Nintendo = univers (trop) gamin ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
MsK`
stick de zinc

#1 Message par MsK` »

Franchement, rares sont les marios (pas kart & co hein, juste les jeux de plateforme) qui ne sont que recyclage, chaque nouveau mario apporte beaucoup à la série !
Et le nouveau mario galaxy la, hier, je suis resté sans voix quand j'ai vu une vidéo... Il s'annonce _énorme_, je trouve. Enfin le retour du jeu de plateforme qu'il est bien bon !

fxfxfxfx
stick de platine

#2 Message par fxfxfxfx »

Je pense que les 3/4 des gens qui critiquent les marios & derivés n'ont pas ou peu joués à ces jeux.
Force et de constater que sur la plupart des jeux (Mario & Mario Kart en tête) le gameplay et très souvent proche de la perfection; très honnetement je n'ai encore jamais vu un jeu rivalisé avec Mario Kart (et ce quelque soit la plate-forme) pour ce qui est de s'éclater à plusieurs, avec une prise en main ultra rapide et qui distille toujours autant de fun après des centaines d'heure de jeu et ce avec une realisation nickel.

Je n'accroche pas l'univers gnangnan de Mario & Co mais il faut avouer que Big N maitrise sont sujet et j'attend encore de voir des jeux aussi aboutis sur d'autres support.
Quand je vois le prix d'une Gamecube, de 4 pads et d'un mario Kart je me demnade si je ne vais pas m'en reprendre une très bientôt.

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

fxfxfxfx a écrit : Force et de constater que sur la plupart des jeux (Mario & Mario Kart en tête) le gameplay et très souvent proche de la perfection; très honnetement je n'ai encore jamais vu un jeu rivalisé avec Mario Kart (et ce quelque soit la plate-forme) pour ce qui est de s'éclater à plusieurs, avec une prise en main ultra rapide et qui distille toujours autant de fun après des centaines d'heure de jeu et ce avec une realisation nickel.
bah en multi c'est clair qu'on peut pas lutter. Mais bon en solo y'a fzero et ridge racer ;D
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#4 Message par Superminet »

RainMakeR a écrit :
fxfxfxfx a écrit : Force et de constater que sur la plupart des jeux (Mario & Mario Kart en tête) le gameplay et très souvent proche de la perfection; très honnetement je n'ai encore jamais vu un jeu rivalisé avec Mario Kart (et ce quelque soit la plate-forme) pour ce qui est de s'éclater à plusieurs, avec une prise en main ultra rapide et qui distille toujours autant de fun après des centaines d'heure de jeu et ce avec une realisation nickel.
bah en multi c'est clair qu'on peut pas lutter. Mais bon en solo y'a fzero et ridge racer ;D
attention F zero c'est pas mario kart non plus ^^ mario kart, meme mon petit cousin c'est le prendre enmain facilement ^^ moi je comparerais plus facile mario kart a un crash racing.

Pour ce qui est des mario, c'est sur que on rivalise rarement avec le genre mais seulement pour le 2D, en meme temps, il a presque ( je me demande meme si c'est pas lui ) qui a poser les bases, il les continuent, et vu que les autres ne peuvent faire que copier, ca passe toujours pour moins bien

pour ce qui est du jeu 3D, mario 64 n'est pas si maniable que ca

bien sur c'est tres facile a prendre en main, mais si on veut commencer a faire tout le jeu, ca devient costaux a certain moment ( a l'etoile sur le toi t du manoir ^^ ), pour ce qui est de la prise en main, des jeux 3D "libre" comme spyro me semble plus facile. enfin on ne s'adresse pas au meme personne non plus, bien que pour faire spyro a 100% ca peut prendre pas mal de temps

fxfxfxfx
stick de platine

#5 Message par fxfxfxfx »

Même les episodes 3D sont très bien réalisés et faciles à prendre en main.
Pour ma part j'ai adoré Mario 64 et je l'ai trouvé revolutionnaire dans le sens ou c'était la première fois que je decouvrais une telle maniabilité et une impression de me déplacer dans un monde immense dans un jeu 8O
Même sur une petite TV j'avais cette impression de grandeur :P

Après les autres ne sont pas obligé de copier, l'innovation peux venir de n'importe qui mais il faut être objectif : Nintendo à toujours owner tt le monde avec ses Marios et ce quelque soit la plateforme/génération :NES, sur Super Nes (la claque à l'époque), Nintendo 64 (idem) mais aussi sur Gamecube.
Sans oublier la version NDS qui a su remettre le jeu au gout du jour tout en gardant un gameplay ultra efficace (après ils se sont pas forcément super foulé pour cette version).

