[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
lorenzo33
stick d'argent

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#976 Message par lorenzo33 »

Merci pour l'info. :)
Image

beastmaster
stick de bronze

#977 Message par beastmaster »

Merci super boulot

red77290
stick d'or

#978 Message par red77290 »

Je fait un retour après quelque tests rapide, quasi tout fonctionnel nickel pour moi après une petite modification, c'est un super package, merci a stickcross :bravo:

Les modifications sont dues au fait que je tourne sous Windows 7 :
- J'ai upgrade et tout passé à la version 0.159 de Groovymame (plus de shmupmame), je n'ai pas réussi à faire passer les super résolution sur les versions de groovy et shmup incluses.
- Changement des boutons pour ma config, car les boutons par défaut du Jammasd ne font pas bon ménage avec tout les émulateurs.

Par contre je n'ai pas su trouver comment modifier les boutons pour Fix It Felix. À priori la config du jeu est en standalone (n'utilise pas config global hyperspin/hyperlaunch), le script ahk pris en compte est donc logiquement celui situé dans le dossier du jeu avec le launcher. J'ai changé les boutons au niveau du script mais rien n'y fait, ce n'est jamais pris en compte.

B1LouTouF
stick de zinc

#979 Message par B1LouTouF »

je viens d'essayer cette version sur ma sony trinitron en attendant la borne , j'adore vraiment les menus et la fluidité comparé a mon ancienne heavybox , on sent que c'est plus veloce et qu'il y a eu un énorme travail de fournit ,la fluidité vient surement de hl3 mais j'aurais bien voulu une horizontal pour remplacer ma heavybox car moi et hl3 , c'est le jour et la nuit :p , y aurait moyen de l'avoir contre un don ou autres ? Car je n'ai pas les moyens d'investir dans la config complète crossbox horizontal , j'ai déjà le pc pour

Takki
stick de rhodium

#980 Message par Takki »

Non aucuns moyen de l avoir.
Par contre heavybox pas fluide t as un problème car elle est vraiment très fluide.
Regarde du côté de hyperhq et baisse la qualité requise du menu
Image

B1LouTouF
stick de zinc

#981 Message par B1LouTouF »

C'est fluide mais comment dire je ressens un genre d'effet 50/60hz , un peu comme les jeux fr et us , sur la cross y a l'impression d'une meilleur fluidité meme si c'est déjà fluide sur la heavybox , peut être un effet je ne sais pas

stickcross
stick de platine

#982 Message par stickcross »

Le secret de la fluidité:

Je n'utilise pas la dernière version qui est pas mal buggé, surtout pas trés bien optimisé.

Le seul problème c'est qu'avec ma solution on ne peut pas utilisé les vidéo en MP4, FLV obligatoire, mais bon à cette résolution on ne vois même pas la différence.

Pour rendre ta heavybox ultra réactive prend le hyperspin.exe de la CrossBox et remplace le dans la heavybox et ensuite ré encode toute les vidéos en FLV.

Si cela ne suffit pas, tu as un vieux tromblon et il faut aussi baisser les effets visuel dans hyperHQ
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

B1LouTouF
stick de zinc

#983 Message par B1LouTouF »

merci bien Stick , je la trouve fluide aussi la heavybox mais j'ai clairement une sensation de meilleur fluidité via ta précieuse crossbox qui m'a fait mettre ma tv a la verticale " le bordel complet :D " Je vais essayer en changeant l'exécutable pour voir , après je suis assez pointu sur ça , j'aime bien quand tout est parfait

Sinon en config :

Msi B85i
Intel Pentium G3258
" une ram de 4go corsair que j'ai subtilisé du pc de ma femme car je suis en DDR4 "
une sapphire hd 4850

Sinon pour ta crossbox horizontale , un espoir de voir une public version un jour ?

Piafoman
X-Mania Supporter

#984 Message par Piafoman »

Hello all

Plusieurs questions concernant le Hardware d'une Crossbox.

