[Ouendan & Stepmania Union] Pour les fans de Ouendan et

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

[Ouendan & Stepmania Union] Pour les fans de Ouendan et

#1 Message par biniou »

("Ouendan & Stepmania Union" font "OSU" ;))

Je sais pas pour vous, mais moi j'attends toujours LE DDR qui va me faire oublier les épisodes 4 (PS1), 6 et 7 (PS2) de cette série absolument géniale.

Ceux qui connaissent la série et ont goûté (avec amerture) au "supernova" ("mamie-nova" plutot :roll: ) savent ce que je veux dire.

Alors bien sûr, on peut s'essayer à Stepmania, mais c'est pas super facile et les ziks proposées sont souvent des trucs bof bof et techno (car ce sont les plus faciles à faire, BPM élevé et boum boum bien audible oblige).

Et d'un autre côté, il y a Ouendan (1 et 2), sur DS, qui sont géniaux et proposent des ziks énormes et qui pourraient parfaiement s'adapter à du DDR.

D'où cette folle idée de faire un Stepmania complètement dédié à Ouendan.

Le projet a débuté hier après-midi, et je ne vous cache pas que c'est loin d'être facile.

Mais la progression est visible et les résultats encourageant !

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer dores et déjà ce que ça donne.

Pour l'instant il n'y a qu'une seule zik 'glamourous sky, 2eme zik bonus de Ouendan 2.

Version "Nintendo DS" (pour rappel) :
<embed src="http://www.youtube.com/v/gyFnv0uDFuk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Et version "StepMania" (ce qui nous interesse ici):
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6vQS3UTiKXzUWhxdK" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

De plus elle n'est pas finie (manque des touches à la fin alors que la vidéo du concert que j'ai mise en fond continue).

Le topic sera mis à jour au fur et à mesure des avancées "importantes".

Si parmis vous des personnes sont motivées et ont déjà créé des fichier .dwi pour stepmania, elles sont les bienvenues dans la réalisation de ce projet un peu farfelu mais carrément tripant s'il arrive à terme. ;D

Avec un tapis metal branché au PC et l'image envoyée sur une TV, y a moyen de faire un truc assez énorme à jouer. :D

Bien sur, toute remarque est également la bienvenue.

Et enfin, puisqu'il y a pas loin de 40 ziks au total, il faut bien faire un choix: aussi si vous revez de voir une zik (de ouendan) adaptées sur stepmania, vous pouvez en faire la demande ici, on ne sait jamais, ce sera peut-etre la prochaine sur laquelle je travaillerais. ;)
Dernière modification par biniou le 09 juil. 2007, 13:57, modifié 1 fois.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2 Message par Simou »

jamais essayé, mais moi je dis : t'es un warrior
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

KillMeSarah
stick de bronze

#3 Message par KillMeSarah »

8O Glamourous sky putain NANNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mo manga préféré

Putain t as réussi à faire le générique de densha otoko aussi ? LOL je vais me renseigner sur step mania, je connaissais pas du tout, en tout Ouendan rulessssssss the world best game 2K6 et 2K7 for me !!!!!!! :P :P :P
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

KillMeSarah a écrit :Putain t as réussi à faire le générique de densha otoko aussi ?
Je ne vois pas de quoi tu parles. :)

edit: ta zik ne fait pas partie de Ouendan (ni le 1 ni le 2)...
http://fr.youtube.com/watch?v=uJHRtklMRwc

Tant que j'y suis, nouvelle vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x2ia5w_osu-wip-n3

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

Amano J
stick de rhodium

#6 Message par Amano J »

[HS]c'est chez toi, Vincent? ou t'es tjs en construction?[/HS]

sinon, bravo pour la vid', en + j'ai l'impression que tu en as fait plein d'autres zik', non?

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Alors:

1. oui c'est chez moi, j'y suis depuis le mois d'octobre de l'année dernière: ne reste plus qu'à crépire la maison ;)

2. oui y a d'autres ziks, mais j'attends de recevoir un autre tapis pour me concentrer sur les "steps" (les pas de danse) car je me suis rendu compte que s'y essayer "en vrai" et au clavier n'a rieeeeeeeeeen à voir. :o
Donc pour l'instant je récupère les clips des ziks... d'ailleurs y en a des excellents ! :D

3. en ce qui concerne les tapis, je vais donc recevoir un TX-4000 en plus du TX-4500 (peut-etre samedi avec beaucoup de chance), je pourrais donc voir la différence entre les 2 et ferais un test complet des deux tapis, en comparant avec l'ancienne génération (TX-2000).

Xion
stick de bronze

#8 Message par Xion »

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

mdr

Vivement une vidéo sur youtube. :lol:

adol75
stick de diamant

#10 Message par adol75 »

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce jeu, j'ai commencé le 2 hier c'est génialissime !!!!

Deux petites questions car certains trucs m'échappent sur le système de jeu :

- Y'a t-il un truc spécial à faire quand deux points sont reliés par des pointillés ?

- Parfois deux points sont reliés par une grosse barre avec une boule qui roule au milieu, que faut-il faire ?

Merci pour ton aide !

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

Tu parles de Ouendan 2 je suppose (le topic parle de Stepmania à la base).

Alors déjà, tu as un didacticiel de visible, quelque part sur l'écran d'accueil. ^^

Pour les "deux points sont reliés par une grosse barre avec une boule qui roule au milieu", il faut laisser le stylet appuyé sur l'écran au début de la barre, et suivre la boule en laissant le stylet dessus, jusqu'aà l'autre bout de la barre. Parfois tu as une fleche au bout: ça veut dire qu'il faut faire demi-tour lorsque le ballon arrive dessus.

Et enfin pour "Y'a t-il un truc spécial à faire quand deux points sont reliés par des pointillés ?", je ne vois pas de quoi tu parles, donc à priori "non"... ça sert peut-etre à guider le joueur en mode easy (la difficulté augmente suivant le personnage choisi: le gars avec des lunettes en bas est le niveau facile, puis la difficulté augmente lorsque tu choisis un perso au-dessus).
Image

biniou
stick de diamant

#12 Message par biniou »

Hop, j'en remet une couche sur mon projet, au cas ou ça interesserai quelqu'un ici (les tests de tapis sont pour dans 2 ou 3 jours ;)).

Nouvelle vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x2ljj5 ... videogames

Il s'agit de la toute première zik de Ouendan 1. Mais si ! Le gamin à lunettes qui passe un examen... une vidéo pour vous rappeler le stage, sur DS: http://fr.youtube.com/watch?v=3CKRGPm7FQ4

Bon, là j'ai fini la zik à 99%, en mode standard tout du moins (99% vu que je changerais peut-etre quelques steps, pour varier un poil).

La synchro est parfaite, j'en suis vraiment super content.

J'ai mis des commentaires sur la vidéo de temps en temps.
Vers 3'40", il y a une version "tapis" où on voit les pas.

Comme dans Ouendan, c'est une piste assez facile, pour débuter. De toute façon la zik ne se prête pas bien à des combinaisons de folie.
Image