Quel est le meilleur pad du moment ?
-
le_prog
- stick d'or
Quel est le meilleur pad du moment ?
Salut,
Comme certains parmis vous j'hésite à m'acheter une console de nouvelle génération, principalement pour profiter de VF5 et Sega Rally entre autre (sans compter SFII HD remix !!!). Je compte principalement jouer à des jeux de combats et je n'ai pas l'envie d'investir dans un stick arcade dans l'immediat. Je me pose surtout des questions au sujet du pad xbox360 : la croix est-elle confortable ? La position des boutons ? Les "gachettes" nuisent-elles au plaisir pour les jeux de baston ?
Qu'elle est selon vous la meilleure manette de jeu pour les jeux de baston ? Les sticks arcade ne comptent pas ici. Donnez votre avis uniquement sur les pads standards des différents constructeurs.
Merci de votre aide. J'espère que ce topic aidera d'autres indécis...
Comme certains parmis vous j'hésite à m'acheter une console de nouvelle génération, principalement pour profiter de VF5 et Sega Rally entre autre (sans compter SFII HD remix !!!). Je compte principalement jouer à des jeux de combats et je n'ai pas l'envie d'investir dans un stick arcade dans l'immediat. Je me pose surtout des questions au sujet du pad xbox360 : la croix est-elle confortable ? La position des boutons ? Les "gachettes" nuisent-elles au plaisir pour les jeux de baston ?
Qu'elle est selon vous la meilleure manette de jeu pour les jeux de baston ? Les sticks arcade ne comptent pas ici. Donnez votre avis uniquement sur les pads standards des différents constructeurs.
Merci de votre aide. J'espère que ce topic aidera d'autres indécis...
-
MsK`
- stick de zinc
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Batard
- stick de plomb
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: Quel est le meilleur pad du moment ?
Dans l'ordre :le_prog a écrit :Je me pose surtout des questions au sujet du pad xbox360 : la croix est-elle confortable ? La position des boutons ? Les "gachettes" nuisent-elles au plaisir pour les jeux de baston ?
Qu'elle est selon vous la meilleure manette de jeu pour les jeux de baston ? Les sticks arcade ne comptent pas ici.
- Non.
- Elle est très bien maintenant.
- Non, encore faut-il qu'il y ait des jeux de baston qui les utilisent régulièrement... Et n'oublions pas que pour un futur Street, y'a aussi des boutons L & R (en plus des gâchettes).
- 1) Saturn Jap (oui, elle était différente de la manette Euro) / 2) SNES (quoique... contrairement à Simou je la trouvais un peu petite. Et j'ai pas des pouces très grands non plus)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Superminet
- stick d'argent
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
c'est quelque chose que j'ai maintes fois répeté, mais je ne louperai pas l'occasion de déverser mon fiel (après , gout et couleurs, tout ça .....)
pour y avoir beaucoup joué, la dual shock 2 est loin d'etre un modele du genre. d'abord le stick analogique droit dont les designers s'entetent a laisser sur un emplacement secondaire (obligé de pousser un peu sur mon pouce pour donner au stick une position neutre), et parmi les pires gachettes analogiques. Pour exemple, j'ai un mal de chien a doser la PC dans les Ace Combat. l'avantage, c'est que la croix est a la bonne place pour les jeux de tapes ou d'arcade, mais bon, une croix en 4 partie ..... >_>
les manettes GC est mauvaise pour les jeux de baston, tout le monde est d'accord la-dessus, mais pour tout le reste, elle est dans le top 3 personnel de la plus ergonomique et confortable et le restera surement pour longtemps (j'aurais bien parlé la manette 360 qui m'a fait bonne impression, mais je possede pas la console alors bon ...)
on peut oublier la manette dreamcast, mais a coté y'a le stick officiel dreamcast, alors je pardonne a moitié
(quiconque répondra par "macro" ou "raccourci" se prendra "tapette" en retour
)
pour y avoir beaucoup joué, la dual shock 2 est loin d'etre un modele du genre. d'abord le stick analogique droit dont les designers s'entetent a laisser sur un emplacement secondaire (obligé de pousser un peu sur mon pouce pour donner au stick une position neutre), et parmi les pires gachettes analogiques. Pour exemple, j'ai un mal de chien a doser la PC dans les Ace Combat. l'avantage, c'est que la croix est a la bonne place pour les jeux de tapes ou d'arcade, mais bon, une croix en 4 partie ..... >_>
les manettes GC est mauvaise pour les jeux de baston, tout le monde est d'accord la-dessus, mais pour tout le reste, elle est dans le top 3 personnel de la plus ergonomique et confortable et le restera surement pour longtemps (j'aurais bien parlé la manette 360 qui m'a fait bonne impression, mais je possede pas la console alors bon ...)
