Autour de la PS Vita
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Re: Autour de la PS Vita
Là tu dis vraiment n'importe quoi...tu peux pas arrêter de toujours tout rapporter à des clivages ridicules?
Tu te rends quand même compte que le bullshit des fofos du net à base de pro ceci pro cela n'est PAS le reflet de la réalité? Rassure toi EA n'a pas besoin de la hype sur les forums pour se faire les couilles en or pendant que les studios jap mettent la clé sous la porte.
Et je crois pas qu'y-ait un joueur ou un site de jv qui n'est pointé les lacunes du jeu japonais sur cette gen.
En tous cas perso tant que je kiffe un jeu, je m'en branle qu'il soit us, jap, français ou encore polonais comme the witcher et j'ai la naïveté de croire que c'est le cas de beaucoup plus de monde que ce que t'as l'air de penser.
Tu te rends quand même compte que le bullshit des fofos du net à base de pro ceci pro cela n'est PAS le reflet de la réalité? Rassure toi EA n'a pas besoin de la hype sur les forums pour se faire les couilles en or pendant que les studios jap mettent la clé sous la porte.
Et je crois pas qu'y-ait un joueur ou un site de jv qui n'est pointé les lacunes du jeu japonais sur cette gen.
En tous cas perso tant que je kiffe un jeu, je m'en branle qu'il soit us, jap, français ou encore polonais comme the witcher et j'ai la naïveté de croire que c'est le cas de beaucoup plus de monde que ce que t'as l'air de penser.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Tu peux très bien les pointer et t'en contenter parce que tu n'as que ça à bouffer.DarthNova a écrit :Et je crois pas qu'y-ait un joueur ou un site de jv qui n'est pointé les lacunes du jeu japonais sur cette gen.
Hmmmmmm... adol et thq. Ou jonas qui n'a jamais dû toucher un jeu us depuis des lustres (ou en tout cas, il ne l'a jamais dit).DarthNova a écrit :En tous cas perso tant que je kiffe un jeu, je m'en branle qu'il soit us, jap, français ou encore polonais comme the witcher et j'ai la naïveté de croire que c'est le cas de beaucoup plus de monde que ce que t'as l'air de penser.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ben non, la preuve Tales of Xillia est le premier JRPG que je tente sur cette gen (hors console portables), pour te dire comme j'étais pas convaincu par le reste malgré la disette...et du jeu jap j'en ai bien enfoncé sur cette gen.nono261084 a écrit :Tu peux très bien les pointer et t'en contenter parce que tu n'as que ça à bouffer.DarthNova a écrit :Et je crois pas qu'y-ait un joueur ou un site de jv qui n'est pointé les lacunes du jeu japonais sur cette gen.
Bref je pense pas que je suis le seul à avoir ce ressenti malgré mon affection pour le jeu jap...si? ou je suis une sorte d'élu?
Et là on revient à ce que je te dis juste au dessus, tu parles de 2 personnes sur un forum déjà plutôt singulier, ça n'est pas la réalité des faits sinon le jeu japonais serait florissant! combien de jeux exotiques over hypés qui ont bidé? combien de suites de jeux occidentaux sans grande originalité qui ont cartonné? On peut reparler de EA là si tu veuxnono261084 a écrit :Hmmmmmm... adol et thq. Ou jonas qui n'a jamais dû toucher un jeu us depuis des lustres (ou en tout cas, il ne l'a jamais dit).DarthNova a écrit :En tous cas perso tant que je kiffe un jeu, je m'en branle qu'il soit us, jap, français ou encore polonais comme the witcher et j'ai la naïveté de croire que c'est le cas de beaucoup plus de monde que ce que t'as l'air de penser.
