help super nul besoin d'aide (Ecran Atomiswave SD)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
placebo
stick de plastique

help super nul besoin d'aide (Ecran Atomiswave SD)

#1 Message par placebo »

Bonjour a tous et merci pour ce forum qui dois être une mine d’info pour les débutant comme moi
Mais hélas je n’est pas trouver réponse a mes questions de néophyte et fait appelle a vos conseilles
Pour m’aider
Voila je viens de m’offrir la borne de mes rêves et suis un fan de jeux de baston
Voila tout va bien dans le meilleur des monde sauf que mon écran est mal régler je crois ??
Sur le panneaux avant prés du monayaieur je peux régler quelques réglage lumiere, contraste hauteur largeur mais il me semble que l’image est un rien déformer
Je me suis rendu conte que a l’arrière de l’écran et sur la plaque situer sous l’écran j’ais trouver plein de potard
Mais j’ais la trouille de mettre mes doigts la il parait que il y a danger de mort ???
Alors mes questions son les suivante :
Y a-t-il vraiment danger de mort ??
Ou je ne dois pas mettre mes doigts ???
A quels potards je peux toucher ?? sans faire de conneries

Merci de m’aider

voila des photo de la chose

vue d'ensemble:

Image

la il dois avoir un truc a regler mais quoi ???

Image

la tres difficile a ateindre il y en trois on voie mal sur la photo mais il depasse legerement

Image

vue general de la plaque il y a 5 potards en vert claire

Image

vue de plus proche de la plaque et des ses potards vert

Image

si vous aver bessoin d'autre photos je vous les fait desuite

Snocyr
stick d'or

#2 Message par Snocyr »

j ai eu le meme probleme que toi sur une astro...
j y suis aller cash, petit tournevis avec manche en plastique, mirroir devant ma borne et en avant guingamp !

borne eteinte ,jai mis un coup de feutre sur les potar avant d y toucher hstoire d avoir une marque de sa position d origine.

je precise que j ai jamais pris de chataigne, faut juste faire attention de na trop toucher la tht et les fils qui en ressortent ( gros bloc noir sur tes photo)

Bombermath
stick de plastique

#3 Message par Bombermath »

Oui, évite de toucher aussi aux disspipateurs thermiques si tu travailles sous tension. Déja c'est chaud et parfois ils ont un potentiel non nul surtout vers la où arrive le 220.
Tiens, tant que tu as ta borne ouverte, tu pourrais faire des photos des autocollants qui se trouvent sur le tube. Marque, ref etc...
merci

placebo
stick de plastique

#4 Message par placebo »

snocyr a écrit :j ai eu le meme probleme que toi sur une astro...
j y suis aller cash, petit tournevis avec manche en plastique, mirroir devant ma borne et en avant guingamp !

borne eteinte ,jai mis un coup de feutre sur les potar avant d y toucher hstoire d avoir une marque de sa position d origine.

je precise que j ai jamais pris de chataigne, faut juste faire attention de na trop toucher la tht et les fils qui en ressortent ( gros bloc noir sur tes photo)
je ne peux pas y toucher oki mais il ya a des potard desus ??? a quoi il sert ???

merci a toi

placebo
stick de plastique

#5 Message par placebo »

Bombermath a écrit :Oui, évite de toucher aussi aux disspipateurs thermiques si tu travailles sous tension. Déja c'est chaud et parfois ils ont un potentiel non nul surtout vers la où arrive le 220.
Tiens, tant que tu as ta borne ouverte, tu pourrais faire des photos des autocollants qui se trouvent sur le tube. Marque, ref etc...
merci
il est ou mon disspipateurs thermiques ?? c'est le gros bloc noir avec les trios potards noir ???

