negate94 a écrit :C'est pas d'être un doux rêveur Darth mais bon il ne faut pas s attendre a mieux d'un match contre la Slovaquie.
Oui c'est sûr et Sulf' a pas tort quand il dit qu'on doit faire face à un jeu fermé contre les petites équipes sauf que contre nous pratiquement toutes les équipes jouent un jeu fermé ce qui est assez parlant sur le potentiel de l'équipe de France.
Alors c'est chiant à jouer mais quand ça passe pas pendant 60 mn avec une certaine tactique peut-être qu'un minimum de prise de risque serait salutaire. Pour marquer faut "dépasser" l'adversaire que ce soit un dribble, un décalage, un débordement ou un tir lointain (trop rare de nos jours sauf en Angleterre et les "Wonderpatates" de la Bundesliga, rendez nous Franck Sauzée^^'), rester académique durant 90mn et attendre une boulette des autres quand on a des qualités collectives et individuelles comme les bleus c'est un peu dommage voilà tout. D'ailleurs maintenant que ZZ n'est plus là c'est depuis qu'on a retrouvé des milieux à forte percussion comme Malouda ou Ribéry que ça se décante quand même un peu.
Après il ne faut pas oublié le Mondial hein tous le monde a encore craché sur les bleus et comme avec Aimé ils ont eu un super résultat.
Faut pas oublier non plus que si on se fait sortir par le Paraguay en 8è en allant aux pénos le pauvre Aimé Jacquet se prend tous les détracteurs de début de mondial sur la gueule et serait aujourd'hui un pestiféré!
On a pas été malheureux en 98 mais quel bonheur à l'arrivée

et le discours d'Aimé était le bon quoiqu'on pense du gars.
Mais rassure toi même si j'ai du mal avec Raymond je reste derrière l'équipe du début à la fin, j'attend pas les 1/4 contre le Brésil pour me sentir concerné

l'attitude des médias et d'une partie du public français est vraiment gerbante. Quand on perd on est des chèvres, quand on gagne on est les rois du monde et on s'en vante à outrance pendant 4 ans.
Sulf' a écrit :Et pour le match Italie - France espoirs, il faut se rappeller qu'il a probablement raison vis à vis de l'arbitre.
Par contre, effectivement, pourquoi ressortir ça aujourd'hui ? (mais je crois que c'est le même arbitre non ?)
Oui le match espoirs c'était du viol à sec mais non je crois pas qu'on aura cet arbitre, Raymond avait envie de mettre un peu le feu chez les Italiens avec ces "J'aurai pu être Materrazi" et son histoire de match acheté, avoir de tels propos avant un match aussi capital je trouve ça con... peut-être a t-il voulu provoquer à son tour nos chers rivaux mais à part sa sanction (il s'en tire bien comme Kallström) et nous valoir un accueil et une ambiance encore plus hostile que prévu en Italie je vois pas trop l'intérêt de la chose.
WellcooK a écrit :Le foot, c'est un sport de gay

Bien tenté Well
D'ailleurs on pourra peut-être s'autoriser un petit HS rugby pendant la CM non? Là aussi pour un gros résultat j'espère qu'on saura mettre en oeuvre notre jeu parfois inspiré et imprévisible parce-qu'en restant "simple" et classique face à l'hémisphère sud on est morts!
Allez les bleus!!