besoin conseils astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
greg2301
stick de bronze

besoin conseils astro city

#1 Message par greg2301 »

Hello, je viens d'acheter récement (dimanche) une magnifique astro et j'essaie de remettre en ordre les petits détails esthétiques car je suis plutot maniac et passioné d'arcade.

Ainsi j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quelles sont les serrures qui conviendraient pour pouvoir fermer mes portes d'astro?
j'en ai vu chez starcab mais j'hesite car il y a différentes longueurs si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment sympa;

Sinon j'ai la petite fente où on met les pieces qui est vraiment jaunie.. savez vous où es ce que je pourrais en commander une neuve?

En espérant des réponses pour me venir en aide je retourne à ma belle borne :aime: pour continuer à la nettoyer.

nofutur

#2 Message par nofutur »

Pour les serrures, les 17 mm sont largement suffisantes pour tes portes d'Astro.
Eventuellement si tu veux refaire ton panel, passe une commande à Akihabara.com, ça revient nettement moins cher que sur starcab & co.

Pour ton problème de fente :P je ne sais pas.

greg2301
stick de bronze

#3 Message par greg2301 »

selon vous celles ci conviendraient elles? ( http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=362 )
car celles que j'ai actuellement sur mes portes ressembles à celles là mais je n'ai pas les pates de fermeture ni les clefs..

nofutur

#4 Message par nofutur »

Normalement tout est fourni avec la serrure. Par contre celle sur ton lien me paraît d'un diamètre trop grand non?

Regarde par rapport à ta porte ... je suis sûr que c'est du 17 mm.

L'intérêt est d'avoir une seule clé pour les 2 ou 3 serrures.

Negate94
stick de rhodium

#5 Message par Negate94 »

Alors pour la fente deux soluce :

1 tu le décrasse avec un peut de dissolvant sa enlèveras le jauni, tu l'applique délicatement pour pas non plus bouffer le plastic.

2 Tu achète une petite bombe de peinture blanche et le tour est joué ;)

Après pour les serrures demande directement au mec de star cab mais c'est galère a trouver je vais être obligé d'en prendre une de chaque pour tester. Sinon il faut les réajuster en limant les orifices !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

tugdaniels
stick d'argent

#6 Message par tugdaniels »

Pour mon Egret 2 j'ai pris des 17mm,c'est parfait,je pense que ça doit etre la meme chose sur une Astro.Chaque sérrure est livrée avec deux clefs.

nofutur

#7 Message par nofutur »

Tiens un frère d'Egret II :wink:

Negate94
stick de rhodium

#8 Message par Negate94 »

TugDaniels a écrit :Pour mon Egret 2 j'ai pris des 17mm,c'est parfait,je pense que ça doit etre la meme chose sur une Astro.Chaque sérrure est livrée avec deux clefs.

Tu as prit les mêmes pour les trois portes ?
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

nofutur

#9 Message par nofutur »

Oui ce sont les mêmes, par contre il faut un lock spécial pour le tirroir caisse :P

Nicoss

#10 Message par Nicoss »

lock special ???

peux tu nous en dire plus ? :o
Image

tugdaniels
stick d'argent

#11 Message par tugdaniels »

negate94 a écrit :
TugDaniels a écrit :Pour mon Egret 2 j'ai pris des 17mm,c'est parfait,je pense que ça doit etre la meme chose sur une Astro.Chaque sérrure est livrée avec deux clefs.

Tu as prit les mêmes pour les trois portes ?
J'avais que la serrure pour la porte central mais elle y va aussi parfaitement.

Patlabor
stick de zinc

#12 Message par Patlabor »

Alors c'est un conseil que je vais donner à pas mal de gens car j'entends à chaque pleins de trucs limite corosif pour blanchir. La meilleur chose à faire (pour blanchir du plastique jaunie) c'est de plonger quand biensur c'est possible l'objet dans l'eau de javel pur environ 3-4 jours ça marche du toner j'ai fais le test sur mes manettes saturn blanches (jaunes) et le resultat est là ;) biensur la peinture blanche il n'y a pas mieux....