Snocyr
stick d'or

#6 Message par Snocyr »

dissipateur thermique= radiateur :lol:

les radia gris en fait

le gros bloc noir c est la tht, il y a un potar marqué focus dessus et un autre "bridgness"
focus c ets la netteté et l autre la lumiere

placebo
stick de plastique

#7 Message par placebo »

snocyr a écrit :dissipateur thermique= radiateur :lol:

les radia gris en fait

le gros bloc noir c est la tht, il y a un potar marqué focus dessus et un autre "bridgness"
focus c ets la netteté et l autre la lumiere
bon oki alors j'ais la lumiere et la netteté
et les autre potards placer un peux n'importe ou sur la plaque c'est quoi ??
et sur la plaque qui termine le tube du minteur c'est quoi ??

merccccccccccciiiiiiiiii a voussss

Snocyr
stick d'or

#8 Message par Snocyr »

sur la plaque du tube tu as des potars rgb, lumiere et je sais plus ... :oops:
ceux la je les mettrais a mi courses, puisque des second sont logiquement deportés pour etre mis sous le panel ou a cote du monnayeur.

ensuite sur la platine en elle meme, j ai pas le schema sous les yeux mais mais les testant avec un mirroir face a ta borne , tu devrais pouvoir arrivé a les identifier. ( un ptit coup de feutre avant comme je t ai dis)

prends un tournevis et sors tes couilles
:lol: :lol: :lol:

placebo
stick de plastique

#9 Message par placebo »

snocyr a écrit :sur la plaque du tube tu as des potars rgb, lumiere et je sais plus ... :oops:
ceux la je les mettrais a mi courses, puisque des second sont logiquement deportés pour etre mis sous le panel ou a cote du monnayeur.

ensuite sur la platine en elle meme, j ai pas le schema sous les yeux mais mais les testant avec un mirroir face a ta borne , tu devrais pouvoir arrivé a les identifier. ( un ptit coup de feutre avant comme je t ai dis)

prends un tournevis et sors tes couilles
:lol: :lol: :lol:
mes pour mes couilles pas de bleme mais papa de petit garcon de 3 ans
je veux pas le laisser seul parceque je joue au koX11

Snocyr
stick d'or

#10 Message par Snocyr »

nan mais quand je disais ca c etait pour te motiver, de ne pas flipper de toucher a ces potars.
tu apprendra plein de choses en y touchant
evidemment si le diablotin est dans tes pattes , faut pas ouvrir ta borne comme ca...

Invité

#11 Message par Invité »

Oui, les dissipateurs, c'est ce qui ressemble à des radiateurs.
Mais ne balises pas trop non plus je sais pas vous mais moi j'ai jamais entendu parler de gars morts en réglant leurs écrans d'arcade.
Pour te dire, y'a quelques années, je bidouillais un écran de CPC6128 et je l'ai rallumé en oubliant de rebrancher la tétine de la THT (l'espèce de ventouse sur le tube) ben j'me suis pris une bonne châtaigne mais je suis encore là et je bidouille toujours (^_^)

Bombermath
stick de plastique

#12 Message par Bombermath »

mince, j'avais oublié de me logger!!! (^_^)

oui, mais bon, reste prudent quand même!!!

+1 Le truc du miroir, je fais pareil.
"Mode misogyne ON"
Sinon tu peux demander à madame de te dire en live ce qui change quand toi t'es derrière et que tu bidouilles mais en général les maniaqueries de barres noires, trapèze, convergence etc... ça leur parle pas trop. (^_-) et t'entends toujours "non j'vois rien"
"Mode misogyne OFF"

Bonne chance et si t'as moyen, photo du tube ok (^_-)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#13 Message par Mr.Tsukune »

Sur mon Atomiswave SD je peux regler la géométrie en facade... sur la platine déportée.
T'es certains que sur la tienne tu peux pas?
Si je me souviens bien c'est entre les reglage de hauteur/largeur et frequence H/V.

P-E
stick d'argent

#14 Message par P-E »

Bombermath a écrit : "Mode misogyne ON"
Sinon tu peux demander à madame de te dire en live ce qui change quand toi t'es derrière et que tu bidouilles mais en général les maniaqueries de barres noires, trapèze, convergence etc... ça leur parle pas trop. (^_-) et t'entends toujours "non j'vois rien"
"Mode misogyne OFF"
Nan le vrai mode misogyne c'est
"cherie tu vas vas regler les potard ! pendant ce temps je suis dans le canape devant la borne pour te dire ce que ça fait !!" :twisted: :P

erzane
stick de zinc

#15 Message par erzane »

c plutot le concave convexe que tu regels par ici , car la géométrie elle se regles derriere sur un des potars de la platine
j ai établi un shema qui pourrais nous aider (il me manque juste 3 potars qui ne me donnent rien)
je le posterai des demain

plus plus l ami ;-)