Problème kof 2003 jamma sur Borne NINTENDO : CA MARCHE PAS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
whatchapopo
stick de bronze

Problème kof 2003 jamma sur Borne NINTENDO : CA MARCHE PAS

#1 Message par whatchapopo »

tout d'abord bonjour,
je suis nouveau sur ce forum (mais je le lis de temps à autres).
J'ai une borne Nintendo Player Choice 10 Super Deluxe qui me semblait cablée en Jamma.
Bien que cablée en deux boutons j'ai commandé un jeu au format jamma pour essayer ma borne que je croyais dédiée il y à peu à la NES... cela fait peu de temps que j'ai compris que la pcb ne comprennait pas que la rom mais aussi le système.

Je pensai éventuellement ajouter 2 boutons à ma borne pour jouer à autre chose que la NES ou Acheter une Autre borne que je dédirai aux jamma et autres MVS...

J'ai donc débranché le port jamma (ou pas?) de ma carte mère Nintendo (borne éteinte) que j'ai rebranché sur ma carte jamma KOF 2K3... le problème c'est qu'à la mise sous tension ca ne marche pas... J'ai le droit à une couleur ROSE qui fait un fondu progressif du rose soutenu jusqu'à devenir Blanc quelques secondes plus tard...

Vous avez une idée de ce que cela peut etre ? Aucun son ne sort des HP, ca fait rien lorsque l'on appuie sur les boutons...

La carte est HS ? Mon cablage n'est pas standard ?
j'ai le mode d'emploi de la PCB mais en JAP :/ il y à quelque chose à faire avec les deep switch ?

c'est la première fois que je branche autre chose que la carte Mère Nintendo dans la borne, il y a surement des choses que je ne sais pas...

Merci d'avance. :oops:

voici les photos pour que ce soit plus clair :

la carte mère nintendo et au premier plan le connecteur (jamma ?)
Image

le connecteur tel qu'il était branché (et tel que je l'ai rebranché) coté composant vers les composants.:
Image

le dos du connecteur :
Image

le connecteur de la carte mère nintendo:
Image

le connecteur Jamma sur KOF :
Image

en voyant les deux dernières images je me demande si j'ai pas simplement branché le connecteur à l'envers (je n'ai pas de détrompeur)
si c'est le cas Ma carte KOF est MORTE ?

Putain fais chier !
[/img][/b]
Dernière modification par whatchapopo le 23 mai 2007, 15:28, modifié 1 fois.
né au Géo
Borne crazy taxy - Sega blast X2- new delta32 - SNK U4-25 - Aerocity - et une brochette de flips

Snocyr
stick d'or

#2 Message par Snocyr »

si tu as un voltmetre tu mets en route ta borne et tu mesure le +5 volts ( pin 3et 4 en partant de la gauche ) et la masse pin1 et 2 sur ton peigne jamma ( comme sur la photo 2.

cela voudra dire que tu es dans le bon sens
si tu a foutu le connecteur jamma a l envers il y a de grande chances que le jeu soit mort ( mais pas forcement obligatoire)

whatchapopo
stick de bronze

#3 Message par whatchapopo »

merci pour ta réponse.. je récupère un voltmetre demain.
les boules, je suis sur que c'est ca. 60€ (avec les frais de port) à la poubelle...

la diode ne c'est pas allumée lorsque j'ai mis la borne en route...

c'est réparable ?
né au Géo
Borne crazy taxy - Sega blast X2- new delta32 - SNK U4-25 - Aerocity - et une brochette de flips

Snocyr
stick d'or

#4 Message par Snocyr »

la diode ne c'est pas allumée lorsque j'ai mis la borne en route...
pas bon ca....
recupere un voltmetre et test par deduction ou est le 5 v.. il doit etre sur la gauche en prenant le connecteur comme sur la 2 eme photo

par contre ce qui m etonnes c est que la rangé de pin en dessous de ton connecteur n est pas cablé..
pour le 5 , 12 volt et masse de l alimentation de ta carte jamma ca peut poser des problemes, la carte ayant besoin peut etre de ces 2 tensions en dessous de ta carte

pareil pour la stereo, elle a pas l air cablé alors que ce type de carte snk est stereo d origine ( il me semble)

whatchapopo
stick de bronze

#5 Message par whatchapopo »

re
j'ai pas eu assez de temps mais le peu que j'ai pu tester je n'ai détecté aucune tension sur les bornes que tu as sité 8O !

SOIT je suis vraiment une quiche (c'est loin d'etre impossible) SOIT ma borne nintendo est cablée bizarement... en la regardant de plus pres on voit sur la "carte mère" qui supporte les 10 ROMs NES qu'il y à une autre serie de cables qui arrive dessus ! (j'ai l'impression qu'ils arrivent de l'alim mais je suis pas sur, ca part dans une grosse tresse de cables...)

si j'avais une borne standard (et avec un détrompeur) je serai tout de suite fixé !

ma borne c'est la même que ca (au passage mon ECRAN DU HAUT marche pas, si quelqu un à une idée) :

Image[/img]
né au Géo

Xion
stick de bronze

#6 Message par Xion »

Cette borne est effectivement cablée bizarement.
Là tu trouvera le cablage d'origine http://members.bellatlantic.net/~vze3b3 ... _10pos.htm
La tienne, c'est la dual monitor justement.
A modifier pour faire passer ta borne en Jamma.

whatchapopo
stick de bronze

#7 Message par whatchapopo »

super ;)

d'ici à ce qu'à ca m'est envoyé du 24v sur mon pauvre kof y a pas loin...
je voulais m'acheter une borne générique, je crois que je vais àccélérer les choses...

Quelqu'un du forum est en NORMANDIE pour que je puisses tester mon KOF 2003 jamma voir si il marche toujours ??
né au Géo

Shawan
membre en or

#8 Message par Shawan »

Si T en Haute Normandie, je suis sur Louviers...

whatchapopo
stick de bronze

#9 Message par whatchapopo »

merci beaucoup shawan... je me suis débrouillé ce week end, et mon kof marche ^^ ouf je suis trop content. en fait je projetai d'acheter une borne générique, je suis tombé vendredi soir sur une annonce d'egret 2 et je l'ai acheté samedi ! donc j'ai tout de suite testé mon KOF, j'ai eu la banane lorsque j'ai vu playmore apparaitre à l'écran ;)

j'ai pris avec un slot mvs, metal slug x et samurai 5

SHAWAN si t as des pcb ou mvs à vendre tu me feras signe en PM comme ca si je suis inréréssé je te le prendrai en mains propres car je suis à 40 mn de louvier (à coté de beaumesnil, et j'ai un pote à anfreville sur iton ^^)

merci encore à tous pour vos conseils !
né au Géo

Shawan
membre en or

#10 Message par Shawan »

OK whatchapopo!!!!
Et si tu te lasses de ton Egret, je passe rapide avec un utilitaire et je t'en débarasse :wink:
Eclates toi bien avec ta nouvelle super borne qui tue et qu'on voudrait tous chez nous!!!!