suite à mon déménagement de cet été, j'ai pu remettre la main sur 3 gros jeux Game & Watch que j'avais depuis longtemps, et qui trainaient dans mon ancienne cave (cf. ci-dessous).

A ma grande joie, 2 jeux sur 3 fonctionnent encore :
- Dracula (le rouge)
- Galaxy II (le gris)
Le troisième, en revanche (le noir, derrière), ne veut pas démarrer ; je crains qu'il soit cuit.
Laissez-moi vous décrire sommairement les principes des deux premiers jeux :
1-DRACULA :
Vous contrôlez un petit bonhomme sur la gauche de l'écran, qui doit récupérer plusieurs pièces d'or puis le trésor caché dans 1 des 4 tombes de Dracula.
Sur la gauche, donc, vous devez d'abord détruir un mur en évitant le monstre protecteur, genre Frankenstein.
Ensuite vous devez ramasser toutes les pièces d'or, dans le labyrinthe, en évitant la chauve-souris géante ; ce passage est donc un pur Pac-Man.
Enfin, après avoir pris toutes les pièces, l'accès aux 4 tombes est ouvert ; le trésor est caché dans l'une d'entre elles, et les autres renferment Dracula. Si vous choisissez la mauvaise tombes, un bip-bip se fait entendre ; reculez alors rapidement et allez ramasser une des croix qui traînent dans le labyrinthe. Recommencez ensuite avec une autre tombe jusqu'à trouver le trésor !! (ensuite on recommence, naturellement)

2-GALAXY II :
Alors là, c'est du Galaxian-Phoenix tout craché : vous contrôlez votre vaisseau en bas de l'écran, de gauche à droite uniquement, et vous dégommez les vaisseaux ennemis. Le jeu se déroule en 4 étapes distinctes :
- d'abord, vous devez détruire un certain nombre d'ennemis ; certains restent en haut de l'écran pendant que d'autres descendent sur vous (comme Galaxian donc).
- une fois la première étape passée, vous affrontez un vaisseau à la fois, tombant directement sur vous. Il faut donc le shooter en pleine descente à chaque fois.
- enfin, vous affrontez les trois vaisseaux mère tout en haut de l'écran, dont le look ressemble fortement aux vaisseaux du jeu Phoenix.
- dernière étape bonus : la partie avant du vaisseau se détache et s'envole jusqu'en haut de l'écran, la partie basse restant en bas. Ensuite, vous devez contrôler la chute de la partie haute, en vous déplaçant de gauche à droite et en actionnant les rétrofusées de temps en temps, pour réassembler le vaisseau... et évidemment, la partie basse "scrolle" de la gauche vers la droite, afin de complexifier le tout !

Voilà voilà, je voulais vous faire partager mon plaisir d'avoir retrouvé et refait marcher ces deux jeux antiques !