The Ant
stick de platine

#6 Message par The Ant »

Supermathou a écrit : attention F zero c'est pas mario kart non plus ^^ mario kart, meme mon petit cousin c'est le prendre enmain facilement ^^ moi je comparerais plus facile mario kart a un crash racing.

Pour ce qui est des mario, c'est sur que on rivalise rarement avec le genre mais seulement pour le 2D, en meme temps, il a presque ( je me demande meme si c'est pas lui ) qui a poser les bases, il les continuent, et vu que les autres ne peuvent faire que copier, ca passe toujours pour moins bien

pour ce qui est du jeu 3D, mario 64 n'est pas si maniable que ca

bien sur c'est tres facile a prendre en main, mais si on veut commencer a faire tout le jeu, ca devient costaux a certain moment ( a l'etoile sur le toi t du manoir ^^ ), pour ce qui est de la prise en main, des jeux 3D "libre" comme spyro me semble plus facile. enfin on ne s'adresse pas au meme personne non plus, bien que pour faire spyro a 100% ca peut prendre pas mal de temps
Mario Kart évidemment tout le monde peut le prendre en main mais bon le finir en 150cc Reverse c'est une autre histoire quand même...

Sinon Rain disait que pour le multi Mario Kart est roi, et pour le solo y a F-Zéro et cpie, il a jamais comparé les 2... :wink:

Après mdr comparé Spyro à Mario 64, c'est assez osé quand même...
Les Mario en 3D ont un gameplay hyper riche, et le level design est génial, on peut faire plusieurs fois les niveaux, passant par des chemins différents (voir le sunshine). Spyro c'est sympa pour les enfants, ça n'arrive pas au niveau d'un Mario 3D...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :Même les episodes 3D sont très bien réalisés et faciles à prendre en main.
Pour ma part j'ai adoré Mario 64 et je l'ai trouvé revolutionnaire dans le sens ou c'était la première fois que je decouvrais une telle maniabilité et une impression de me déplacer dans un monde immense dans un jeu 8O
Même sur une petite TV j'avais cette impression de grandeur :P
En même temps, Mario 64 ça doit être le seul jeu de plateforme en 3D qui ressemble à un jeu de plateforme et qui ne soit pas une immonde daube.
Image

Superminet
stick d'argent

#8 Message par Superminet »

ah non pas de mal entendu ^^ enfaite si je compare spyro a mario, c'est juste pour cette impression de liberté, car spyro est le seul a proposer qq chose du genre ( du moins a l epoque de Mario64 ) maintenant on a la serie des JAK

et puis spyro a beau etre enfantin, je ne sais pas si vous avez essayer de le finir a 100% mais il sont chaud de chaud a faire tout de meme

fxfxfxfx
stick de platine

#9 Message par fxfxfxfx »

Bah oui d'ou mon post, il doit s'agir du seul jeu de plateforme 3D ou j'ai autant accroché, pour une fois la maniabilité était excellente (et très peu de pb d'angle de cameras) avec un replay value intéressant comme le précise The Ant.

Mario Kart devient très difficile à un certain niveau et heureusement, c'est pas parce que le jeu est à la base destiné à un public très jeune, avec une prise en main très aisée qu'il se doit d'être très facile (surtout que des minots qui déchirent aux JV y'en a pas mal).
Il y en a pour tout les gouts, le Mario Kart GC est excellent, je n'avais pas forcément accroché aux premières parties mais en fait il devient très addictif, comme les autres.
Je trouve l'équilibre excellent : quelqu'un qui roxxx ne prendra jamais plusieurs tours à un débutant donc parfait pour des parties en multi ou tt le monde n'a pas (et n'auras jamais) le même niveau à un jeu donné.

Superminet
stick d'argent

#10 Message par Superminet »

Moi ce que j'adore avec Mario kart en 150cc, c'est que tu prend TOAD ou Yoshi, tu joue, et la ta bowser qui te débasse sans meme forcer^^ alors tu lui balance une carapace rouge, il se gamele derriere toi, a peine le temps d'etre content il est deja devant toi.