Nicoss

#13 Message par Nicoss »

tu as plongé une manette direct dans l'eau de javel ??

mais apres elle a fonctionné :lol:

:arrow: :arrow:
Image

Patlabor
stick de zinc

#14 Message par Patlabor »

ptdr !!!! Allé vite prends tes 2 ptites pattes arrières et sorts lol !!!!!

Negate94
stick de rhodium

#15 Message par Negate94 »

Oui mais les solutions corrosive sont plus rapide et si tu fait attention c'est pas dur a appliqué mais c'est que rien de vaut un bon coup de peinture ^^
Image

nofutur

#16 Message par nofutur »

Nicoss a écrit :lock special ???

peux tu nous en dire plus ? :o
Les serrures sont fournies avec un lock de porte classique de forme ovale, par contre pour la caisse il en faut un de forme différente qui ne pivote que d'un côté (la forme d'un 6). Mais bon je parle de celle que j'ai pour l'egret II, et il ne doit pas y avoir de grande différence avec l'Astro.

Est-ce clair ou photos ?

Negate94
stick de rhodium

#17 Message par Negate94 »

non c'est clair mais donc tu as découpé l'ovale pour en faire un en forme de 6 ?
Image

nofutur

#18 Message par nofutur »

Ma borne était équipée d'une serrure avec en plus ce lock spécial, donc je n'ai pas eu de gros bidouillage à faire. J'ai juste commandé 2 serrures avec une clé commune et hop, c'était bon.

Mais je pense qu'en prenant une serrure plus profonde tu peux y mettre le lock fourni ... il ne s'agit que d'une question d'espace et de rebord de protection qu'il y a sur tous les tirroirs caisses (à la base pour ne pas être volé ^^;;;).

Voilou

Negate94
stick de rhodium

#19 Message par Negate94 »

Oki merci ;)
Image

tibo
stick d'argent

#20 Message par tibo »

Les serrures les plus petites chez Starcab fonctionnent mais limite, il faut bidouiller un peu (ajout de rondelles pour le panneau principal et découpe du taquet livré avec les serrures pour la porte du monnayeur et de la caisse à thunes).
Image

Invité

#21 Message par Invité »

Merci pour toutes vos reponses; je viens de me commander 3 serrures chez starcab 17mm et pour faire le geek 2 boules de stick transparentes et à bulles lol
sinon pour le cadre de l'ecran le mien à 2 mini "pets" mais ça me gene un peu (je sais je suis pointilleux mais... passioné lol) es ce que celui là conviendrais et est semblable à l'original? ( http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=482 )
le mec aussi à recablé 3 boutons supplémentaire de l'astro mais les a souder directement dessus.. savez vous où je pourrais me procurer les cosses comme celles d'origine? histoire de refaire ça propre;;; si vous avez des reférences n'hesitez pas .
Encore un grand merci à tout ceux qui ont pu me repondre;;

The Ant
stick de platine

#22 Message par The Ant »

Anonymous a écrit :pour faire le geek 2 boules de stick transparentes et à bulles lol
Elles sont supers belle les bubbles transparentes, bon choix
Anonymous a écrit :le mec aussi à recablé 3 boutons supplémentaire de l'astro mais les a souder directement dessus.. savez vous où je pourrais me procurer les cosses comme celles d'origine? histoire de refaire ça propre;;; si vous avez des reférences n'hesitez pas .
Bah pour les cosses, y en a aussi chez Starcab, faut prendre des 2.8 mm femelles isolées. Commandes les là bas, j'ai essayé d'en cherché dans les magasins de bricolages, mais j'en ai jamais vu des si petites...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

greg2301
stick de bronze

#23 Message par greg2301 »

et pour le tour d'ecran quelqu'un aurait il la reponse?

kaneda56
stick de diamant

#24 Message par kaneda56 »

hello!
Pour les cosses il te suffit d'aller avec un de tes boutons dans un magasin d'électonique, uils auront ça a coup sur!
Pour le tour d'écran je pense que ca n'ira pas.

Negate94
stick de rhodium

#25 Message par Negate94 »

pourquoi tu pense que sa iras pas ?
Image