[HELP] Neon clignotant sur Astro City...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Violent Ken

[HELP] Neon clignotant sur Astro City...

#1 Message par Violent Ken »

Salut à tous!

Depuis quelques jours, le Neon de mon Astro City s'est mis à clignoter sans raisons... Lors de l'allumage, le starter clignote et du coup le neon aussi...on peut voir juste de la lumière sur les extrémités (dont une où la lumière est bien blanche et l'autre plutôt jaune...d'ailleurs sur ce coté, le neon est brulant...)

J'ai remplacé le starter par un neuf mais le problème subsiste toujours...

A votre avis, d'où peut venir le problème? Neon mort, ballast à remplacer?

Merci beaucoup pour vos réponses! ;)

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

commence par remplacer le neon
Le ballast est rarement en cause vu l'age de la borne. :wink:

superfamilleconne
stick de zinc

#3 Message par superfamilleconne »

C'est le néon qui merde le plus souvent...
PS3 ID : diktafunk

yoanna330
Stick-o-phile

Re: [HELP] Neon clignotant sur Astro City...

#4 Message par yoanna330 »

:up:

Juste comme ça, mon néon (astro city) semble mourant (clignotait un poil au démarrage depuis peu et là clignote en permanence depuis une petite heure...).

Ca donne quoi si je le remplace par un néon 220V ? Quelqu'un ici prétendais que ça marchait ? (je sais plus qui)

Merci !

edit : au risque d'avoir l'air con, comment on le démonte le néon ? J'ose pas forcer sur quoi que ce soit.
y'a un truc devant par lequel passe le jus avant d'atteindre le néon ("FL-20W" est inscrit dessus), c'est ça le starter ? C'est normal qu'il soit hyper brulant ?
Ca fait un peu petit nouveau ces questions je sais mais j'ai jamais touché à un néon de ma vie moi (enfin à part celui de la salle de bain de mon studio mais il était simple à changer celui là :P )

re-edit : merci gabranth :)

re-re-edit : ballast = starter ou bien ?

re-re-re-edit : c'est bon j'ai réussi à le démonter^^'
Dernière modification par yoanna330 le 19 juil. 2010, 17:35, modifié 4 fois.

Gabranth
stick de platine

Re: [HELP] Neon clignotant sur Astro City...

#5 Message par Gabranth »

tu peux mettre un neon 220 sans soucis, j'ai remplacé celui d'origine sur ma blast par un neon trouvé en boutique bricolage (60cm), maintenant pour l'astro le neon mesure une 40aine de cm alors bon courage pour en trouver un ^^'.
yoanna330 a écrit : edit : au risque d'avoir l'air con, comment on le démonte le néon ? J'ose pas forcer sur quoi que ce soit.
y'a un truc devant par lequel passe le jus avant d'atteindre le néon ("FL-20W" est inscrit dessus), c'est ça le starter ? C'est normal qu'il soit hyper brulant ?
Ca fait un peu petit nouveau ces questions je sais mais j'ai jamais touché à un néon de ma vie moi (enfin à part celui de la salle de bain de mon studio mais il était simple à changer celui là :P )

re-edit : merci gabranth :)

re-re-edit : ballast = starter ou bien ?
Le neon ben tu forces un peu sur l'armature metallique pour le retirer t'inquietes tu vas rien péter ^^
Le starter c'est le genre de "cylindre" qui se visse/devisse, le "truc" chaud dont tu parles c'est le balast et oui c'est normal qu'il soit chaud