Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
zinzin
stick d'or

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#976 Message par zinzin »

Le Project x zone me tente bien.
En espérant une sortie pal.
La 3DS est zonée ?

Supermathou
Belge pas drôle

#977 Message par Supermathou »

Bon vu que je n'avais plus trop de jeu, j'ai choppé TALES OF THE ABYSS sur 3DS ... j'ai été agréablement surpris. la 3D est tout simplement sublime, j'ai joué 1H non stop en 3D, j'ai trouvé le rendu magnifique, les textures plus lisse en 3D qu'en 2D, mais le seul soucis ... c'est que la 3D, après 1H ... ca me rend malade

Sinon bah le jeu m'a l'air pas mal du tout, pour ce que j'en comprend le scénario a l'air classique, mais à ce petit "je ne sais quoi" qui le rend intriguant (je dis "ce que j'en comprend" car je ne suis pas parfait bilingue, et le niveau d'anglais du jeu est plus élevé que ce que je pensais...ou c'est moi qui ai régressé ...)

Le système de combat m'a l'air...comment dire ... bien plus bourrin que dans les autres Tales Of, j'espere qu'il ne lassera pas à la longue.

En fait pour le moment, le seul point noir du jeu, c'est son charadesign. Alors certe les persos sont beau, classieux etc .... mais bon sang, c'est des persos copier/coller quoi ... j'ai l'impression de toujours voir le même design et toujours les même stéréotypes de persos, mais vraiment très très fort.

Esperons que le jeu saura me surprendre et ce révélé excellent par la suite
Image Image

T-pain
stick de platine

#978 Message par T-pain »

Trailer de project x zone.

zinzin
stick d'or

#979 Message par zinzin »

Merci :D .
Les cross assault sont confirmés.
Et, il me semble que ryu cancel son shoryu par un hado.
Peut-être une nouvelle forme d'attaque ?

RainMakeR
HBK is god

#980 Message par RainMakeR »

Bon j'ai fini le 5e monde et je me balade toujours autant. Sulf t'as vieillis. Les pieces se trouvent super facilement et les stages pareil.
Suivant la motiv je les fait soit avec le tanuki soit avec la fleur, mais y'a pas bcp de soucis. J'aime bien les stages facon zelda et les ghost house.
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#981 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

ludotaku
stick de platine

#982 Message par ludotaku »

Du gros fan service en prévision !

En tout cas Mario 2D inspiré de Mario 3 = :bite:

Scavs
stick de platine

#983 Message par Scavs »

Supermathou a écrit :Bon vu que je n'avais plus trop de jeu, j'ai choppé TALES OF THE ABYSS sur 3DS ... j'ai été agréablement surpris. la 3D est tout simplement sublime, j'ai joué 1H non stop en 3D, j'ai trouvé le rendu magnifique, les textures plus lisse en 3D qu'en 2D, mais le seul soucis ... c'est que la 3D, après 1H ... ca me rend malade

Sinon bah le jeu m'a l'air pas mal du tout, pour ce que j'en comprend le scénario a l'air classique, mais à ce petit "je ne sais quoi" qui le rend intriguant (je dis "ce que j'en comprend" car je ne suis pas parfait bilingue, et le niveau d'anglais du jeu est plus élevé que ce que je pensais...ou c'est moi qui ai régressé ...)

Le système de combat m'a l'air...comment dire ... bien plus bourrin que dans les autres Tales Of, j'espere qu'il ne lassera pas à la longue.

En fait pour le moment, le seul point noir du jeu, c'est son charadesign. Alors certe les persos sont beau, classieux etc .... mais bon sang, c'est des persos copier/coller quoi ... j'ai l'impression de toujours voir le même design et toujours les même stéréotypes de persos, mais vraiment très très fort.

Esperons que le jeu saura me surprendre et ce révélé excellent par la suite
Tales of the Abyss, j'ai juste le souvenir à un moment du jeu (j'y avais joué sur PS2) où tu te tapais un nombre incroyable d'aller-retour pour une pauvre cutscène de 3 ou 4 textes, pour repartir de plus belle pour que le roi te dit 2 phrases...ça cassait complètement le rythme (j'espère que sur 3DS ça a été corrigé, mais vu que ça semble être un portage bête et méchant de la version PS 2). De plus le jeu était chiant, mais il y avait tout de même quelques bons passages dans mes souvenirs. Je ne connais pas ta tolérance envers les Tales of (mais tu sembles adorer cette saga), mais moi perso j'en ai joué suffisamment pour savoir que je n'aime pas vraiment cette saga (même si en mode "vieux con" j'ai plutôt gardé un bon souvenir des anciens Tales of, et le Vesperia avait quelques bons trucs sans être top), je trouve que ça ne se renouvelle pas vraiment à chaque épisode, les trucs un peu "épiques" du jeu me font ni chaud ni froid, mais je dois être blasé en fait, seules certaines musiques ou chansons de certains épisodes restent encore sympas à mes yeux.

Concernant le design, depuis le Tales of sur Gamecube ça a toujours été le dessinateur de "Ah my goddess" pour le ingame, et oui je trouve aussi qu'il ne se renouvelle pas vraiment, on a toujours l'impression de retrouver plus ou moins les mêmes genres de persos sur les différents épisodes, sans parler que la plupart des persos sont vraiment creux niveau personnalité, avec des comportements clichés et énervants, vu et revu.

Supermathou
Belge pas drôle

#984 Message par Supermathou »

Bah disont que j'aime la saga, mais sans plus, je trouve que le meilleur y rencontre le pire ...

Par contre ici pour le moment, aucun allez retour ... je ne suis même pas encore allez 2x dans la même ville, et pourtant je suis a 10H de jeu ... je progresse, mais tu es trop guidé par la main ...

Par contre je trouve que cet épisode est meilleur que les autres pour le moment, le scénario est plutôt accrocheur, le système de combat ni trop bourrin, ni trop chiant, bref j'accroche bien

Bah pour te donner une idée, je n'ai pas fini le vesperia tellement je le trouvais chiant sur la fin ... et pourtant c'est rare quand je ne fini pas un jeu.

Sinon un gros gros gros top de ce jeu, c'est l'humour....il est vraiment plus présent et surtout plus marrant que dans les autres...
Image Image

Scavs
stick de platine

#985 Message par Scavs »

Supermathou a écrit :Bah disont que j'aime la saga, mais sans plus, je trouve que le meilleur y rencontre le pire ...
Oui voilà, tu as bien résumé, c'est aussi mon sentiment sur cette saga, le meilleur y rencontre le pire... un peu comme pour les Star Ocean aussi (pour moi).

Ah ça va... 10h de jeu, t'es pas encore arrivé aux passages overdose d'aller-retour, ça m'avait tellement marqué ces allers-retours que ça m'avait gâché l'expérience du jeu, mais ça se trouve ça ne va rien te faire si le jeu te plaît, tu vas même pas y faire gaffe. Sinon globalement c'est pas spécialement un mauvais jeu ou j-rpg, mais je n'accroche pas plus que ça, ça fait son job d'un "Tales of" quoi. J'ai même trouvé que Vesperia était moins bon sur 360 que Blue Dragon ou Lost Odyssey, c'est dire à quel point j'aime moyennement les Tales of...

Me rappelle plus trop de l'humour de cet épisode, sûrement lié au personnage de la gamine ou du gars à lunette, ou alors je me trompe d'épisode. En tout cas le Abyss est un épisode plutôt long quand même...au moins 60h en ligne droite il me semble, mais ça se trouve ma mémoire me fait défaut, mais j'avais l'impression d'y jouer pendant une éternité.

Supermathou
Belge pas drôle

#986 Message par Supermathou »

Scavs a écrit :
Supermathou a écrit :Bah disont que j'aime la saga, mais sans plus, je trouve que le meilleur y rencontre le pire ...
Oui voilà, tu as bien résumé, c'est aussi mon sentiment sur cette saga, le meilleur y rencontre le pire... un peu comme pour les Star Ocean aussi (pour moi).

Ah ça va... 10h de jeu, t'es pas encore arrivé aux passages overdose d'aller-retour, ça m'avait tellement marqué ces allers-retours que ça m'avait gâché l'expérience du jeu, mais ça se trouve ça ne va rien te faire si le jeu te plaît, tu vas même pas y faire gaffe. Sinon globalement c'est pas spécialement un mauvais jeu ou j-rpg, mais je n'accroche pas plus que ça, ça fait son job d'un "Tales of" quoi. J'ai même trouvé que Vesperia était moins bon sur 360 que Blue Dragon ou Lost Odyssey, c'est dire à quel point j'aime moyennement les Tales of...

