PuyoPuyo Fever Naomi, commande du stick inversé à 90 degré!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
KillMeSarah
stick de bronze

PuyoPuyo Fever Naomi, commande du stick inversé à 90 degré!

#1 Message par KillMeSarah »

:P le pierre richard de l'arcade revient!

J ai reçu mon vt 2 sur naomi, il marche nickel , par contre mon puyo puyo fever a un gros souci!!! Quand j'appuie sur haut, ça fait gauche,, et quand j'appuis sur bas, ça fait droit!!! et donc gauche pour haut et droite pour bas SHAMEEEE AHAHAAHAAA

J ai une blast city avec naomi 1 et gdrom+capcom converter que je relis à la naomi par le cable usb only, le reste tout est relié à la borne!

jo73 m avait dit qu'il avait ce meme souci avec un stick dreamcast lol :twisted:

si quelqu'un a une idée pour le sachet que je suis merci :P :P :P
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

ILAG
stick d'or

#2 Message par ILAG »

Vu comme ça Pierre, dévisses ton stick (uniquement la partie noire avec sa PCB si normalement c'est un LS32-01), ne déconnectes rien, sors-le, tournes-le 90° vers la gauche, remets-le, revisses, et voilà tes commandes inversées seront de nouveau à l'endroit (sans rien toucher ou déconnecter attention).

Pour deux systèmes différents je comprendrai mais là c'est le même système alors bon, si pour un jeu tu te dois d'orienter ton stick je pense que c'est le plus simple.

On est bien d'accord hein ? JUSTE la PCB et les switchs de ton stick, ne touches pas à la mouting plate ;)

Voilà Pierre le systayme D ... célavie :lol:

KillMeSarah
stick de bronze

#3 Message par KillMeSarah »

:P bon oki jo73 m'avait dit de faire ça mais je trouvais chiant de démonter et revisser à chaque fois pour les 2 sticks car c'est le seul jeu naomi qui me fait ça! Bon no choice! thanks !!! Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de machin ? :roll:

Merci en tout cas
Pierre richard sac à vin pour demonter stick sanwa :evil:
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

zarb ca...
y'a pas une config de mode tate quelque part ?

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Avec le gd puyo dans le lecteur, va dans le bios naomi
System Menu -> Game Test Mode -> Game Assignments -> et là normalement tu peux regler le probleme.

KillMeSarah
stick de bronze

#6 Message par KillMeSarah »

Wovou a écrit :Avec le gd puyo dans le lecteur, va dans le bios naomi
System Menu -> Game Test Mode -> Game Assignments -> et là normalement tu peux regler le probleme.
Malheureusement y a rien dans Game Assignements, juste le réglage de la difficulté, du time, du mode vs.....

D'ailleurs avec mes potes on a vu que le bouton start du 2P ne marche pas non plus, :oops: :oops: :oops: , vérifié et confirmer sur Input Test.

Peut étre que ça vient de mon capcom converter...mais bon j ai une dizaine de jeu naomi, c'est la 1ère fois que je vois ça, c'est dinguuuuue la poisse de pierre richard :evil: :evil: :evil:

Je vais tester dans la semaine chez un pote à P-E qui a une windy et qui a besoin de mon capcom converter car ça déconne les 6 boutons en jvs et par l'i/o board sega chez lui.... on testera direct en jvs pour voir ça! je vous tiendrai au courant :P :P :P

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Cherche dans le test mode, il doit bien y avoir une option quelque part qui regle les controles ? (game test mode -> game config ? ).
Fais un input test aussi.

KillMeSarah
stick de bronze

#8 Message par KillMeSarah »

Wovou a écrit :Cherche dans le test mode, il doit bien y avoir une option quelque part qui regle les controles ? (game test mode -> game config ? ).
Fais un input test aussi.
tout fait y a rien!!! Je pensais qu'il y avait une histoire de stick comme pour zombie revenge mais en fait rien de rien!! Input test me confirme bien que les commandes du stick sont inversé et que le start du 2P ne marche pas alors que pour tous les autres jeux no soucy !!!

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

J'ai fais quelque recherche parce que ton probleme m'intrigue.

Et apparament il y'aurait un STICK special (ou un panel special ??) pour Puyo Puyo Fever (et Puyo Puyo DA! ) !! :o

Regarde cette image, on voit mal mais il a sa main droite sur le stick:
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... puyo02.htm

8O

KillMeSarah
stick de bronze

#10 Message par KillMeSarah »

Wovou a écrit :J'ai fais quelque recherche parce que ton probleme m'intrigue.

Et apparament il y'aurait un STICK special (ou un panel special ??) pour Puyo Puyo Fever (et Puyo Puyo DA! ) !! :o

Regarde cette image, on voit mal mais il a sa main droite sur le stick:
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... puyo02.htm

8O

effectivement il tient son stick comme un casimir nerd, bon je vais envoyer un mail à excellent pour voir s'ils sont au courant! MErci en tout cas :P

KillMeSarah
stick de bronze

#11 Message par KillMeSarah »

Bon j'ai réussi à activer le 2ème player enfin!! :twisted: :twisted: :twisted:
Faut brancher tout simplement le bouton start du 2P à la place du 1P START pour qu'il marche ahahahhha je comprends rien c'est n'importe quoi ce jeu :P :P :P

Pour tous les autres jeux naomi, le 2P Start marchait normalement comme tous les jeux, c'est dingueeeeee !!! :twisted:

bon en tout cas c'est cool , vait pouvoir faire des parties de dingues avec les potes avec du puzzle game à gogo, puzzle fighter, twinkle star, magical drop, puzzle bubble et puyo puyo ahhahaa :P :P :P :P

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

J'ai enfin trouvé une photo du panel special Puyo Puyo Da:

Image

KillMeSarah
stick de bronze

#13 Message par KillMeSarah »

:P bien joué wovou!

julien416
stick de plomb

#14 Message par julien416 »

Il marche sans ce panel special le puyo puyo da ? Et il marche avec le bios export ?
Blast City powered

ElBauju
stick d'argent

#15 Message par ElBauju »

Killme a un puyo puyo fever et non pas un DA.

Mais normalement oui, le DA fonctionne , il n'y a rien d'analogique pour ce jeu, donc n'importe quel panel doit être compatible, par contre bonne chance pour y jouer au cas ou les "flèches" seraient à faire avec le stick :lol: