MetalGearSolid4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Mr.Tsukune
Katamari au poulet

MetalGearSolid4

#1 Message par Mr.Tsukune »

Je voudrais receuillir des réactions sur la derniere vidéo de MGS4, un vrai démo jouée de 15 minute, on peux la voir la:

http://ps3.playfrance.com/news-ps3-tv-l ... 73358.html

Je m'en remet pas personnellement 8O

Nicoss

#2 Message par Nicoss »

8O finalement se sera peut etre LE jeu qui va faire vendre des ps3
Image

Superminet
stick d'argent

#3 Message par Superminet »

j y crois pas, mon pire cauchemard, carement un topic sur le sujet O_O

Les jeux qui doivent faire vendre les next gen, c'est RE5 et DMC3 :D :D :D a mort MGS4 :twisted:

zombyced
stick de plastique

#4 Message par zombyced »

Ca s' annonce comme une sacrée bombe , le graphisme est superbe et les bonnes idées
foisonnent : le camouflage est excellent , le mode fps tient la route , prendre le controle du mini gear a l'air cool et j'ai beaucoup apprécié l'utilisation du "tonneau qui fait gerber !".
En tout cas , ca va etre excellentissime , ce kojima est vraiment un grand monsieur !
ID PSN : zombyced

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#5 Message par Fist Of Legend »

Supermathou a écrit :j y crois pas, mon pire cauchemard, carement un topic sur le sujet O_O

Les jeux qui doivent faire vendre les next gen, c'est RE5 et DMC3 :D :D :D a mort MGS4 :twisted:
La PS2 c'est une next gen ? Parceque DMC3 ça fais un moment qu'il est sorti... :roll:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

fxfxfxfx
stick de platine

#6 Message par fxfxfxfx »

J'avoue ce jeu à l'air dêtre une réelle tuerie, sans pb celui qui pourrai me faire acheter la console 8O

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7 Message par Pouh »

Le meilleur truc de la vidéo : le fait de pouvoir faire ça...

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 175515.jpg

Ow yeah ! ;D

Negate94
stick de rhodium

#8 Message par Negate94 »

Trop fort les japs c'est des fou, snake il tape sa quiche après avoir utilise le tonneau, et pour ce remonter le moral il mate un livre sur les idols non mais LOL !!

Sinon le jeu a l'air nickel, il devrait me réconcilier avec la série, ah elle en as dans le ventre la PS3 8)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

Y'a surtout la pose Michael Jackson ^^'
Image
Image

The Ant
stick de platine

#10 Message par The Ant »

Il est gayzou où quoi papy snake, il tate les burnes des gardes, des statues, il a un petit pb, non? Il va faire son Coming Out aussi? :roll:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#11 Message par Shishio »

Supermathou a écrit :j y crois pas, mon pire cauchemard, carement un topic sur le sujet O_O

Honta a toi!!! puise tu mourir dans d'atroce soufrance!!! :D :arrow:

MGS c'est un mythe!! Le jeu par exellence!! Persos c'est le hit de la PS3 que j'attend. Apres ce seras FF13, DMC4 et RE5...

La mauvaise nouvelle c'est que MGS online est belle et bien une merde multi joueur, ou l'ont doit juste se massacré comme des con... Kojima me deçois sur le coup...

Tien j'y pense Konami, j'ai pas l'adresse au japon, QQ la connais??
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Archevêque kaihoro
Mister-K

#12 Message par Archevêque kaihoro »

Y'a que moi pour trouver le coup de la statue et du tonneau qui roule ridicule ?!!!!

Et Snake après il vomi non mais lol MDR kikooo hihihih asv quoi.

En plus la démo donne déjà le ton , on retrouve la "patte" kojima : une phase de jeu molle de la b*** qui dure 14 minutes en prenant son temps a bien regardé tout autour de soi et bam déjà une cinématique.

