Dragon Ball Z Sparking Meteor (tenkaichi3)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
dark_eagl'
The hunted

Dragon Ball Z Sparking Meteor (tenkaichi3)

#1 Message par dark_eagl' »

:o
et voilà le jeu vient d'arriver au pays du soleil levant et aussi au pays des typiaks.
Bon alors, j'ai testé rapidement le jeu et son mode principal: le mode histoire.

1er constat, on ne se déplace plus sur une carte, on en se déplace plus nul part en fait, on sélectionne simplement son chapitre (le 1er étant la partie Raditz-Nappa-Vegeta) et ensuite on lance le combat, et on arrive directement au combat !
Oust les cut-scene avant ou après les combats, il n'y plus de mise en scène cinématographique, ce qui est à la fois bien dommage, mais aussi compréhensible (ça nous donnerait l'impression de jouer au sparking neo sinon).
En plus de cela, le système de capsule semble avoir disparut du mode story, on a plus à booster son personnage avant les combats.

Graphiquement, le jeu a l'air un poil plus fin, et les arènes ont l'air plus spacieuses.

Au niveau du gameplay, peu de chose semble avoir bouger. Simplement on remaqrue que l'on peut maintenant "booster" ses attaques spéciales en appuyant sur une direction+carré (c'est indiqué à l'écran), que à la place de se mettre en garde lorsqu'un perso fait un combos on peut esquiver (pas encore trouver comment fallait faire). Il semble toujours aussi difficile d'éviter les attaques spéciales où l'ennemi fonce vers vous, et le timing avec le bouton rond pour disparaître est toujours aussi chaud.
Ceux qui ont bien squatté le 2 ne seront pas dépaysés.
Lorsque l'on entre en mode sparking, la palette de mouvement est élargie, on pourra finir certains combos differemment (par exemple au lieu de se téléporter derrière l'adversaire et lui donner un coup, on pourra lui faire un kamehameha). Je n'ai pas trouver de grands bouleversements de ce côté là.

Les cut-scenes du mode story ont disparut, mais ce sont désormais les combats eux-même qui sont scénarisés (et ça discute pendant qu'on combat). durant le combat, la touche R3 va apparaître à l'écran, et si l'on appuie dessus, ceci va stopper le combat: les persos vont se mettre à discuter, à se transformer, on va changer de persos, et parfois ça débouche sur un espèce de quick-time event, certains affrontement peuvent durer un bon quart d'heure...
Les attaques spéciales ont été retouchées pour la plupart, c'est toujours aussi chouette à regarder (par contre l'attaque haut+triangle de baddack perd en violence T_T).

Bon en gros ça ressemble plus à un tenkaichi 2.5 qu'à un vrai 3, d'ailleurs le seul point sur lequel Bandai ait insisté était le nombre de persos.

Plus de costumes(Goku en kimono orange, sans T-shirt bleu et pied nu contre radditz par exemple), de persos, de décors, on se rapproche un poil plus de l'esprit de l'anim', mais la disparition des cut-scenes est regrettable...
Par contre je n'ai pas vérifié si ils avaient ajouté un mode 2 players, avec 2 consoles et 2 télés (mais ça m'étonnerais)...

ceux qui remarquent plus de changements, postez-les, surtout si vous trouvez des nouvelles manip' ...
et vu que c'est tout en jap, je ne sais pas non plus ce que réserve les autres modes

Invité

#2 Message par Invité »

Apparement, il y a de gros changements dans la prise en main sur wii (suppression du systeme des coups à charge par ex, et on n'est plus du tout obligé de pointer la wiimote dans la direction de l'écran!!). Le gameplay semble clairement avoir été optimisé pour la wii, à ce que j ai pu lire à droite à gauche. C'était déjà mieux qu'à la manette, mais l'écart se serait encore creusé.

Sinon j'en sais pas plus. J'ai jamais joué à cette série, les videos sur youtube me donnant l'impression d'un jeu "répétitif". Je vais peut etre essayer celui-là, qui est , parait-il, relativement stratégique.

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Dark' Eagle a écrit :Plus de costumes(Goku en kimono orange, sans T-shirt bleu et pied nu contre radditz par exemple),
C'est même pas un costume mais un personnage à part, et c'est ça qui m'a choqué dans cette nouvelle mouture de Sparking, il y a trop de Goku ! :lol:

Le Goku de radditz - pas de transformation
Le Goku de Freezer - transfo en SSJ niveau 1
Le Goku "de base" - transfo de SSJ 1 à 3
Alors ensuite il y a surement le Goku de GT qui a la transfo en SSJ 4 ...

D'ailleurs je trouve que Goku SSJ1 de la periode Freezer est complétement gâché comparé au Sparking Neo .... j'ai l'impression qu'il a perdu des enchaînements et la spéciale simple qu'il avait est devenu son ultimate :?

