Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je me suis enfin décidé à acheter une xbox 360 ( certainement le 24 mai ... pourquoi ... senko no ronde ).
Mais ( car il y a toujours un mais qui détruit une histoire idyllique ) je me vois mal jouer avec le pad de la 360 pour des jeux arcade ( surtout pour virtua fighter 5 ) , il y a bien le stick DOA 4 , mais bon le prix en général est trop cher ( 90 € ) ou l'adaptateur xfps ( 90 € -_- ) .
Donc il me reste la solution Mac Gyver , le moddage , y en a-t-il qui ont déjà moddé un stick ( genre soul 2 ) avec une pcb 360 ?
Si quelqu'un l'a déjà fait ce serait bien un petit tutorial , merci .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
Alors j'ai lu un truc sur le sujet, et c'est apparemment pas possible de modder bêtement comme on fait d'habitude un pad xbox 360 à cause des boutons analogiques (tous analogiques).
Faut utiliser un système qui convertit le signal digital en signal analogique.
Chercher "saturn xbox360 adapter" sur google devrait te mener à un forum où un gars a fait un adaptateur de pad saturn pour xbox360 et il a bien galéré à cause de ça, entre autre...
Je veux pas dire de connerie, mais il semble bien que ca se modde comme n'importe quelle manette.
Par contre, faut utiliser une masse par bouton.
Je crois que ça en parlait sur le forum de shoryuken.com
Moi aussi je vais pas tarder à me prendre la console, et donc à me renseigner sur le hack de manette. si je trouve des infos je reposterais ici
ce qui serait interessant par contre, c'est avoir des avis sur un hack de manette avec ou sans fil, parce que si la réactivité est la c'est qd même vachement mieux en sans fil
MsK` a écrit :Alors j'ai lu un truc sur le sujet, et c'est apparemment pas possible de modder bêtement comme on fait d'habitude un pad xbox 360 à cause des boutons analogiques (tous analogiques).
Faut utiliser un système qui convertit le signal digital en signal analogique.
Chercher "saturn xbox360 adapter" sur google devrait te mener à un forum où un gars a fait un adaptateur de pad saturn pour xbox360 et il a bien galéré à cause de ça, entre autre...
J'ai vu la vidéo , en effet ca avait l'air bien relou .
Gluck a écrit :Je veux pas dire de connerie, mais il semble bien que ca se modde comme n'importe quelle manette.
Par contre, faut utiliser une masse par bouton.
Je crois que ça en parlait sur le forum de shoryuken.com
Moi aussi je vais pas tarder à me prendre la console, et donc à me renseigner sur le hack de manette. si je trouve des infos je reposterais ici
ce qui serait interessant par contre, c'est avoir des avis sur un hack de manette avec ou sans fil, parce que si la réactivité est la c'est qd même vachement mieux en sans fil
Merci !
C'est exactement ce qui me fallait .
J'essayerais certainement ce week ( si je m'achète la bobox 360 ) , et je tiendrais au courant pour dire si ca marche ou pas .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
tiens je m'etais toujours poser la question de savoir si une fois que j'avais gratter sur une manette les opint de soudure de masse, est ce que pour renforcer ma soudure, je pouvais mettre un point de pistolet a colle, et apparement cela ne pose aucun probleme , content de le savoir, c'est plus pratique pour renforcer, c'est du solide !!!
Sulf' a écrit :Question stupide.
Si tu dois avoir une masse par bouton, tu les relies où ces masses ?
Une masse ce n'est pas une masse ? Ca ne peut pas être commun ?
Une masse c'est une masse et c'est un point de référence oui. Mais ça ne veut pas dire que tous les boutons doivent avoir le même point de référence. Suivant l'électronique utilisée et le schéma de la pcb, tu peux avoir besoin de différencier des masses. Et en reliant des masses différenciées entre elles pour en faire une commune tu peux te retrouver à faire des courts circuits.
Et si tu as une masse par bouton, bah tu dois tirer deux fils pour chaque bouton, tout simplement.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Bon, bah maintenant que j'ai la console, et qu'en plus j'ai reçu un street fighter anniversary..... je fais remonter le topic pour voir si des gens ont des infos
J'essaye d'avoir des infos sur la manette madcatz histoire de savoir si la masse est commune ou pas dessus, parce que ca m'arrangerait grave si c'etait le cas pour avoir le meme stick pour toutes les consoles