on peut oublier la manette dreamcast, mais a coté y'a le stick officiel dreamcast, alors je pardonne a moitié
en même temps, des jeux de tapes qui utilisent plus de 6 boutons, j'en connais pasRainMkaer a écrit :La snin etait pas mal mais pas assez de bouton. Le 6ax6 a des gachettes nazes donc par elimination ds2
-
Allure
- fier
-
The Ant
- stick de platine
-
Wovou
- John Master
-
Gakman
- stick d'argent
-
Superminet
- stick d'argent
-
RainMakeR
- HBK is god
-
dark_eagl'
- The hunted
+1 pour le pad gamecube qui est très agrèable à prendre en main, ensuite je dirait PS2, saturn, Snes(la version "bonus" Wii va surement avoir du succès sur ebay) , Psx (1er model sans analogique)
même si il y a eu des efforts de fait sur le pad 360 (par rapport aux pads box), j'ai toujours un peu de mal à avoir une prise en main confortable...
même si il y a eu des efforts de fait sur le pad 360 (par rapport aux pads box), j'ai toujours un peu de mal à avoir une prise en main confortable...
-
ILAG
- stick d'or
NonSimou a écrit :les manettes GC est mauvaise pour les jeux de baston, tout le monde est d'accord la-dessus
Perso, j'ai jamais connu une manette avec une meilleure prise en main.
Le seul truc, les gachettes sont à chier, donc à un CVS2 bye bye les mediums, mais pour tout le reste c'est du très bon
EDIT : Et bizarrement c'est sur Xbox 1 que je claque mes perfs à CVS2.
-
akumajo
- stick de plastique
soupir
Le meilleur c'est le pad dual shock (surtout quand on peut s'en servir)!Wovou a écrit :J'ai un gros gros faible pour la manette gamecube![]()
Je dirais même que c'est mon pad preferé.
Bon par contre les jeux de baston ca se joue au stick pour moi donc qu'elle soit mauvaise pour ce genre de jeu, j'men fous.
Si tu peux répondre a mon stp.........
-
ObsoleteTears
- stick de plastique
De mon côté c'est Dual Shock aussi, j'adore vraiment ces pads 
Mais le comparer à la Wiimote est pour moi impossible. Ils sont bien trop différents. La Dual Shock est la plus universelle, dans le sens où elle convient à la plupart des jeux.
Par contre jouer à Mario Galaxy avec une Wiimote, c'est quand même du bonheur !
Mais le comparer à la Wiimote est pour moi impossible. Ils sont bien trop différents. La Dual Shock est la plus universelle, dans le sens où elle convient à la plupart des jeux.
Par contre jouer à Mario Galaxy avec une Wiimote, c'est quand même du bonheur !
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Alors:
1. Saturn Jap, le meilleur Pad de l'univers pour les jeux de baston.
2. Neogeo CD Pad, j'ai toujours aimé sa "croix".
3. Dreamcast, bien meilleur croix digitale que la plupart des autres.
4. Dual Shock 2
Maintenant choisir entre le Sixaxis et Pad 360, je prends le Sixaxis sans hesiter. Même si depuis hier je suis heureux possesseur d'un Dual Shock 3...
1. Saturn Jap, le meilleur Pad de l'univers pour les jeux de baston.
2. Neogeo CD Pad, j'ai toujours aimé sa "croix".
3. Dreamcast, bien meilleur croix digitale que la plupart des autres.
4. Dual Shock 2
Maintenant choisir entre le Sixaxis et Pad 360, je prends le Sixaxis sans hesiter. Même si depuis hier je suis heureux possesseur d'un Dual Shock 3...

-
Sheeraz
- stick de platine
-
yano
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
k333
- stick d'or
-
le_prog
- stick d'or
Bon si je récapitule un peu, le pad Saturn Jap arrive en tête avec la Dual Shock 2.
Si je dois choisir entre une PS3 et un 360 sur le seul critere du pad, je pense que le mieux est de prendre une PS3 et un adaptateur de manettes Dual Shock 2....
Foutue croix de la 360 !!! C'est cette console que je me sentais de prendre au début (d'autant qu'il y a une bonne remise de 50 euros jusqu'à Noel). Je ne sais quoi faire, au secours !!!!
Si je dois choisir entre une PS3 et un 360 sur le seul critere du pad, je pense que le mieux est de prendre une PS3 et un adaptateur de manettes Dual Shock 2....
Foutue croix de la 360 !!! C'est cette console que je me sentais de prendre au début (d'autant qu'il y a une bonne remise de 50 euros jusqu'à Noel). Je ne sais quoi faire, au secours !!!!
-
WellcooK
- Penthouse addict
Un Chao, c'est classe ! ^__^