Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bankaida!
stick d'argent

Re: Recalbox RGB JAMMA

#951 Message par bankaida! »

fredo34 a écrit : 27 avr. 2024, 13:56 Salut à tous, j'ai contribué assez tard au projet, vers fin octobre. Des gens ont reçu leurs exemplaires en contribuant un peu avant moi déjà ?
Salut,
J'ai aussi contribué au projet fin octobre,sur discord DigitalLumberJack a communiqué à ce sujet,je le cite:

"J'attends la dernière commande des pcb blanches, les commandes des boards HFS et NEOGEO ont été réceptionnés. Pour faire court, on aura tout envoyé mi mai."

Pour info,une connaissance est dans les 350 ème et il ne l'a pas encore reçu,patience ça arrive.

Takki
stick de rhodium

#952 Message par Takki »

Misterfabulous a écrit : 27 avr. 2024, 12:09 Merci Jéjé, mais y''avait pas une histoire de baisse de 20% de puissance entre les modèles 8 et 4Go?
Écoute jamais entendu parler de cela.
J’ai pris 4 go sous les conseils de Pierre Paul Jacques et c’est parfait.
Image

Zzirconium
stick d'argent

#953 Message par Zzirconium »

Y’avait une discussion 4/8 sur le fil rgb dual
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 8#p1470178

Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#954 Message par Lorenzo2mars »

Takki a écrit : 27 avr. 2024, 17:02
Misterfabulous a écrit : 27 avr. 2024, 12:09 Merci Jéjé, mais y''avait pas une histoire de baisse de 20% de puissance entre les modèles 8 et 4Go?
Écoute jamais entendu parler de cela.
J’ai pris 4 go sous les conseils de Pierre Paul Jacques et c’est parfait.
Oui oui c’est Digi qui me l’a dit.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

fredo34
stick de bronze

#955 Message par fredo34 »

bankaida! a écrit : 27 avr. 2024, 15:18
fredo34 a écrit : 27 avr. 2024, 13:56 Salut à tous, j'ai contribué assez tard au projet, vers fin octobre. Des gens ont reçu leurs exemplaires en contribuant un peu avant moi déjà ?
Salut,
J'ai aussi contribué au projet fin octobre,sur discord DigitalLumberJack a communiqué à ce sujet,je le cite:

"J'attends la dernière commande des pcb blanches, les commandes des boards HFS et NEOGEO ont été réceptionnés. Pour faire court, on aura tout envoyé mi mai."

Pour info,une connaissance est dans les 350 ème et il ne l'a pas encore reçu,patience ça arrive.
Merci pour ta réponse, j'ai hâte !!!

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#956 Message par Lorenzo2mars »

Le bootloader a rectifié le tir sur les 8go. Désormais aucun souci vs les 4go. Mais aucun intérêt en revanche.

santashiva
stick d'argent

#957 Message par santashiva »

Avez vous également des ralentissements avec le jeu Neogeo battle coliseum ?

Je suis étonné car les autres jeux Atomiswave tournent nickel
Image

Image

Ay0r
stick de zinc

#958 Message par Ay0r »

santashiva a écrit : 01 mai 2024, 14:56 Avez vous également des ralentissements avec le jeu Neogeo battle coliseum ?

Je suis étonné car les autres jeux Atomiswave tournent nickel
Salut, ça a déjà été remonté mais c'est dû à l'émulation simplement. Le jeu n'est pas bien emulé pour le moment sur cet emulateur.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#959 Message par Mr Leureduthé »

C'est dommage que l'image de L'Atomiswave soit pas super nette par rapport à une carte mère originale.
Je me demandais si j'allais pas revendre la mienne pour jouer sur Pi, ce pourquoi j'ai commandé un Pi 5, mais finalement je vais la garder.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#960 Message par Lorenzo2mars »

Mr Leureduthé a écrit : 02 mai 2024, 00:37 C'est dommage que l'image de L'Atomiswave soit pas super nette par rapport à une carte mère originale.
Je me demandais si j'allais pas revendre la mienne pour jouer sur Pi, ce pourquoi j'ai commandé un Pi 5, mais finalement je vais la garder.
C'est une blague ?