Et le coup du "its a very fierce battle" , a 2 contre 3 a 8 mètre de distance , on se croirait au lazer game , non mais faut sortir hein monsieur hideo : des immeubles en arrière plan ça épate même plus ma mère.

Aaaah mais c'est du disney : y'a même le petit faire valoir robot comique qui fait que des bruit marrant , metal gear 4 : snake et clank (contient des moment rigolooooo)

Ouais non c'est pas pour moi metal gear , enfin ça l'est plus depuis la psone.

La seule bonne nouvelle c'est que le moteur sera surement utiliser pour un ZOE et la c'est bien.

T1 je me relis et je me trouve bougon aujourd'hui.
Dernière modification par Archevêque kaihoro le 25 juil. 2007, 12:38, modifié 1 fois.
Image

hunk
neck breaker

#13 Message par hunk »

La vidéo de la démo est dispo en HD sur le store jap (680Mo) :D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#14 Message par DarthNova »

Archevêque kaihoro a écrit : T1 je me relis et je me trouve bougon aujourd'hui.
Ben on aussi le droit de critiquer MGS hein! Cette série a su présenter d'exceptionnelles qualités mais aussi de vilains défauts (selon les goûts de chacun).
Après si on accroche à l'ambiance et au scénar' ultra bavard c'est du bonheur en barre! ...sinon pour les autres (supermathou?) j'imagine que ça doit être assez pénible^^'
Moi j'attend ça avec impatience, je suis déjà sûr que certains aspects vont me décevoir/saouler mais qu'une fois plongé dedans je les oublierai aussi sec! :)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#15 Message par Sulf' »

Kaihoro ! Tu sors ! redaface2

Non mais pour comprendre les petits trucs il faut accrocher un minimum à MGS.
Le coup du vomi on l'avait dans le 3 déjà. Qd on se mettait en vue pour soigner snake et que l'on tournait vite autour de lui. Qd on revennait à la vue normale, il vomissait.
Le bidon c'est comme le dit kojima, une évolution du carton qui est hyper populaire chez les fans. (ça fait partie des meubles du jeu le coup du carton)

Sinon pour le robot, il me fait penser un peu à Nono ^^'

De toute manière je n'avais pas aimé MGS2 (trop trop trop de cinématiques), mais j'ai tout pardonné avec MGS3.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#16 Message par WellcooK »

Quoi?
Que vois-je?
ce n'est pas shishi qui a créé ce topic? Mais où va le monde? (autoguard)
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Oh putain O_O !
Je dois dire que le dernier trailer m'avait vraiment gonflé (avec le combat Raiden/Vamp) mais cette phase de gameplay .... 8O

Cette vidéo m'a vraiment mis sur le cul :gris:

C'est hyper beau, ça péte de PARTOUT, Snake voit sa panoplie de mouvement vraiment agrandie ..... bref, LE jeu qui fera vendre des PS3, aucun doute la dessus.
Image

drkmster
turn the light on

#18 Message par drkmster »

8O la quand meme ca tue 8O

j ai hate :lol:

pour les detracteur , c est quand meme kitch les nouveux gadget a kojima!

sinon les petites rixes a 8 entre deux immeubles ca permet de vider un peu c est chargeurs et de se defouler!

sinon est ce qu une bonne ame qui pige le japonais pourra nous éclairer la dessus:

http://www.konami.jp/kojima_pro/mgo_beta/
Image

The Ant
stick de platine

#19 Message par The Ant »

J'espère que la maniabilité sera pas trop tordu avec toutes ses possiblités... Je me rappelle un peu du 2, ou des fois fallait appuyer sur plusieurs boutons en même temps, c'était pas très pratique dans le feu de l'action (quand on tirait en vue subjective)...

Image

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

The Ant a écrit :J'espère que la maniabilité sera pas trop tordu avec toutes ses possiblités... Je me rappelle un peu du 2, ou des fois fallait appuyer sur plusieurs boutons en même temps, c'était pas très pratique dans le feu de l'action (quand on tirait en vue subjective)...
Si je me souviens bien, pour tirer en vue subjective c'est R1 puis Carré, rien de bien insurmontable quand même ^_^;;;

Je pense que malgré les nombreuses actions de Snake, la jouabilité restera simple, car les MGS ont toujours une prise en main assez rapide.

De toute façon, pour pas être emmerdé dans MGS, faut utiliser le Sniper 8)
A chaque fois, le début du jeu me fait galerer, mais dès que je récupère mon copain le Sniper, c'est du bonheur en barre, et tu peux être sùr que tous les gardes ont droit à leur petit head-shot :lol:
Image

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#21 Message par Mr.Tsukune »

Ce que j'aime dans metal gear c'est pas les scènes cinématiques, meme en tant que fan j'avou que parfois ca peux me gaver (meme si ca fait arti integrante de la serie MGS). Ce que j'aime c'est en premier la patte graphique, vous voyez ce que je veux dire? Graphiquement ca ressemble a rien d'autre, bon deja a Shinkawa qui pond des trucs bien tripant niveau desigh et Artworks, mais il y a autre chose. Je sait pas trop comment l'expliquer, est ce que c'est du a certains filtres qu'ils utilisent ou a une manière de modéliser. Peu etre que quelqu'un pourra me renseigner a ce sujet si je suis assez clair pour me faire comprendre. Meme si le moteur graphique change, cette patte est presente dans tout les MGS je trouve.

Apres (peu etre que je me trompe), j'ai l'impression que Kojima et son equipe sont assez libre dans leur travail et qu'ils savent prendre des risques.
Raiden dans MGS2, BigBoss dans MGS3, Old Snake dans MGS4. Finalement on joue vraiment avec SNAKE dans la force de l'age uniquement dans le premier et un peu dans le second. J'imagine mal Ubisoft mettre un blondinet a la place de Sam Fisher ou encore un papy Sam Fisher (attention j'aime bien SplinterCell aussi).
C'est un peu comme dans le cinema j'ai l'impression, au fur et a mesure il n'y a plus de vrai artiste a la tete des studios, de pus en plus de trouduc venu du marketing ect... moralité, beaucoup de merde au ciné comme dans les jeux vidéo. Kojima lui c'est un vrai (pour l'instant), il pond pas un jeu tout les ans, il prend sont temps et il fait les choses bien. A chaque fois, c'est une réussite . C'est clair que le 2 est moins poignant que le 1 et le 3 qui sont de purs chef-d'oeuvre mais j'aime beaucoup quand meme, la phase du Tanker ou on joue justement avec ce Solid Snake, beau et jeune, est une scène mémorable.

Bref, j'ai hate de jouer au 4, et j'y jouerais le jour de sa sortie quoi qu'il arrive.

The Ant
stick de platine

#22 Message par The Ant »

Moi ce qui me gêne dans MGS1 et 2 (j'ai pas jouer au 3), c'est style, c'est un jeu d'infiltration, mais il suffit de sortir de la pièce, pour que les gardes arrêtent de te suivre, ça c'était naze...

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#23 Message par Sulf' »

Tu n'as pas joué au 3 ?
Si tu ne dois en jouer qu'un seul, c'est celui-là !!!! :bien:
Et tant qu'à faire, à subsistance.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Tu n'as pas joué au 3 ?
Si tu ne dois en jouer qu'un seul, c'est celui-là !!!! :bien:
Et tant qu'à faire, à subsistance.
Rien que le scenario du 3 explose tout ..... et la fin, elle done vraiment envie de chialer :cry:
Image

The Ant
stick de platine

#25 Message par The Ant »

Arrêtez de me donner envie de jouer à des jeux :P

Je me suis arrêter au 2 car je le trouvais trop semblable au 1, et surtout j'aimais pas Raiden... (en plus, il avait changer de costume depuis Mortal Kombat, j'ai pas compris :lol: )... A chaque coup de fil, y avait raiden qui racontait sa vie amoureuse c'était saoulant...

Image