Platine tri-fréquence Wei-Ya pour écran New Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
superfamilleconne
stick de zinc

Platine tri-fréquence Wei-Ya pour écran New Astro City

#1 Message par superfamilleconne »

Hello,

Voilà je me pose pas mal de questions autour de cette platine mais j'ai trouvé relativement peu d'infos sur le net concernant le rendu de l'image.

De ce que j'ai compris en flanant sur killercabs, c'est qu'il peut y avoir des problèmes de géométrie sur les jeux en 15k.

Concernant l'image en 31k sur des jeux 31k, la aussi, je n'ai pas trouvé de photos sur le net, le topic en quesiton sur killercabs est vieux et les liens photos sont morts.

Donc j'aimerai connaitre un peu les impressions des arcadiens qui auraient ou qui utilisent cette platine sur leur new astro, avec des photos ce serait pizza complète ! :P

tchuuusss
PS3 ID : diktafunk

ILAG
stick d'or

#2 Message par ILAG »

Pour cette platine il n'y a "aucun" problème de géométrie.

Sur l'OSD tu règles ton affichage, mais aussi sur la platine elle même qui te permettra d'élargir ton image en "wide" avec le potard prévu pour (une doc' traîne sur un topic de garou_motw5 que tu retrouveras dans le listing fait par WoVou).

Le 15, c'est nickel, le 31 aussi, par contre je déconseille une seule chose avec cette platine, c'est d'éteindre sa Dreamcast en VGA avant d'éteindre sa borne. Quand la platine va récupérer le 15 en ayant plus de 31 à manger, elle va clignoter violament et au long terme je sais pas ce que ça donne :/
Avec la 360 RAS ... et la résolution max de la platine c'est 800 et qq par 480.

P.S. : Je refais une commande de ces platines bientôt vu que je vais RE en avoir besoin donc si tu voudras faire un essai tu me dis.

tugdaniels
stick d'argent

#3 Message par tugdaniels »

A combien revient le cout pour une platine lors de ta précédente commande groupée?Voir meme en faisant une commande tout seul chez wei ya?

Jorgio
stick de platine

#4 Message par Jorgio »

Je crois avoir lu un truc comme 190e la platine.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

ILAG
stick d'or

#5 Message par ILAG »

En groupée ça revient à 150/155 sans compter l'envoi pour ceux qui sont pas de Paris, sinon tout seul ouais c'est dans les 180/200.

tugdaniels
stick d'argent

#6 Message par tugdaniels »

Ok merci pour cette précision,je pense que d'ici peu je vais en faire l'acquisition .

superfamilleconne
stick de zinc

#7 Message par superfamilleconne »

Bon ça m'a l'air sympa tout ça...
Pour l'instant, pas de dreamcast, ce sera pour faire tourner de l'atomiswave.

Si OSD il ya, il faut remplacer le remote original du Nanao sous le panel par un nouveau remote fournit avec la platine ?

Pour la commande je suis interessé, plutot courant octobre.

Une autre question que je me posais aussi, compte tenu que les écrans d'origine de new astro sont en affichage entrelacé n'y a t'il pas de différences de qualité comparé avec un écran prévu pour afficher du 31, comme des ecrans blast city ou atomiswave sd ?

ILAG
stick d'or

#8 Message par ILAG »

La différence sera au niveau de la qualité du tube en lui-même, un écran de Blast, de Naomi, ou d'Atomiswave SD sera de mien meilleure qualité qu'un de New Astro.

Pour la télécommande c'est fourni avec la platine d'office.

tugdaniels
stick d'argent

#9 Message par tugdaniels »

ilovearcadegoods tu voudrais pas poster des photos de ton écran sur une grille pour voir comment est la géometrie et accésoirement des photos in game en 15/31k s'il te plait?

ILAG
stick d'or

#10 Message par ILAG »

J'ai revendu la platine comme un con c'est pour ça que je recommence une commande :(

Sinon pour les réglages de géométrie et autre, y a pas mal de points :

- inclinaison de l'image (sur platine de la frame, pas sur OSD)
- décalage vertical
- décalage horizontal
- élargissement vertical
- élargissement horizontal
- courbes latérales (simili trapèzes pour réglages de tubes trues flat ou bombés)
- fréquence
- switch fréquence CGA (60Hz) <---> VGA (75 Hz)
- bright (OSD & THT)
- contraste (OSD & THT)
- RVB x 2 (sur platine du tube, pas sur OSD)

EDIT : Je vais surement faire un tuto sur l'installation de cette platine sur "Astro" pour compléter celle de garou_motw5 avec tous les détails.

tugdaniels
stick d'argent

#11 Message par tugdaniels »

Ok merci.
J'ai un toshiba qui traine et si cette platine peut faire du bon boulot,je vais en prendre une.J'ai pensé à un moment la mettre dans le pentranic true flat mais d'une part je ne sais pas si elle peut fonctionner et de l'autre si c'est le tube orion du Pentranic qui est bidon ou la platine en elle meme(la ch-666 pour ma part)

superfamilleconne
stick de zinc

#12 Message par superfamilleconne »

OUep c'est mortel arcadegoods !
Yabon le tuto pour astro.

Moi je pourrais mettre les sous courant mois prochain, on se tient au courant ici pour une commande groupée, je suis de paris.

garou_motw5
stick de zinc

#13 Message par garou_motw5 »

TugDaniels a écrit :Ok merci.
J'ai un toshiba qui traine et si cette platine peut faire du bon boulot,je vais en prendre une.J'ai pensé à un moment la mettre dans le pentranic true flat mais d'une part je ne sais pas si elle peut fonctionner et de l'autre si c'est le tube orion du Pentranic qui est bidon ou la platine en elle meme(la ch-666 pour ma part)
j'ai déjà tester de changer la platine du pentranic par une weiya...ça marche carrement pas :x .
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

ILAG
stick d'or

#14 Message par ILAG »

Ouiap et puis avant que ta garantie ne soit expirée, contactes les pour changer ta CHD666 par une CHD2929 d'après sbe & DB LOGIC.

Si elle marche tjrs, fais la claquer, une 360 en 1920x1080 à + de 67Khz (comme ça c'est vite fait) dessus ... et ça fait "pouf" :lol:

En fait on martyrise Pentranic mais c'est ces putains de chez Rodotron qui ont foiré leur matos :x

DB LOGIC
stick de plastique

#15 Message par DB LOGIC »

garou_motw5 a écrit :
TugDaniels a écrit :Ok merci.
j'ai déjà tester de changer la platine du pentranic par une weiya...ça marche carrement pas :x .
tiens c'est drole :D tu peux m'expliquer pourquoi ça fonctionne carrement pas ?