L'image est 1000x plus belle sur la recalbox... Y a rien de pire que les mobos atomis niveau image dégueulasse. Perso j'ai redécouvert l'atomis grace à la recalbox.

robinmasters
stick de platine

#961 Message par robinmasters »

Question techos,
Vu comment je suis dosé avant même d'avoir mon recalbox jamma, dès que je l'ai je vais remplacer la dreamcast + hackpad que j'ai dans ma carcasse de blast + écran Shanghai novel.

Pour ce faire, pour les contrôles je vais remettre un jamma juste pour ça, mais pour la vidéo on peut faire comment pour sortir un signal hors jamma et l'envoyer direct sur le vga de l'écran?

Edit: via le hdmi du rpi (puis ça version en vga) ça passe ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#962 Message par Lorenzo2mars »

robinmasters a écrit : 02 mai 2024, 13:57 Question techos,
Vu comment je suis dosé avant même d'avoir mon recalbox jamma, dès que je l'ai je vais remplacer la dreamcast + hackpad que j'ai dans ma carcasse de blast + écran Shanghai novel.

Pour ce faire, pour les contrôles je vais remettre un jamma juste pour ça, mais pour la vidéo on peut faire comment pour sortir un signal hors jamma et l'envoyer direct sur le vga de l'écran?

Edit: via le hdmi du rpi (puis ça version en vga) ça passe ?
bah au pire tu te fais un connecteur VGA depuis le jamma et roulez jeunesse

robinmasters
stick de platine

#963 Message par robinmasters »

Oui, au pire
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Mr Leureduthé
stick de zinc

#964 Message par Mr Leureduthé »

Lorenzo2mars a écrit : 02 mai 2024, 09:37
Mr Leureduthé a écrit : 02 mai 2024, 00:37 C'est dommage que l'image de L'Atomiswave soit pas super nette par rapport à une carte mère originale.
C'est une blague ?

L'image est 1000x plus belle sur la recalbox... Y a rien de pire que les mobos atomis niveau image dégueulasse. Perso j'ai redécouvert l'atomis grace à la recalbox.
J'ai que HNK mais sur HNK les Sprites sont ultra aliasés comparés à ma carte mère Atomiswave (oui, l'émulateur tourne en 640*480)

Diamantis42
stick de bronze

#965 Message par Diamantis42 »

Mr Leureduthé a écrit : 02 mai 2024, 19:33
Lorenzo2mars a écrit : 02 mai 2024, 09:37
C'est une blague ?

J'ai que HNK mais sur HNK les Sprites sont ultra aliasés comparés à ma carte mère Atomiswave (oui, l'émulateur tourne en 640*480)
tu joue en 15khz ou en 31??
si t'es en 15 le pi5 est incapable de faire du 480i comme l'atomiswave de base donc l'image sort en 240p

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#966 Message par Lorenzo2mars »

Après si on trouve joli l’entrelacé effectivement je peux pas débattre :roi:

Diamantis42
stick de bronze

#967 Message par Diamantis42 »

Lorenzo2mars a écrit : 02 mai 2024, 20:03 Après si on trouve joli l’entrelacé effectivement je peux pas débattre :roi:
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit :ptdr:

j'ai juste emis une reponse coherente par rapport au probleme raporter et hormis cette horreur de scintillment sur le 480i l'image est plus fine que le 240p

le toute façon le 480i c'est bo uniquement les yeux fermer :roi:

bd.azerty.p
stick de zinc

#968 Message par bd.azerty.p »

Les SF IV passaient très bien en 480i sur ma NAC :)
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma 2 - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

Mr Leureduthé
stick de zinc

#969 Message par Mr Leureduthé »

Je suis en 15KHz, oui

Pierrot
stick de diamant

#970 Message par Pierrot »

Oui c'est pas la première fois que je lis Lorenzo dire ça et je suis aussi assez interloqué...