Le jeu occidental se porte bien mieux et à triomphé sur cette gen, ça c'est les faits, après que certains comportements pro ceci ou pro cela t'agace, ça je veux bien le comprendre, mais ça reste souvent très loin de la réalité du marché
En tous cas Dragon's Crown je kiffe mais c'est pas mon GOTY non plus hein, forcément puisque ce sera JoJo
Bon je stoppe le HS ici perso ou alors va falloir penser à trancher le topic
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Je sais pas ce que tu as Darth mais tu prends les choses trop à coeur aujourd'hui 
-
DarthNova
- Technophile fortuné
En général en fait pourtant j'y travaillemibu_shinrei a écrit :Je sais pas ce que tu as Darth mais tu prends les choses trop à coeur aujourd'hui
Bad news aussi mais je vais pas m'étaler ici.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
jonas
- stick de platine
En ce moment je joue à wipe out 2048(uk), à mortal kombat 9(us) et à dragon's crown(jap).nono261084 a écrit :Hmmmmmm... adol et thq. Ou jonas qui n'a jamais dû toucher un jeu us depuis des lustres ou en tout cas, il ne l'a jamais dit).DarthNova a écrit :En tous cas perso tant que je kiffe un jeu, je m'en branle qu'il soit us, jap, français ou encore polonais comme the witcher et j'ai la naïveté de croire que c'est le cas de beaucoup plus de monde que ce que t'as l'air de penser.
Mon prohain jeu sera lego marvel(us) et je jouais aussi à pas mal de jeux us sur mon pc (qui a grillé en juillet, rip) comme par exemple left 4 dead 2(us), from dust(fr), team fortress 2(us), orcs must die 2(us) ou encore portal 2(us).
Mais sur ce forum je parle plutôt des jeux jap (ton avis sur dragon's dogma m'interessera quand t'auras quelques heures de vol sur le jeu ˆˆ) parce que quand tu viens sur NA c'est pour discuter avec des trentenaires nostalgiques du club do.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Pour Dragon's crown: oubliez ce que j'ai dit à propos des persos lvl1 et le level up des donjons après le débloquage du online!!
Même si ils sont sur la même partie/save que le perso principal la map et les donjons reset lvl1 quand on commence avec un nouveau perso contrairement à ce que j'avais imaginé après le level up des donjons, les conclusions que j'en avais hâtivement conclues sont donc erronées, mes confuses
Donc pas la peine de doubler la save avant de finir the lost woods (sauf par sécurité bien sûr) et pas la peine non plus du coup de retarder son passage online avec le premier perso pour pouvoir ensuite lvl up ses autres persos tranquillement, on peut le faire quel que soit le niveau du perso le plus élevé.
En revanche on conserve tous ses loots et alliés acquis avec le premier perso puis les suivants, entre ça et la connaissance des donjons, la progression de plusieurs personnages est donc d'autant plus aisée
Même si ils sont sur la même partie/save que le perso principal la map et les donjons reset lvl1 quand on commence avec un nouveau perso contrairement à ce que j'avais imaginé après le level up des donjons, les conclusions que j'en avais hâtivement conclues sont donc erronées, mes confuses
Donc pas la peine de doubler la save avant de finir the lost woods (sauf par sécurité bien sûr) et pas la peine non plus du coup de retarder son passage online avec le premier perso pour pouvoir ensuite lvl up ses autres persos tranquillement, on peut le faire quel que soit le niveau du perso le plus élevé.
En revanche on conserve tous ses loots et alliés acquis avec le premier perso puis les suivants, entre ça et la connaissance des donjons, la progression de plusieurs personnages est donc d'autant plus aisée
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bon finalement ce Dragon's Crown sera bien bel et bien un de mes goty
Et ce rien que pour le fantastique boss du chemin B des losts woods!
Les amateurs d'un célèbre groupe d'humoristes anglais apprécieront la référence faite avec ce boss^^
Et ce rien que pour le fantastique boss du chemin B des losts woods!
Les amateurs d'un célèbre groupe d'humoristes anglais apprécieront la référence faite avec ce boss^^
-
jonas
- stick de platine
J'aime bien la possibilité de mettre des phrases quand on voit mon squelette ou que je rejoins une équipe, ça permet de mettre des blagounettes:

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Toi aussi... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
jonas
- stick de platine
Vas y, balance les tiennes, c'est super facile de faire des screenshot avec la VITA (touche PS et start en même temps).