The Ant
stick de platine

#11 Message par The Ant »

Supermathou a écrit :Moi ce que j'adore avec Mario kart en 150cc, c'est que tu prend TOAD ou Yoshi, tu joue, et la ta bowser qui te débasse sans meme forcer^^ alors tu lui balance une carapace rouge, il se gamele derriere toi, a peine le temps d'etre content il est deja devant toi.
En même temps doubler un mec qui a une carapace rouge, faut être un peu suicidaire...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#12 Message par Superminet »

The Ant a écrit :
Supermathou a écrit :Moi ce que j'adore avec Mario kart en 150cc, c'est que tu prend TOAD ou Yoshi, tu joue, et la ta bowser qui te débasse sans meme forcer^^ alors tu lui balance une carapace rouge, il se gamele derriere toi, a peine le temps d'etre content il est deja devant toi.
En même temps doubler un mec qui a une carapace rouge, faut être un peu suicidaire...
c'est pour ca qu on dit que ne général, l IA est catastrophique dans certain jeux ^^

fxfxfxfx
stick de platine

#13 Message par fxfxfxfx »

En même temps l'IA pourrait visualiser les bonus dont tu disposes ce serait un peu de la triche :P

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

ca me fait penser que la mrio kart arcade est toujours pas adapte. Ni le clone de namco
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#15 Message par Fist Of Legend »

Shishio a écrit :
Supermathou a écrit :et bravo pour le trailer MGS4, maintenant tout les mag de jeux video vous nous les casser pendant2 mois avec ce trailer ^^
Ben vu la merde que sont devenu les mag français.... C'est pas grave, avec les encul*** de future press qui tienne 10 des 13 mag français sa fais peur niveau objectivité & concurence... Et puis c'est pratique un maison mère en angletere, sa permet des pot de vin sans avoir de trace en france.
Y qu'a voir la fiante qu'est devenu joypad. 50% du mag un copie collé de L'edge (et je parle pas du suplement!!)

Bon SH5 atait une petite vids...le 56K disnet merci, vais tenté le MGS4...
Alors dans l'ordre, je vois pas ce qui change que Future France detienne la presque quasi totalité des mags jv vu que chaque redaction est independante dans la structure (Redac chef, redacteurs, pigistes, sr...). L'histoire des pots de vin, je te laisse y reflechir, tu suppute enormement sur un sujet que tu crois maitriser. Qui plus est, La relation entre Future Publishing et la filiale française va changer d'ici peu...

Apres, que tu n'aimes pas un mag ne veut pas forcement dire qu'il y'a un manque d'objectivité et que les redacs sont "achettées" par les editeurs. Je vais peut etre t'apprendre quelquechose mais ce ne sont pas les editeurs qui font vivre un magazine, mais les annonceurs (la pub) qui permettent a un mag d'exister. Evidemment les editeurs envois des cadeaux aux redacs, mais ça ne va pas forcemment deboucher sur un jeu surnoté... Y'a qu'a voir pour Scarface ou 2 redacs avaient reçus 2 fauteuils identiques a celui de Tony Dans le jeu et pourtant le jeu a pas cassé la baraque. Les gouts et les couleurs ça reste subjectif et les testeurs sont humains, tout comme toi.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

fxfxfxfx
stick de platine

#16 Message par fxfxfxfx »

Après il a pas completement tort, j'ai arreté d'acheter ce genre de mag' car je trouvais les tests de moins en moins objectifs ...
Sans aller jusqu'à Big Brother il faut avouer que tout n'est pas clair; une maison d'edition qui detient quasiment le monopole, j'ai de gros doute sur le fait qu'aucune "ligne de conduite" ne soit "suggerée" aux mags :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#17 Message par Sulf' »

Shishio est extrême mais je trouve qu'il n'a pas fondamentalement tort sur certains points.
Le dernier Joy-pad a la couv la plus affreuse depuis la création des magasines de JV. (mais vraiment)

Le copier / coller de Edge c'est qd même limite...
Le mois dernier j'ai acheté edge et de revoir le dossier nintendo dans Joy-Pad je trouve ça un peu "étrange".
On est obligé de copier les articles des anglais ? Les rédacteurs français ont-ils si peu de talent pour qu'on leur impose de faire une trad d'un autre mag ?
Enfin les situation monopolistiques ce n'est bon que pour le service public. Et la presse JV ce n'est pas un service public :D