Ma NAC (enfin son MS9) sort un très bon 480i. L'atomiswave est plus belle ainsi que de foutre des intervalles scanlines avec un grossier et artificiel (vu que pas natif du tout) 240p. Qui lui est assez moche. Dolphin blue à la limite...Mais le 480i est bien plus beau/lisible
EDIT pour être clair: Je parle de jeux qui ne sont pas destiné à être en 240p. Bien sur que le 240p est bien plus beau que le 480i sur les jeux basse déf.

M'enfin, 480p ou rien pour cette titine là ;D

HNK HNK HNK HNK !!!

Sa rhétorique: "Si tu aime l'entrelacé je peux rien pour toi" montre le néant des arguments (désolé "mon lapin" c'est pas contre toi personnellement).
Un sophisme, sachant que selon le tube, l'électronique et le système aucun "i" n'est pareil. On va du sapin de noël en effet; (bureau windows etc...) au "très doux" avec limite de fin scanlines détectables et quasi pas de scintillement.

Bon sinon après des semaines de dose, je suis accros à ce RecalJamma. En événementiel nous avons fait en concours scoring sur Death smiles MBL. Quel pied !
Si petit et si pratique.
Dernière modification par Pierrot le 05 mai 2024, 06:32, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kowalski75
stick d'argent

#971 Message par kowalski75 »

Ça divise toujours ce débat 240p/480i/480p pour la Dreamcast et l'Atomiswave. Dans le cas très précis de HNK, tout le monde sera d'accord pour dire que le must c'est quand même le 480p mais malgré tout le 480i n'est pas non plus minable.
En plus, d'un jeu à l'autre pour ces 2 systèmes, on va préférer une solution plus qu'une autre. Ça dépend vraiment de la situation et des gouts de chacun.
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Enskynet
Le magnifique

#972 Message par Enskynet »

Testé aujourd'hui sur la board d'un pote qui me l'a prêté:

Épatant !

J'ai pas eu beaucoup le temps de jouer à différents jeux mais j'ai comparé avec un jeu que je connais bien qui tourne sur PCB chez moi presque tous les jours (Mushihimesama) et c'est vraiment top 8O
Pas de problème de son qui crache sur les jeux SH3 avec le pi5, l'émulation de Mushihimesama est aux petits oignons avec la Rom ".Master ver." (la rom identique à ma plaque, la rom version 1, est trop rapide), input lag zero : je no miss à 100% les niveau 1 et 2 et presque le niveau 3 et mes routes sont toujours identiques (c'est pareil sur le RGBJamma)

J'ai hâte de tester les VS fighting que j'ai poncé aussi, et découvrir les jeux que je n'ai pas en ma possession.
Franchement c'est juste fou.

Et pour le matos en lui même: C'est quali, c'est compact, la coque en résine est de très bonne qualité, ventilo qui fait bien le boulot niveau température (modèle avec écran)

Testé rapidement VT2 en 31Khz sur une Naomi et c'est aussi, à mes yeux, du très très bon

Roch
stick de platine

#973 Message par Roch »

@Enskynet merci pour ce retour :wink:.

fredlecomte
stick de plastique

#974 Message par fredlecomte »

Hello,

Des nouvelles des envois ;) je suis le 267 eme dans le Kisskiss qui en a reçu un récemment ?
J'ai commandé la version kit avec le boîtier blanc :-D

Fred

Misterfabulous
CRT Addict

#975 Message par Misterfabulous »

Salut, tu devrais la recevoir très prochainement, d'ici 15 jours max.
Ils ont reçu les boards, mais il faut les conditionner (les versions en kit demandent plus de temps de préparation), les envoyer, sachant que c'est une petite équipe, faut juste être un peu patient.
Image