et voilà le jeu vient d'arriver au pays du soleil levant et aussi au pays des typiaks.
Bon alors, j'ai testé rapidement le jeu et son mode principal: le mode histoire.
1er constat, on ne se déplace plus sur une carte, on en se déplace plus nul part en fait, on sélectionne simplement son chapitre (le 1er étant la partie Raditz-Nappa-Vegeta) et ensuite on lance le combat, et on arrive directement au combat !
Oust les cut-scene avant ou après les combats, il n'y plus de mise en scène cinématographique, ce qui est à la fois bien dommage, mais aussi compréhensible (ça nous donnerait l'impression de jouer au sparking neo sinon).
En plus de cela, le système de capsule semble avoir disparut du mode story, on a plus à booster son personnage avant les combats.
Graphiquement, le jeu a l'air un poil plus fin, et les arènes ont l'air plus spacieuses.
Au niveau du gameplay, peu de chose semble avoir bouger. Simplement on remaqrue que l'on peut maintenant "booster" ses attaques spéciales en appuyant sur une direction+carré (c'est indiqué à l'écran), que à la place de se mettre en garde lorsqu'un perso fait un combos on peut esquiver (pas encore trouver comment fallait faire). Il semble toujours aussi difficile d'éviter les attaques spéciales où l'ennemi fonce vers vous, et le timing avec le bouton rond pour disparaître est toujours aussi chaud.
Ceux qui ont bien squatté le 2 ne seront pas dépaysés.
Lorsque l'on entre en mode sparking, la palette de mouvement est élargie, on pourra finir certains combos differemment (par exemple au lieu de se téléporter derrière l'adversaire et lui donner un coup, on pourra lui faire un kamehameha). Je n'ai pas trouver de grands bouleversements de ce côté là.
Les cut-scenes du mode story ont disparut, mais ce sont désormais les combats eux-même qui sont scénarisés (et ça discute pendant qu'on combat). durant le combat, la touche R3 va apparaître à l'écran, et si l'on appuie dessus, ceci va stopper le combat: les persos vont se mettre à discuter, à se transformer, on va changer de persos, et parfois ça débouche sur un espèce de quick-time event, certains affrontement peuvent durer un bon quart d'heure...
Les attaques spéciales ont été retouchées pour la plupart, c'est toujours aussi chouette à regarder (par contre l'attaque haut+triangle de baddack perd en violence T_T).
Bon en gros ça ressemble plus à un tenkaichi 2.5 qu'à un vrai 3, d'ailleurs le seul point sur lequel Bandai ait insisté était le nombre de persos.
Plus de costumes(Goku en kimono orange, sans T-shirt bleu et pied nu contre radditz par exemple), de persos, de décors, on se rapproche un poil plus de l'esprit de l'anim', mais la disparition des cut-scenes est regrettable...
Par contre je n'ai pas vérifié si ils avaient ajouté un mode 2 players, avec 2 consoles et 2 télés (mais ça m'étonnerais)...
ceux qui remarquent plus de changements, postez-les, surtout si vous trouvez des nouvelles manip' ...
et vu que c'est tout en jap, je ne sais pas non plus ce que réserve les autres modes