Les perles du survival horror

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Superminet
stick d'argent

Les perles du survival horror

#1 Message par Superminet »

Salut tout le monde

voila j'ai fait une recherche et je n'ai pas encore vu ce genre de topic

alors je vous propose de partager ici vos impressions, vos critiques, sur certain jeux, que vous avez aimé ou pas, dans le genre survival horreur.

J'inaugure avec mes perles perso ;)

Silent Hill 1 3 et 2

pourquoi 1 3 et ensuite 2, car le 3 est la suite logique du 1 et non pas le 2 ;) j'ai adorer, de toute facon, silent hill est ma saga de survival préférer, aucun jeu ne lui arrive a la cheville en terme d'ambiance, le 2 est une pure bombe, meme si on aimerait une suite, afin d'approfondir un peu la chose, savoir reelement le fond de l histoire

le 4 etait bien sur bon, mais un rien moins bon ;)

Resident evil 1 et code Veronica X

selon moi les deux meilleurs de la saga, et je toruve que le code veronica n'est pas assez reconnu, hors c'ets un tres grand et surtout TRES LONG resident evil, il explose la moyenne d'heure de jeu du genre

Obscure

Celui la je viens de le finir, et bien que je l'ai bouler en a peine 3H30, je peux vous dire que ca ma beaucoup plus, une difficulté extremement bien dosé, on a peur de pas savoir s'en sortir avec le peux de munitions que l on a, mais c'est pile poil assez ^^ bon un scenario pas franchement captivant, mais le systeme de coopération est génail ( bcp mieux qu'un certain OUTBREAK ^^ )

Voila, en bombe c'est principalement ce qui me vient

au tour des navets

FORBIDEN SIREN

hummmm un survival mouais :s un peu trop survival a mon gout, c'est limite un infiltration horreur, pcq en une balle on meure, et on passe sont tps a ce cacher, alors je sais que c'est le principe meme du survival, mais la moi j'adere pas, il faut savoir pesé les choses, c'est une SIMULATION de survie ca, et moi j'accroche pas ;)

KUON

jeu que j'ai trouver personnelement ridicule, Durée de vie abominablement courte

scenation abominablement creux

systeme de jeu abominablement pourri ^^

bref passer votre chemin

Ce sont les principaux qui me viennent a l'esprit, bien sur il y en a bcp d'autre dont je reparlerait, juste le tps de bien me les remettre en tete ( comme l'exellent galerians )

Enfin voila, Emmetez vos avis, critiquez, ettofé, n'hésité pas !!!!

fxfxfxfx
stick de platine

#2 Message par fxfxfxfx »

Pour ma part ce qui me rebute sur la plupart de ces jeux c'est le gameplay execrable.
J'adore l'ambiance des Silent Hill (le 1& 2, j'ai un peu laché l'affaire après) mais à chaque fois que je veut me remettre au genre, je fait un blocage sur la maniabilité :roll:
Le dernier en date était Project Zero 2 (ou 3 je sait plus) qui, bien que doté d'une ambiance très sympa même si on adhère pas trop au délire jap genre Ring, m'a encore saoulé au bout de 1H à cause d'une maniabilité douteuse, avec le perso qui flotte au lieu de marcher et ou l'on a plus l'impression de guider une voiture q'un personnage (genre anticiper les virages et prendre la corde pour éviter de se faire rattraper).
Idem sur les sytèmes de visée (dans le cas de P0 c'est avec un appareil photo) :?
La seule amelioration que j'ai vu c'est sur RE4 et encore ....

Vraiment dommage car en générale la realisation de ces jeux est plus qu'honnete.

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

si y'avait deja un topic mais il s'est perdu dans les trefonds du forum.

Ajoute parasite eve 2 une tuerie ce jeu

gregory horror show etc....

fait chier fo retrouver ce topic
ImageImageImage

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

Ouais on parlait de clock tower 3 dessus , donc en attendant je le rajoute , j'ai vraiment bien aimé ce jeu avec le décompte des victimes des boss (des sérial killer , des quoi ?) qui représente leurs barres de vie.

Dans le style aussi y'a haunting ground et rule of rose.

Et j'attend silent hill origins sur psp , les vidéos du jeu promettent pas mal , en plus on revient a un style de jeu plus proche des premiers voltets.
Image

The Ant
stick de platine

#5 Message par The Ant »

Moi j'ai juste fait Resident Evil 1 sur PS1, ça m'a suffit génial mais ça fait trop peur :lol: Je suis du genre à m'évanouir quand on me fait une prise de sang :lol:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit : Ajoute parasite eve 2 une tuerie ce jeu
et prépare-toi à sortir ton mouchoir, Square-Enix a annoncé la sortie du 3... mais ce sera sur téléphone portable et uniquement au japon!

