Wovou a écrit : j'ai bien un port mal 15pin en 3X5pin que j'ai repris de mon ecran ( un VGA quoi ) celui la sera facile a utilisé, mais ma seul solution réside telle en l'achat de port vga male/male et en la division de ceux ci ?
Le port VGA
n'est pas un DE15, même si ca ressemble beaucoup.
C'est du DE-15 (deux pins décalés)
http://en.wikipedia.org/wiki/VGA_connector
ah ben voila ca j'etait pas du tout au courant
mais comment puis-je souder sur les pins alors ? je n'ai jamais tenter l'experience, mais avec du VGA, j'ai mon cable couper en deux, donc il me suffisait de retrouver la couleur correspondant a la pin et c'etait ok
est ce que l on peut acheter des port DB15 deja tout fait ? ou est ce un port utiliser pour le PC deja ?
pour ce qui est de la connectique mal femelle, moi ce que je comptait faire, c'est mettre un port male dans le stick, mettre un mal dans l'adaptateur et prendre un cable femelle/femelle pour les connecter
mais j'ai penser a une chose, si je soude le bouton X sur la pin1 du stick, je ne peux pas faire de meme dans la pin 1 de l'adaptateur, car enfaite, lorse que on les met face a face, la pin 1 est enface de la pin 5
est ce que les adaptateurs femelle femelle sont prévu pour parer a ce genre de probleme ou vais je devoir cabler tout mes adaptateur d'une maniere, et mon stick de la maniere inverse ?
et enfaite pourquoi ne pourrais je pas utiliser un port VGA ? si je fait tout avec ce port ?
desolé j'espere que mes questions ne vous paraissent pas trop betes
merci
edit:
je pense avoir trouver le genre de matériel dont j'aurait besoin
c'est ce genre de matériel la
Image a ré-upper
ca s'appel des DSUB pret a souder
donc je pense mettre un mal dans l'adaptateur et un dans le stick et les relier par un cable femelle femelle, mais pour ce qui est des pin
si je met donc le X sur la pin 1 du stick, si on place le port DB15 du stick face a celui de l'adaptateur, on aura
STICK PIN1 / PIN10 ADAPTATEUR
dois-je donc tout adapter et souder le X sur la PIN10 de l'adaptateur on mon adaptateur femelle femelle le fera ?
merci