Etant en "plein test" d'OC d'une configuration, j'effectue pour le moment des tests de framerate avec la CrossBox 1.1 en 480p (avec le patch) + driver classique pour la carte graphique (site AMD, pour OS XP 64bits)

--> Les résultats obtenus seront-ils les mêmes qu'avec la CrossBox en mode 240p, avec driver Calamity et optimisation ?

Pourquoi cette question ? Car même à 4.40gHz j'ai des chutes de framerate pour Mushihime, Mushihimesama Futari BL, Ibara ...

Ma configuration actuelle:
E8600 (3.33Hz) --> OC à 4.40gHz (en cours de stabilisation)
P5Q Deluxe
Refroidissement Nepton 280L
4Go Corsair PC8500 (1066)
HD4850 512Mo

Test sur écran LCD iiYama E2773HDS en 1024*800

Merci à vous.
ImageImageImageImageImage

Takki
stick de rhodium

#985 Message par Takki »

Piafoman j ai un e8500 avec la même cm que toi et je peux t affirmer que une fois oc je n ai aucunes chutes dans futari mushi ect ect le seul jeu où j ai une chute c est pinksweet et je descend une seconde a 96%
Y a un truc qui va pas sur ta config/installe
Image

stickcross
stick de platine

#986 Message par stickcross »

Alors la tu me pose une colle Piafo :?

Peut être que l'upscaling est encore plus gourmand.

Par contre j'ai l'impression que le dernier Mame (160) est beaucoup moins gourmand sur les Cave, j'ai fais un test sur une CrossBox d'un utilisateur qui a un pentium @3,2Ghz et tout tournais nickel, j'ai même appuyé sur F11 pour bien voir car j'y croyais pas.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Piafoman
X-Mania Supporter

#987 Message par Piafoman »

Merci pour vos réponses.

A 4,40Ghz, les jeux CAVE tournent bien, des chutes de framerate sur Futari BL en "GOD" mode lors des grosses explosions de pointes principalement et pour Ibara, Ibara kuro tout roule --> cela doit être l'émulation pas optimisée.
Par contre j'ai des chutes de framerate "Audio" ... alors qu'en jeu sa envoie du lourd.

Me reste à stabiliser l'OC au niveau des tensions (un risque avec un Vcore à 1.41V et NB à 1.30V ?), ensuite je réinstalle tout proprement pour test sur écran arcade.

Est-il possible de mettre à jouer les émulateurs de la CrossBox 1.1 ? J'avoue que je n'ai pas encore regardé l'architecture de peur d'être dépassé notamment avec HyperSpin ... (j'étais plus MAME en 2008-2009)

Merci !

Takki
stick de rhodium

#988 Message par Takki »

Piafo si tu veux tu me tel et je donne mes valeurs , j ai oc depuis 6 mois et aucuns soucis
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#989 Message par Piafoman »

Bonsoir.

-
Takki a écrit :Piafo si tu veux tu me tel et je donne mes valeurs , j ai oc depuis 6 mois et aucuns soucis
Merci Takki je vais te MP pour voir si mes réglages actuels d'OC standards (merci les forums) peuvent être améliorés.

- Le système de don pour la Crossbox V1.1 est-il toujours d'actualité (cela date) mais comme étant futur utilisateur de la box ... :-D je me dois de.

- Par ailleurs, étant en possession de toute la partie "Hardware", que la vente de CrossBox n'est plus (je pense), j'aimerais savoir s(il est possible de faire ses propres MAJ de la V1.1 ?
Car j'ai compris que "GroovyMame" 1.1 était compilé par Stickross spécialement avec un patch SH3 (cv1... qui en date permet de patcher la version 0.152 de Mame), mais si on le remplace avec un GroovyMame basé sur Mame 0.161, la CrossBox va t-elle fonctionner sans problèmes ?