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ben oui, mais moi je joue sur ps3... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
Ca y est j'ai essayer dragon's crown. Alors c'est super beau, super bien animé mais avant tout super creux. C'est juste incroyablement chiant en solo. A part friter deux-trois mob dans des jolis décors, on s'ennuie. Les vagues d'ennemis sont trop espacées pour avoir un semblant de rythme et vu qu'on ne fait rien d'autre que d'avancer tout droit, il n'y a aucun aspect aventure. Et j ne compte pas tout les problèmes : maniabilité imprécise, on passe son temps à cliquer partout dans le décors (une idée génial
), absence de coop incompréhensible...
Bref, le jeu est ptét génial à plusieurs mais se taper le jeu en solo avant, c'est juste la torture...
Bref, le jeu est ptét génial à plusieurs mais se taper le jeu en solo avant, c'est juste la torture...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ouaip c'est vrai que les premières heures sont très faciles et pas super passionnantes au niveau de l'action, ça va mieux ensuite avec les skills, plus d'ennemis, les boss plus costauds, la possibilté d'enchainer les stages sans rentrer en ville pour maximiser le score, etc...je sais pas encore trop ce que ça donne en hard et surtout en mode inferno mais ça change pas que oui le jeu est moins intéressant en solo, on va dire que ça passe bien sur des sessions pas trop longues ensuite la boucle mission>tour de la ville pour recruter, équiper, choper des quêtes...>mission devient assez vite redondante quand on a personne avec qui jouer et déconner en même temps.
Maniabilité imprécise? là par contre j'ai pas de souci particulier, tu peux préciser?
Quant au fait de cliquer sur l'écran c'est là que la version Vita s'avère plus agréable que le côté point n' click au pad de la version PS3...
Après c'est un bta hein donc le côté aventure...l'aspect RPG c'est l'univers fantasy, l'xp et les skill à monter c'est tout, après y-a bien quelques secrets à trouver dans les stages et les runes à débloquer mais ça va pas beaucoup plus loin.
Hors gameplay, y-a un paquet de références à des oeuvres, jeux et artistes variés dans le jeu (Monty Python, Symphony of the night...), c'est toujours sympa et les musiques sont quand même plutôt cool.
Maniabilité imprécise? là par contre j'ai pas de souci particulier, tu peux préciser?
Quant au fait de cliquer sur l'écran c'est là que la version Vita s'avère plus agréable que le côté point n' click au pad de la version PS3...
Après c'est un bta hein donc le côté aventure...l'aspect RPG c'est l'univers fantasy, l'xp et les skill à monter c'est tout, après y-a bien quelques secrets à trouver dans les stages et les runes à débloquer mais ça va pas beaucoup plus loin.
Hors gameplay, y-a un paquet de références à des oeuvres, jeux et artistes variés dans le jeu (Monty Python, Symphony of the night...), c'est toujours sympa et les musiques sont quand même plutôt cool.
-
nono261084
J'ai joué l'amazone et il y a une sensation de lourdeur assez désagréable que ce soit au stick ou à la croix.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je joue aussi l'amazone. Elle est assez lente, mais je suppose c'est le personnage qui veut ça. Ses enchaînements à mains nues sont beaucoup plus rapide par contre.
Là, je viens de faire la quête secondaire du bateau pirate et je dois faire la quête principale qui v'a m'apprendre les runes. J'espère c'est pas trop compliqué, j'ai pris un perso simple pour ne pas m'emmerder avec les commandes. J'aime bien emmener une team de sorcière-magicien-archère avec moi, histoire de compléter mes compétences. Ca me fait toujours marrer de voir comment le mago change les caisses en golem.
Il faudra que je refasse des niveaux, j'ai loupé des passages secrets faute de bombes, j'ai pas résolu l'énigme des switchs de couleur au début du jeu non plus. Je commence à avoir moins de remords à enterrer les cadavres que je ramène aussi, au début je ressucitais tout le monde...
L'IA est à chier pour éviter les pièges, par contre au combat elle s'en sort bien.
Il y a certains objets que l'on récupère dans le décor ou ça fait des étincelles quand on les prends, il y a une raison à ça?
Ah aussi, est ce que les estimations coûtent le même prix à la taverne que chez la magicienne?
Là, je viens de faire la quête secondaire du bateau pirate et je dois faire la quête principale qui v'a m'apprendre les runes. J'espère c'est pas trop compliqué, j'ai pris un perso simple pour ne pas m'emmerder avec les commandes. J'aime bien emmener une team de sorcière-magicien-archère avec moi, histoire de compléter mes compétences. Ca me fait toujours marrer de voir comment le mago change les caisses en golem.