Par contre Gohan ado (periode Cell) casse carrement la baraque 8)

En ce qui concerne le jeu dans sa globalité, je suis quand même un peu déçu d'avoir l'impression de jouer au premier Sparking alors que c'est quand même le troisième opus.
Image

JubaOne
stick d'argent

#4 Message par JubaOne »

Micka-182 a écrit : En ce qui concerne le jeu dans sa globalité, je suis quand même un peu déçu d'avoir l'impression de jouer au premier Sparking alors que c'est quand même le troisième opus.
Cela m' a aussi fait la meme impression. A mon avis, pour de gros changements, il faudra surement attendre une version ps3 bien que j' ai peur que celle-ci soit tiré vers le bas au niveau de la realisation par la version WII qui lui serait adjointe.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

The Ant
stick de platine

Re: Dragon Ball Z Sparking Meteor (tenkaichi3)

#5 Message par The Ant »

dark_eagl' a écrit :Par contre je n'ai pas vérifié si ils avaient ajouté un mode 2 players, avec 2 consoles et 2 télés (mais ça m'étonnerais)...
ça m'étonnerais beaucoup puisque les dernières PS2 et les PSTwo n'ont plus la prise Link...

ça rappelle le début de la PS1 avec le Wipe out à 2 avec 2 consoles, 2 télé, 2 jeux, trop fort!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

dark_eagl'
The hunted

Re: Dragon Ball Z Sparking Meteor (tenkaichi3)

#6 Message par dark_eagl' »

The Ant a écrit :
dark_eagl' a écrit :Par contre je n'ai pas vérifié si ils avaient ajouté un mode 2 players, avec 2 consoles et 2 télés (mais ça m'étonnerais)...
ça m'étonnerais beaucoup puisque les dernières PS2 et les PSTwo n'ont plus la prise Link...

ça rappelle le début de la PS1 avec le Wipe out à 2 avec 2 consoles, 2 télé, 2 jeux, trop fort!
ah j'y avais pas pensé!
c'est tellement dommage, pour avoir quelque chose de lisible (et pour se cacher aussi) c'est tellement agréable d'avoir 1 écran à sois (soit?soi?)!

et effectivement on a toujours l'impression de jouer au même jeu, surtout que le mode story a été très écourté (beaucoup beaucoup moins de combats....)

invité (pedrolito)
stick de zinc

#7 Message par invité (pedrolito) »

Je préfère de loin Budokai 3 aux tenkaichi/sparking, il y a ptet moins de persos, c'est un poil moins beau/détaillé, mais je trouve les persos beaucoup plus vivants, et la mise en scène est exceptionelle.

Dans sparking, j'ai toujours cette impression de contrôler des jouets, des marionettes sans vie...

Invité

#8 Message par Invité »

JE PLUSSOIE

Mais
Budokai 3 ne fait pas long feu à coté d'un Chou DBZ par ex (la réalisation est meilleure, mais le jeu, en tant que jeu de baston, est tellement limité que bon...)
Alors que Tenkaichi a vraiment essayé de renouveller le genre dans son ensemble , et y est -en partie- parvenu (mais c'est vrai qu'on contrôle encore des marionettes, qu on s'identifie moins aux personnages, alors que les possibilités de mouvement sont bien plus grandes).

Vivement un Chou DBZ 2 sur next gen :-)

dark_eagl'
The hunted

#9 Message par dark_eagl' »

pour ma part je trouve que le tenkaichi a apporté autant que le fameux dragon ball z legend sorti sur psx et saturn jap.
C'est simplement le jeu où les affrontements se rapproche le plus de l'esprit de l'animé! après, ce n'est pas un réel jeux de baston (d'ailleurs je ne fais quasi jamais de versus dessus), et donc là il vaudra mieux se tourner vers les budokai, les version psp, ou encore les versions snes/md
Mais le choix de la caméra, la liberté de déplacement et toutes ces bricoles dans le gameplay font réellement me ressentir les mêmes choses qu'en mattant un épisode animé!

drkmster
turn the light on

#10 Message par drkmster »

invité (pedrolito) a écrit :Je préfère de loin Budokai 3 aux tenkaichi/sparking, il y a ptet moins de persos, c'est un poil moins beau/détaillé, mais je trouve les persos beaucoup plus vivants, et la mise en scène est exceptionelle.

Dans sparking, j'ai toujours cette impression de contrôler des jouets, des marionettes sans vie...
enfin quelqu un qui a du gout :D

d ailleur s il pouvait faire une adaptation des episode psp sur ps2 ca serai bien, le 2 je l ai trouvé trés agreable a jouer. par contre les story des budokai c etait pas top.
Image

JubaOne
stick d'argent

#11 Message par JubaOne »

drkmster a écrit : par contre les story des budokai c etait pas top.
Le mode story du premier budokai est tout simplement divin, alors qu' il n' est meme pas en cel shading. C' est surtout celui de budokai 2 qui est pourrit (jeu de l' oie). En fait, l' ideal aurait ete un Sparking avec un mode story aussi bon que Budokai 1.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

dark_eagl'
The hunted

#12 Message par dark_eagl' »

JubaOne a écrit :
drkmster a écrit : par contre les story des budokai c etait pas top.
Le mode story du premier budokai est tout simplement divin, alors qu' il n' est meme pas en cel shading. C' est surtout celui de budokai 2 qui est pourrit (jeu de l' oie). En fait, l' ideal aurait ete un Sparking avec un mode story aussi bon que Budokai 1.
il y a quelque cut-scene vraiment sympa dans le sparking neo, mais c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus nombreuses dans le 1er budokai.
je suis vraiment triste qu'elles aient toutes disparues dans le meteor, même les scènes phares comme la 1ere transformation de goku, ou alors la scène finale de cell... rien, nada, :cry:

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Z' êtes sur que la version tipiak est compléte ?