Me rappelle plus trop de l'humour de cet épisode, sûrement lié au personnage de la gamine ou du gars à lunette, ou alors je me trompe d'épisode. En tout cas le Abyss est un épisode plutôt long quand même...au moins 60h en ligne droite il me semble, mais ça se trouve ma mémoire me fait défaut, mais j'avais l'impression d'y jouer pendant une éternité.
Blue Dragon c'est une merde infame ... par contre Lost Odyssey j'ai adoré moi :D

Une très bonne surprise, c'est Magna Carta 2 aussi :D

ouuuuf 60H de jeu, bah j'ai encore le temps, vu que j'y joue a tout peter 1H par semaine ... j'ai du mal a passer énormément de temps sur une console portable .... sauf sur du Monster Hunter XD
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#987 Message par Sulf' »

J'ai acheté Sonic Generations vu qu'il était à 20 euros sur amazon.
Je n'ai jamais été un fan de sonic, j'ai toujours trouvé ça trop bordélique.
Bref c'est sympa à 20 euros, mais franchement c'est space comme jeu.
A moins de connaitre les niveaux par coeur, je ne vois vraiment pas comment tu peux savoir à quel moment il faut sauter vu que la caméra est 12 fois trop proche du perso et que tu ne vois quasi rien sur la droite...

Bref un jeu qui va bien pour les parties de 10 minutes aux chiottes.

Sinon MGS3 sur la 3DS est en fait bien plus simple que la version de salon. Ou alors c'est moi qui ait un skill de fou :roi:
J'ai battu Ocelot et The Pain en même pas 2 minutes je pense.
Après le support n'est pas le plus idéal pour ce jeu, mais mes 4 heures de train pour me faire Nancy - Lyon m'ont parues moins longues avec ce jeu

Ps : J'étais en 1ère bien évidemment (prises électriques dispo donc) parce que jamais de la vie la batterie de la 3DS n'aurait tenue les 4 heures du trajet :lollol:

adol75
stick de diamant

#988 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : Sinon MGS3 sur la 3DS est en fait bien plus simple que la version de salon. Ou alors c'est moi qui ait un skill de fou :roi:
J'ai battu Ocelot et The Pain en même pas 2 minutes je pense.
Après le support n'est pas le plus idéal pour ce jeu, mais mes 4 heures de train pour me faire Nancy - Lyon m'ont parues moins longues avec ce jeu

Ps : J'étais en 1ère bien évidemment (prises électriques dispo donc) parce que jamais de la vie la batterie de la 3DS n'aurait tenue les 4 heures du trajet :lollol:
J'ai cru moi aussi avoir un skill de dingue, mais non ! Le portage a été 3DS isé, il faut avoir la foi pour mourir dans cette version. Tu peux passer 5 minutes debout sans bouger à te faire mitrailler par douze gardes, et tu seras toujours debout.... C'est plus Snake c'est Super Mario ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#989 Message par Sulf' »

C'est qd même bizzare ce downgrade de la difficulté.
Je ne comprends pas bien l'intérêt.
Y'a des trucs qui ne collent pas. Genre dans le jeu original, tu tires sur un garde, il appelle à la radio, il tombe dans les vapes entre temps. Des renforts arrivent parce qu'il ne répond pas.
Là la même situation sur 3DS, le mec à la radio dit : Hé ho répondez ! et plus rien... Genre le garde ne réponds pas, mais pas de soucis, on envoi personne pour vérifier :lol:
J'en ai même eu un qui a voulu appeler des renforts à la radio sauf que sa radio était en panne :lollol:

Par contre le raccourcissement des phases d'alerte c'est une bonne chose parce qu'elle étaient vraiment trop longue sur MGS3.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#990 Message par Pouh »

zinzin a écrit :La 3DS est zonée ?
Oui. :(

Pour MGS 3D, ils ont juste adapté le jeu à l'autonomie de la console, c'est tout. 8) :arrow:
Pour être plus sérieux, je pense qu'ils sont partis sur la base que tous les possesseurs de 3DS n'ont pas le Circle Pad Pro...