Il faudra que je refasse des niveaux, j'ai loupé des passages secrets faute de bombes, j'ai pas résolu l'énigme des switchs de couleur au début du jeu non plus. Je commence à avoir moins de remords à enterrer les cadavres que je ramène aussi, au début je ressucitais tout le monde...
L'IA est à chier pour éviter les pièges, par contre au combat elle s'en sort bien.
Il y a certains objets que l'on récupère dans le décor ou ça fait des étincelles quand on les prends, il y a une raison à ça?
Ah aussi, est ce que les estimations coûtent le même prix à la taverne que chez la magicienne?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
T-pain
- stick de platine
C 'est ses grosses cuisses qui l empêche de courirRugal-B a écrit :Je joue aussi l'amazone. Elle est assez lente
-
jonas
- stick de platine
Il commence à y avoir des personnages cheatés sur dragon's crown. Apparemment c'est en prenant des os avec un texte en japonais, ça fait venir un perso complètement craqué qui peut corrompre votre sauvegarde
.
http://www.gamefaqs.com/boards/633261-d ... n/66965546
http://www.gamefaqs.com/boards/633261-d ... n/66965546
-
T-pain
- stick de platine
D après des rumeurs une nouvel ps vita serait en vue.
http://www.pockett.net/n18739_PS_Vita_R ... and_au_TGSSelon le média japonais, ce nouveau modèle sera annoncé par le constructeur en septembre juste avant le Tokyo Game Show. Référencée PCH-2000, cette nouvelle PS Vita aurait un écran OLED plus grand de 6,3 pouces de diagonale (pour mémoire, l'écran actuel fait 5 pouces). Visiblement, l'objectif serait de concurrencer les tablettes d'entrée de gamme, celles-là même qui font du mal aux ventes de la PS Vita.
La résolution ne changerait pas et resterait à 960 par 554 pixels, histoire de ne pas rendre les jeux actuels incompatibles. La mémoire vive passerait par contre de 512 Mo à 1 Go, pour mieux profiter du multi-taches (cette mémoire supplémentaire ne pourrait pas être utilisée par un jeu seul, par soucis de compatibilité, là encore).
Le design de la nouvelle PS Vita aurait également été revu pour être plus raccord avec la PS4. Selon les journalistes, de nouveaux titres seront lancés avec. Nous n'avons pas de photo de la PCH-2000 pour le moment.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
T-pain a écrit :D après des rumeurs une nouvel ps vita serait en vue.
Selon le média japonais, ce nouveau modèle sera annoncé par le constructeur en septembre juste avant le Tokyo Game Show. Référencée PCH-2000, cette nouvelle PS Vita aurait un écran OLED plus grand de 6,3 pouces de diagonale (pour mémoire, l'écran actuel fait 5 pouces). Visiblement, l'objectif serait de concurrencer les tablettes d'entrée de gamme, celles-là même qui font du mal aux ventes de la PS Vita.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
avec un écran plus grand et la même résolutionRugal-B a écrit :Tout le monde attend des jeux, ils sortent une nouvelle version de la console...
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
Ryo
- stick de rhodium
Je suis pas sur qu'un écran plus grand sera la solution pour la vita, car pour le coup ça deviendra moins portable...
Il faudrait une bonne panoplie de killer apps style un GT, pourquoi pas un DMC collection, killzone mercenary qui va pas tarder...
au bout d'un an et demi, on a quoi comme jeux qui valent le coup, ça tient sur les doigts d'une main encore ?
Il faudrait une bonne panoplie de killer apps style un GT, pourquoi pas un DMC collection, killzone mercenary qui va pas tarder...
au bout d'un an et demi, on a quoi comme jeux qui valent le coup, ça tient sur les doigts d'une main encore ?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Pfff, tu comprends rien au marketing, toi. Puisqu'on te dit que c'est a cause des tablettes qu'elle se vend pas! On s'en fout des jeux!Ryo a écrit : Il faudrait une bonne panoplie de killer apps style un GT, pourquoi pas un DMC collection, killzone mercenary qui va pas tarder...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3