- Un petit tuto pour ajouter des roms et notamment des versions des roms (Donpachi Jap), toujours pour la V1.1 ;D

Merci !
(Demain je branche le PC (configuré en 15kHz) sur ma borne (dans la maison en Tx :palm: ))

B1LouTouF
stick de zinc

#990 Message par B1LouTouF »

Piafoman a écrit :Merci pour vos réponses.

A 4,40Ghz, les jeux CAVE tournent bien, des chutes de framerate sur Futari BL en "GOD" mode lors des grosses explosions de pointes principalement et pour Ibara, Ibara kuro tout roule --> cela doit être l'émulation pas optimisée.
Par contre j'ai des chutes de framerate "Audio" ... alors qu'en jeu sa envoie du lourd.

Me reste à stabiliser l'OC au niveau des tensions (un risque avec un Vcore à 1.41V et NB à 1.30V ?), ensuite je réinstalle tout proprement pour test sur écran arcade.

Est-il possible de mettre à jouer les émulateurs de la CrossBox 1.1 ? J'avoue que je n'ai pas encore regardé l'architecture de peur d'être dépassé notamment avec HyperSpin ... (j'étais plus MAME en 2008-2009)

Merci !
ça a bien changé les voltages avec le temps , le miens était a 1.28 pour 4ghz a l'époque , ça change de maintenant , j'ai pris un intel g3258 et il mange 4.3 pour 1.15v et consomme que dale , j'ai même flash ma 4850 avec des voltages réduits

edit : la limite intel max est de 1.45v la dessus mais bon si on veut de la fréquence vaut le monter pas mal malgré qu'on récolte presque rien , si ça se trouve pour 4.2 tu dois mettre 1.35 , ce qui fait chauffer carrément moins

Piafoman
X-Mania Supporter

#991 Message par Piafoman »

Bonsoir.

J'ai enfin put trouver un petit moment pour tester la CrossBox V1.1

Bon comme l'installation des programmes annexes n'était pas terminé, il manque donc .NET Framewok 4.0, FlashPlayer, mais comme le but premier du test rapide était de voir les jeux en eux-mêmes.

--> Utilisation de HyperLaunch.

Rappel de la config utilisée:
* E8600 OC à 4.42Ghz
* 4Go 1066Mhz (à 1057Mhz dut à l'augmentation du FSB)
* CG HD4850 512Mo
* interfacde JammaSD (paramétrage non touché)
* Ecran d'AeroCity (Mitsubishi + Nanao MS8-26)

En terme de performances en jeux, pas de soucis que du BONHEUR !

Mes jeux principaux: Ibara Kuro, Ketsui, Mushi, Mushi Futari BL, EspRade
Voici les résultats pour QUE du CAVE ! (pas eu le temps pour les autres m'excusez !)

> Sur Ibara Kuro, très très peu de chute de framerate (niveau 3 avec les 3 trains et pleins de boulettes + bombes pour Cancel et scorer). De même pour Mushi futari BL en GOD Mode (plein de boulettes + score)
--> Les ralentissements paraissent naturels et ne gênent pas la jouabilité !

Les problèmes rencontrés:

* La chute d'une pièce de 100Yen dans un monnayeur classique ne fonctionne pas à vitesse normale avec les jeux issus du système IGS PGM, à savoir Ketsui, EspGaluda et DDP Daioujou (White et Black label)
> En actionnant à la main le switch contact du monnayeur --> OK
> En faisant Start + B --> OK
> En insérant une pièce normalement --> Non OK
--------Est-il possible de réduire le temps de réaction (sur JammaSD ?) pour le "Coin1 ou Coin2" ?

* Pour quitter; problème récurrent (après avoir lut les 40pages du topic) à cause de la programmation du JammaSD...

