Nicoss a écrit :je cherche tout les genres.. mais un jeu sympa quoi

http://www.jeuxvideo.com/top20/top20_gba.htm
Sinon en PAL, les meilleurs jeux sont ceux des éditeurs "connus", Konami et Nintendo en tête (y a pas de secret).
Les Castlevania (le 1 est culte, passage obligé sur une GBA rétro-éclairée), les Metroïd (j'ai un très bon souvenir du "Zero", à part juste un passage très difficile)...
Les perles de jeux d'autres éditeurs (au hasard, le Guru Logic Champ de Compile...) sont restées au japon.
et +1 pour Ninja Cop (testé dans le Player Two n°2 il me semble)
Ah bah tiens, encore un jeu Konami... décidément...
edit: ce serait dommage aussi d'être passé à côté des Golden Sun (les faire dans l'ordre, car le 2 est la suite directe du 1 qui n'est qu'un "to be continued")
Je sais pas pourquoi, mais je trouve que les Golden Sun sentent bon l'été (peut-etre parce qu'il y a de la verdure, des déserts, la mer...)
re-edit:
Sabre Wulf aussi.
Le but ?
Aller d'un point A (le campement du héros) à un point B (la grotte où vit le loup) en posant des pièges sur le parcours, ou au contraire des moyens de faire courrir le héros plus vite lors de sa fuite.
Une histoire sympa, une réalisation qui ne l'est pas moins, un jeu intelligent mais pas saoulant.
Frais, divertissant, amusant, original, et un remake d'un jeu qui a 20 ans (en améliorant le concept hein).
Coup de coeur !
NB: c'est un jeu RARE (donkey kong, etc)
En beat'em all tu as Gekido (un jeu qui sent le neogeo) et Double Dragon Advance