Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#951 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :quand on tombe dans un trou on perd direct une vie. Et forcement quand tu es touché tu recules :facepalm:
Le truc qui résume mes 20 heures de Castlevania III, justement. :lol:

D'ailleurs, j'ai commencé le second loop. Lors de ma première partie la main dans le slip sans connaitre le jeu, j'ai eu mon premier Game Over au niveau 5-06 et pour ce second loop, j'ai réussi à passer le premier niveau au bout du troisième credit... 8O

Pour revenir à Zelda 1, je me suis arrêté aux trois quarts du jeu à peu près et je confirme que ce n'était pas spécialement dur passé la première heure, le temps de se faire au gameplay, simple mais très raide et punitif. John, prévoit quand même une soluce si tu veux trouver les donjons...

RainMakeR
HBK is god

#952 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :la vache ... ça donne envie :o
le 1 fait aussi cet effet douche froide ou il s’accommode mieux du trip retro?
Le 1 sans soluce est coton. C'est, en gros, on te lache au milieu de nul part sans info sans rien et a toi de te demerder pour trouver quoi faire....
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#953 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :la vache ... ça donne envie :o
le 1 fait aussi cet effet douche froide ou il s’accommode mieux du trip retro?
Le 1 sans soluce est coton. C'est, en gros, on te lache au milieu de nul part sans info sans rien et a toi de te demerder pour trouver quoi faire....
Zelda 1, t'as les mini indices en trouvant les vieux ou les vieilles dans les grottes, mais ce qu'ils disent est vague pour progresser (surtout pour trouver les derniers palais ou les derniers objets importants), donc ça reste possible sans soluce. Zelda 2 c'est particulier pour moi car c'est mon premier jeu vidéo, du coup je le connais par cœur et donc je le trouve très facile (même en y rejouant en 2016), mais oui objectivement c'est un jeu difficile pour un joueur qui découvre (ou rouillé). Pour ma part je trouve Zelda 1 plus dur (mais juste la seconde quête, le new game plus quoi, l'aventure principale reste "facile").
Dernière modification par Scavs le 18 nov. 2016, 17:32, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#954 Message par yoanna330 »

Castlevania NES (en alternance entre la 3DS, la Famicom avec adaptateur, et la GBA)

Bordel de putain de merde. DUR !
Contrairement au troisième, je joue au premier depuis longtemps. Le jeu devient infect à partir du quatrième niveau (sur 6). Le 5ème, connu pour son fameux passage avec les têtes de méduses + armures à hache enchaînés avec la Mort ne m'a pas posé de souci trop longtemps, en fin de compte. C'est une question de méthode : dans cet épisode, l'eau bénite est complètement pétée (ça marche très bien sur les armures à hache, le Mort et la Méduse ou la seconde forme de Dracula, avec un effet "stun" très appréciable). Le souci, c'est que dans ce niveau, on en obtient qu'au début. Obligé donc de "one lifer" le level 5. Je suis capable d'arriver face à la Mort sans avoir pris le moindre coup. 8)
Le sixième et dernier niveau, s'il est très dur, il est aussi très court (blague de bite possible). Et surtout, pas besoin de le refaire cent fois : on peut enchaîner les credits sur le combat final, sans se retaper le niveau avant, contrairement au 3. Ceci dit, ce n'est pas vraiment plus facile pour autant. Bordel, il n'y a aucune marge d'erreur face à Dracula.
Bon, définitivement, je ne trouve pas le premier Castlevania plus facile que le troisième. Comme je l'ai déjà dit, c'est juste que ce dernier est plus long et donc, qu'on y souffre plus longtemps. On prends plus de coups dans le premier, on fait plus de chutes mortelles dans le troisième. Mais on est globalement dans la même catégorie de sadisme.

J'ai du mal à dire si je préfère l'un ou l'autre. Les musiques sont bien plus mémorables dans le premier mais sur tout le reste, je pense que le troisième a le dessus. Reste la nostalgie que j'ai pour le premier, chose que je ne ressent pas encore pour le III.

RainMakeR
HBK is god

#955 Message par RainMakeR »

en fait je suis sur que les castlevania je pourrai pas y rejouer maintenant. C'est super tendu

Moi j'ai fini Yoshi New's Island. Il me semble en avoir deja un peu parlé, le jeu se taille une reputation pas terrible et pourtant il est pas si mal.
Bon ok il est moche, la jouabilité est pas parfaite et sa difficulté est aleatoire, avec plutot une tendance vers le facile, mais on retrouve bien l'esprit du premier yoshi.
Le finir en ligne droite c'est pas trop compliqué, par contre choppé tout c'est plus tendu. Y'a des trucs bizarrement caché, je sais pas si c'est un bug ou quoi, mais des fois les nuage cachés popent pas si t'es pas pile poil au bon endroit. Et comme c'est souvent là que y'a les fleurs....
Mais bon a petit prix (gamme budget) il vaut clairement le coup
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#956 Message par adol75 »

Resistance burning skies J'ai mis la main dessus à 8$ au Gamestop du coin juste avant de sauter dans l'avion. Gentil petit fps sur Vita, se laisse manger sans broncher.... non en fait on s'en branle, je voulais le mettre là pour vous raconter comment je suis bêtement passé à coté du premier Platine de ma vie.