adol75
stick de diamant

#991 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :C'est qd même bizzare ce downgrade de la difficulté.
Je ne comprends pas bien l'intérêt.
Y'a des trucs qui ne collent pas. Genre dans le jeu original, tu tires sur un garde, il appelle à la radio, il tombe dans les vapes entre temps. Des renforts arrivent parce qu'il ne répond pas.
Là la même situation sur 3DS, le mec à la radio dit : Hé ho répondez ! et plus rien... Genre le garde ne réponds pas, mais pas de soucis, on envoi personne pour vérifier :lol:
J'en ai même eu un qui a voulu appeler des renforts à la radio sauf que sa radio était en panne :lollol:

Par contre le raccourcissement des phases d'alerte c'est une bonne chose parce qu'elle étaient vraiment trop longue sur MGS3.
Ca ne m'étonne qu'à moitié. En conservant le niveau de difficulté de la PS2 avec la maniabilité infâme de la version 3DS le jeu aurait été tout bonnement injouable.

Je ne me souviens pas non plus qu'il y avait la grosse mitrailleuse à 500 munitions dans la version PS2, elle rend le jeu beaucoup plus facile surtout sur les boss, mais je me trompe peut être

Mais bon tu n'as pas vu The End encore, t'as rien vu ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#992 Message par Rugal-B »

"IL" arrive!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#993 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :"IL" arrive!

Attend les japs vont déja avoir une nouvelle version alors que nous on a même encore rien recu .... Bordel de console zoné ....

J'en peux plus de l'attendre moi ce jeu .....
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#994 Message par Sulf' »

J'ai profité de la braderie dans les magasins Game pour me chopper Dr Lautrec et James Noir.

Lautrec c'est super joli, mais super relou.
James Noir c'est super moche, mais pas si mal.

Je crois que cette braderie chez Game annonce le chant du Cygne pour l'enseigne non ?

RainMakeR
HBK is god

#995 Message par RainMakeR »

bah ils ont ferme plein de boutiques aux uk, en meme temps vu leur politique tarifaire c'est pas etonnant que personne n'y va
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#996 Message par dark_eagl' »

ils sont pourtant moins chers que leur concurrent Micromania, qui ont l'air de toujours aussi bien marcher eux

RainMakeR
HBK is god

#997 Message par RainMakeR »

chai pas la derniere mailing que j'ai recu ils parlaient d'une espece de location vente.

Genre tu payes x euros par mois et tu peux echanger tes jeux neufs a prix quasi coutant. Enfin bon micro, games pour moi c'est kifkif ca m'etonnerai pas que micro est autant de souci
ImageImageImage

Ste
stick d'or

#998 Message par Ste »

Bon je vais Passé pour un nul mais j'ai l'habitude:

COMMENT ON TUE CE PISSE DE FUT DE VOLGIN ???

Il me reste 4 min au compteur et e galère a mort ! J'ai regardé les astuces sur le net mais j'ai pas la skin qu'il faut ni ces pût@€% de champignons...
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

adol75
stick de diamant

#999 Message par adol75 »

Ah bonne galère le Volgin d'autant que le temps passe vite. Ce que j'ai trouvé de plus efficace pour le battre c'est de prendre la mitrailleuse lourde, de rester près de lui en courant autour jusqu'à ce qu'il démarre un combo de coups de poing puis de rouler sur le coté deux fois pour se retrouver presque derrière lui et bam tu l'arroses.

Quand il va se recharger à la prise, il se retrouve aussi de dos, généralement après avoir envoyé une attaque lightning, tu dodge vite fait et tu l'arroses tant qu'il est de dos.

Son champ de protection ne bloque les balles que devant, donc tous les moyens pour te retrouver sur le coté ou derrière lui sont bons.

Dans les options, il y a un choix d'orientation de la vision fps, tu peux choisir soit que la caméra regarde là où le personnage regarde, ou la où il est tourné. Il vaut mieux prendre celle où le viseur arrive la ou Snake regarde au moins contre Volgin c'est plus efficace.

Ste
stick d'or

#1000 Message par Ste »

Merci adol, vais essayer ;)

Sulf le "skillé": alors on donne pas ses petits secret a ses collègues hein ?!!! :vaysse:
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus