que les bta c'est fait pour être joué à plusieurs. C'est comme si dans fifa fallait finir le mode coupe du monde pour pouvoir jouer en ligne avec tes potes, c'est débile et nonsensique. Le seul truc que j'attendais du jeu : jouer en coop en ligne. Bah non, je ne peux pas à cause d'une décision stupide. Jouer tout seul avec des bots

, je n'en ai pas envie.
Maintenant, j'ai rien contre les jeux jap, au contraire, j'attends un sursaut. Et si je détestai tant que ça le japon, je n'aurais pas la moitié du corps recouvert par les animaux totems japonais...
Quand aux jeux hypés : ce sont souvent une coquille vide avec de jolis artifices autour. Et hypé la médiocrité, c'est comme élevé les anges de la télé réalité au rang de 7e art. Après tout, pourquoi nabila n'est-elle pas vénérée : elle a de beaux poumons et elle n'a pas une gueule dégueulasse. C'est un peu comme gta, la forme est bien, le fond inexistant.