Question a tout les bricoleurs du fofo [Switch VGA]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Superminet
stick d'argent

Question a tout les bricoleurs du fofo [Switch VGA]

#1 Message par Superminet »

Salut tout le monde, voila j'ai voulu m'acheter un switch VGA pour passer de mon PC a ma 360 sur mon ecran, parce que j'en ai marre de me peter les lombaire a chaque fois que je veux jouer, mais je suis tomber sur le cul.

on m'en demande presque 50 € O_O parce que maintenant on ne trouve plus que des beau switch bien design avec des port PS2 et USb et patati, patata ...

alors que moi je veux un simple switch VGA, 2 entrée, 1 sortie, et 1 interrupteur pour switcher de l un a l'autre

d'ou je me suis dit que je vais en faire un moi meme ( bah oui je suis un fan de tout les bricolages du genre ) seulement j'ai un soucis au niveau de l intérupteur, je ne vois pas du tout quelle type d'intérupteur je pourrais utiliser

la solution qui me parais la plus evidente mais la moins pratique, c'est d utiliser plusieurs intérupteur position 1/2, je connecte la sortie a la tige noir, l'entré 1 a la bleu et l'entrée 2 a la rouge, ainsi, si je met TOUT les intérupteurs en mode bleu, je suis sur la premiere entrée, et si je met tout les intérupteurs en mode rouge, je suis sur l'entrée 1

Image

mais ce systeme n'est pas pratique du tout, car je vais me rerouver a devoir baisser une 15aine de boutonpour passer d un ecran a l'autre ^^

alors j'aurais voulu savoir si qq un aurait un conseille pour ce fameux interupteur que je voudrait utiliser, je chercher un type d'intérupteur ou j'aurait juste a tourner un bouton, et je passe directement de l'un a l'autre, comme sur un switch de ce type en faite

Image

ou encore

Image

merci merci

ps: desoler, mais je ne savais vraiment pas ou poster ce topic, alors je post dans le blabla

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

Re: Question a tout les bricoleurs du fofo [Switch VGA]

#2 Message par Simou »

Supermathou a écrit :ps: desoler, mais je ne savais vraiment pas ou poster ce topic, alors je post dans le blabla
c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus --> direction section "Matos"
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Superminet
stick d'argent

#3 Message par Superminet »

arf merci ^^ j'aosais pas poster dans cette section vu que c'est pas du matos arcade ;)

voila j'attend vos réponse :p

merci

bestiole
stick de zinc

#4 Message par bestiole »

visiblement tu n'a pas dus voir mon Wip de Mutli Jamma :P
Il te faut des commutateurs comme ceux là :

Image

Un 2x12 fera très bien l'affaire, c'est celui que j'utiliserais car j'ai le même projet que toi ^^ (là je n'en suis encore qu'au hacks de manettes..)
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Superminet
stick d'argent

#5 Message par Superminet »

bestiole a écrit :visiblement tu n'a pas dus voir mon Wip de Mutli Jamma :P
Il te faut des commutateurs comme ceux là :

Image

Un 2x12 fera très bien l'affaire, c'est celui que j'utiliserais car j'ai le même projet que toi ^^ (là je n'en suis encore qu'au hacks de manettes..)
impecable

merci :D

moi aussi j'ai debuter avec les manette, j'ai d'abord réparer une manette, ensuite créer un pad arcade, rajouter un bon ON OFF sur ma manette XBOX, et puis maintenant je me met a ca

c'est impecable ce type de bouton

mais le gros bouton noir fonctionne t-il egalement ? car je pense qu il me fait 3 ranger de bouton pour que ca fonctionne non ???

PS: aurait tu un site ou je pourrais commander ce genre de bouton ? car mon magazin d'electro préférer ne possède pas ce genre de bouton

ils n'ont que des interupteurs et commutateurs ésimpleé

http://www.fissette.com/fr/produit.php?sscategorieID=40

merci

EDIT :

Apres plusieurs recherche, j'ai apparement trouvé ce qu'il me fallait, c'est ce genre de commutateur

mais le prix O_O

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... f1netscape

est ce que tu a eu ca dans les meme prix ? parce que c'est assez effrayant

sinon si tu a ce genre de piece en trop que tu revend, je suis preneur ( enfin tout dépend du prix ;)