rikuzo a écrit :Je viens de faire trois hack dans la même journée , je suis soulé ! J'ai commencé par un pad PS1 noname, aucun pb, les soudures sont faciles et tiennent bien au pistes ... malheureusement les pistes elles tiennent pas a la pcb ... j'ai malencontreusement arraché les pistes en tirant sur les fils ... donc poubelle ... ensuite j'ai donc pris une analogique noname qui trainait ! Cette fois pour etre sur j'ai percé des trou pour les fils ... mais la en branchant je me rend compte que la manette avait deja du rendre l'ame depuis un moment ... pas moyen de la faire fonctionner ... Du coup ben j'ai du me retourner sur la derniere manette qui me restait : une dual shock officielle ... et franchemet ... j'ai galeré !!! J'ai percé des trous sur les petites pastilles qui correspondent au touches mais franchement c'est chaud parce que l'étain tiens pas du tout ... alors j'ai du mettre une tonne d'étain ..; ca a l'air de tenir mais ca m'a l'air un peu fragile tout ca .. jvous dirais si ca tiens la distance !
Oula, j'ai l'impression que tu as fait pas mal de betises !
Les pads PS1 sont les plus faciles à hacker. Pour les analogiques, ne pas retirer les controles analog justement, parfois la manette ne répond plus s'ils ne sont plus présents. Ensuite, certains PCB ne sont pas prévus pour fonctionner avec les harnais sanwa/seimitsu, cela dépend s'ils ont une masse commune ou pas. Quand tu perces, vérifies que le PCB n'est pas double-face, car sinon c'est presque poubelle direct ....
Pour l'etain, il faut un modèle "avec décapant/flux", sinon c'est mort. Il y a aussi des nouveaux fils à souder sans plomb qui ne fondent pas facilement (sans plomb, conforme à la norme RoHS). Avec les anciens fils à souder, c'est le mieux (mais avec du plomb). Avoir un fer à souder régulé en température est désirable, maintenant que je connais je ne pourrais plus m'en passer...
En espérant que ca pourra t'aider.