Sinon dans le genre on peut aussi ajouté le premier Onimusha (et le 2, mais je l'aime moins). Ca reste quand même un sacré jeu, très technique et avec une super ambiance.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Superminet
stick d'argent

#7 Message par Superminet »

Rule of roses, ca c'etait un jeu d'enfer, je l'avait oublier il dechirait, par contre haunting ground, ca ma gaver, le coup du gogole qui te cours apres, et qd il est plus la y a qq un d'autre, et surtout le truc ou quand la fille a peur, elle se casse le nez au sol pff :s ds Call of Cthullu, ce systeme est bcp mieux gérer, pour ce qui est de clock tower, j'accroche pas du tout au systeme de deplacement au curseur :s ca me derange un petit peu

pour ce qui est de onimusha, c'est une serie de tuerie surtout le 4, mais je ne sait pas vraiment si c'est un survival horreur :s c'est plutot action il me semble :s

Parasite eve, c'etait la classe, je me souviens le delire avec le gros boss ds le motel, un truc enorme, j'avais adorer

pour ce qui est du gameplay, je trouve que la difficulté c'est l'acessibilité, moi je suis un grand habituer donc pas de soucis, mais celui qui n'a pas l'habitude de ce genre de vue un peu exterrieur est vite déboussolé ( notemment a l'episode mémorable de la découverte de la ruelle sombre au tout debut de silent hill 1, ou les plan de caméra et le briquet aide a donner une ambiance macabre a souhait )

Par contre un gros reproche que j'aurait a faire au survival jap, c'est qu'il essaye tjs de faire une histoire bcp trop tirer par les cheveux, ca en devient incompréhessible, c'est el cas de silent hill 2, ou par exemple il y a la femme au couteau qui a un role tres ambigu ( celle qui monte les marche de feu a la fin du soft ) ou encore la petite fille qui cours , on nous laisse deviné mais sans plus, c'est pour ca notamment que j'attend avec impatience de recevoir enfin Silent Hill 2 inner's fear sur xbox pour decouvrir le soft avec Maria ;)

Archevêque kaihoro
Mister-K

#8 Message par Archevêque kaihoro »

Non le clock tower 3 se joue comme un resident , d'ailleurs il a été développé par Capcom , surement par une partie de la team responsable de la série.
Image

Superminet
stick d'argent

#9 Message par Superminet »

OH O_O je ne savait pas, terrible ca, je vais courrir chez mon revendeur de jeu des lundi voir si il peut me le trouver en occas O_O quoi que ebay :D

mais les ancien se jouait bien au curseur non ???

qq u,n aurait -il essayer par hazard le jeu TRAPT ???

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

rule of rose j'ai hesite a le prendre maintenant on le trouve pour une bouchee de pain.

En survival clock tower 3 est pas mal mais c'est la limite inferieure a pas franchir pour moi. Tout comme Eternal Darkness, bien mais pas top.

Sinon pour moi the tuerie la plus recente c'est ghosthunter
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Par contre un gros reproche que j'aurait a faire au survival jap, c'est qu'il essaye tjs de faire une histoire bcp trop tirer par les cheveux, ca en devient incompréhessible, c'est el cas de silent hill 2, ou par exemple il y a la femme au couteau qui a un role tres ambigu ( celle qui monte les marche de feu a la fin du soft ) ou encore la petite fille qui cours , on nous laisse deviné mais sans plus
Pour les Silent Hill, je trouve justement que c'est l'un des points forts de la série... Elle ne prend pas le joueur pour un con, et nous laisse interpréter des parties de l'histoire à sa guise. Sur le Net, y'a pas mal d'interprétations différentes (sur les détails ou sur les grandes lignes) de Silent Hill 2.
Après, on ne saura jamais si ce fut une volonté "originale" de la Silent Team, ou qu'ils prévoyaient une réaction de la part de Sony si le jeu était plus explicite sur certains des thèmes (pulsions sexuelles refoulées, suicide, tout ça...).

Et quand Silent Hill 4 était sorti, la plupart des fans ont flingué le scénario du jeu, consideré trop "plat".

Superminet
stick d'argent

#13 Message par Superminet »

hummm pour ce qui est de eternal darkness, j'ai pas aimer du tout le jeu de camera du jeu, catastrophique selon moi. et l idée des rune, j'ai pas accrocher non plus

pour les interpretation de silent hill, j'en ai vu pas mal plutot bonne, mais qd meme je trouve ca dommage, j'aime la liberté ds les jeu mais si ca a ete fait expres ( ce sont je doute ) mais bon qd meme ^^

moi ce que je trouve dommage ds le 4 c'est qu il est basé action, et le coup du ... quand tu a explorer les 4 zone du jeu, tu les refait a l envers O_o mouaissss .
mais la clock tower me tente de plus en plus, mais je fini d'abord call of cthullu dark corner of the earth ;)

Superminet
stick d'argent

#14 Message par Superminet »

Je viens de me souvenir d un jeu ultra facile, mais pas mal, le premier dino crisis, l'heroine etait sexy ( bon oky je vous entend deja, je sais ds parasite eve c'est mieux ^^ ) le gameplay pas mal, le concept innovant, bref j'ai accroché, sauf que pour obtenir els 4 fin, ca prenait pas plus d une apres midi :D

le 2 etait un bete shoot em up pas terible du tout, et je doit bien avoir ete decourager de commencer le 3

si qq un a tester la bete et a des info dessus ?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#15 Message par nono261084 »

Les survival, c'est typiquement le genre de jeu que j'adore regarder mais pas jouer. A part resident 4, qui est plus typé action je trouve, je n'ai jamais réussi à accrocher.