* Le son en Mono est vraiment moyen, mais étant habitué à la console Xbox360 et jouant principalement à Ketsui, cela m'a fait bizarre.
> Ceci n'est en aucun cas un problème de la Box
--> Je vais installer la stéréo dans la borne

* Le problème le plus génant pour moi: une légère oscillation de l'écran est présente ...
Comme je ne lance pas les jeux avec HyperSpin mais que je passe par HyperLaunch j'ai peur que les résolutions programmés pour les jeux ne fonctionnent pas ...
--> Faut-il indiquer quel type d'écran on utilise ? Si oui comment faire, j'ai lancer VMMaker avec les fichiers de la Crossbox (cela à lancer un invité de commande pendant 30-45sec avec des résolutions de trouvés)

Merci.
Eric.

Misterfabulous
CRT Addict

#992 Message par Misterfabulous »

Piafoman a écrit : Les problèmes rencontrés:

* La chute d'une pièce de 100Yen dans un monnayeur classique ne fonctionne pas à vitesse normale avec les jeux issus du système IGS PGM, à savoir Ketsui, EspGaluda et DDP Daioujou (White et Black label)
> En actionnant à la main le switch contact du monnayeur --> OK
> En faisant Start + B --> OK
> En insérant une pièce normalement --> Non OK
--------Est-il possible de réduire le temps de réaction (sur JammaSD ?) pour le "Coin1 ou Coin2" ?

Pas de réponse...
* Pour quitter; problème récurrent (après avoir lut les 40pages du topic) à cause de la programmation du JammaSD...

Alors la solution à été donnée par Takki, mais le timing est assez serré. En fait tu appuies sur "player1" et une demi-seconde plus tard sur la touche 3 du player un et tu vas sortir du jeu, après quelques tentatives une fois le bon timing trouvé ça passe à tous les coups :wink:

* Le son en Mono est vraiment moyen, mais étant habitué à la console Xbox360 et jouant principalement à Ketsui, cela m'a fait bizarre.
> Ceci n'est en aucun cas un problème de la Box
--> Je vais installer la stéréo dans la borne
Oui t'as intérêt, ça change tout

* Le problème le plus génant pour moi: une légère oscillation de l'écran est présente ...
Comme je ne lance pas les jeux avec HyperSpin mais que je passe par HyperLaunch j'ai peur que les résolutions programmés pour les jeux ne fonctionnent pas ...
--> Faut-il indiquer quel type d'écran on utilise ? Si oui comment faire, j'ai lancer VMMaker avec les fichiers de la Crossbox (cela à lancer un invité de commande pendant 30-45sec avec des résolutions de trouvés)

Lorsque tu parles de l'oscillation, c'est bien le léger tremblement que tu vois sur Hyperspin et non pas en cours de jeu? Si c'est bien ça c'est normal, ça scintille un peu, mais même sur du Hyperspin en Yoko ça te fera la même chose, a mon avis à cause de la réso de base d'Hyperspin, mais rien qui risque de flinguer l'écran.
Pour le type d'écran, normalement non, avec les settings par défaut ça passe très bien sur les Nanao MS8 ou MS9, hésites pas à me passer un coup de phone, me ferait un plaisir de te dépanner amigo :wink:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#993 Message par eLLuiGi »

Reprogramme ton JammAsd pour la sortie :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#994 Message par Piafoman »

Misterfabulous a écrit : * Le problème le plus génant pour moi: une légère oscillation de l'écran est présente ...

Lorsque tu parles de l'oscillation, c'est bien le léger tremblement que tu vois sur Hyperspin et non pas en cours de jeu? Si c'est bien ça c'est normal, ça scintille un peu, mais même sur du Hyperspin en Yoko ça te fera la même chose, a mon avis à cause de la réso de base d'Hyperspin, mais rien qui risque de flinguer l'écran.
Pour le type d'écran, normalement non, avec les settings par défaut ça passe très bien sur les Nanao MS8 ou MS9, hésites pas à me passer un coup de phone, me ferait un plaisir de te dépanner amigo :wink:

Salut.