Arrivé à 90% de Trophées en finissant le premier run, je me suis soudain mis en quête de décrocher mon premier platine. Il me manquait 3 trophées :
- Shooter 18 gros machins (j'ai oublié le nom) : Bazooka, patience, c'est fait
- Faire sauter 50 petits machins par derrière (j'ai oublié le nom aussi) : Sniper, patience, c'est fait
- Faire une partie en multi player.

Facile celui la me dis-je, il suffit de brancher son wifi, de cliquer sur online puis d'attendre tranquillement le chaland pour faire une partie online et roule.

Facile me dis-je, gardons le pour la fin. Je le garde pour la fin, me connecte, active le online.... le jeu me demande un online pass. Ne sachant ce que c'est, je clique, j'arrive sur le store qui charge le online pass. Pas de bouton télécharger en vue, je relance, recommence, toujours rien.

Un coup de google plus tard, je découvre que :
- Le online pass coûte 10€ (enculé de ta race, m'obliger à casquer 10€ pour un trophée)
- Il n'y a plus de serveur online sur Resistance (doublé enculé de ta race, je n'aurais jamais mon premier platine).

Bref pour faire court : Va te faire enculer à Mykonos, éditeur de jeu de merde :twisted:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jibay
stick d'argent

#957 Message par jibay »

metal slug 1 en 20 crédits :crybaby: :palm:
2 premiers niveaux en 1 crédits pis après bah je voulais finir le jeu ça m'aurait coûté 100 balles mdr
mais quel kiff ce jeu
Image

John46
stick dans le cul

#958 Message par John46 »

bravo 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#959 Message par Rugal-B »

Sur ps1 (oui, insultez moi), j'arrivais au boss de fin en un crédit (c'est bien l'hélico?). Ma seule triche (mais très très utile) c'était l'option qui permet de bloquer le canon du slug quand on se déplace, comme dans un Contra. :oops: Si vous avez l'occasion, essayez, ça change la vie!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#960 Message par RainMakeR »

le jeu ou l'option (toggle qui existe depuis au moins ikari 1) ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#961 Message par yoanna330 »

L'option. Et il n'a pas prétendu que c'était nouveau.

Et ça se fait avec un bouton pour bloqué. Dans ikari, c'est l'inverse : c'est bloqué par défaut et on change d'angle de tir avec le spinner intégré dans le stick. A moins que tu parles de la version NES mais je n'y ai jamais joué.

RainMakeR
HBK is god

#962 Message par RainMakeR »

je vais t'etonner, je parlais de la version CPC ^^

J'y ai joué que sur ordi, y'avait plein de shmup avec cette option a l'epoque. Enfin sauf dans commando où ca m'aurait bien servi quand meme :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#963 Message par yoanna330 »

Le lock sur ces shmups à pied vu de dessus, c'est indispensable. Sinon, ça me rend fou, même pour les jeux censés être calibrés pour s'en passer.

RainMakeR
HBK is god

#964 Message par RainMakeR »

bah sur commando sur t'habitues assez vite à marcher en diagonale dans une sens pi l'autre :p

Apres c'est pratique pour arroser dans tous les sens de pas avoir de locke
ImageImageImage

jibay
stick d'argent

#965 Message par jibay »

comando sur cpc j'arrivais a la grande porte du premier level et pour y arriver je mattraquais la touche estpace mdrr saloperie ce jeu ..
et parallèle le père avait raméné une borne d'un de ces clients qui l'avait payé en borne avec commando et franchement le jeu était carrément plus faisable sur la borne ;-)
Image

RainMakeR
HBK is god

#966 Message par RainMakeR »

sur cpc ca boucle mais j'etais arrivé au bout. Enfin perso qd ca boucle je considere que c'est fini quand je reviens au niveau 1.

Mais sur borne il est plus facile, deja tu gagnes des vies (ou bonus) quand tu liberes des otages
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#967 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai fini zelda 2 \\o/

J'en ai chié mais j'ai reussi. Tain j'ai plus la patience pour se genre de jeu :cry:
Quandon perd au dernier donjon on y recommence (ouf) sauf si on a l'idée de sauvegarder avant .... :facepalm:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#968 Message par yoanna330 »

Bien joué, Rain !