Mais en septembre j'achèterai le 3ème nouveau joy-pad, on verra bien :).
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#18 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :Shishio est extrême mais je trouve qu'il n'a pas fondamentalement tort sur certains points.
Le dernier Joy-pad a la couv la plus affreuse depuis la création des magasines de JV. (mais vraiment)
Le pire reste a venir... Tu aime Halo 3 ? :lol:

Superminet
stick d'argent

#19 Message par Superminet »

ben pour en revenir a l'E3 il sufit de comparer les prochain magasine sur ce point la, les photo, les articles, je parie que ca va coller a quelque mots prets ;)

fxfxfxfx
stick de platine

#20 Message par fxfxfxfx »

Sa a la limite c'est logique : ils couvrent le même evenement donc forcément ce seront les mêmes news.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Fist Of Legend a écrit :Le pire reste a venir... Tu aime Halo 3 ? :lol:
J'ai bien peur de ne bientôt plus aimer :lollol:

Bon sinon moi vis à vis de cet E3, je retiens :
Beaucoup de FPS...
Killzone2 : Pas aussi beau qu'en 2005, mais une sacrée ambiance.
COD4 : 8O
Halo 3 : Qui bien que peut-être moins beau que les deux au dessus va être fun (à condition que l'on ne se retape pas l'arbiter ou des missions comme bibliothèque).

PGR4 : L'ajout des motos m'inquiète... Je pense que le gameplay sera dénaturé et la conduite au volant encore pire qu'avant...
GT5 Prologue : La vidéo tue la gueule 8O (après à voir si c'est du vrai temps réél...) et l'audi R8 :heart:
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#22 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :
Fist Of Legend a écrit :Le pire reste a venir... Tu aime Halo 3 ? :lol:
J'ai bien peur de ne bientôt plus aimer :lollol:
Imagine, la couv c'est le casque du master chief sur fond blanc... :lol:

Bon sinon y'a NFS pro street qui a l'air super beau et bien nerveux, avec un faux air de burnout pour la vitesse. :D

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#23 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Shishio est extrême mais je trouve qu'il n'a pas fondamentalement tort sur certains points.
C'est peut dire...
Le copier / coller de Edge c'est qd même limite...
Le mois dernier j'ai acheté edge et de revoir le dossier nintendo dans Joy-Pad je trouve ça un peu "étrange".
On est obligé de copier les articles des anglais ? Les rédacteurs français ont-ils si peu de talent pour qu'on leur impose de faire une trad d'un autre mag ?
C'est idem ce mois si avec le dossier Final fantasy... A quoi bon mettre un supplment Edge, si l'on met le contenu dans le magasine egalement autant tous mettre dans le mag.... Et puis pourquoi L'edge d'abord?? pourquoi pas un autre mag, qu'est-ce qu'ont s'en tape des british.... :arrow:
Enfin les situation monopolistiques ce n'est bon que pour le service public. Et la presse JV ce n'est pas un service public :D

C'est comme les test qui ne sont plus nominatif ou plein d'autre chose, la mag resempble plus a un catalogue qu'a autre chose... 12 page de test en moyenne seulement, Il est bizarre le mag de 2007...
a puis comment croire a un "objectivité" quand le mag dit concurent bosse pour le même firme? Console +/pad, ou PC jeux/stick... Ca fait peur quand même...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#24 Message par DarthNova »

mouaif...en même temps quand j'ai envie de lire du Joypad "à l'ancienne" je vais sur Gameblog :)
Franchement j'achète plus de mags (sauf en voyage) vu que sur le net c'est mis à jour quotidiennement et on peut matter de bons gros trailers, quant aux démos on peut désormais les chopper sur le live ou le PSstore, alors acheter un "truc" qui monte parfois jusqu'à près de 10€ pour des infos périmées, non merci je passe mon tour, c'est une page qui se tourne...

Invité

#25 Message par Invité »

Pour revenir a la discussion sur Mario et nintendo dont parle fxfxfxfx, je suis ok pour concevoir que ce sont de bons jeux pour celui qui aime mais pour moi l'univers fait tellement pitié que passer l'age de 6 ans je me demande comment on peut accrocher à ses jeux...