Pour la chute du 100yen , tu n'as pas de problème avec ton Aero sur Ketsui ? .... merde c'est vrai tu joues sur la cartouche PGM 8)

L'oscillation que j'ai est une oscillation du même type quand tu as l'écran d'une New Net en TATE et le néon d'allumé ... mais oscillation sur tout l'écran !!! Le même type aussi quand tu utilises un écran LCD ou cathodique de PC bureau a une fréquence en dessous des 75/70 Hz ...
--> Je suis peut-être sensible aux basses fréquences (je suis depuis des années sur des 70/75Hz), mais cela n'oscille pas avec une Xbox 360 (60Hz), ni les MVS (freq ????)

Bon après l'oscillation est faible Hein ! mais présente ... ce qui peut me géner tout de même :mrd:

eLLuiGi: Merci mais je ne sais pas faire ... :crybaby: --> je vais donc bourriner comme un sac pour sortir :lp: :mp: :hp:

Je vais contacter Stickross pour savoir si son adresse PaYpal ext encore bonne pour un don :bite: :nie:

eLLuiGi
stick dans le cul

#995 Message par eLLuiGi »

Ca reste simple a programmer a partir du moment ou tu as la bonne version du programme :wink:

http://www.arcadeitalia.net/jammasd/download.html

Il faut installer le labVIEW runtime enviroment au préalable, installer le programme (Download interfaccia configurazione), pense bien a lancer le programme en administrateur sous Vista/Seven.

Avec ton JammAsd branché en PS2 il va le détecter au démarrage du programme, tu fais READ et il va te donner les combinaisons de touches, tu peux les modifier puis avec WRITE tu flashes le Jammasd pour qu'elles soient programmées.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#996 Message par Misterfabulous »

Piafoman a écrit : L'oscillation que j'ai est une oscillation du même type quand tu as l'écran d'une New Net en TATE et le néon d'allumé ... mais oscillation sur tout l'écran !!! Le même type aussi quand tu utilises un écran LCD ou cathodique de PC bureau a une fréquence en dessous des 75/70 Hz ...
--> Je suis peut-être sensible aux basses fréquences (je suis depuis des années sur des 70/75Hz), mais cela n'oscille pas avec une Xbox 360 (60Hz), ni les MVS (freq ????)

Bon après l'oscillation est faible Hein ! mais présente ... ce qui peut me géner tout de même :mrd:
Oui tu as raison, après vérification, en Tate ça scintille un peu plus qu'en Yoko... Après n'ayant jamais mis l'écran de la NewNet en Tate, le symptôme que tu décris m'est totalement inconnu, mais ça me semble pas normal que l'écran d'une NewNet déconne ou que l'affichage ne soit pas correct en Tate, c'est quand même le fleuron de Sega!
En plus si c'était systématique sur toutes les NewNet on le saurais déjà. Par Exemple Xingothx ou Stickcross ont des NewNet en Tate et ils n'ont jamais eu ce problème...

Par contre sur l'Aero le starter d'origine qui était naze faisait claquer l'écran et il avait des vagues bizarres, après avoir mis un neuf plus de soucis, peut-être un problème similaire... :roll:

Mais un jour Magalen est passé à la maison pour tester la Crossbox (branché sur une NAC) et il m'a fait exactement la même remarque que toi sur ce léger "trouble", rien de grave à mon avis.

Après tu es toujours le bienvenue à la maison, si tu veux comparer passe un week-end avec Rafik, si tu veux on testera sur l'Aero :wink:

Et puis comme ça on pourra changer le BU :ptdr: je déconnes bien sur :P
Image

stickcross
stick de platine

#997 Message par stickcross »

Piafoman a écrit :L'oscillation que j'ai est une oscillation du même type quand tu as l'écran d'une New Net en TATE et le néon d'allumé ... mais oscillation sur tout l'écran !!! Le même type aussi quand tu utilises un écran LCD ou cathodique de PC bureau a une fréquence en dessous des 75/70 Hz ...
C'est sur le menu ou en plein jeu ?