De mon côté, j'ai fini Shovel Knight sur 3DS.
C'est très sympa. Côté design, gameplay et son, on se croirait plus ou moins sur un jeu NES de Capcom, l'affichage large en plus (level design adapté en fonction, on a l'impression d'avoir "trop de place" seulement les premières minutes quand comme moi vous sortez d'une cure de jeux NES sur la même machine (pour des sprites de même taille, on passe d'un affichage de 256 à 400 pixels de large)).
Côté villages, upgrades et contenu en général ainsi que le niveau technique, on retrouve quand même plutôt ce qu'on avait sur les 16 bits, je trouve. Ce jeu est d'ailleurs très clairement ce que Capcom aurait pondu s'ils avaient voulu garder sur SNES, le style qu'ils avaient sur NES (avec quelques pixels de plus sur l'axe X).
Ceci dit, la carte sur laquelle on progresse rappelle tout à ait SMB3.
La difficulté est très raisonnable voir relativement faible (mais je viens de m'enfiler les quatre premiers Rockman et les trois Castlevania sur NES, mes critères d'évaluation de la difficulté ont peut être été bousculés).
Second loop disponible avec un autre perso dans un scénar parallèle et un gameplay très différent sur des niveaux revus. Pas encore approfondi mais ça permet d'allonger le jeu sans refaire tout à fait la même chose. J'ai mis moins de 7 heures à finir la campagne de base en prenant mon temps et mourant beaucoup, pour info.
Un jeu très sympa. Et pas cher.

John46
stick dans le cul

#969 Message par John46 »

pour ceux qui ont fait les deux, ça vaut quoi Volgaar par rapport à Shovel Knight?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#970 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :De mon côté, j'ai fini Shovel Knight sur 3DS.
j'en entend bcp de bien de ce jeu, je me tate.
De visu on dirait un peu un duck tales et le gameplay a l'air cool.

Par contre je me medie comme la peste des jeux de plateforme indé. C'est des trucs inbouffable, comme speluncky par ex. J'essaie d'avance rdans ce putain de jeu mais c'est un calvaire :crybaby:
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#971 Message par ludotaku »

J'ai aussi fait Shovel Knight sur 3DS il y a un peu plus d'un an et ça été une excellente surprise. Le jeu est tout ce que l'on souhaite d'un faux jeu rétro dans son gameplay mais vu que j'adore DuckTales sur NES, je ne pouvais qu'aimer. J'ai d'ailleurs préféré ce jeu au DuckTales Remastered.
On sent qu'il a pioché dans pas mal d'inspirations mais pour en faire sa propre formule et c'est vraiment appréciable. Au début, j'ai eu du mal avec le chara design du perso et on finit par apprécier en jouant.
J'ai d'ailleurs prévu de le racheter un de ces 4 sur PC ou Wii U pour le faire sur un écran plus grand et avec une manette ou stick plus confortable.

Par contre, j'ai un peu testé le DLC Plague of Shadows et j'ai pas trop apprécié la façon de jouer avec le nouveau perso mais ce n'est qu'un new game+ bonus donc c'est pas grave.

jibay
stick d'argent

#972 Message par jibay »

Commencé et terminé sleeping dogs sur one en peu de temps, bah un gta like dans l'univers de la mafia chinoise , avec un flic infiltré , le scénario est assez bien foutu, qqs quetes secondaires sympa au début mais vite lassantes, le système de combat sympa .

bref les +
l'ambiance,
le scénario,
les combats
jeu gratuit (GWG)

et les - :
la conduite en voiture
les quêtes secondaires qui deviennent vite lassantes.
pas de réelle difficulté.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#973 Message par Pouh »

Star Ocean - Integrity & Faithlessness : j'avais des petites attentes, j'arrive encore à être déçu. On dit que les Tales sont devenus le McDo du JRPG, pour cette série c'est pire : c'est le truc sans saveur par "excellence". J'ai pas eu (trop) de problèmes avec le 4, les changements opérés dans cet épisode ne sont pas à mon goût.