Superminet
stick d'argent

#16 Message par Superminet »

ouais mais moi perso je trouve que resident evil 4 c'est pas vraiment un survival, pcq ta jamais de réel peur, ou d'angoisse, c'est un bon jeu d'action bien shoot comme ca , mais c'est clair que c'est une perle

j'ai deja remarquer que bcp de gens aime regarder les survival mais pas y jouer, moi perso je saurait pas matter qq un jouer, ca me donne en vie de prendre la manette

sauf a des daube de jeu de foot ^^

Calimsha
troll mangeur de kevins

#17 Message par Calimsha »

Doom 3, FEAR, Dark Corner of the Earth, STALKER, System Shock 2, Clive Barker's Undying ...
Rien de mieux qu'une vue FPS, une bonne bande son et un level design oppressant pour ça.
Attention, troll haineux.

Image

Nicoss

#18 Message par Nicoss »

Alone in the dark premier du nom sur pc celui que capcom a copié :lol:
Image

Superminet
stick d'argent

#19 Message par Superminet »

oui les deux premier alone etait terrible, mais par la suite ca deviens le grand nimporte quoi ^^

pour ce qui est des FPS, je suis pas d'accord la ;) la je suis sur call of chrullu, et bon l'ambiance et terrible, mais le gameplay pas genial, pour doom, le jeu etait BCP BCP trop sombre, ca faisait un peu mal au yeux, et il y a aussi CONDEMNED que je n'ai pas aimé, je n'ai vraiment vraiment pas accrocher, FEAR etait pas mal, surtout tres tres stressant el truc de la petite fille ^^ mais bon un scenario un peu balot, c'etait un gros pretexte au BOOM BOOM BOOM. non il n y a rien a faire j'accroche pas

Sinon ds le genre de survival action horreur un peu moyen il y a the suffering, bah le 1 etait pas mal, mais bcp trop bourrin, et le 2 je n'ia pas accroché du tout !

Scavs.

#20 Message par Scavs. »

Bah Supermathou si t'as pas vraiment apprécié Haunting Ground à cause des courses poursuite et de l'héroïne qui se met en mode panique...bah Clock Tower 3 c'est le même concept.

D'ailleurs Haunting Ground a été développé par la même team que Clock Tower 3 il me semble. Enfin bon j'ai bien aimé moi et le mode panique rendant l'héroïne quasi incontrôlable (surtout dans Haunting Ground) ajoute du stress du jeu et ne m'a pas gêné^^

Superminet
stick d'argent

#21 Message par Superminet »

moi ca m'as enerver le coup des stress dans ce jeu, j'etait entrain de hurler

MAIS SALE C**** TA PAS FINI, MAIS ARRETE, MAIS FOUTER MOI UN CHRIS REDFIELD ET JE VAIS LE LATTER DEBILITAS !!!

les courses poursuite en elle meme passait, mais alors le coup du stress O_O ca me rendait dingue, je préfere de tres loin un systeme un peu comme dans call of cthullu avec le vertige, la fatigue etc... mais bon la :s c'etait trop^^

mais je vais qd meme tester clock tower 3, il me semble qu il n'est plus si cher que ca

mais j'attend avec impatience aussi la sortie du nopuveau alone in the dark :D

nono261084

#22 Message par nono261084 »

Ah si alone in the dark 4 était pas mal! L'ambiance était géniale (surtout le début)! Il y a blue stinger aussi qui est pas mal, mais pas flippant pour deux sous!

Superminet
stick d'argent

#23 Message par Superminet »

je n'ai pas la chance de posséder une dreamcast, je vais attendre un jour d'en trouver une pas cher au détour d'une brocante, car ce n'est pas une console qui m'interesse plus que ca :s

nono261084

#24 Message par nono261084 »

Quand ma première dream a rendu l'âme, il y a 2, 3 ans, j'en ai trouvé une neuve avec 3 jeux pour 100 euros dans un gifi! :wink:

Superminet
stick d'argent

#25 Message par Superminet »

Bon ben voila, je viens de me tester CALL OF CTHULHU, avis apres 3 heure de jeu, j'arrete ^^

Le jeu n'a pas torp d interet ormi les moment de faiblesse du personnage, le debut est un pur jeu infiltration enquete opur finir ds un FPS hazardeux, l fait que les point de sauvegarde sont trop espacer face a certain passage vraiment pas facile, le jeu est ultra guide, le scenatrio tombe vite dans le vide pour laisser place a une pseudo action BREF PASSER VOTRE CHEMIN ;)

allez je me lance ds HITMAN BLOOD MONEY ;)