Je viens de me finir Lock Out
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lock_Out_(film,_2012)
Ce film est grand, pas un grand film, un nanar atomique qui m'a eclaté :lol.
L'equation est simple : Scenario de besson (pompage de fortress 2) + montage à la serpe + cliché actionner = fortress 3 :lol
Ce film est du besson pur jus. Et comme je suis sympa je vous spoile
Le generique de debut est original avec la sequence tabassage de guy pearce (qui ressemble a une version bodybuildé de stephane rousseau).
Par contre les incrustes de qui fait quoi sont ratées.
Sur un ecran de ciné ca doit etre à peine lisible (remember les sous titres de dead rising).
Donc dejà dès le debut le scenar est un peu bordelique.
Flashback où on comprend rien, guy pearce est piégé à ce qu'il dit, mais on comprend pas pourquoi ni comment. Suite du flashback avec une scene d'action qui m'a bien fait marrer.
Imaginez Besson qui a vu et revu Akira. Avant de commettre lucy il s'est dit, et pourquoi ne pas repomper la poursuite à moto ?
Et comme je suis un génie je vais le faire avec des especes de mix dessin/acteur 3d le rendu c'est magique.
Pensez à un mix craignos monster / mannequin en plastoc digne des pires films de ninjas. Vous aurez une idée du rendu :lol
Bon la suite comme j'ai dis c'est fortress, ca se passe aussi dans le futur, sauf que cette fois ils se sont dit on va foutre les prisonniers dans des cuves en stases.
Pourquoi dans l'espace ? ca couterait moins cher de les laisser sur terre !
Bah nan dans fortress 2 ca se passe dans l'espace du coup Besson il a copié ça aussi.
Après je vous la fait courte, fille du president qui verifiais qu'on fait pas des experiences sur les mechants, mutinerie, hop on envoie Guy Pearce la sauver.
Oui y'a aussi du NY 1997 dedans et pleins d'autres films pompés.
Jouer à quel film a été pompé est un régal
Les trajets dans l'espace se font avec des fusées/avions qui volent super vite. En plus dans le futur y'a la gravité dans l'espace. C'est tellement plus pratique
Donc pan pan, le gentil il balance plein de super vannes en tuant des mechant, pi c'est un bad ass et il traite la fille du president comme de la merde parce que c'est un mec à la cool.
Forcément elle tombe amoureuse mais lui avoue pas, et entre 2 tueries, le gentil retrouve son complice du flashback qui etait comme de par hasard dans cette prison.
C'est les pires mechants qui sont dans cette prison, mais son pote y est aussi. Faut dire qu'il est un peu bazané, et les bronzés en amerique on aime pas ça ....
Donc le pote est plus ou moins lobotomisés, la consequence de la stase. C'est ce que voulait découvrir la fille du president. Et comme de par hasard le seul qui sera au fraise c'est le pote du heros qui aurait pu l'aider à trouver une malette pouvant prouver son innocence.
Oui en fait on l'accuse d'un meurtre qu'il a pas commit (pompage je vous ai dis) et dans cette malette y'a la preuve de son innocence à priori

.
On comprend pas très bien mais bon soit.
Donc le pote meurt, parle a la fille mais comme il est a motié gogol on comprend rien.
Je passe sur les twists en mousse genre la capsule de survie cachée avec 1 seule place, le heros qui se sacrifie, mais au final la fille qui en a dans le pantalon reste pour sauver tout le monde dans la station
Donc le pote a dis des trucs sans queue ni tete mais la nana comprendra tout plus tard dans un moment magique
Mais reprennons, entre temps la fortress tombe sur la terre parce que forcément ces cons de mechants ils ont flingué tous les ingé. Y'a donc plus personne pour conduire la station.
Du coup comme ca saoule le cheff des gentils, il destitue le president et decide d'envoyer les spaces marines defoncer la station.
Station avec des defenses de dca de partout.
Et la besson se dit, et si je pompais la guerre des etoiles ? le film est vieux, ca se verra pas :lol
Entre temps guy pearce et la greluche ont défoncés quasi tout le monde, ils choppent 2 combinaison pour aller dans l'espace qui trainaient par là et saute dans le vide.
Comme je vous disai dans le futur la gravité c'est plus un problème, du coup en sautant dans l'espace ils ... tombent ....
A la base le plan c'etait vous sautez et on envoie quelqu'un vous recuperer mais tout le monde a oublié ça juste après l'avoir dit. Et là ca enchaine a un rythme de dingue.
On atteint le summum de nanardise. Ca va plus s'arreter jusque l'orgasme final (oui j'ai jouis).
Donc hop saut dans l'espace, entre temps les rebelles font peter l'etoile noire avec une bombe avec un jolis decompte qui est callé sur le saut des gentils.
La nana se prend un debris dans le tronche mais son casque pete pas.
Alors qu'ils chutent vers la terre et entre dans l'atmosphere, y'a des flammes et tout, guy pearce veut rattraper la nana inconsciente avant qu'elle s'ecrase au sol.
Et qu'est ce qu'on fait quand on est un americain severement burné ????
Et bah on enleve sa combinaison.
Oui oui y'a un bouton pour ejecter sa combinaison et faire un saut halo en tshirt.
Dans fortress Lambert il retient sa respiration. Guy Pearce il a pas besoin de ca, c'est pas une tarlouze lui :lol
Il rattrape donc la nana, lui vire sa combinaison (dans le futur les frottements et l'oxygene sont plus un probleme), et ouvre son parachute qui etait dans son dos.
Visiblement avec la combi y'a un parachute des fois que tu veuilles faire du parapente dans l'espace.
Et ils se posent comme une fleur en amérique où guy est arreté. Certainement pour posage illégal sur la voie publique

Ce con avait pas pensé à demander une grace s'il sauvait la fille du president :lol
La fille elle fini à l'hosto, mais comme elle kiffe trop guy, elle se dit qu'elle va quand même essayer de trouver cette malette.
Avec les trucs incomprehensibles qu'a dit Mace (le pote devenu gogol) elle trouve la malette. Dans le seul metro des usas, la seule station qui s'appelle union, et dans la seule consigne qui existe, les flics ont choppé Mace à coté d'une consigne mais n'ont pas pensé à la fouiller.
Et en choppant la malette elle comprend tout.
Ca doit etre une malette magique (on me dit dans l'oreillette que Luc besson a du monter la fin du film) parce qu'elle a tout capté alors que nous on capte rien depuis le départ.
Forcément elle demande à papa de sauver guytou et la gros twist en mousse encore une fois. Le gentil qui essayait d'aider guy à prouver son innocence est en fait un mechant, le mechant gentil n'y est en fait pour rien. Et zou guy est libéré.
Dans le film il s'appelle snow mais il dit jamais son prénom.
Sauf lors de la derniere scene du film, où Besson a repompé quasi mot pour mot la fin de cobra.
Et oui Snow (guy pearce) s'appelle Mario, comme John Wayne ! Et comme Mario Cobretty (Cobra le film avec stallone)
Fin du film avec nos 2 heros qui ont une discu bien salacesse parce qu'ils vont baiser comme des lapins (j'invente rien) et hop on s'en va devant un coucher de soleil et un magnifique matte painting.
La fin passe à vitesse grand v dans une orgie de nawak et d'incoherences phenoménales. Et oui j'ai pris mon pied.
Il faut que je choppe le dvd.
Ce film entre direct dans mon pantheon de mes nanars préférés