La taille de l'iso est vraiment petite, c'est bizarre .... d'autant plus que l'iso de la wii est 2 fois plus gros.
Image

dark_eagl'
The hunted

#14 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :Z' êtes sur que la version tipiak est compléte ?

La taille de l'iso est vraiment petite, c'est bizarre .... d'autant plus que l'iso de la wii est 2 fois plus gros.
la version typiak ps2 du meteor pèse presqu'autant que le neo normalement, donc bon...

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :

la version typiak ps2 du meteor pèse presqu'autant que le neo normalement, donc bon...
Le Neo fait 4 Go, Meteor n'en fait que 2.
Image

dark_eagl'
The hunted

#16 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
dark_eagl' a écrit :

Le Neo fait 4 Go, Meteor n'en fait que 2.
mon Hdloader indique 2go chacun, mais je n'ai plus les isos pour comparer réellement.

Crapule de rue
Jihad Joe

#17 Message par Crapule de rue »

http://youtube.com/watch?v=Brq-B7a1pa4
J'ACHETE !

http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... stcount=88
Anonymous a écrit :Apparement, il y a de gros changements dans la prise en main sur wii (suppression du systeme des coups à charge par ex, et on n'est plus du tout obligé de pointer la wiimote dans la direction de l'écran!!). Le gameplay semble clairement avoir été optimisé pour la wii, à ce que j ai pu lire à droite à gauche. C'était déjà mieux qu'à la manette, mais l'écart se serait encore creusé.

Sinon j'en sais pas plus. J'ai jamais joué à cette série, les videos sur youtube me donnant l'impression d'un jeu "répétitif". Je vais peut etre essayer celui-là, qui est , parait-il, relativement stratégique.
Quelqu'un peut développer ? (j'ai jamais touché aux tenkaichi que ce soit sur PS2 ou Wii).

Nicoss

#18 Message par Nicoss »

ouf le gros topic tipiac

sinon sa vous arrive d'acheter des jeux ? :lol:
Image

dark_eagl'
The hunted

#19 Message par dark_eagl' »

Nicoss a écrit :ouf le gros topic tipiac

sinon sa vous arrive d'acheter des jeux ? :lol:
oui mais malheuresement ce jeu souffre d'une mauvaise localisation, heuresement sur les derniers épisodes ils ont remis les voix jap pour les versions fr, mais les ziks de l'animé passent à la trappe :/

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

samere ca fait du monde O_O
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#21 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :
samere ca fait du monde O_O
erf merde, bon ok ils ont mis le songohan du futur mais.. mais... mais merde, moi je le voulais dans sa version où il a perdu un bras en affrontant les cyborg!!!

en tout cas on se rend bien compte sur ce panel de perso, que la modélisation des persos est vraiment bonnes, bon ok ingame ils ne sont pas aussi détaillés et propres, mais ces artworks reprennent les models 3D à la base (c'est pas du dessin!)

The Ant
stick de platine

#22 Message par The Ant »

Et bah le mode 1 joueurs doit être long avec autant de persos à combattre 8O
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#23 Message par Simou »

le reve pour tous les fans de la série, c'est clair
mais personnellement, tout ces persos, ça me refroidis plus qu'autre chose. je serais pas étonné de revoir les memes animations pour tous ou plusieurs clone.

'fin, j'ai jamais aimé les budokai, pas assez de variété de phase, alors bon
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Allure
fier

#24 Message par Allure »

J'ai toujours dis et répété qu'avoir autant de personnages était ridicule et même un point faible pour le jeu plus qu'autre chose... On s'y perd, on ne sait plus qui prendre et on se cantonne à un seul perso alors qu'avec un casting plus réduit on aurait eu la possibilité de " creuser " un minimum chacun... Sans compter tout le temps perdu dans le développement à créer des Yogurt ou des Barta de merde que personne ne joue jamais... On ne crée pas un perso ultra complet à plein de coups différents mais 10000 sangoku pour faire jouir les fanboyz... ZUBER.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

De toute façon c'est pas nouveau avec les Sparking/Budokai, on ne choisi pas un personnage pour sa façon de combattre mais pour sa "skin" .... parce que tous les personnages se jouent de la même façon :lol:

D'ailleurs je trouve le gameplay de ce meteor toujours VACHEMENT limité O_o ..... y'a tellement d'attaques possibles qu'on se retrouve à toujours faire pareil ....

Et pour ceux qui pensent que le mode story est super developpé gràce à tous les personnages présents, oubliez ça tout de suite. (par exemple l'histoire de Gohan du futur n'est pas présente).
Image