- système de combat très simplifié : fini les blind-side attacks et autre joyeusetés, on a quasiment plus rien à se mettre sous la dent en-dehors du contre rapide...
- le jeu promettait des combats avec 7 personnages, finalement par une pirouette scénaristique c'est plutôt à 6 persos + 1 boulet. C'est une chouette idée, mais ils ont pas trop pensé à optimiser la lisibilité. Les combats, déjà pas passionnants, deviennent plus que brouillons.
- les persos contrôlés par la console font souvent n'importe quoi. On peut orienter leur comportement avec le truc des "Rôles" (des Gambits déguisés) mais c'est pas souple du tout : j'ordonne à la magicienne de rester en retrait, si un ennemi passe les attaquants et va la taper, elle sera pas foutue de s'adapter et essaiera encore de lancer des sorts alors qu'il y a un ennemi qui la tabasse. :palm:
- un détail qui m'a gonflé durant tout le jeu : pour courir, faut maintenir :psxo: , sans possibilité de modifier ce truc. :evil:
- dans le même genre, il est impossible de zapper les phases de parlotte. Oui, le scénario, tout ça... Mais comme insinué plus haut, l'histoire et les personnages sont tellement transparents... Le bon côté des choses, c'est qu'aucun perso n'est baffable tant on s'en branle.

Pourquoi y jouer alors ? C'est pas déplaisant, le déroulement du jeu est fluide (transitions balades / bastons vraiment très rapides) et c'est du JRPG très compact (fin + level cap des persos + toutes quêtes secondaires en 34 heures, j'ai pas tenté les Trophées). Si vous aimez le genre et que vous avez vraiment rien d'autre sous la dent, à moins de 30 boules, ça peut encore le faire.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#974 Message par Pouh »

Resident Evil 7 : l'année 2017 commence bien avec un retournement de veste que je n'avais pas anticipé, même après la démo. :o

Comme j'avais dit un peu avant, si vous avez aimé le Resident Evil de la GameCube, c'est la suite qui s'en rapproche le plus ! Si je devais trouver un point de comparaison, ça serait Metroid Prime : on garde l'essence des jeux originaux (les premiers RE donc), transposés à la première personne.

Un peu comme The Evil Within, le jeu reprend ce qui a marché dans les jeux d'horreur actuels, et mixe tout ça à sa sauce... Et sur ce coup ça passe bien : on a des (rares) passages à base de cache-cache, un autre où l'on avance prudemment pour éviter d'activer des bombes (c'est dommage de ne pas avoir inclus de quoi les désamorcer à la TEW d'ailleurs), etc. Dans son genre, j'ai trouvé ça assez varié.

J'ai trouvé le jeu assez dur en Normal : j'ai réussi à crever une 30aine de fois d'après le récap'. :oops: :mauvais: Le jeu est radin en balles (ça se serait mieux passé si j'avais pas systématiquement envie de buter les ennemis, mais j'avais l'impression de me manger des dégâts pour rien en essayant de fuir car...), les ennemis sont assez résistants et ont une bonne allonge... Et c'est un des rares jeux que j'ai fait en alternant les slots de sauvegarde, tant j'étais stressé à l'idée de gaspiller des balles / de la santé.
Les énigmes sont par contre bidon, même pour un RE : il y a pas d'objet que l'on garde pour beaucoup plus tard, sans doute pour éviter les allers-retours vers les coffres...

En revanche, c'est dommage que ça ne tienne pas tout le long : le derniers tiers est bien plus faible (comme d'hab, c'est le changement vers un environnement plus "froid" qui fait baisser la tension) et la deuxième fin a été forcée au chausse-pied, histoire de rallonger la durée de vie de manière assez nulle... Il y a presque pas de différences avec le chemin "classique" ! :? (et le 2ème chemin rend la narration pas très naturelle, en plus d'être un poil incohérente)

Des notes de fin :
- il y a tout de même pas mal de passages où le scare-jump est désamorcé d'avance, la faute à une icône de sauvegarde auto pas très discrète...
- on a une pub pour un futur DLC gratuit en finissant le jeu. Vu son nom et l'illustration de fond, ça ressemble à un mode plus bourrin (pour un jeu qui n'est pas vraiment taillé pour). J'avais lu en diagonale les posts de Yoanna / Rugal-B qui parlaient de DLC payants, je suppose que c'est pour combler les trous de l'histoire... (Que devient Lucas ? Et Zoé si on la laisse ?) Le business model de 2017. :peine:
- le portage PC : contrairement à la démo Beginning Hour qui m'a planté 2 fois à la gueule en l'espace de 15 minutes, la version finale est beaucoup plus stable... Mais avec une optimisation cheloue. Le jeu sous-estime d'abord ma bécane : par défaut, tous les réglages sont en "Intermédiaire", je les augmente au max et le jeu tourne sans trop de problèmes, à part des micro-freezes de chargement mal placés. Puis après la scène du dîner, le jeu se met à ramer de manière incompréhensible. (même lieu et tout, il y a même moins de persos à l'écran) Je passe tout en "Élevé" durant l'heure qui suit : plus de soucis, et repasse plus tard en Max... Et tout le reste du jeu est passé crème. Bizarre.

Rugal-B
stick dans la chatte

#975 Message par Rugal-B »

Il y a déjà 2 DLC à 10€ chacun annoncés.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3