visite d'un magasin de retro-gaming au japon
-
Nagrom
- stick d'argent
visite d'un magasin de retro-gaming au japon
peut etre connaissez vous déjà, mais je viens de tomber sur une visite photo/video de "super potato", un magasin dédié au retro gaming au japon.
http://www.akihabaranews.com/review-78-X.html
C'est completement fou. Je veux y aller !!
http://www.akihabaranews.com/review-78-X.html
C'est completement fou. Je veux y aller !!
-
Wovou
- John Master
Ouai (j'y suis allé).
Très sympa comme magasin avec une ambiance retro extraordinaire. Et y'a une superbe salle d'arcade retro au dernier étage avec des bornes cocktails carrement neuve, j'adore.
Mais les prix sont connus pour être les plus chers d'Akihabara.
Faut le considerer comme un musée à visiter, mais si on veut acheter du retro il vaut mieux aller fouiner dans des petites boutiques à quelques pas du superpotato.
Op une photo bonus de Neo.Geo empilée prise par moi même

Et la partie Nintendo:

Très sympa comme magasin avec une ambiance retro extraordinaire. Et y'a une superbe salle d'arcade retro au dernier étage avec des bornes cocktails carrement neuve, j'adore.
Mais les prix sont connus pour être les plus chers d'Akihabara.
Faut le considerer comme un musée à visiter, mais si on veut acheter du retro il vaut mieux aller fouiner dans des petites boutiques à quelques pas du superpotato.
Op une photo bonus de Neo.Geo empilée prise par moi même

Et la partie Nintendo:

Dernière modification par Wovou le 07 mai 2007, 18:00, modifié 2 fois.
-
el_nino
- stick d'or
-
MsK`
- stick de zinc
-
Jorgio
- stick de platine
-
el_nino
- stick d'or
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Excellente boutique qui attire le chaland avec ses musiques oldies^^
Pas les meilleurs prix comme l'a souligné Wovou mais une fois dedans c'est chaud de pas craquer...heureusement avec la multitude de mags à faire à Akiba ou Osaka c'est pas le choix qui manque
Ca reste néanmoins une visite quasi-incontournable dans ce quartier de fou qui rempli les yeux d'étoiles, flingue les jambes, atomise les oreilles et désintègre la CB^^'
Pas les meilleurs prix comme l'a souligné Wovou mais une fois dedans c'est chaud de pas craquer...heureusement avec la multitude de mags à faire à Akiba ou Osaka c'est pas le choix qui manque
Ca reste néanmoins une visite quasi-incontournable dans ce quartier de fou qui rempli les yeux d'étoiles, flingue les jambes, atomise les oreilles et désintègre la CB^^'
-
gargamel
- stick de zinc
-
papa-moomin
- stick de bronze
-
Kensaeba
- stick d'or
C'est clair que c'est une boutique qui pratique des prix plus chers que la moyenne et que, même si on y trouve quelques raretés, ce n'est pas là qu'on y trouve les meilleures.
Je trouve que Akihabara, depuis mes deux premiers voyages en 2003 et 2004 devient moins intéressant (au niveau jeux vidéo oldies).
L'année dernière j'ai été faire un tour à Nakano Broadway :
http://www.dannychoo.com/blog_entry/eng ... +Broadway/
Bien sûr au niveau quantité, cela n'a rien à voir avec Akihabara, mais dans la seule boutique Mandarake jeux vidéo de Nakano Broadway, il y avait quand même trois Blazing Stars AES côte à côte (alors qu'il faut bien chercher à Akihabara pour en trouver un) et qui étaient moins cher qui plus est ! C'est aussi là que j'ai pécho trois Contra the hard corps MD que je ne trouvais pas ailleurs.
Il semble que ce soit le nouveau "otaku heaven" et ce, dans tous les domaines. Par exemple dans une boutique de cartes et cardass, la carte David Trezeguet Juventus saison 2000-2001 pour le jeu d'arcade Sega WCCF European clubs coutait plus de 20000 yens
Je trouve que Akihabara, depuis mes deux premiers voyages en 2003 et 2004 devient moins intéressant (au niveau jeux vidéo oldies).
L'année dernière j'ai été faire un tour à Nakano Broadway :
http://www.dannychoo.com/blog_entry/eng ... +Broadway/
Bien sûr au niveau quantité, cela n'a rien à voir avec Akihabara, mais dans la seule boutique Mandarake jeux vidéo de Nakano Broadway, il y avait quand même trois Blazing Stars AES côte à côte (alors qu'il faut bien chercher à Akihabara pour en trouver un) et qui étaient moins cher qui plus est ! C'est aussi là que j'ai pécho trois Contra the hard corps MD que je ne trouvais pas ailleurs.
Il semble que ce soit le nouveau "otaku heaven" et ce, dans tous les domaines. Par exemple dans une boutique de cartes et cardass, la carte David Trezeguet Juventus saison 2000-2001 pour le jeu d'arcade Sega WCCF European clubs coutait plus de 20000 yens
Fluctuat nec mergitur.
-
gargamel
- stick de zinc
akihabara, ca commence vraiment a suxer..Y a plus l esprit hardcore gamer comme avant, c est devenu du grand publique...On y vend la meme chose que dans les grandes surface et aux meme prix...
trop de touristes, trop de cons, trop de bruit....epuisant.
Revenir du travail le soir et devoir passer dans la meute, c est penible, donc je passe par les petites ruelles sans magasins pour atteindre la gare.
Par contre Nakano, c est vraiment sympa.
C est la qu on trouve les figurines Saint Seiya les plus rares..
et les plus cheres. C est pas encore aussi connu que akihabara, et c est tant mieux..
trop de touristes, trop de cons, trop de bruit....epuisant.
Revenir du travail le soir et devoir passer dans la meute, c est penible, donc je passe par les petites ruelles sans magasins pour atteindre la gare.
Par contre Nakano, c est vraiment sympa.
C est la qu on trouve les figurines Saint Seiya les plus rares..
et les plus cheres. C est pas encore aussi connu que akihabara, et c est tant mieux..