Je sais pas pour vous, mais moi j'attends toujours LE DDR qui va me faire oublier les épisodes 4 (PS1), 6 et 7 (PS2) de cette série absolument géniale.
Ceux qui connaissent la série et ont goûté (avec amerture) au "supernova" ("mamie-nova" plutot

Alors bien sûr, on peut s'essayer à Stepmania, mais c'est pas super facile et les ziks proposées sont souvent des trucs bof bof et techno (car ce sont les plus faciles à faire, BPM élevé et boum boum bien audible oblige).
Et d'un autre côté, il y a Ouendan (1 et 2), sur DS, qui sont géniaux et proposent des ziks énormes et qui pourraient parfaiement s'adapter à du DDR.
D'où cette folle idée de faire un Stepmania complètement dédié à Ouendan.
Le projet a débuté hier après-midi, et je ne vous cache pas que c'est loin d'être facile.
Mais la progression est visible et les résultats encourageant !
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer dores et déjà ce que ça donne.
Pour l'instant il n'y a qu'une seule zik 'glamourous sky, 2eme zik bonus de Ouendan 2.
Version "Nintendo DS" (pour rappel) :
<embed src="http://www.youtube.com/v/gyFnv0uDFuk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Et version "StepMania" (ce qui nous interesse ici):
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6vQS3UTiKXzUWhxdK" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
De plus elle n'est pas finie (manque des touches à la fin alors que la vidéo du concert que j'ai mise en fond continue).
Le topic sera mis à jour au fur et à mesure des avancées "importantes".
Si parmis vous des personnes sont motivées et ont déjà créé des fichier .dwi pour stepmania, elles sont les bienvenues dans la réalisation de ce projet un peu farfelu mais carrément tripant s'il arrive à terme.

Avec un tapis metal branché au PC et l'image envoyée sur une TV, y a moyen de faire un truc assez énorme à jouer.

Bien sur, toute remarque est également la bienvenue.
Et enfin, puisqu'il y a pas loin de 40 ziks au total, il faut bien faire un choix: aussi si vous revez de voir une zik (de ouendan) adaptées sur stepmania, vous pouvez en faire la demande ici, on ne sait jamais, ce sera peut-etre la prochaine sur laquelle je travaillerais.