Car sur le menu c'est normal, la résolution est en 480i.
J'ai déja testé en Prog scan mais toute les écritures deviennent illisible.

Piafoman a écrit :Pour la chute du 100yen , tu n'as pas de problème avec ton Aero sur Ketsui ? .... merde c'est vrai tu joues sur la cartouche PGM
Oui j'ai vu ça, ça fonctionne si tu met deux 3 pièces à l'affilé il me semble. Peut rien faire pour ça.
Piafoman a écrit :* Pour quitter; problème récurrent (après avoir lut les 40pages du topic) à cause de la programmation du JammaSD...
Tu fait quoi comme combinaison? Le JammaSD est par défaut?
Piafoman a écrit :Je vais contacter Stickross pour savoir si son adresse PaYpal ext encore bonne pour un don
Oui elle fonctionne toujours, mais franchement te sent pas obligé surtout que tu as déja fait un geste qui m'a super dépanné.
Piafoman a écrit :- Par ailleurs, étant en possession de toute la partie "Hardware", que la vente de CrossBox n'est plus (je pense), j'aimerais savoir s(il est possible de faire ses propres MAJ de la V1.1 ?
Car j'ai compris que "GroovyMame" 1.1 était compilé par Stickross spécialement avec un patch SH3 (cv1... qui en date permet de patcher la version 0.152 de Mame), mais si on le remplace avec un GroovyMame basé sur Mame 0.161, la CrossBox va t-elle fonctionner sans problèmes ?
Ah oui carrément, je n'ai jamais dit que l'on peut pas faire de maj de sont coté, j'ai distribué la base, il est libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

La compilation faite à ce moment est maintenant inclu dans les derniers Groovy et pour faire la mise à jour oui c'est possible, il faut bien penser à faire un nouveau Mame.ini et de passé les rom avec romcenter.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Julios
stick d'argent

#998 Message par Julios »

Bonsoir à tous,

Je teste cette Crossbox Public Edition sur ma NNC = une tuerie !

Je vais basculer l'écran et le laisser comme ça un moment :-D

Juste j'ai un problème : la fameuse touche Esc qui bug le retour à Hyperspin, effectivement sur mon interface JVStrike c'est StartP1 + StartP2 qui émule cette touche ==> est ce qu'on peut couper les shift key sur cette interface ?

Et aussi du coup le raccourci StartP1 + B3 ne fais rien chez moi, ça doit être une autre shift key je pense mais possible que cela devienne l'exit et le retour à Hyperspin ?

Merci.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

stickcross
stick de platine

#999 Message par stickcross »

Julios a écrit :Bonsoir à tous,

Je teste cette Crossbox Public Edition sur ma NNC = une tuerie !

Je vais basculer l'écran et le laisser comme ça un moment :-D

Juste j'ai un problème : la fameuse touche Esc qui bug le retour à Hyperspin, effectivement sur mon interface JVStrike c'est StartP1 + StartP2 qui émule cette touche ==> est ce qu'on peut couper les shift key sur cette interface ?

Et aussi du coup le raccourci StartP1 + B3 ne fais rien chez moi, ça doit être une autre shift key je pense mais possible que cela devienne l'exit et le retour à Hyperspin ?

Merci.
Avec un Jvs pac on peut enlever tout ča mais la avec ton clone fait par un gar qui ne balance aucune info sur son produit j'ai pas l'impression que c'est possible.

Sur le jvspac il faut enlever un jumper.

Tu as une photo de ton clone.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Julios
stick d'argent

#1000 Message par Julios »

:(
Alors déjà qu'à deux joueurs j'ai des bugs de temps en temps, pfffff, j'aurais du prendre le jvspac, je suis un peu deg...

Voila une photo de l'engin
Image
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA